Cauchemars
Chapitre3: Rencontre en ville
OoOoOoOMerci pour toutes vos reviews ! Ca me fait énormément plaisir et ça m'encourage à continuer mes fics ! Merci en particulier à Masami Corp et Tsuunami ! J'ai lu vos fics et j'adore !
OoOoOoOKurama n'avait eu aucun mal à convaincre Yusuke et Kuwabara de sortir faire un tour en ville. Par contre, pour Hiei c'était une autre paire de manches. Le jaganshi détestait l'odeur des ningen, pas facile donc de le faire accepter de se ballader au milieu d'un bon paquet d'humains qui, selon lui, empestaient.
"Allez Hiei ! Fais-moi plaisir... On reste pas longtemps..."
"Non, je ne veux pas venir avec vous."
"Hiei... S'il te plaît !"
"Ca ne me plaît pas justement. Et quand je dis non, c'est non."
Yohko soupira. Jamais il n'avait vu quelqu'un d'aussi têtu que ce démon court sur pattes (Hiei: hé, ho ! un peu de respect !). Mais il devait trouver un prétexte pour qu'il vienne. Sinon ce n'était plus vraiment une sortie entre amis.
« Hiei ! Je te rappelle que tu loges chez moi ! Et c'est moi qui m'occupe de tout dans cette maison ! Tu pourrais faire un effort ! »
Le jaganshi soupira à son tour. S'il ne voulait pas venir, c'est parce qu'il sentait qu'il allait se passer quelque chose et il ne voulait pas y être mêlé. Mais maintenant qu'il avait foutu le renard en rogne, il n'avait pas d'autre choix que de capituler:
"Bon ça va... T'as gagné, je viens..." marmonna-t-il.
"Très bien" dit sèchement Shuichi. "Tout le monde va se préparer."
Au bout de dix minutes, Urameshi et Kazuma étaient déjà prêts et attendaient dans le hall d'entrée. Ils avaient mis un jean, des baskets et un t-shirt pour ne pas trop se compliquer la vie à choisir des fringues. Hiei descendit les escaliers cinq minutes après eux. Le démon portait un jean troué par endroits et un t-shirt noir sans manches à col montant. Le kitsune descendit en dernier. Il arborait un t-shirt à longues manches blanc et dévoilant ses épaules, un pantalon en cuir noir, une ceinture qui avait la forme d'une chaîne et pour finir il avait noué ses cheveux en une demi-queue de cheval.
"Eh ben, t'as sorti le grand jeu" souffla Yusuke un peu impressionné.
"Tu comptes draguer un chanteur de rock ?" se moqua Kuwabara, le trouvant trop féminin à son goût pour une simple virée en ville.
Le koorime, lui n'avait pas fait attention à l'arrivée de son ami et continuait de regarder par la fenêtre à côté de laquelle il se tenait. Kurama n'avait pas relevé la moquerie du rouquin. Il posa sa main sur l'épaule du démon du feu:
"Hiei, on décolle. Bouge"
"Hm" fit-il en sortant de sa rêverie. "Ah oui..."
Tous les quatre sortirent de la petite maison, puis se mirent en route. Ils attendirent à l'arrêt de bus le plus proche. Pendant qu'ils patientaient, Hiei observa Yohko en coin. Il avait toujours aimé être en sa présence alors pourquoi cette fois il n'avait pas voulu l'accompagner en ville. Il avait un mauvais présentiment depuis la veille, et le fameux cauchemar ne cessait de lui triturer l'esprit. Le voleur n'avait jamais fait de mauvais rêves à sa connaissance. Et puis celui-ci évitait soigneusement d'en parler. Il y avait aussi cette cicatrice sur sa cuisse; elle ne lui inspirait rien de bon.
"Ho, le nabot arrête de rêver !" lança le rouquin.
Le jaganshi sursauta et se hata de grimper à bord du bus qui stationnait depuis déjà au moins cinq bonnes minutes. Les portes se refèrmèrent derrière lui et l'androgyne s'approcha de lui, l'air inquiet.
"Quelque chose ne va pas Hiei ?" s'enquit-il, les sourcils légèrement froncés.
"Si si... Pourquoi ?"
"Tu semblais absorbé... Préoccupé même. Tu es sûr que ça va ?"
"Oui, je t'ai dit !" grogna le koorime.
Suishi n'insista pas plus. Il ne lui adressa la parole que pour lui indiquer leur arrêt de descente. Une fois dehors, les quatre garçons restèrent quelques minutes à discuter pour savoir où ils iraient d'abord. Après avoir fait quasiment le tour de toutes les boutiques de fringues, ils avaient au moins chacun acheté une chemise ou un pantalon. Le renard dévalisa une librairie en resortant avec pas moins d'une vingtaine de bouquins. Ensuite, il fit plaisir au hérissé qui mourait d'envie d'entrer dans l'armurerie devant laquelle ils n'arrêtaient pas de passer et repasser, et lui acheta une très belle dague qu'il dut marchander pour l'avoir à bon prix. Yusuke compléta une de ses collections de manga et Kuwabara se fit un petit plaisir en s'offrant cinq ou six cds de sa chanteuse préférée Ayumi Hamasaki ( je sais pas combien d'albums elle a fait, alors ne me tuez pas, fallait qu'il achète un truc ! ). Tous les quatre marchaient tranquillement dans la rue marchande.
"Raaaaah ! J'ai la dalle !" soupira Kazuma, son sachet se balançant contre sa jambe.
"Urusei, ningen no baka" lança Hiei, désespéré de l'entendre toujours se plaindre.
"On pourrait manger un morceau dans un petit resto tranquille" dit Yusuke.
"D'accord. Vous choississez et je paye !" annonça le kitsune, agitant son potre-feuille.
Le rouquin sauta de joie, envoyant presque ses disques faire un tour dans la poubelle la plus proche. Le démon du feu leva les yeux au ciel, agacé. Le mazoku rit. Il trouvait cette situation toujours aussi comique. Voir ces deux idiots se disputerà tout bout de champ était vraiment hilarant. A présent, ils attiraient l'attention des passants qui se retournaient sur eux, ce qui faisait encore plus pouffer Urameshi.
"T'es vraiment qu'un sale nabot aigri !" cria Kuwabara, le poing brandi.
"Et t'es qu'un gros débile qui ne pense qu'à toi même !" répondit le koorime sur le même ton, le visage rouge.
"N'importe quoi !"
"Hey... Les gars..."
"C'est pas n'importe quoi, t'es juste un crétin de ningen qui sait rien et surtout pas se battre !"
"Hey. Les gars, j'vous parle..."
"Toi t'es qu'une sale tronche de cake qui a même pas de coeur !"
"Hey mais bordel vous allez m'écouter oui !" hurla Yusuke, s'interposant entre eux.
"Quoi !" s'écrièrent-ils en choeur.
Le semi-humain leur lança un regard noir puis:
"On a perdu Kurama"
"Comment ça on l'a perdu ?" s'étonna le roux.
"Il était derrière nous y'a même pas deux minutes" ajouta le yokaï.
"Je sais bien. Revenons sur nos pas. Il s'est peut-être arrêté devant une boutique."
Les trois garçons se remirent en marche et firent en sens inverse les cinq cent mètres qu'ils venaient de parcourir. Pas de trace de leur ami. Pourtant, il n'y avait pas trop de monde. Ils n'avaient pas pu le rater.
"Où est-ce qu'il a bien pu passer ?" fit Yusuke en se grattant le crâne.
"Pas la moindre idée..." marmonna Kuwabara.
"J'aime pas ça" dit le hérissé plus pour lui-même que pour ses amis. "Ca m'inquiète..."
"Pourquoi ? Si ça se trouve, on l'a juste manqué au moment où il entrait dans un magasin, c'est tout"
"Kuwabara n'a pas tort. Et puis Kurama est un grand garçon, il est capable de se défendre tout seul"
"Je sais mais... Ca me dit rien qui vaille quand même. On va chercher séparément, on aura peut-être une chance de le retrouver plus facilement"
"T'as raison. Kuwabara tu descends la rue jusqu'au bout, moi je monte et toi Hiei, tu le cherches dans les cinq cent mètres où on l'a perdu de vue, ok ?"
"Ca marche"
Chacun partit de son côté, se frayant un chemin dans la foule qui se faisait plus dense. Le jaganshi refit l'itinéraire qu'ils avaient emprunté depuis la librairie jusqu'au magasin de musique. Rien du tout. Il se renseigna auprès de différents commerçants mais aucun ne l'avait vu. "Merde ! Où est-ce qu'il peut bien être ? Je le sens pas ce coup là..." songea-t-il. Alors qu'il passait devant une rue, quelque chose attira vaguement son attention mais il continua son chemin, plongé dans ses pensées. Puis il revint sur ses pas, le coeur battant. La rue perpendiculaire à la rue commerçante, menait à un parc public où il avait aperçu une chevelure flamboyante. Pour Hiei, pas d'erreur possible, il avait rarement vu des ningen avec une telle couleur de cheveux. Ce rouge, il le reconnaitrait entre mille. Il pénétra dans le parc et jeta un regard circulaire.
"Zut ! Encore disparu !" pesta-t-il entre ses dents.
L'allée principale se divisait en deux plus petites. Instinctivement, il choisit la droite. Le koorime ne pouvait pas compter sur son odorat puisque des rosiers bordaient l'allée. Il jetait des coups d'oeil un peu partout, espérant voir son ami surgir au détour du chemin. Mais au fond de lui, il avait un mauvais présentiment. Il était presque sûr à cent pour cent que le voleur courrait un grave danger. Quoi, il n'aurait pas su le dire mais il devait se dépécher de mettre la main sur lui. Ses pas l'avaient guidé dans un coin plutôt reculé du parc et très peu fréquenté. Maintenant, il n'y avait plus de rosiers. Seulement des bosquets d'arbres et des buissons, un peu plus haut sur la pelouse qui semblait peu entretenue à cet endroit.
"Kurama...?" hésita-t-il.
Pas de réponse. Bizarrement, tout était silencieux autour de lui, pas de chant d'oiseaux, pas de rire d'amoureux cachés dans les fourrés, pas de vent dans les branches. C'était beaucoup trop calme à son goût. Ce n'était pas naturel. Son coeur lui disait d'avancer en direction d'un bosquet assez massif. Il faisait sombre sous le couvert des arbres. Un bruissement à ses pieds le fit sursauter. Il ne s'agissait que de feuilles mortes. Le youkaï continua sa progression, l'oreille aux aguets et le corps tendu comme un arc. Un bruissement différent de la première fois lui fit baisser les yeux.
"Les livres..."
Les achats du kitsune étaient éparpillés dans l'herbe, comme lorsqu'une personne chute et que ce qu'elle tenait dans ses bras s'étale devant elle. Certains étaient un peu abimés, comme si l'on avait marché dessus. Il approchait, il en était certain. La question qui le tourmentait à présent était pourquoi Kurama avait fui ? Cela ne faisait aucun doute que le jeune homme s'était sauvé et que dans sa course pour échapper à son ou ses poursuivants, il était tombé et avait abandonné ses livres.
"... te... one..."
C'était la voix de Kurama ! Hiei tendit l'oreille et chercha la provenance de la voix de son ami. Il fit quelques pas et entre deux troncs, il vit Yohko dos à un arbre, le visage livide. Ses vêtements étaient en lambeaux et maculés de sang. Un type se tenait face à lui.
"Tu ne veux vraiment pas venir avec moi ?" demanda l'homme tristement.
Suishi secoua la tête en guise de réponse, comme incapable de prononcer le moindre mot.
"C'est vraiment dommage"
"Oui, c'est dommage pour toi car ta vie s'achève ici ! "s'exclama le hérissé, apparaissant dans le dos du type.
Celui-ci se dégagea rapidement, envoyant son assaillant contre un arbre. Puis il se tourna vers sa proie:
"Nous nous reverrons bientôt Kurama" dit-il avant de se volatiliser.
Le jaganshi se précipita sur le jeune Minamino qui se laissait glisser sur le tapis de feuilles mortes.
"Kurama ! Qu'est-ce qu'il s'est passé !"
"Hiiieeeeiii !" hurla une voix dans son dos.
"Par ici !"
Kazuma déboula complètement essouflé:
"J'ai... senti... une... drôle de... d'aura...alors..." lâcha-t-il.
"Kurama ! Dis-moi ce qu'il s'est passé !" insista le démon du feu.
Kurama se leva difficilement. Il semblait absent. Il passa devant Kuwabara sans le voir et ramassa ses bouquins.
"Où tu vas comme ça ?" l'arrêta Yusuke qui venait d'arriver.
L'androgyne le fixa un moment, repoussa les mains de son ami sur ses épaules et sortit du bosquet sans un mot. Les trois garçons le suivirent et eurent beau faire et dire, ils ne parvinrent pas à lui soutirer un son ni même à l'obliger à voir un médecin ou à se faire soigner. Il rentra à pied jusque chez lui. Ses amis pensaient que là, il se reposerait et qu'il leur expliquerait ce qu'il s'était passé mais non. Le renard monta poser ses livres dans sa chambre où il prit des vêtements propres et s'enferma dans la salle de bain.
"Je vous avais dit que ça m'inquiétait... J'avais raison" reprocha le koorime aux deux autres.
"Mais pourtant... On a rien senti ! Comment t'as fait ?" demanda le rouquin.
"Un présentiment. Et j'ai l'impression que cette histoire est loin de se terminer..."
Chapitre3: Fin
