Et si des sorciers s'en étaient mêlés ?
Claudimione: Merci, merci, merci mille fois (donne un gros bisou à Claudimione) Enfin une review du coté HP (ca fait trois chapitres que j'en ai plus eu:p) Contente que tu aimes ma fic et ne t'en fait pas, j'ai pas l'intention de lacher (même si cette idée m'a traversé la tête, voir coté lost;) En tout cas merci beaucoup! Voilà la suite!
L'Ange de Lucifer
Un grand bruit retentit dans la jungle au moment où le souterrain s'effondrait, créant un nuage de poussière qui enveloppait Michael et Jack. Celui-ci était étalé de tout son long à terre, les mains sur la tête pour se protéger d'éventuels cailloux qui retombaient sur le sol dans un petit bruit. Il resta là, la respiration attelante, le cœur battant plus fort que jamais, attendant que le nuage de poussière se dissipe. Une minute passa. Une minute qui dura une éternité. Puis dix minutes s'écoulèrent tout aussi lentement… Jack entendit Michael tousser non loin de lui, signe qu'il était en vie. Il décida d'ouvrir lentement les yeux qui ne tardèrent d'être aveuglés par les rayons dorés du soleil. Il faisait chaud. Toute froideur que contenait la grotte s'était totalement dissipée. Il se releva et toussa lorsqu'il respira l'air ambiant. Un oiseau était perché sur un arbre environnant et avait repris son chant qui avait été perturbé par l'éboulement.
- Kate…murmura Jack en se précipitant vers l'entrée du tunnel, à présent masquée par d'énormes roches entassées les unes sur les autres. Il essaya de dégager les petites pierres qui bloquaient le passage.
Michael se leva également et arrêta Jack d'un geste de main.
- Quoi ? s'écria le médecin qui avait à présent perdu tout son sang froid.
- J'ai travaillé dans les bâtiments et…
- Et alors ? Ils sont en train d'étouffer là-dedans ! Il faut les sauver !
- Jack…Aucun être humain n'aurait survécu à ça…
- Alors comment expliques-tu le fait que je sois ici ?
- Tu as eu énormément de chance la dernière fois et … Jack le plafond s'est complètement effondré ! Tu étais là, tu l'as vu !
Jack resta silencieux, se persuadant que Michael avait tort. Ils étaient là, tous les deux, à attendre que quelqu'un les aide… Mais ce qui l'énervait le plus, c'était que Michael se laissait démonter ainsi alors que d'habitude, il se montrait plutôt de nature déterminée.
- Kaaate ! cria-t-il au tas de rocher dans l'espoir d'entendre de nouveau le son de sa voix lui disant que tout allait bien…
Mais rien n'en fut. Michael posa une main réconfortante sur l'épaule du médecin qui s'en voulait plus que jamais…
La nuit tombait doucement sur l'île entière, illuminant de ses étoiles le ciel obscur. Tout le monde était rassemblé dans les cavernes, même Sawyer s'était joint au groupe, bien qu'à l'écart des autres. De nouvelles mesures de sécurité avaient été mises en place depuis le départ de Jack, l'avertissement des sorciers et la mort de Rousseau. Tout les rescapés s'étaient mis d'accord sur plusieurs points, notamment celui de ne jamais partir seul en forêt, pour leur propre sécurité. Ainsi, Charlie avait maintenant un meilleur prétexte pour ne plus quitter Claire d'une semelle. Certaines personnes s'étaient portées volontaires pour monter la garde une partie de la nuit et avaient pris position tout autours de la cavernes. Locke en faisait partie avec Remus qui se sentait de plus en plus fatigué à la mesure que la pleine lune approchait. Les sorciers étaient, à l'habitude, à l'écart des moldus et discutaient discrètement de leurs problèmes.
- Je me demande quand est-ce que Sirius reviendra, dit Tonks d'un air maussade. Ca va faire trois jours qu'il est parti et aucune nouvelle, je commence à m'inquiéter…
- Bah, tu le connais, dit Sarah d'un ton réconfortant. Je sui sûre qu'il préférerait rester ici plutôt que de retourner chez lui…
- Moi je dis qu'il devrait rester où il est, fit Rogue d'un air dégagé. Là où il est, il est heureux et nous aussi vu qu'on ne l'a pas dans les pattes, ajouta-t-il.
- Je comprend pas pourquoi vous êtes toujours aussi rancunier, soupira Sarah. Ca fait une dizaine d'année que vous ne vous êtes presque plus vu et vous vous détestez toujours autant…
Rogue resta silencieux devant sa remarque. Il ne savait comment lui expliquer qu'il ne pardonnerait jamais à Black, jamais…
- Bon, on va aller voir si tout le monde est là ? proposa Sarah.
En effet, ils avaient mis au point une liste de toutes les personnes restantes et faisaient un appel le matin et le soir, pour s'assurer que tout le monde était là. Elle commença à passer dans le groupe pour cocher les présents, aidée par Rogue. Sawyer avait écouté toute leur conversation depuis le début de la soirée, ce qui avait été un moyen de le distraire. Il avait vaguement entendu parler d'un Tu-Sais-Qui, comme si les sorciers avaient peur de prononcer le nom de la personne. Il avait notamment compris qu'il y avait un ordre de quelque chose et, quoi que ce soit, ils devaient protéger autre chose. Décidément, ces gens étaient vraiment bizarres… Mais il n'en avait que faire de leurs problèmes, il avait les siens, ce qui était déjà suffisant. Il commençait à se demander ce qui était arrivé à ceux qui étaient partis dans la forêt. Pas de nouvelles depuis trois jours, il y a avait de quoi s'inquiéter…Mais bon, temps mieux, il était débarrasser du doc comme ça. Il fouilla dans sa poche à la recherche d'une cigarette. Il soupira en constatant que c'était la dernière. Demain, il devrait en chercher parmi les bagages des autres fumeurs. Peut-être que Sun connaît des plantes qui se fument…Sarah le sortit de ses pensées en passant devant lui pour prendre sa présence.
- Alors, dit-elle en soupirant. Sawyer, Sawyer, Sawyer…murmura-t-elle en cherchant des yeux son nom dans les feuilles qu'elle tenait. Nom de famille siou-plait ?
- Ford.
- Désolé mais je ne vois aucun Sawyer Ford dans la liste… Deuxième liste, dit elle en tendant la main à Rogue qui y déposa un autre bloc de feuilles.
Elle répéta la même opération trois fois d'affilée.
- Ca y est ? s'impatienta Sawyer. J'ai pas que ca à faire !
- Je sais mon coco, tu dois encore faire chier les gens…
Sawyer fronça les sourcil d'un air mauvais. Pour qui se prenait-elle ?
- Désolé, z'êtes pas dans la liste…
- Tu te fous de moi ? Hier j'y étais !
- Ben en fait on a changé de liste…fit Sarah d'un air amusé.
- Bon ca y est ? J'ai pas toute la nuit devant moi, s'énerva Rogue.
- Ouais, minute…
Elle fouilla dans ses papiers et fit tomber des feuilles qui s'envolèrent aussitôt, emporté par le vent. Instinctivement, elle chercha après sa baguette avant de se rappeler qu'elle n'avait plus ses pouvoirs. Elle courut donc après ses listes, sous le regard de Rogue qui leva les yeux au ciel, exaspéré. Il attendit patiemment que la blonde revienne toute essoufflée et reprenne sa place.
- Ca y est…fit-elle lorsqu'elle fut en place. Où on en était ?
- On en était à « comment se fait-il, moldu, que ton nom ne soit pas sur la liste ? », répondit agressivement Rogue.
- Ha oui…Comment se fait-il, moldu, que ton nom ne soit pas sur la liste ?
Sawyer, qui était resté silencieux jusqu'à présent, se résolut à répondre.
- Je m'appelle James… James Ford…
- Ha ouais et moi c'est James Bond, fit narquoisement Sarah.
Sous le regard interrogateur de Rogue, elle ajouta :
- C'est un agent secret, tu regardes jamais la télé ?
- Excuse-moi mais je n'ai pas été élevé par des moldus, donc je ne connais pas ca. Et puis ce n'est pas le sujet de conversation…
- Ouais, il a raison, dit Sarah à Sawyer comme si c'était lui le fautif. Elle mit une croix devant son nom et continua sa tournée, le laissant ainsi seul.
La nuit était maintenant totalement tombée, offrant un magnifique spectacle à quiconque regardait vers le ciel. Le vent avait presque disparu, laissant place à une douce brise de printemps. Presque tout le monde s'était endormi, non sans crainte d'être attaqué. Tonks était, quand à elle, toujours éveillée. Elle s'inquiétait pour son cousin. Certes, c'était un animagus, mais qu'est-ce qu'un chien pouvait contre un ours polaire enragé ? Toute sorte d'idées morbides lui traversèrent alors l'esprit. Elle frissonna et se plaça en position fœtale. Elle jeta un coup d'œil à Sarah et Rogue qui dormaient non loin d'elle. Remus était toujours dans le tour de garde ainsi que Locke, le chasseur de l'île. La métamorphomage fit le tour de la caverne d'un regard et constata qu'elle n'était pas la seule éveillée. Charlie et Claire chuchotaient un peu plus loin, à la lueur des torches. Visiblement, leur conversation était animée car elle les entendaient de temps en temps éclater de rire, ce qui ne manqua pas de lui remonter un peu le moral qui n'était jamais descendu aussi bas.
- C'est pas vrai ? s'exclama Claire avec un magnifique sourire.
- Si, elle est carrément montée sur la voiture, continua Charlie en riant.
Celui-ci expliquait à Claire certains comportements étranges de fans que le groupe avait rencontré lors des différentes tournées nationales. Et Claire ne manquait pas une occasion de faire un commentaire.
- C'était le bon vieux temps, finit Charlie en soupirant.
- Et pourquoi vous avez arrêter ? demanda Claire, perplexe.
- Bah, le groupe s'est décomposé et…c'est une longue histoire…
- J'aime les longues histoires, continua-t-elle, enthousiaste.
- Je te la raconterais bien mais…des oreilles sensibles nous écoutent, dit Charlie d'un ton mystérieux en lançant un signe de tête à Aaron qui reposait délicatement dans le berceau que Locke avait fabriqué.
Claire éclata une nouvelle fois de rire.
- C'est qu'un bébé !
- Justement, raison de plus. Ce sont pas des choses à dire à un bébé…
- Aller, raconte, supplia Claire.
- Mmh, que refuser devant d'aussi beaux yeux ?
Claire ne put empêcher une teinte rougeâtre d'apparaître sur son visage.
- Toujours envie de beurre de cacahuète ?
- Plus que tout, si seulement il y en avait sur cette fichue île…
- Hé ! C'est quoi ce manque de politesse envers l'île ? C'est un être qui a besoin de sentiment et d'affection, dit Charlie en caressant le sol de ses mains.
Claire rigola de nouveau devant le comportement stupide de Charlie. Au moins, il lui avait fait retrouver le sourire.
- Ce qui me manque aussi c'est une bonne douche bien chaude, fit Claire, songeuse.
- On a le droit de rêver. Moi un bon hamburger avec des tonnes d'oignons bien grillés. Sans oublier la sauce et les frites.
- Arrêtes, tu me fais baver, plaisanta Claire.
- C'était mon intention.
- Méchant. Puisque c'est comme ca, tu seras privé de dessert, dit-elle avant d'éclater de rire devant sa propre attitude.
- Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? dit-il en regardant la blonde bailler. Tu es fatiguée…
- Bonne remarque, dit-elle lorsqu'elle eut fermé la bouche. Je crois que je vais aller dormir, ajouta-t-elle avec un sourire.
- Exactement, princesse, dit Charlie en se levant.
- Qu'est-ce que tu fais ? demanda la jeune maman en le voyant s'approcher d'elle.
- Je te borde, dit-il simplement.
- Je suis pas un bébé !
- Oui et moi je suis pas rocker…
Il rirent une nouvelle fois de bon cœur, avant que Claire ne s'allonge confortablement sous le regard tendre de Charlie. Celui-ci déposa un baiser sur son front et alla se coucher quelques mètres plus loin. Claire aurait voulu qu'il vienne plus près d'elle mais bon, elle n'allait surtout pas le lui demander, qu'est-ce qu'il aurait pensé ? Elle se contenta donc de sa couverture et ferma les yeux, tombant dans un sommeil presque immédiat.
Sirius sortit brusquement de l'inconscience suite à une atroce douleur à sa jambe droite. Les yeux toujours fermés, il essaya de bouger tout les membres de son corps qui, forte heureusement, répondirent à son appel. Où qu'il soit, il se sentait sur le point d'étouffer, le corps apparemment recouvert de lourdes pierres. Il toussota et ouvrit les yeux mais la seule chose qu'il fut capable de distinguer était des rochers, des rochers et encore des rochers. Il tenta de se dégager un maximum des débris qui le recouvraient, lui donnant l'impression d'être écrasé de toute part. Il réussi à replier sa jambe endolorie contre son torse, pouvant ainsi l'examiner et, si possible, la soigner un maximum. Son cœur fit un bond en découvrant qu'elle était recouverte de sang, une forte entaille déchirant son mollet. Il mit un certain temps pour réaliser ce qu'il venait de se passer. La grotte s'était littéralement effondrée. Il avait apparemment eu une chance incroyable d'être encore vivant. Il rampa, essayant de se frayer un passage à travers le chemin de cailloux. Il entendit quelqu'un tousser quelque part devant lui.
- Y a quelqu'un ? cria-t-il à travers l'immense couche de poussière. Répondez !
- Jack ?
Il reconnu la voix de Kate.
- Non, c'est Sirius. Kate où es-tu ?
- Bonne question, répondit-elle, criant pour se faire entendre. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a des rochers partout… Et toi ? Ca va ?
- Ouais, pas de problème, dit-il, sa voix étouffée par la poussière. Ca peut pas aller mieux, je suis juste écrasé par des rochers d'une tonne, mais sinon ca va…Pas blessée ?
- Si…Ma jambe…
- Décidément c'est contagieux, dit-il en continuant d'avancer, guidé par sa voix qui était de plus en plus proche. Continue de parler…
- Tu crois que Jack va bien ?
- Ouais, sûr à cent pour cent. Je les ai vu, lui et Michael, sortir avant que tout ne s'effondre…Ha…
- Quoi ha ?
- Tu vois ma main ? dit-il en la passant dans un trou.
- Oui.
- OK, maintenant manque plus de trouver un moyen de nous sortir d'ici…
- T'es pas un sorcier ?
- Si mais un sorcier sans baguette, sur une île bizarre qui fait perdre nos pouvoirs.
- C'est vous qui êtes bizarres…
- Nous…ne…sommes…pas…bizarres, dit-il en essayant de pousser les pierres qui lui bloquaient le passage pour rejoindre Kate. Voilà !
Il réussit à débloquer le passage et tomba tête la première dans un trou d'un mètre de profondeur. Il se releva en toussant, épousseta ses vêtements et fit face à Kate, qui se trouvait dans un large espace où l'on pouvait sans doute placer plusieurs personnes de l'envergure d'Hurley.
- Ca va ? demanda Kate qui s'était précipitée pour le relever.
- Ouais…T'aurais au moins pu dire qu'il y avais un trou !
- Comment je pouvais savoir ?
- Eh bien, c'est le luxe ici…dit Sirius en examinant l'endroit.
Kate eut un sourire gêné puis essaya de se lever mais sa jambe ne supporta pas son poids et elle vacilla, avant de retomber dans les bras de Sirius. Cela n'avait apparemment pas l'air de déranger celui-ci.
- Ca va ? demanda-t-il.
- Oui…Il faut sortir d'ici.
- C'est ce que j'essaye de faire comprendre depuis qu'on est rentrer ici ! Mais non, on se jette tête baissée dans la gueule du loup…Si on m'avait écouté…
- Je ne voulais pas y aller non plus ! s'offusqua Kate. Et puis on a rien à manger, ni à boire…
- Bah, comme ils sont là, ils sont en train de nous rechercher…
- S'ils ne nous croient pas mort. Là, on serait vraiment dans le pétrin…Comment se fait-il que nous soyons encore vivant ? Bon d'accord que l'un d'entre-nous ai pu survivre mais…regarde les pierres, on dirait qu'elles sont positionnées exprès…
- Oui…Moi je suis sorcier et quand ma vie est en danger, il se passe des phénomène pas très normaux donc ca expliquerait que je m'en soit sorti. Mais toi, je ne sais pas comment ca se fait… Bon, si on se frayait un chemin là-dedans ? proposa Sirius.
- Bonne idée
- Ma chère, toute mes idées sont bonnes, fit Sirius d'un ton faussement désinvolte.
Kate sourit et entreprit de dégager le passage mais au même moment, le sol se déroba sous leurs pieds…
Jack et Michael étaient sur le chemin de retour, le corps ici mais l'esprit ailleurs. Un silence pesant régnait entre eux alors que d'habitude, des paroles d'encouragement animaient leur conversation. Mais peut-être ce silence était-il du au fait qu'ils se sentaient tout deux responsables de la mort de deux personnes ?
Michael jetait de temps en temps un regard inquiet à Jack qui s'était montrer silencieux depuis l'éboulement. Il savait combien comptait Kate pour lui. Personnellement, depuis qu'il avait appris qu'elle était une fugitive et qu'elle avait tenté de le manipuler pour monter à bord du radeau, Michael avait pris ses distances avec elle. Et il connaissait trop peu longtemps Sirius pour être affligé par sa perte. Non, ce qui le perturbait, c'était son fils. Ils avaient fait toute la jungle mais aucune trace de sa présence. Mais tout au fond de lui, il espérait encore retrouver son fils en arrivant à la plage.
Jack, quand à lui, était dans une autre dimension. Il avait encore du mal à réaliser que tout ce qui venait de se passer était la réalité. Kate était morte. Il n'avait pas moyen d'y échapper. C'était entièrement sa faute. C'était lui qui avait voulu explorer la grotte, lui qui avait persister quand elle lui disait de faire demi-tour…Tout ca, c'était sa faute… Le tout serait de l'annoncer aux autres. Il n'en aurait pas le courage, il craquerait et ca, il devait y remédier. Il devait rester fort même s'il avait l'impression que le monde s'effondrait autour de lui. Ca avait été tout d'abord son père, puis Boone et maintenant elle…Et après, à qui le tour ? Combien de personnes devraient encore payer pour ses erreurs ?
Ils arrivèrent plus rapidement que prévu aux différents points de repère qu'ils avaient placé lors de l'aller. Avec un peu de chance, ils seraient rentrés d'ici une heure.
Remus était assis seul sur un rocher, à l'affût de la moindre alerte. Il s'était proposé, sous l'influence de Locke, comme garde de nuit. Ce dernier était parti faire un tour de camp et ne tarderait sûrement pas à revenir. Remus se leva et s'étira afin d'aller faire un tour pour ne pas s'endormir sur place. Au même moment, il entendit quelqu'un s'approcher de lui. S'il avait été normal, il n'aurait pas perçu les bruits de pas. Il reconnut la personne grâce à son odorat, Sayid.
- Alors ? Tout est normal ? demanda-t-il en se plaçant à côté du loup-garou qui scrutait la forêt.
- Ca dépend ce que tu entends par normal. Mais selon ton point de vue, tout est normal, oui…
- Dans ce cas vous avez plus de chance que moi.
- Pourquoi ?
- J'ai cru voir l'ombre de quelqu'un.
- Et tu n'as prévenu personne ?
- Bien sûr que si ! J'ai été militaire et je sais très bien ce qu'il faut faire dans ce genre de cas, fit l'irakien offensé.
Ils restèrent silencieux un moment, observant les arbres inquiétants de la forêt. Le cœur de Remus fit un bond dans sa poitrine en sentant maintenant l'étrange odeur qui enivrait les environs. Un odeur de fer si familière ces derniers temps…
Sayid observait la réaction de son équipier. Le teint pâle, le visage figé, on aurait dit qu'il avait peur.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Sayid.
- Le sang…murmura Remus dans un souffle.
- Le quoi ? Hé ! Où tu vas ? s'écria Sayid en le regardant partir dans la forêt.
Voyant que Remus ne s'arrêtait pas, il décida de le suivre, arme à la main.
Sawyer ne dormait toujours pas. Il n'y arrivait pas. Cela était sûrement du au fait qu'il était mal à l'aise avec tout ses gens, lui l'antisocial. En plus de cela, il avait un drôle de pressentiment, comme s'il allait arriver un grand malheur. Et Kate qui n'était toujours pas revenue…Pas qu'il s'en inquiétait, loin de là cette idée ! Quoique… Tonks non plus ne dormait pas. Charlie et Claire étant maintenant endormi, un affreux silence rongeait les parois des cavernes. Il fouilla dans sa poche après une autre cigarette avant de se rappeler qu'il était à cours. Il n'avait même plus de livre pour s'occuper, il devrait trouver un autre passe-temps. Il jeta un regard vers les sorciers et constata qu'il en manquait un. Ou plutôt une. Il chercha des yeux Sarah mais ne la trouva pas. Apparemment personne ne s'était aperçu de son absence.
- On s'inquiète pour moi ?
Il tourna la tête et la trouva, une main sur la hanche, appuyée contre la paroi glaciale de la caverne. Ce qui intrigua Sawyer c'était qu'il a quelques minutes, elle dormait profondément et que, maintenant, elle était en tenue d'aventure, chaussures aux pieds, sac sur le dos.
Voyant qu'il ne répondait pas, elle continua :
- Bien sûr que non, tu t'inquiètes pour Kate, dit-elle en le dévisageant de ses yeux perçants.
- Non, mentit-il.
- Ne t'en fais pas, elle va bien.
- C'est sensé me rassurer ?
- Donc tu admets que tu es inquiet ?
- Non…Enfin si. Tu comptais aller quelque part ?
- En effet.
- Et où ? demanda Sawyer, de plus en plus curieux.
- Ne te mêle pas des affaires des autres, répondit abruptement la blonde. J'allais voir pour monter la garde, je n'arrive pas à dormir.
- Ho oui, ta seule volonté ici est d'aider les autres, les protéger et tout ca sans te soucier de ta peau, c'est ca ?
Sarah le toisa de haut en bas et lâcha dans un murmure :
- Tu me fais vraiment pitié, avant de se retourner et de sortir du champ de vision de Sawyer.
Celui-ci ne sembla pas offensé par sa remarque. Il se contenta de la regarder disparaître à travers l'obscurité. Il retourna se coucher avec l'espoir de pouvoir enfin trouver le sommeil.
Jack et Michael pouvait enfin apercevoir les feux de camp des autres rescapés. Si tout avait été normal, ils se seraient réjouis d'être de retour aussi vite.
- C'est de ma faute, lança soudain Michael. Je sais que tu te sens responsable et crois-moi, tu n'y es pour rien.
Jack se retourna pour lui faire face, ses yeux brillant étrangement à la lueur de la lune presque ronde.
- Tu sais très bien que c'est faux, dit-il lentement. Si je n'avais pas insisté…
- Arrête !
- Non justement, Michael. Ils n'auraient jamais du venir avec nous, s'entêta Jack. Je…
Il n'acheva pas sa phrase ou du moins, il n'en avait le courage.
- Regarde nous, reprit Michael. En train de nous disputer pour savoir qui est responsable de quoi…
Jack acquiesça d'un signe de tête tout en continuant d'avancer.
- Et nous disputer ne les ramènera pas, continua le noir.
Jack ne l'écoutait qu'à moitié. Non seulement il était mort de fatigue mais quelque chose d'autre faisait déjà l'objet de son attention. Une lueur argentée à travers les arbres touffus de la forêt dense.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il à Michael en pointant du doigt la vive lumière argentée.
Michael observa à son tour l'étrange lueur et fut aussi surpris que Jack.
- Je ne sais pas…On devrais aller vérifier, non ?
- Aller vérifier quoi ? s'étonna Jack. Je pensais que ce qui venait de se passer t'avait servi de leçon !
- J'aimerais te rappeler que, même si notre petite escapade dans la jungle s'est mal déroulée, mon fils est toujours absent !
- Mal déroulée ? C'est tout ce que tu trouves à dire ? s'écria Jack qui était resté calme jusqu'à présent.
- Comment veux-tu que je définisse la situation ? Tu n'as pas de fils, à ma connaissance, tu ne sais pas ce que c'est ! s'emballa Michael.
Jack du faire un immense effort pour se retenir de le frapper. Il inspira profondément, tout en fermant les yeux afin de ne pas exploser. Pendant le court instant de silence qui succédait la conversation se passa une série d'événements inattendus. Tout se déroula en une fraction de seconde : un craquement de branche en haut d'un arbre attira le regard de Jack, la seconde plus tard, un bruissement d'aile au niveau du sol. Mais ce fut la dernière vision qui l'effraya le plus. Après avoir porté son regard vers l'endroit d'où venait le bruissement, il était tombé nez à nez avec la chose la plus horrible qu'il n'ai jamais vu de toute sa vie. Un visage pâle, presque blanc, comportant deux grands yeux jaunes inclinés à la manière des asiatiques. La gueule ouverte du monstre, montrant des crocs surdéveloppées, disparut avant même qu'il n'ai pu cligner les paupières.
Jack se tourna immédiatement vers Michael, priant pour que celui-ci ai également aperçu la chose. Malheureusement, ce fut peine perdue ; Michael le regardait, attendant une quelconque explication mais ne paru pas le moins impressionné du monde.
- Tu as vu ? s'écria Jack.
Comme il l'avait prévu, Michael répondit :
- Vu quoi ?
- R…Rien, s'empressa de répondre Jack. Continuons.
Il reprit les devant de la marche sous le regard perplexe de Michael qui ne tarda de le suivre.
C'était l'agitation complète aux cavernes. Depuis que Locke était revenu, c'est à dire il y a de cela une heure, une grande tension animait les conversations des rescapés. Plus personne ne dormait, et puis, même si on en aurait eu le courage, il serait tout de même impossible de s'endormir dans un boucan pareil.
Locke venait d'apprendre la disparition de deux de leurs camarades, mais après avoir fait le bilan, ils constatèrent qu'il manquait également une autre personne : Sarah. La dernière personne à l'avoir vue s'avérait être Sawyer qui, après s'être fait bombarder de questions par Rogue et Tonks, était retourné dans son coin et n'écoutait plus que d'une oreille ce qu'il se passait.
- Qui d'autre a disparu ? réussi à intervenir Charlie au dessus du brouhaha qui régnait maintenant.
Locke avait omis de signaler le nom des deux personnes qui avaient disparues.
- Sayid et Remus, répondit-il lentement.
Shannon plaqua une main contre sa bouche tandis que les sorciers arrêtèrent de suite leur conversation. Ils n'avaient même pas remarqué la disparition de leur ami.
- Et où est Jack ? s'écria un des passagers. Comment se fait-il qu'il soit absent ?
Un murmure d'approbation parcouru les rang des autres rescapés, se répercutant dans un écho incompréhensible qui s'arrêta aussitôt dès que deux silhouettes apparurent à la lueur des flambeaux. Tout le monde garda les yeux fixés sur le chemin pour voir apparaître Jack, suivi de près par Michael. Tout deux avaient la mine sombre, ce qui engendra plus de questions de la part de la foule.
Sawyer et Tonks s'était maintenant rapprochés, cherchant respectivement Sirius et Kate qui ne sauraient tarder. Rogue, bien fidèle à lui même, resta complètement indifférent face au soucis de Tonks. A vrai dire, il s'était un peu inquiété en apprenant la disparition de Sarah, mais sans plus.
Jack n'eut même pas besoin de demander le silence ; tout le monde avait les yeux rivés sur lui, attendant une quelconque explication logique à tout cela.
Charlie avait posé son bras autours des épaules de Claire, sans vraiment s'en rendre compte, lors de l'arrivée des deux hommes.
- Je…commença Jack. Il jeta un rapide coup d'œil à Sawyer qui semblait l'écouter attentivement.
Locke intervint alors, murmurant quelque chose à l'oreille de Jack, pour lui expliquer ce qu'il venait de se passer. Mais avant qu'il eu fini, la voix de Tonks brisa le silence :
- Où est Sirius ?
Tout les regards se tournèrent vers elle, y compris celui de Sawyer qui se tenait juste à coté.
- Justement, répondit Jack. J'ai…quelque chose à vous annoncer… Il sentit sa gorge se nouer à cette pensée. Sirius et Kate…lors de notre recherche ont… disparus, acheva-t-il.
Michael se retourna aussitôt vers lui, lui lançant un regard coupable.
- Qu'est-ce que tu fais ? murmura-t-il au médecin. Pourquoi tu leur dis pas la vérité ?
- Fais le toi-même, répondit Jack d'un ton glacial.
- Je…
- En ce qui concerne notre situation présente, continua Jack à haute voix, je ne peux malheureusement trouver de solution. Le seul conseil que je peux vous donnez est de rester unis. Nous ne savons pas ce qu'il y a dans cette jungle et quoi que ce soit, c'est en restant ensemble que nous parviendrons à survivre. Sur ce, bonne nuit, finit-il en faisant un signe de tête à son public.
Après ce rapide discours, les passagers se séparèrent de nouveau, retournant dans leur lit respectif ou ceux de leurs amis pour bavarder encore un peu.
Jack, quand à lui se retourna vers Locke afin de lui demander plus d'explications mais il fut interrompu par Shannon, qui venait de se précipiter sur lui.
- Et Sayid ? s'écria-t-elle aussitôt. Vous allez le chercher, n'est-ce pas ?
- Shannon…commença Jack qui s'arrêta devant le regard rempli de larmes que Shannon lui adressait.
- Je te promets qu'on le retrouvera, intervint Michael. Mais on le recherchera demain matin car il est presque impossible de trouver quelqu'un dans le noir total.
Shannon acquiesça d'un signe de tête, puis parti rejoindre Sun, accompagnée de Jin. Michael croisa le regard de Tonks qui semblait plus malheureuse que jamais.
- Jack, appela-t-il en lui donnant un coup de coude. Je pense que tu devrais leur dire la vérité, du moins aux proches… Pour ne pas donner de faux espoir…
Jack acquiesça d'un signe de tête et se dirigea vers Tonks, redoutant sa réaction fasse à la nouvelle.
- Tonks ? appela-t-il doucement. Elle se retourna vers lui, l'observant de ses magnifiques yeux bleus.
Il soupira, se préparant à l'annonce. Sawyer, qui se tenait non loin d'eux se retourna également, sans pour autant s'incruster dans leur groupe.
- Je…Sirius n'a pas disparu, dit-il en baissant les yeux, aillant peur de croiser son regard.
- Quoi ? s'exclama Sawyer qui ne pouvais rester muet plus longtemps. Et Kate alors ?
Jack soupira. Il voulait savoir ? Et bien qu'il sache…
- Ils sont morts.
Ces mots, pourtant si facile à prononcer avait l'effet d'un choc sur les trois personnes.
- Qu…Quoi ? bégaya Tonks. Non, c'est impossible…
Sawyer, quand à lui, ne semblait pas croire l'histoire de Jack. Peut-être parce qu'il s'attendait à un poisson d'avril.
- Quand toi et Tache de Rousseur arrêterez ce jeu stupide…
- Ce n'est pas un jeu ! La grotte s'est effondrée, on a juste eu le temps de sortir et…
- Quoi ! s'exclama Sawyer comme s'il venait seulement d'assimiler la chose. Quelle grotte ?
- Ce n'était pas tout à fait une grotte, c'était un tunnel. On recherchait Walt et on pensait que ça mènerait quelque part. Et je n'ai pas d'autres explications à te donner ! Soit tu me crois, soit tu continues de faire l'idiot dans ton coin en niant le monde extérieur, c'est à toi de décider, fit agressivement Jack avant de se retourner, laissant sur place une Tonks affligée et un Sawyer perplexe…
Remus marchait instinctivement à travers les arbres touffus de la forêt équatoriale. Sayid essayait de le suivre du mieux qu'il pouvait mais ses réflexes n'étaient rien comparés à ceux du loup-garou. Sayid manqua de lui foncer dedans lorsqu'il s'arrêta, comme pour analyser leur position.
- Alors cette odeur ? demanda l'irakien.
- Elle a disparu, fit Remus dans un souffle. Mais regarde, continua-t-il en levant la main devant lui. Tu ne sens pas ?
- Sentir quoi ? Ecoutez, je ne voudrais pas paraître désagréable mais comment vous pouvez sentir l'odeur du sang ?
- Pour répondre à ta première question, il fait plus froid par ici mais en ce qui concerne la deuxième, je ne peux te donner une réponse constructive pour l'instant…
- Personnellement, je ne trouve pas qu'il fait plus froid ici. On ne devrais pas retourner aux cavernes ? Les autres vont se faire du soucis, surtout si Locke a remarquer notre absence… Qu'est-ce c'est ?
Il venait de repérer une faible lueur argentée à travers les arbres. Sans dire un mot, Remus s'avança prudemment vers la source de lumière. Cela lui rappelait quelque chose mais il ne se souvenait pas quoi… Sayid poussa un cri d'exclamation en apercevant la vison qui s'offrait à ses yeux. La lueur provenait d'un brume argentée, flottante à quelques centimètres du sol. Les arbres scintillaient comme les étoiles, recouverts d'une fine couche de givre. Attend, c'était impossible…Comment du givre pouvait apparaître alors qu'il faisait plus de 20°C ?
- Qu'est-ce que…marmonna Sayid en passant les doigts sur le tronc d'un arbre juste à coté de lui.
Il lança un regard interrogateur à Remus auquel le loup-garou répondit par un haussement d'épaules.
- Sois sur tes gardes, murmura Remus, comme pour éviter de se faire entendre.
Sayid acquiesça d'un signe de tête et suivit son compagnon, évitant de faire du bruit en avançant dans les feuilles mortes. Il se décida à sortir son arme et un cliquetis se fit entendre lorsqu'il la chargea.
- Cette arme ne sert à rien, commenta Remus. La seule chose que je te demande est de t'abstenir de tirer sur tout ce qui bouge…
Sayid paru offensé mais ne dit rien, il était trop occupé à observer les différents événements anormaux, notamment l'étrange brume. On aurait dit qu'elle tuait les arbres qui étaient sur son passage ainsi que les plantes qui jonchaient le sol.
- Regardez ! s'écria soudain Sayid en montrant quelque chose avec son arme.
Une fine ombre se dessinait à travers la brume glacée. Sayid cru au début que c'était la silhouette d'un humain mais dès qu'elle se rapprocha (oui, elle avançait) il n'y avait rien de plus éloigné d'un être humain. On pouvait entendre le crissement de ses pas sur les feuilles mortes, signe que la bête possédait des griffes. La taille de la chose laissait présager qu'elle possédait une paire d'ailes de grandes envergures. Et deux yeux jaunes, perçants… Mais comment pouvait-il apercevoir ses yeux alors que la chose se trouvait à une dizaine de mètres de lui ? Ce fut la dernière question qu'il se posa avant de se noyer dans l'obscurité des ténèbres qui enveloppèrent lentement son corps…
