Coucou, c'est moi...
Je suis très contente de pouvoir publier la suite de ma fic (vive les salles Internet de la fac!), je vais pouvoir prendre mon temps pour faire des commentaires sur vos tout de suite :
Luigia12: merci pour ta review (ça me fait chaud au cœur!), tu n'es pas la seule à me poser la question cruciale (à savoir ce qui est arrivé aux autres!). Ce chapitre répond à pas mal de questions (d'où le titre !) sur le pourquoi du comment l'école est abandonnée par tout le monde (sauf par Logan).
Matteic: ta review est très très longue et je me demande même si je vais pouvoir en venir à bout (non que je me plaigne !). Vu tes commentaires, ça fait un bail que je n'ai pas publié de chapitres (et bien entendu, j'en suis désolée mais bon je fais ce que je peux avec les moyens du bord! Je sais, je radote comme une petite vieille), pour la question de séchage de cours (je sais ça fait pas français!) je ne ferai aucun commentaire! Commençons les commentaires:
1. Je sais, j'ai des progrès à faire mais je commence à m'habituer à faire de moins en moins de fautes (même si parfois mon double démoniaque refait surface) et je soigne de plus en plus mes phrases!
2. Oui, c'est ça! J'adore cette scène.
3. Tant pis pour toi (désolée, je me suis promis de répondre à TOUT tes commentaires même si ça doit me prendre des heures en plus d'une belle ampoule aux doigts.
4. Non, tu ne m'embêtes pas, c'est rigolo de tout prévoir! Stryker aurait du y penser. Ca sera pour la prochaine fois (oups, c'est vrai il n'y en aura pas, il est mort!)
5. Le nom de l'actrice: Famke Janssen (en gros!) Attends, je vais vérifier sur le net. Ben oui, c'est exactement ça! Elle a tourné dans beaucoup de films dont Les Joueurs (avec Matt Dillon) et dans des séries comme Ally McBeal ou Nip/tuck. Hugh Jackman est magnifique!
6. Ils voulaient la mettre en place mais le budget n'était pas suffisant (je crois). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une salle d'entraînement (par des simulations).
7. Ce n'est pas un idiot non plus (j'imagine bien la scène: Jean lui réapprend l'alphabet! (je sais, je suis trop influencée par le grec)). Sans commentaires pour la fin de ce point.
8. Logan, l'enfonceur des portes ouvertes! Un animal marche à l'instinct mais peut très bien sentir un piège !
9. Ben tu vois, j'ai fait l'inverse.
10. Ne la confond pas avec Trelawney de Harry Potter!
11. Non, on est tous sains et saufs (tu l'as d'ailleurs constaté par toi-même!)
12. La vie est dure, je sais!
13. Je m'attendais à une autre réaction, du genre pourquoi t'acharnes-tu sur le pauvre Logan !
14. «On a fait connaissance!»
15. Record battu! Félicitations! Je pense qu'elle a tout entendu et qu'elle s'est bien marrée!
Merci merci merci (rythme ternaire, vive la stylistique!)
Bon ouikend (ce n'est pas une faute, j'ai fait exprès!) et à lundi
Lesfolles: merci pour ta review et à bientôt.
Vinaigrette: sympa ton pseudo! Merci pour tes compliments, ça me fait très plaisir et ça m'aide à continuer l'histoire. Je vais essayer de répondre au mieux à tes remarques. Tu sais, Matteic est très pointilleuse, c'est pour ça qu'elle arrive à faire ces reviews fleuves.
1. Merci
2. C'est vrai. Je ne l'ai pas vraiment décris physiquement comme ça chaque lecteur peut se faire sa propre idée de son apparence (c'est surtout parce que j'ai oublié de le faire mais ne dis rien à personne.)
3. Une autre personne m'a dit la même chose et elle a même rajouté qu'elle était sûre que Logan allait être sauvé.
4. L'école est inhabitée depuis des années et cela entretient pas mal de mythes (le fait qu'elle puisse être hantée !).
5. Je ne sais pas trop. D'après le film, on POURRAIT penser qu'il est au courant de sa résurrection, vu qu'il sourit à la fin et puis on sait que c'est le plus grand télépathe du monde (en tous cas j'ai pensé que ce geste devait être lourd de signification).
6. Imagine ce que tu veux!
7. Merci pour ce point, je n'y avais pas pensé et tu es d'ailleurs la seule à l'avoir remarqué. J'ai donc rajouté un passage à ce sujet que je te dédie !
Merci encore
Je n'ai pas répondu dans l'ordre mais bon c'est l'intention qui compte, allez bonne lecture
Chapitre 4: explications
Ils avaient coupé la connexion sans même s'en être rendu compte. La nuit venait à peine de tomber et Jean grelottait. Ils rentrèrent alors à l'intérieur. Logan ne la quittait plus des yeux tellement il avait peur de la perdre à nouveau. Quand la mutante rentra, son cœur se serra en revoyant ce désordre. Elle se tourna vers Logan, attendant une explication mais il lui fit un geste pour lui dire que les questions devaient attendre, qu'il avait eu trop d'émotions fortes pour le moment.
S'occupant du cas Logan, Jean n'avait pas eu le temps de ranger quoi que se soit. Elle n'avait pas vraiment eu le cœur à ça. Elle voulait d'abord des réponses à toutes les questions qu'elle n'arrêtait pas de se poser et s'était vraiment difficile pour la mutante de se retenir.
En entrant dans la cuisine, ils s'attendaient presque à entendre le grincement du fauteuil roulant de Charles. Les deux mutants s'installèrent maladroitement sur la table en faisant attention aux débris qui encombraient la pièce. D'un geste impatient, Jean les poussa en tas dans un coin, ne supportant pas de rester sans rien faire. Elle avait fait de gros progrès avec ses pouvoirs. Logan la regarda, surpris par sa petite démonstration de force. Jean commença par demander comment il allait.
« Pas très bien.» fit Logan d'une voix rauque. « Je patauge en plein brouillard.»
« C'est compréhensible» répondit Jean avec douceur. « Dieu seul sait combien de temps tu es resté dans cette forêt. Je veux savoir ce qui s'est passé où sont les autres et surtout comment on va s'en sortir.»
« Tu veux vraiment tout savoir? Es-tu sûre de vouloir tout entendre? Il vaut peut-être mieux attendre demain pour parler.»
« Tu as peur de me parler.» constata la rouquine. « Non, je veux tout savoir, c'est vital pour moi. Je vais commencer par mon histoire, elle est beaucoup plus courte que la tienne.»
« Où étais-tu pendant tout ce temps?» ne put s'empêcher de demander Logan. « Pourquoi n'es-tu pas revenue plus tôt? Nous avions tellement besoin de toi.»
Jean était ému par la voix de Logan. Il n'avait pas encore retrouvé totalement l'usage de la parole et faisait de nombreuses hésitations. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas fait. Il lui semblait que cela faisait un siècle.
« J'ai fait le plus vite que j'ai pu!» répondit la mutante. « Je n'avais pas le choix. Comme toi, je n'ai pas vraiment vu le temps passer. J'étais dans le coma dans une petite ville, près d'Alkali Lake, à l'hôpital St Anne. Le docteur qui me suivait m'a dit que c'est la police qui m'avait repêchée et que j'étais restée inconsciente pendant cinq ans. A mon réveil, je ne savais plus vraiment qui j'étais.»
« Comment as-tu fait pour retrouver la mémoire?» demanda Logan.
« Le soir même, j'ai fait un cauchemar. J'ai revécu mes derniers instants et tous mes souvenirs sont revenus d'un coup. J'ai vraiment apprécié cette petite thérapie.» ironisa-t-elle. « Pendant tout le trajet, je me torturais l'esprit en imaginant tous les cas de figure. Je voulais être prête à avoir un grand choc en voyant ce que l'école était devenue après tant d'années mais jamais je n'aurais pensé à ça. Tout semblait mort, abandonné. Je t'en supplie, Logan, il faut que tu m'expliques ce qui s'est passé ici. Je veux tout savoir.»
« Très bien. » fit Logan après un court silence. « Je vais tout te dire mais d'abord, réponds à ma question. Pourquoi? »
« Pourquoi quoi ?» reprit Jean étonnée.
« Pourquoi es-tu sortie de ce fichu appareil? Pourquoi as-tu risqué la mort pour nous sauver tous alors que personne ne le méritait? Ca me travaille depuis ce fameux jour.»
« Logan, il le fallait.» puis après un soupir « Je suis morte, j'en suis sûre.» fit doucement Jean.
Logan était bouche bée.
« Ce n'est pas possible.» finit-il par dire. « Les gens ne ressuscitent pas comme ça. Je sais même pas si j'aurais pu survivre à ça.»
« Je ne crois pas. Quelque chose en moi m'a poussé à le faire. Elle me disait ce que je devais faire et surtout comment m'y prendre. Je ne saurais pas te décrire ce que j'ai ressenti mais c'était tellement…. intense. Je savais que je pouvais le faire et j'ai eu raison de me fier à cette voix.»
« Cette voix t'a quand même poussée à te sacrifier.»
« Dans un sens, je savais que j'allais pouvoir renaître et tous vous revoir mais je n'ai aucune idée de la manière dont j'ai survécu. C'est le noir total. Je me suis évanouie quand l'eau m'a submergée. Peut-être qu'il ne vaut mieux pas essayer de déterrer ce souvenir.»
« Pourquoi as-tu fait ça ?» redemanda Logan d'une voix tendue. « On ne le méritait pas.»
« J'avais du mal à contrôler mes pouvoirs, il fallait que je renaisse sous une forme différente pour ne plus être dépassée par toute cette puissance. J'en ai trop reçu d'un seul coup. Mes dons n'étaient pas très importants avant cette histoire mais à partir de l'affaire Ellis Island, ce n'était plus la même histoire, j'arrivais à faire des choses incroyables, pas besoin de te faire de dessin. Scott commençait à avoir peur pour moi. Tu vois, dans un sens, je me suis plus sacrifiée pour moi que pour les autres. C'était par pur égoïsme. »
Logan hocha la tête, se rappelant du miracle dont il avait été le témoin privilégié Il s'en serait d'ailleurs bien passé. Jean lui sourit et lui dit brusquement:
« Bon, assez parlé de moi! Passons à toi. Je veux tout savoir.»
« Je vais te raconter toute l'histoire mais j'espère que t'es pas crevée car on va y passer la nuit.»
« J'ai dormi pendant cinq longues années! Je me suis assez reposée, je crois. » répliqua vivement la mutante ne voulant pas être ménagée.
« Par où commencer ?»
« Arrête de gagner du temps et va droit au but.» fit Jean agacée. « Commence juste après l'incident au lac.»
« Très bien.» commença Logan. « Juste après ta m….. enfin ta disparition, tout le monde était désespéré, surtout Scott. Il ne se faisait pas l'idée que tu n'étais plus avec nous, il voulait qu'on fouille le lac pour te retrouver mais Charles a refusé. Il disait qu'il y avait une chose plus importante à faire. On t'aurait sûrement retrouvé mais il fallait obéir au grand chef!»
Il avait parlé d'une voix plutôt amère, se demandant sans doute ce qui se serait passé s'ils l'avaient recherchée. Dans quel état l'aurait-il retrouvée et surtout si ça aurait changé quelque chose.
« Scott et Charles se sont violemment disputés sur ce qu'il fallait faire, ils avaient leurs priorités, je te laisse deviner lesquelles. On était dans une vraie impasse et on n'en voyait pas la fin tellement ils étaient obstinés. A la fin, Charles a court-circuité Scott pour avoir le champ libre.»
« Il a fait ça?» fit Jean abasourdie. « La situation devait être grave….»
« Tu m'étonnes. Le président allait faire un discours sur l'incident avec Cérébro. Il fallait qu'on aille le voir pour lui expliquer ce qui s'était vraiment passé avec Stryker. Pendant tout le trajet, Charles a essayé de parler à Scott pour lui expliquer les raisons de son geste mais ça n'a pas marché Scott lui en voulait à mort. Il semblait vidé et je pouvais comprendre ce qu'il ressentait.»
« Maintenant je suis là.» lui fit doucement Jean en lui souriant gentiment.
« Tu peux pas savoir à quel point je suis heureux de te voir en vie.» répéta le mutant. « J'arriverais même pas à te le faire comprendre.»
« Tu as tort, n'oublie pas que je suis télépathe. J'arrive à capter tes pensées et tes émotions. J'arrive à ressentir ce que tu veux dire et crois moi sur parole, ça me manquait.»
« Je continue.» fit Logan sans se démonter. « J'en étais au discours. Charles en a fait un très beau sur les pertes humaines que l'on venait de subir. Tout le monde pensait à toi. On s'attendait presque à ce que tu entres d'un coup en nous sortant une excuse du genre: 'je ne trouvais pas de place pour le Blackbird….'»
Sa voix s'éteignit brusquement et Logan tomba dans une profonde rêverie. Jean n'osait pas parler. Elle ne savait même pas si elle voulait en entendre davantage mais maintenant qu'il était lancé, la mutante n'avait plus le droit de l'arrêter. Cela devait lui faire du bien car sa peine commençait à diminuer. Tout doucement, elle lui prit la main. Ce geste réveilla Logan qui sortit de sa torpeur.
« Et pour Stryker?» demanda Jean.
« On a montré au président les preuves de son rôle dans la guerre humains-mutants.»
« Comment avez-vous fait?»
« Kitty Pride s'est très bien débrouillée.» puis changeant de ton. «Après, il a bien fallu rentrer mais l'école était si vide sans toi….. Personne ne croyait en ta disparition, encore moins Scott mais au bout d'un certain temps, il fallait bien se faire une raison. C'est là que Scott a commencé à péter une durite. Il est devenu le contraire de l'homme que t'as connu. Il se refermait de plus en plus sur lui-même et ne parlait plus à personne. Les jeunots ne savaient plus quoi faire tellement il était devenu agressif.»
« A ce point ?»
« Il était fou amoureux de toi.» lui rappela Logan. « Il s'emportait pour un rien et disparaissait pendant des journées entières. Personne ne savait où il allait et encore moins ce qu'il faisait. J'ai tenté de le secouer pour le faire réagir mais ça n'a pas marché. Rien n'était comme avant.»
« Continue…..» murmura Jean le cœur serré
« Il est parti un matin sans rien dire à personne, sans laisser de mot pour dire où il allait. Kurt est parti peu de temps après, se sentant impuissant face à tout ça. Charles a tenté de réagir et a choisi Ororo comme nouveau leader. Je pensais qu'on allait avoir un semblant de retour à la vie normale mais je me suis planté. Tornade n'a pas supporté la pression et a craqué en faisant des erreurs très graves, on a même failli perdre des mutants. Ce n'était pas sa faute, elle n'était pas taillée pour ce rôle.»
« La pauvre!» fit Jean.
« Elle en pleurait….. Puis elle est partie à son tour.»
« Ca devait être dur de les voir partir les uns après les autres.»
« Charles était désespéré» confirma Logan. «Chaque semaine, il voyait des parents récupérer leurs mômes en lui disant que l'école n'était plus sûre pour eux. Il pensait avoir raté sa mission de protéger les autres. Tout le monde partait au fur et à mesure. Charles se démenait comme un fou mais ça n'a pas suffit, il a très vite abandonné.»
« Et toi, que faisais-tu?» demanda-t-elle.
« Je suis resté avec lui jusqu'au bout.»
« Tu veux dire que Charles est mort!» s'exclama Jean.
« Non, c'est pas ce que je veux dire. A la fin, il ne restait plus que lui et moi. Je l'ai protégé jusqu'au bout alors qu'il m'ordonnait de partir, de quitter ce lieu maudit comme il le disait lui-même. Je n'ai pas voulu l'écouter. C'est l'un des seuls à m'avoir tendu la main quand j'en ai eu le plus besoin alors je ne pouvais pas le laisser tomber.»
« Je comprends !» fit Jean « Je ressens la même chose. Il nous a tous tellement aidés. Sans lui, je suis sûre que la plupart d'entre nous auraient mal tourné.»
« Un jour,» reprit Logan la voix rauque. «il m'a même avoué qu'il était complètement à sec. Jean, l'Etat avait gelé son compte en banque. Je n'oublierai jamais sa détresse. Le président le considérait encore comme un terroriste malgré nos efforts pour lui prouver le contraire. Et puis un jour, ce qui devait arriver arriva….»
« Raconte-moi.»
« Des hommes ont débarqua à l'institut pour embarquer Charles de force. Pendant que je les empêchais d'entrer, il a tout juste eu le temps de débrancher Cérébro pour pas qu'il tombe entre leurs mains. Tu te rappelles ce que Stryker voulait en faire?»
« Cérébro est une machine très efficace.» confirma-t-elle. «Elle peut devenir une arme très efficace si on sait s'en servir.»
« Je n'avais aucune chance de m'en sortir. Ils étaient trop nombreux et trop bien entraînés. J'ai réussi à leur échapper et c'est là que Charles s'est rendu. Ca m'a beaucoup marqué.»
« C'est à cet instant que tu es retourné à l'état sauvage? » demanda Jean.
« Oui, Charles savait que j'allais m'interposer entre eux mais ne m'a pas laissé faire. Il m'a manipulé en déclenchant mon instinct de survie pour que je m'occupe plus de lui. Mon côté animal s'est réveillé et s'en est payé une bien bonne. J'avais complètement oublié qui j'étais, heureusement pour eux sinon je les aurai traqués pour les buter les uns après les autres.»
« J'imagine,» fit Jean avec un sourire entendu. «Alors tu es resté tout ce temps dans la forêt à te nourrir Dieu sait comment et à faire des promenades de santé.»
« On peut dire ça comme ça,» concéda Logan. « Et toi, comment as-tu fait pour survivre dans un tel m…..?»
« T'as vraiment envie de savoir?» demanda Jean sur un ton mystérieux.
« Plus que tu ne le crois….»
« Très bien, je vais te proposer plusieurs solutions, à toi de choisir celle que tu préfères.» fit-elle. « Soit j'ai chassé comme toi, soit je me suis contentée de manger des conserves qui traînaient par-là…»
« Comment aurais-tu fait?»
« Je suis télékinésiste, ne l'oublie pas. J'aurais très bien pu me débrouiller pour frotter les molécules entre elles pour réchauffer le tout.»
« Tu sais le faire?»
Jean haussa les épaules et continua.
« Tiens, j'aurais très bien pu manger tous les jours en ville ou alors dernière suggestion, j'aurais très bien pu commander tous mes repas.»
« Le téléphone est HS.» lui rappela Logan.
« Je suis télépathe,» continua Jean « Je me connecte à un restaurateur et hop, je suis livrée en moins d'une demi-heure heure. Dis-moi alors ce que tu préfères…»
Elle avait parlé très sérieusement et observait maintenant la réaction de Logan. Le mutant ne savait pas trop quoi répondre.
« Je vais y réfléchir et je te dirai tout ça un autre jour.»
Ils éclatèrent de rire libérant enfin la pression qui s'était accumulée après toutes ces années de solitude.
« As-tu eu des nouvelles pour les autres?» demanda Jean après s'être calmée.
« Non, pas vraiment. Personne n'a traîné dans les environs, en tout cas je n'ai senti personne à par toi. J'étais le seul à hanter le coin. Une fois, une bande de jeunes a tenté d'entrer dans l'institut mais comme je leur ai fait vraiment peur, ils ont détalé comme des lapins.»
« C'est pour ça que le chauffeur de taxi m'a regardé bizarrement quand il m'a déposé ici.» comprit Jean. « Tu crois que les hommes ont embarqué Charles pour le tuer?»
« J'en sais rien mais je crois que non. S'ils voulaient vraiment le tuer, ils l'auraient fait sur place.»
« Qu'est-ce que tu peux me dire sur eux?»
« Ils étaient tous cagoulés mais ne portaient pas d'insignes visibles. Je suis sûr que le président n'est pas loin derrière cette magouille. Il voulait régler la 'menace mutante' d'une manière plus expéditive.»
« Il faut retrouver les autres et sauver Charles!» fit Jean sur un ton brusque.
« S'il est encore vivant.» reprit Logan.
« On t'a jamais dit que tu étais pessimiste?» demanda Jean.
« Non, je suis réaliste. Que fais-tu?»
Jean s'était levé et se dirigeait à nouveau vers l'ascenseur. Arrivée en bas, elle entra dans la salle du Cérébro et commença à examiner la machine pour voir ce qui n'allait pas. C'était simple, plus rien ne fonctionnait. Jean savait le réparer mais pour le reconstruire, c'était une autre histoire. Charles ne lui avait jamais dit comment il fallait faire. Comme Logan, qui venait de la rejoindre, lui demandait comment ça se présentait, elle lui répondit:
« J'ai trois mauvaise nouvelles mais une très bonne. Par quoi veux-tu que je commence?»
« Par les mauvaises….»
« Très bien, premièrement, Cérébro est totalement HS ce qui m'amène à la conclusion suivante: il faut tout reconstruire. Mais le problème (et c'est la deuxième mauvaise nouvelle) c'est qu'il n'y a aucun plan pour nous aider. Enfin j'arrive à la dernière mauvaise nouvelle: le seul homme qui peut nous aider a disparu. L'ironie du sort, sans doute. On voulait réparer Cérébro pour le retrouver mais c'est lui qui l'a conçu, alors on est dans une impasse.» fit Jean d'une voix lasse.
« On est mal.» résuma assez bien Logan.
Jean admira sa capacité à résumer des situations compliquées en très peu de mots.
« Je croyais que tu avais une bonne nouvelle.» reprit-il.
« Cérébro n'est pas tombé entre de mauvaises mains.»
Ce n'était pas vraiment une bonne nouvelle mais c'était déjà ça. Jean commençait à désespérer quand soudain, elle se rappela d'une information très importante qu'elle avait totalement oublié. L'espoir revint aussitôt en même temps que le découragement car comment allait-elle faire pour que Logan soit d'accord avec elle…
A SUIVRE...
S'il y a encore des fautes, je m'excuse car l'ordi a eu un gros bug...
