Kalea chan : C'est vrai que Ginny aurait dû être jalouse mais j'ai gommé le fait qu'elle en pince pour Harry. Ca amenait trop de complications et déjà que la situation de Harry n'est pas simple !

Tchaye et Thealie : Faut bien qu'il ait un peu de soutien ce pauvre Ryry parce qu'il ne va pas rigoler tout les jours ! Et puis, je voyais mal ses amis lui faire vraiment la tête. Quant à Seamus…ben c'est Seamus lol !

Diabolikvampyr et ornalucca : Merci ! J'espère que ça continuera à vous plaire !

Vert émeraude et jessy : Je change les rôles pour une fois. C'est vrai que Ron est souvent le salaud dans les fics mais là, je voyais bien Seamus réagir violemment, je sais pas pourquoi ! Probablement depuis son comportement envers Harry dans le tome 5.

Amy Keira : Ta curiosité va être satisfaite ! J'espère juste que les conséquences de la révélation de la relation Draco/Harry sont crédibles.

Serpentis draco : Moi aussi en fait ! J'aimerais bien voir ce genre de scène dans le livre ou le film ! ( faut pas rêver…)

Et un gros MERCI à vous tous pour vos reviews et votre fidélité !

Après le dîner, Draco regagna sa nouvelle chambre dans le couloir du deuxième étage où toutes ses affaires avaient déjà été transférées. Harry, Ron et Hermione remontèrent dans leur tour.

La majorité des Gryffindors avaient répondu présent au rendez-vous donné par Harry. Dean était là mais pas Seamus. Harry prit une profonde inspiration et, debout devant ses camarades, il commença :

- Bon…je vais tout vous raconter et j'espère qu'après ça, vous accepterez de laisser une chance à Draco. Je vous demande juste de ne pas m'interrompre. Quand j'aurais fini, vous pourrez poser toutes les questions que vous voudrez.

Sa voix ne tremblait pas. Au contraire, il se tenait bien droit en regardant chacun dans les yeux. Il leur raconta- en gommant les épisodes intimes- comment lui et Draco étaient passés de la haine à l'amour. A la fin, il insista sur le fait que Draco avait changé de camp.

- Comment peux-tu en être aussi sûr ? demanda Neville. Il connaît sûrement des tas de moyens pour tromper les gens. Si ça se trouve, il t'a fait boire un filtre d'amour pour pouvoir se servir de toi !

- Crois-tu qu'il aurait pu tromper Dumbledore ? Il a été soumis au Véritasérum et Dumbledore lui fait confiance.

Comme d'habitude, ce seul fait suffit à ébranler les plus sceptiques. Hermione et Ginny s'en mêlèrent :

- Ecoutez…nous avons passé toutes les vacances avec Draco, commença Ginny.

- Il a réellement changé, poursuivit Hermione. Pas une seule fois, il ne s'est montré désagréable. Il s'est même excusé pour sa conduite d'autrefois. De plus, vous avez bien vu que les Slytherins ne veulent plus de lui. N'est-ce pas une preuve suffisante ?

- Et alors ? demanda un garçon de cinquième année. Il reste quand même un Malefoy ! Vous voudriez nous faire croire qu'il est prêt à abandonner sa Maison et sa famille ?

Toutes les têtes se tournèrent vers Harry qui devint pensif :

- Il l'a déjà fait. Il me dit qu'il se fiche des Slytherins et quant à son père, il ne l'a jamais aimé. Il a déjà été renié de toute manière depuis son intronisation ratée. Vous savez, il est bien décidé à mener sa vie par lui-même, libéré de tous les codes qu'on lui a inculqué.

Harry priait intérieurement pour que ses camarades finissent par se ranger à son avis. Cependant, il avait décidé de rester ferme sur un point :

- Il y a une raison pour laquelle je vous dit tout ça. Maintenant que Draco est rejeté par sa maison- il a même changé de chambre !- il viendra manger à notre table et vous me verrez souvent avec lui. Désormais, nous ne nous cacherons plus. Vous avez le choix : ou vous acceptez cette idée ou vous refusez mais dans ce cas, ça ne feras aucune différence pour moi. Quoi que vous pensiez de moi désormais, je resterai avec Draco et je le défendrai contre quiconque s'attaquera à lui même si c'est un Gryffindor.

Un lourd silence tomba pendant lequel Harry crut entendre le mot de « traître » murmuré tout bas. Michael Corner se mit à ricaner :

- Ca va être drôle le match de rattrapage contre Slytherin ! Tu serais bien capable de le laisser gagner !

- Il a été viré de l'équipe ! répondit Harry d'une voix sèche.

Fait insolite, c'est cette dernière phrase qui sembla faire le plus d'effet. Certains visages restaient quand même très réprobateurs. Katie Bell se leva de son fauteuil :

- Ok Harry, moi je te fais confiance. Si tu dis que Draco a changé, je veux bien faire un effort avec lui.

- Moi aussi ! renchérit Dean.

- Bon…je ne te promets rien mais je vais essayer de lui donner une chance, dit Neville en grimaçant.

Quelques autres personnes exprimèrent le même avis mais Harry voyait bien qu'il n'avait pas convaincu l'ensemble de ses camarades. Peu lui importait pour le moment. Au moins, il s'était expliqué et tant que les réfractaires ne venaient pas semer le désordre dans son couple…

- Merci à vous ! dit-il en souriant. A présent, je voudrais savoir une chose : quelqu'un a-t-il une idée de qui pourrait avoir pris cette photo de Draco et moi ?

- Désolée Harry, dit Ginny en secouant la tête. On s'est tous posé la question mais le coupable ne s'en vante pas alors on ne sait pas qui c'est.

- Mouais…Celui-là, il va passer un sale quart d'heure si je le retrouve !

- Raison de plus pour qu'il se cache ! s'écria Ron en souriant. Personne ne se risquerait encaisser la fureur du Boy-Who-Lived.

Harry se mit à rire et déclara que la réunion était terminée. Chacun retourna dans son dortoir mais Dean resta en arrière pour parler à Harry seul à seul :

- Je suis désolé pour le comportement de Seamus.

- Ce n'est rien, tu n'as pas à t'excuser pour lui.

- Il est assez conservateur, dit le jeune homme d'un air sombre. Il est aussi homophobe et ça je ne l'ai découvert que ce soir.

- Ca m'est égal, ne t'en fais pas.

Dean parut plus triste que jamais :

- Tu as de la chance tu sais…D'être aimé en retour.

Harry écarquilla les yeux :

- Pourquoi tu me dis ça ?

-Parce que… moi aussi je suis gay. Et pour mon malheur, je suis amoureux de Seamus.

La mâchoire de Harry faillit se fracasser par terre :

- Quoi ! Mais…j'm'en serais jamais douté !

Dean sourit faiblement :

- Je cache bien mon jeu hein ? Depuis quelques jours, j'envisageais de lui dire mes sentiments. J'ai compris ce soir qu'il valait mieux les enterrer à jamais. Il m'a beaucoup déçu mais…je l'aime encore et je ne veux pas perdre son amitié si c'est tout ce que puisse avoir de lui.

Harry ressentit un élan de profonde compassion pour son ami. Seamus, en revanche, le dégoûtait vraiment. Ce n'était pas la première fois qu'il agissait de façon aussi stupide. Il n'avait pas oublié la façon dont il l'avait traité l'année précédente quand il passait pour un cinglé.

- Je suis tellement désolé Dean. Je te souhaite de trouver quelqu'un de plus intelligent que Seamus.

Dean soupira et son visage reprit un meilleur air :

- Ca m'a fait du bien de t'en parler. Tu garderas le secret ?

- Bien sûr ! Promis juré !

- Merci Harry !

Après ces confidences, ils montèrent se coucher et Harry put réfléchir tranquillement à la chance qu'il avait que ses plus proches amis ne soient pas comme Seamus.

Le ressentiment de Seamus envers Harry ne s'apaisa pas. Il cessa complètement de lui parler et se joignit même à ceux qui se moquait ouvertement de lui et Draco. Les moqueries n'atteignaient pas Harry. Par contre, il sentait Draco se crisper à chaque remarque. Sa fierté lui interdisait de rester sans répondre aussi, répliquait-il vertement et d'autant plus facilement qu'il connaissait les points sensibles des moqueurs quand ils étaient de sa maison. Malheureusement, il ne pouvait pas faire grand'chose pour éviter les sorts qu'on lui jetait par derrière. Le pire d'entre eux le fit saigner du nez avec une telle abondance qu'il s'évanouit avant d'avoir pu atteindre l'infirmerie et laissa une longue rivière de sang sur son parcours. Horrifiée, Mme Pomfrey demanda à ce que le coupable soit activement recherché et renvoyé. Les soupçons se portèrent sur les Slytherins car ils étaient nombreux à ce moment-là. Mais ils firent tous bloc face aux questions des professeurs. La loi interdisant l'usage du Véritasérum sur des mineurs, le coupable ne put être identifié.

La rage bouillait en Harry car il ne savait plus quoi faire pour protéger Draco. Encore heureux qu'il passât des nuits tranquilles dans sa chambre verrouillée dont seul Harry avait le mot de passe.

Cette exécrable atmosphère atteignit son paroxysme à l'approche du match Gryffindor/Slytherin qui devait remplacer celui que l'on n'avait pas pu finir avant les vacances de Noël. Harry marchait, baguette en main, prêt à contrer la moindre attaque. L'oreille aux aguets, il cherchait à surprendre le moindre sort murmuré dans son dos et, plus d'une fois, sa vigilance lui permis de se protéger. Il aurait pris un plaisir féroce à déclencher un duel contre ses agresseurs (il y en avait dans les quatre Maisons.) mais il aurait été puni et ne voulait pas leur donner cette satisfaction. Le match hantait ses rêves, il serait sa vengeance. Oh une bien petite vengeance !...Mais il se voyait attraper le Vif d'Or en une prouesse digne d'un champion du Monde. Il le brandirait victorieusement à la face de tous ces abrutis et, pour couronner le tout, Draco et lui s'embrasseraient, baiser de défi…

Heureusement pour lui, ses coéquipiers ne comptaient pas parmi ses détracteurs. Depuis son explication, l'ambiance dans l'équipe était redevenue ce qu'elle était et chacun se préparait à mettre aux Slytherins, la raclée du siècle. Angelina était dubitative quant à cette histoire avec Draco mais elle avait le bon sens de ne pas mélanger le Quidditch et le reste. Après tout, Harry était un élément vital.

La veille du match, elle les fit travailler durant deux heures jusqu'à ce que l'obscurité aie recouvert le terrain. Avant de partir, elle prit Harry par les épaules et lui di d'une voix ferme :

- Demain, c'est notre jour ! Si nous gagnons, nous aurons une large avance sur les autres équipes. Je compte sur toi Harry.

- T'inquiète ! Je vais leur faire payer le sale coup de la dernière fois ! As-tu vu leur nouvel Attrapeur ?

- Oui.

- Il est comment ?

- Gros.

- Ils sont cons ou quoi ?

- Ben oui !

Ils partirent tous les deux dans un grand éclat de rire et prirent le sentier qui menait au château. La nuit était tombée et le fond de l'air était froid. Frottant se mains l'une contre l'autre, Angelina demanda :

- Au fait, je t'ai vu t'entraîner depuis la Tour hier soir. J'ai l'impression que tu prépares quelque chose.

- Exact ! fit Harry avec un sourire mystèrieux. Mais j'te dirais pas ce que c'est !

- Dis-moi juste que ça nous aideras à gagner…

- Oh oui…dit Harry en élargissant son sourire. Ce sera même une putain de victoire si je réussis…

L'effort que Harry avait fourni lui procurait une douce fatigue. Il était serein et détendu. Vivement le lendemain, qu'il soit sur son balai !