Encore pleins de reviews sympathiques merci beaucoup ! Pour les remarques :
- Harry perd du temps à vociférer contre Bellatrix au lieu de se lancer avec Dumbledore au secours de Draco. C'est vrai qu'après coup, j'ai trouvé que ce n'était pas une bonne idée. Je voulais absolument montrer sa déception de n'avoir pas pu la tuer.
- Peter va-t-il s'échapper ? Nan ! Pas cette fois ! Il est bien coincé ce coup-ci !
- Harry est-il enceint ? lol ! Nan ce serait un peu compliqué ça même dans le monde des sorciers !
Vous êtes inquiets pour Draco ? Pas d'angoisse ! Lisez la suite !
Draco, qui n'en pouvait plus de courir, se retrouva coincé dans une impasse. Lucius, jubilant, s'arrêta à deux mètres de lui. Draco n'aurait pas su dire si son cœur battait à cause de la course ou de la peur qu'il ressentait à voir son père ainsi, le visage déformé par la haine. Quelque part, il avait honte et se sentait lâche. Il s'était toujours imaginé lui tenir tête, quitte à en mourir. C'était ce que Harry aurait fait. Harry…c'était pour lui qu'il avait tourné le dos à son père et à tout ce qu'on lui avait inculqué depuis sa naissance. C'était grâce à lui qu'il avait pu ouvrir les yeux. Il ne s'était pas trompé de chemin bien au contraire et il devait le prouver à son père. En face, Lucius tapait dans la paume de sa main avec sa baguette comme s'il s'agissait d'un fouet. Le ton de sa voix avait quelque chose de sinistre :
- Voilà Draco… qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Qu'est-ce que je peux bien faire de toi ? Mauvais garçon…
Il allait le tuer, c'était évident. Alors Draco ne lui donnerait pas le plaisir de croire qu'il le craignait. Il se redressa bien droit, avec une lueur de défi dans les yeux :
- Vas-y, tue-moi ! De toute façon, je ne regrette rien ! Je ne suis plus votre jouet, j'ai réalisé quel genre de pourriture vous étiez !
Lucius eut d'abord l'air abasourdi, puis il devint rouge de colère :
- Espèce de… Endoloris !
Draco s'effondra sur le sol en hurlant de toutes ses forces. La baguette immobile, Lucius le regardait son fils se tordre à ses pieds sans montrer le moindre signe de pitié. C'est alors que…
- Finite Incantatem !
Sans que Lucius ait pu l'en empêcher, le sortilège prit fin. A sa droite, Harry et Dumbledore étaient apparus. Le vieux sorcier le désarma sans attendre. Lucius poussa un hurlement de rage qui s'éteignit brusquement quand Dumbledore le stupéfixa.
Quant à Harry, il s'était précipité vers Draco, allongé sur le sol, et l'avait pris dans ses bras.
- Draco ? Comment tu te sens ?
Draco tenta un maigre sourire, le corps toujours secoué de tremblements :
- J'ai connu mieux.
Dumbledore, l'air soulagé se pencha sur eux avec un sourire :
- Eh bien mes enfants ! Ca aura été une journée riche en émotions ! Vous pouvez vous lever M. Malefoy ?
- Je crois que oui, dit Draco en se mettant sur ses pieds, aidé par Harry.
- Parfait ! Maintenant, venez. Vous allez rentrer tous rentrer au château pendant que je m'occupe de livrer les Mangemorts à la justice. Beau travail Harry !
- Merci professeur !
Dumbledore fit léviter le corps de Lucius et le trio commença à rebrousser chemin. Comme Dumbledore marchait devant, Harry en profita pour prendre Draco par la main, trop heureux qu'il ne lui soit rien arrivé. Il ne s'était pas écoulé deux minutes quand soudain, Harry ressentit une douleur fulgurante à sa cicatrice.
- Harry ! s'écria Draco en le voyant se plier en deux, les deux mains crispées sur son front.
- Il est là… Il est là…, balbutia-t-il.
Dumbledore, le visage tendu, regarda de tous les côtés. Puis, il pointa sa baguette sur les garçons et traça dans l'air un large demi-cercle. Un dôme de magie dorée les enveloppa.
- Ecoutez-moi, ne sortez de ce dôme sous aucun prétexte, vous entendez ? Il vous protègera le temps que je m'occupe de lui.
Il y eut une sorte de ricanement venu de nulle part et soudain, Voldemort se matérialisa devant eux. Ses yeux rouges lançaient des éclairs de fureur au-dessus de son sourire jaune.
- Dumbledore, espèce de vieux sénile ! Toujours en travers de ma route !
Il désigna Harry d'un geste de sa tête de serpent.
- Tu ne seras pas toujours là pour protéger ce gosse ! Attends que j'en finisse avec toi et ton petit protégé ira rejoindre ses chers parents après une très longue agonie.
Dumbledore leva sa baguette et Harry, les nerfs à fleur de peau, perçut dans ses yeux la puissance phénoménale qu'il possédait.
- Essaye d'abord de te débarrasser de moi Tom. Et ne sous-estimes pas Harry, tu pourrais avoir une mauvaise surprise.
Voldemort eut une exclamation de mépris et lança un sortilège sur le vieux sorcier que celui-ci dévia. Le duel commença. Harry et Draco, sous leur cloche de protection, observaient la scène avec anxiété. Ils sentaient trop à quel point ils étaient impuissants car ce qui se déroulait devant eux était un duel d'un niveau supérieur. Les deux sorciers utilisaient des sorts sans paroles et c'était le genre de magie qu'on ne leur apprendrait sûrement jamais à l'école. Ils apparaissaient et disparaissaient à une vitesse ahurissante. Les éclairs fusaient partout, venant parfois se briser contre la paroi qui les protégeait. Draco était impressionné par Dumbledore qu'il voyait se battre pour la première fois. Il ne le verrait jamais plus du même œil. Il comprenait mieux pourquoi il faisait si peu aux Mangemorts et à Voldemort lui-même.
Soudain, sans crier gare, Voldemort apparut devant eux, juste contre la paroi du dôme. Cela ne dura qu'une seconde, le temps qu'il plonge dans les yeux de Harry, sa face de serpent revêtant une expression terrifiante. Harry ressentit un frisson d'horreur devant ses yeux rougeoyant et eut l'impression qu'une vrille lui entrait dans le cerveau. Ce fut très bref puis Voldemort retourna au combat. Très inquiet, Draco prit le visage de Harry dans ses mains :
- Harry ? Qu'est-ce qu'il t'a fait ?
- Je ne sais pas, répondit le jeune homme, un peu secoué. Je ne comprends pas. Je ne suis pas blessé… Dans ma tête ça va aussi….
Tout allait bien mais cela ne fit que l'inquiéter encore plus. Voldemort n'avait pas fait ça pour rien. Il devait s'attendre à tout.
Plus loin, les deux belligérants étaient toujours à égalité. Le combat risquait d'être encore long et Harry supportait de moins en moins de devoir rester là sans rien faire. C'est alors que Voldemort produisit un sort que Harry n'avait jamais vu. De sa baguette, jaillirent des dizaines de serpents de lumière verte. Gueule ouverte, ils foncèrent sur Dumbledore et s'attaquèrent à son visage, son cou, ses poignets et lui déchirèrent la peau. Horrifié, Harry l'entendit murmurer tous les sortilèges d'annulation possibles mais en vain. Le sang coulait sur sa barbe et sa robe. Harry le vit tomber à genoux. Non, ce n'était pas possible ! Dumbledore ne pouvait pas se faire battre aussi facilement ! Pourquoi n'arrivait-il pas à se défendre ? Et pourtant, il ne montrait plus la moindre force. Les serpents s'accrochaient à lui comme des sangsues. Harry bouillait sur place, dents et poings serrés.
C'est pas vrai… Si Dumbledore meurt tout est fichu…Tout est fichu…
Là, il vit le visage de Dumbledore se tourner vers lui avec le regard le plus terrible qui pouvait venir d'un sorcier aussi puissant : un regard qui appelait à l'aide. Harry fut incapable de rester immobile plus longtemps.
- Reste ici Draco !
- Harry !
Dumbledore lui avait bien dit qu'il avait en lui le pouvoir de vaincre Voldemort ; le moment était venu d'essayer. De toute façon, il n'y avait plus d'autre solution. Harry bondit hors de la cloche en verre et hurla :
- Expelliarmus !
La baguette sauta des mains de Voldemort mais quelque chose d'inexplicable se produisit : Harry le vit s'effacer comme de la fumée. Derrière lui, un autre Voldemort pointa sa baguette dans son dos :
- AVADA KEDAVRA !
Harry se retourna. Il vit l'éclair vert se diriger droit sur lui et une bourrasque de vent fut le dernier son qu'il entendit avant le noir.
Cours se cacher sous son lit Pas tapeeeeeer ! La fic n'est pas finie, pas de panique ! Il y a pas mal de choses bizarres dans ce chapitre mais c'est fait exprès. La suite et les explications viendront bientôt!
