Chapitre 1

Une surprise inattendue

Dans la ville de Londres, tout semblait être endormie. Mais au 202 rue Lewis, Amélia Faris n'arrivait pas à trouver le sommeil. Elle se leva doucement et se dirigea vers sa commode, se regardant dans la glace, elle pouvait y voir une jeune fille aux longs cheveux bruns éclatants, aux yeux d'un vert intense et elle le savait, elle était très jolie. Elle prit le livre sur sa commode intitulé: La magie blanche. Elle alla à la page où son signet l'attendait. Un paragraphe était entouré d'une marque de stylo rouge: Pour faire un vœux, il vous faut... Ensuite, elle prit tous les ingrédients nécessaires pour faire le rituel et en l'exécutant elle prononça ces paroles:

- Forces de l'univers, réalise mon souhait, celui de trouver le bonheur, qu'il en soit ainsi.

Puis pensant que c'était tout à fait ridicule, elle se recoucha l'air triste mais cette fois-ci, elle sombra dans un sommeil profond.

Le lendemain matin, Amélia descendit à la cuisine, son père lui avait laissé une note sur la grande table. Il était écrit:

Je ne serais pas là de la journée.

De ton papa qui t'aime

-xxx-

Elle prit son petit déjeuné, gaufrettes recouvert d'un succulent sirop d'érable. Après elle se rendit au salon, un peu désespérée, puis se jeta sur un fauteuil en pensant lourdement que sa vie n'est pas ce qu'elle voudrait avoir. Elle allait recommencer l'école et tout sera que routine, encore une fois. Quelques minutes plus tard, le facteur apporta le courrier. Elle alla ramasser la pile, mais soudain, une autre lettre tomba. Amélia la ramassa et par surprise, elle était adressée à son nom:

Miss Amélia Faris

202, Lewis

Little Hangleton

Bourry

Elle observa longuement cette enveloppe et l'ouvrit enfin d'un air excitée. Elle la lut.

COLLÈGE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE

Directeur Albus Dumbledore

Commandeur du Grand-Ordre de Merlin

Chère Miss Faris,

Nous avons le plaisir de vous informez que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription à Poudlard. L'année scolaire que vous fréquenterez sera la cinquième année, nous avons découvert votre grand pouvoir magique. La rentrée est fixée au 1er Septembre. Nous attendons votre hibou le 31 au plus tard. Il y aura quelqu'un qui viendra pour vous faire acheter tous vos matériaux scolaires, le 25 juillet à 1H00 précise.

Veuillez croire, chère Miss Faris, en l'expression de nos sentiments distingués.

Minerva McGonagall

Directrice-adjointe

Amélia ne comprit que quelques parties et se demanda fortement comment avait-il fait pour découvrir qu'elle pratiquait la magie? Surtout que voulait-il dire par envoyer un hibou ou encore où était situé cette école? Elle crut d'abord à une plaisanterie mais elle décida de se préparer quand même à l'événement sachant que le 25 Juillet était dans deux jours.

Quand son père arriva à la maison, c'était un homme d'une quarantaine d'année, à la forme musculaire et toujours souriant, elle lui parla de cette école étrange. Son père lui dit qu'elle pouvait prendre la décision d'y aller ou pas. Bien entendu, il était en désaccord au début, mais ce qui lui importait le plus c'était que sa fille soit heureuse. Car depuis la mort de sa femme, Amélia était restreinte d'aider son père dans toutes les tâches ménagères et perdre une mère n'était pas facile à oublier.

Au soir, Amélia enfila sa chemise de nuit et se coucha dans son lit douillet. Elle tenait dans ses mains la lettre avec les fournitures scolaires qu'elle allait se procurer très bientôt et se demanda si elle aurait besoin de toutes ses choses étranges. Elle se demanda ensuite si la magie qu'elle pratiquait sera la même. Elle avait tellement hâte de voir sa nouvelle école qu'elle en avait oublié d'informer ses amis. Elle avait dans l'idée qu'elle le ferait seulement demain. Puis, les rêves l'envahir de nouveau.