Chapitre
2
La
rencontre de Mr. Jordan.
Le lendemain, Amélia se prépara pour aller acheter tout ce qu'elle aurait fille est tout ce qui lui restait et bientôt elle serait loin de lui. Amélia téléphona ses amis mais croyant divulguer qu'elle irait dans une école de sorcellerie leur paraîtrait totalement absurde, elle leur raconta qu'elle irait au collège privé de St-Laurent-du-lac. Ils étaient tristes, mais ils s'en remettraient rapidement, c'était comme ça Londres au 21e siècle. Et pour le reste de la journée, elle passa du temps avec son papa, qu'elle aime tant, et ne cessa de tourner en rond.
La journée passa trop peu vite pour Amélia mais elle prit finalement fin.
Amélia se réveilla de bonne heure, car le 25 juillet était aujourd'hui et elle était impatiente d'aller acheter ses affaires d'école. Elle s'habilla, jupe noire avec petit chandail léger d'une couleur rouge vif. Ensuite, elle prit le temps de se coiffer d'une queue de cheval. C'était un look qui lui allait bien, malgré le fait qu'elle n'aimait pas apercevoir qu'elle avait des ailes près de ses oreilles. En effet, ses cheveux n'étaient pas assez long pour se faire une telle peignure, ce qui lui donnait d'avoir l'air un peu ébouriffer. Ce n'est guère ce qui l'arrêta. Elle se présenta maintenant à la cuisine pour y déguster une tartine à la confiture de fraises accompagnée d'un jus de pêches.
Les minutes passèrent ainsi que les heures, et enfin arriva 1h00. On cogna à la porte trois coups. Amélia ouvrit et vit un petit monsieur vêtu d'une cape verte et d'un chapeau melon de cette même couleur. Il avait le visage sérieux mais peut-être ne l'était-il pas?
- Entrez Monsieur...? demanda Amélia hésitante.
- Monsieur Brutus Jordan, pour vous servir Miss Faris! J'espère que vous êtes prête à aller au Chemin de Traverse, on en a pour une bonne partie de la journée.
- Le Chemin de Traverse? demanda Amélia d'un air songeur, où ce trouve cet endroit?
- C'est là, que tu achèteras toutes tes fournitures scolaires, ainsi que tes robes et autres accessoires.
- Ha d'accord! Mais Monsieur Jordan, j'espère néanmoins avoir assez d'argent pour tout cela.
Elle sortit un paquet d'argent de son manteau noir que son père lui avait remis la veille et le montra à Jordan.
- Ça sera amplement suffisant pour l'échange et de toute manière, l'école fournit 100 gallions d'or à tous les sorciers de parents moldus. Maintenant, il faut partir.
Amélia ne saisit pas grand chose, elle mit son manteau puis sortit après avoir verrouillé la porte, accompagné d'un drôle de bonhomme, c'était ce que le monde penserait...
Durant leur promenade, Amélia en profita pour en savoir plus sur l'échange d'argent et savoir qu'était-ce qu'un Moldu. Puis soudain, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas la moindre idée où donc, se trouvait le Chemin de Traverse. Mr. Jordan, suivit d'Amélia entra dans un bar? Nommé "Le Chaudron Baveur". Tous les gens qui s'y trouvèrent ainsi que l'endroit étaient étrange. Mais, elle le devina, ils étaient tous des sorciers et des sorcières. Ils se dirigèrent à l'arrière du pub où se trouvait le Chemin de Traverse. Amélia fut totalement éblouie par tous ces gens, ces boutiques et par tous ces animaux. En effet la place était bien remplie.
- C'est incroyable! C'est si..., commença Amélia.
-Beau? Ouais tout à fait d'accord. Allons d'abord à la banque Gringotts.
Elle aurait voulu immédiatement se diriger dans chaque boutique pour y jeter un coup d'oeil tellement elle avait hâte de voir ce que contenait ses lieux.
Arrivés à l'immense banque, ils entrèrent. À l'intérieur, pleins de petits personnages à l'allure bizarre y travaillaient. Amélia ne semblait pas trop à l'aise face à eux.
- Ne t'inquiète pas, ces gobelins ne sont pas méchant, en autant que tu ne vole rien, tout sera correct.
Jordan s'occupa d'échanger l'argent Moldu pour des gallions, des mornilles et quelques noises. Puis avec Amélia, conduit par un gobelin, ils se dirigèrent au coffre 211 pour y ramasser de l'argent. Après tout cela... Amélia et Jordan sortirent de Gringotts. Amélia regarda son argent et Brutus parla:
- Les pièces en or sont des gallions, en argent des mornilles et celles de bronze des Noises. Il y a 17 mornilles dans 1 gallions et 29 noises dans 1 mornille. C'est simple non?
Amélia n'avait pas beaucoup saisie, elle n'a jamais vraiment été bonne en mathématique. Les chiffres l'ont toujours découragés et cette fois-ci elle était devant de la monnaie qu'elle ne connaissait pas.
- Heu... Bien sûr... Et maintenant où allons nous?
- Tu veux commencer par choisir un animal?
- Je veux bien! répondit-elle en regardant les diverses boutiques autour d'elle.
Amélia sembla heureuse de choisir un animal. Ils se dirigèrent tous les deux vers la Ménagerie Magique en discutant.
- Quel sorte d'animal a-t-on le droit d'avoir, Jordan? demanda Amélia.
- Tu as droit à un chat, hibou, crapaud, lézard, rat, lapin, chauve-souris, ce que tu veux en fait. Bon bien nous voici arrivé, La Ménagerie Magique!
Ils entrèrent et seulement quelques minutes plus tard, Amélia et Jordan sortirent du magasin avec une grande cage métallique qui contenait un hibou. Ce hibou avait une taille impressionnante et sa couleur dorée le faisait resplendir.
Tous les deux achetèrent tout ce qu'il fallait mais il lui manquait encore une chose, une baguette magique. Avant d'aller chez Ollivander, Jordan emmena Amélia chez Paty Puck, un restaurant tout à fait respectable où ils dégustèrent une tarte aux fraises. Puis après cela, ils entrèrent ensemble chez Ollivander.
- Mr. Ollivander? cria Jordan. Vous êtes là?
Un vieil homme sortit d'une allée au fond de la pièce et s'approcha en disant:
- Mr. Jordan, que me vaut cette heureuse visite?
- Je te présente Amélia Faris, elle entre à Poudlard cette année. Nous avons découvert qu'elle avait le potentiel d'être une sorcière. Et maintenant il lui faudra une baguette magique.
- Très bien, regardons tes mesures ma chère.
Mr. Ollivander examina Amélia qui était tout à fait discrète. Il lui demanda:
- De quelle main tiendras-tu ta baguette?
- Heu... Je suis droitière monsieur, alors je devrais la tenir dans ma main droite!
- Certainement Miss Faris, répondit le commerçant en riant.
Amélia se sentie aussitôt stupide après avoir répondu cette phrase. Il lui mesura le bras et alla ensuite chercher une boîte noire et y sortit une baguette.
- Elle est en bois de hêtre et contient un crin de licorne, 25 centimètres, très flexible et excellent pour les enchantements. Prenez la et agitez-la un peu.
Amélia prit la baguette de sa main droite et la fit agiter dans les airs. La baguette fit brûler le chapeau de Mr. Ollivander qui était sur son bureau. Amélia fut très mal et laissa tomber la baguette. Mr. Ollivander repartit immédiatement chercher une autre baguette.
- Celle-ci est en bois de chêne et contient une plume de phénix, 27,5 centimètres, facile à manier et très bien pour les métamorphoses.
Mr. Ollivander la lui donna ensuite. Amélia pris la baguette, d'une manière très hésitante de peur qu'elle ne brûle autre chose du magasin. Elle sentit une chaleur inexplicable monter en elle. Elle avait trouvé sa baguette!
- Voici bien une formidable baguette pour vous Miss Faris, dit Mr. Ollivander d'un air joyeux.
Il se tourna vers Mr. Jordan.
- Vous savez, aujourd'hui le célèbre Harry Potter est venu chercher sa baguette. C'est un grand jour que de voir ce petit parmi nous.
- Harry Potter? Se demanda Jordan. Bon sang que j'aimerais le voir. Il a eu bien de la chance de s'en sortir contre Tu-Sais-Qui. Espérons que tout ira bien pour lui!
Amélia en déduisit que ce jeune qu'on nomme Harry Potter avait eu une triste histoire, car les visages des hommes devant elle, étaient tristes, du moins c'est ce qu'elle pensa. C'est alors que Jordan reparla:
- Bon on doit déjà y aller, une longue route nous attend, milles merci!
Ils payèrent et s'en allèrent aussitôt. Ils se dirigèrent vers le pub "Le Chaudron Baveur". En chemin, tout à coup Jordan parut affolé et il entraîna Amélia dans la boutique de Madame Guipure (Prêt-à-porter pour mages et sorciers) où ils avaient déjà été.
- Que se passe t'il Jordan? demanda Amélia un peu énervée.
Il sembla être très nerveux par quelque chose ou par quelqu'un à l'extérieur.
- Heu... bien... C'est que ici...
- Dites la vérité bon sang! grogna-t-elle.
- D'accord et bien vous voyez ses deux hommes là-bas?
Il pointa à l'extérieur, deux hommes vêtus de noir, un était grand un maigre et l'autre grassouillet et petit. Ils avaient l'air d'être des gens assez important.
- Ils m'en veulent et s'ils me voient, sa risque de mal se terminer.
Les deux hommes circulaient sur le Chemin de Traverse puis leur direction changea, ils allèrent vers l'Allée des Embrumes. Ensuite, Amélia et Jordan sortirent de la boutique. D'un pas pressant, ils allèrent au pub. Après ils avaient reprit le chemin vers la maison des Faris. Arrivés chez Amélia, Jordan lui dit:
- C'était une bien belle journée, mais maintenant il faut que j'y aille. J'enverrai votre inscription confirmée à Dumbledore et le premier septembre, je viendrai vous chercher pour que vous puissez prendre le train en direction de Poudlard. À 10h00 précis, soyez prête Miss Faris. Ha oui... Le plus important, il est interdit de faire de la magie tant que vous n'êtes pas à Poudlard!
- Parfait, merci beaucoup pour cette journée Mr. Jordan. À bientôt!
Elle ferma la porte et d'un air joyeux, elle se mit à regarder dans tous ses bouquins. Elle était dépassée par les évènements. Une fois terminé, elle contempla son hibou. Puis elle parla tout fort:
- Comme tu es beau... Comment pourrait-on t'appeler, toi?
Elle pensa quelques secondes puis son hibou émis un hululement. Soudain, il lui vient une idée.
- Je sais, je vais t'appeler Boo Boo... C'est tout à fait mignon et sa te va bien. Et tu sais quoi? Je suis une sorcière!
Amélia semblait être en plein rêve, jamais de sa vie elle aurait pu croire à une telle chose. Elle resta silencieuse à rêver... Mais ce temps fut court, car son père arriva. En voyant toutes ses affaires, il lui dit:
- Wow... Tu avais vraiment besoin de toutes ses choses? J'imagine que tu t'es bien amusée. Il va falloir que tu les ranges dans ta chambre pour ne pas encombrer l'entrée ma chouette.
- Je sais papa... Toi, tu as passé une bonne journée?
- Bah... Il faut que je retourne au garage bientôt. Si on se faisait livrer une bonne pizza?
- Ha bon... Pas de problème avec la pizza!
Amélia sembla triste de voir que son père allait partir très bientôt. C'était souvent le cas, son père n'était point présent mais elle ne lui en voulait pas, la vie coûte cher et il faut la gagner. Ils mangèrent ensemble puis aussitôt Mr. Faris repartit. Amélia rangea tous ses accessoires de sorcellerie mais ne garda que le livre"Potions Enivrantes, niveau 5 de Mirabelle Klum". Elle le lut dans son lit jusqu'à ce qu'elle s'endorme paisiblement.
