À bord du Poudlard Express

Chapitre 3

Ce matin, Amélia était très anxieuse, même qu'elle avait peur, peur de voir les autres élèves et se demanda fortement si elle allait être accepté ou rejeté des autres... La peur aussi de n'être pas à la hauteur au domaine de la magie, car une erreur aurait pu très bien se glisser de la part de cette école. Bref, tout le monde sait que ce n'est pas facile de changer d'école. Elle s'habilla d'un pull over bleu et d'une paire de pantalon noir. Elle laissa ses cheveux raide et se maquilla légèrement, le maquillage n'était pas vraiment son truc. Après, elle rassembla toutes ses affaires, sans oublier son ours en peluche nommé "Pooh". C'est sa copine Hannah qui lui avait offert le 14 février, la journée de son anniversaire pour ses 15 ans. Elle amena tout son stock au premier étage près de la porte. Son père vint ensuite près d'elle et l'embrassa sur la joue en la serrant très fort dans ses bras. Sa se voyait dans ses yeux, il allait s'ennuyer beaucoup. Il lui dit avant d'aller au boulot:

- Prend soin de toi et n'oublie pas de m'écrire tout ce qui a d'étrange là-bas.

- C'est promis! répondit-elle.

Puis après un clin d'œil, Mr. Faris s'en alla. Maintenant, elle prit seulement un jus d'orange pour le déjeuner car le stress l'emportait. À 10h00, Jordan apparut comme il l'avait dit, un taxi les attendait. Ils prirent le taxi et se dirigèrent vers la gare King Cross.

Là-bas, tout le monde parut pressé et sans aucun doute sur les nerfs. Jordan donna à Amélia le billet pour prendre le train puis tout à coup Jordan parut nerveux et prêt à partir.

- Tien, avant que tu t'en aille, j'ai un cadeau pour toi et je suis désolé, je dois partir, j'ai du travail qui m'attend au ministère.

Il lui remit le cadeau et aussitôt il quitta la place d'un pas pressant. Amélia le trouva très curieux mais ouvrit le cadeau. C'était un livre intitulé "Histoires des mages et sorciers célèbres des derniers siècles par Lémus Gardian". Le livre était très beau, il était de couleur vert forêt et était décoré de bandelettes dorées. Ensuite, elle regarda le billet qu'elle avait dans ses mains pour savoir quel train prendre. Elle prit panique, son cœur se mit à s'affoler. Il était écrit:

"Plateforme 9¾"

Il y avait sûrement une erreur. Elle se dirigea vers les plateformes 9 et 10 mais rien n'était indiqué où se situait la plateforme 9¾. Elle regarda à gauche et vit étrangement, par hasard, les deux hommes qu'elle avait aperçus sur le Chemin de Traverse que Mr. Jordan voulait fuir. Elle comprit alors que c'était peut-être la raison de son départ rapide... Mais maintenant elle avait un autre souci en tête, celui de trouver son train... Elle regarda alors à sa droite, elle remarqua une jeune fille aux cheveux longs qui étaient blond. Elle avait l'air normale, mais ses parents ne l'étaient guère. Leur robe n'était pas porté par beaucoup de monde chez les "humains" ou plutôt chez les Moldus. Elle s'avança avec son chariot tranquillement de la jeune fille et demanda gentiment:

- Excusez moi, pourriez-vous me dire comment on se rend à la plateforme 9¾?

La jeune fille aux cheveux blonds lui répondit:

- Ha! On commence sa première année? Tu n'es pas un peu vieille?

- Heu... Non. Je commence à la cinquième année dû à une erreur j'imagine...

- Ha bien moi aussi, je m'appelle Katie Bell et toi?

- Amélia Faris

- Bon regarde, tu vas te mettre à marcher entre la plateforme 9 et 10 et tu traverseras.

Amélia sembla croire que c'était tout à fait impossible... Jamais de sa vie elle avait traversé un mur.

- Est-ce que tu peux y aller d'abord? Je n'ai pas trop confiance... Ça me paraît impossible.

Katie acquiesça d'un signe de tête et s'avança marchant vers la plateforme et disparu au travers du mur. C'était incroyable. Amélia l'imita et se retrouva ensuite près d'un train où pleins d'élèves allaient prendre place. C'était époustouflant, qui aurait crut qu'on puisse traverser un mur un jour pour ce retrouver dans un monde remplis de sorciers? Katie avait posé ses affaires près d'un homme, sûrement le bagagiste pensa Amélia. Elle fit la même chose puis entra dans le train. Avec elle, elle emporta le livre que Jordan lui avait offert. Elle ne voulait pas s'ennuyer durant le voyage et elle ignorait le temps qu'elle y passerait. À l'intérieur du train, elle regarda dans plusieurs compartiments jusqu'à temps qu'elle trouve une place. Elle en vit une et s'avança dans ce compartiment et dit:

- S.V.P, est-ce que la place est libre?

Un jeune homme à lunette et aux cheveux roux lui répondit d'un air très calme:

- La place est libre, tu peux t'y asseoir.

Amélia était tout à fait gênée face aux autres personnes. Elle s'assit alors à la droite du rouquin. Dans ce même compartiment, il y avait deux autres rouquins qui se ressemblaient énormément. Ils étaient jumeaux assurément se dit Amélia. Et aux côtés des jumeaux se trouvait un garçon à la peau noire très souriant. Le rouquin à côté d'elle lui demanda alors:

- Quel est ton nom, je ne crois pas te connaître, c'est bien la première fois que je te vois et tu ne dois pas être en première année...

- Je m'appelle Amélia Faris et je rentre en cinquième année... Ils ont découvert que j'avais un don pour la magie, je crois.

- Moi c'est Percy Weasley, lui c'est George...

Il pointa vers l'un des jumeaux en face de lui.

- Lui c'est Fred, se sont tous les deux mes frères.

Il pointa l'autre jumeau à droite de George et finalement il pointa l'autre garçon.

- Et voici Lee Jordan leur ami. Bienvenue à Poudlard... Dû moins est-ce que vous venez d'une famille de sorciers ou de moldus?

Si Jordan n'aurait pas dit ce que voulait dire moldu, elle aurait été embêtée de répondre mais elle répondit immédiatement.

- Heu... De moldus! C'est pour Percy que tu as un insigne avec un "P" sur ton chandail?

George répondit avant Percy n'ait le temps de répondre:

- Non, c'est pas du tout cela "P" pour Platitude, sa révèle sa vraie personnalité.

Tous rirent sauf Percy bien sûr! Amélia, elle, n'a pu y mettre qu'un sourire.

- Très drôle George! Ça ne veut pas dire cela, le "P" est pour Préfet!

Il bomba le torse pour montrer sa fierté. L'apprentie sorcière se demanda alors:

- Qu'est-ce qu'un préfet? Désolé, je ne suis pas habitué au monde des sorciers...

- Un préfet fait respecter les règles de l'école, je m'occupe de la discipline des élèves de ma maison. Mais dit moi, toi dans quelle maison iras-tu?

- Je n'en sais rien, quels maison y a t'il?

Amélia ne comprenait pas le fonctionnement qu'est d'avoir une maison...

- Il y a Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard et bien sûr Gryffondor, nous ont fait tous partit de Gryffondor.

- Ha bon, et comment je fais pour choisir une d'entre elles?

- Le Choixpeau Magique choisira pour toi, c'est un vieux chapeau qui parle.

Amélia sembla surprise de ce que Percy le préfet venait de lui dire. Après cela, les quatre garçons commencèrent à parler, s'insulter et à rigoler. Amélia ne porta plus attention à eux, elle prit le livre que Jordan lui avait offert et l'ouvra à la page 25, c'était une page consacré entièrement au sorcier nommé Harry Potter. Le Harry Potter qu'avait parler Mr. Ollivander et Jordan? Elle lut:

Harry Potter est le seul qui a survécu à une attaque de Lord Voldemort. Il n'avait en fait que un an lorsque ses parents, Lily et James Potter furent assassinés par le seigneur des ténèbres. Le sort qu'il leurs a lancé était un sortilège impardonnable. Le jeune Harry Potter n'a pas souffert d'une même attaque mais sur son front, on y retrouve une cicatrice en forme d'éclair, signe qu'un très mauvais sort lui a été jeté. On ignore pourquoi Voldemort s'est effondré après cette attaque... Le célèbre Harry Potter habite maintenant...

Amélia fut dérangé dans sa lecture. Fred regardait le livre et vit qu'elle lisait sur Harry Potter et lui dit alors:

- Il est dans le train ton Harry Potter, il commence sa première année.

- Ha, il n'a pas été très chanceux à ce que je peux voir dans se livre, j'aimerais bien le connaître mais je crois que la discussion ne serait pas vive.

Elle fit une pause et posa cette question:

- Dite en passant, qui est Lord Voldemort?

Lee et Percy sursautèrent en entendant ce nom. Personne ne semblait vouloir répondre mais George parla:

- Ne prononce jamais son nom, on l'appelle toujours Tu-Sais-Qui!

- Bah, George, à mon avis, il est mort, répondit Fred.

Amélia n'avait pas obtenu de réponses. Elle se demanda alors si dans son livre il ne parlerait pas de lui. Elle trouva, en effet, des informations sur lui, qui ne lui a pas plu du tout... Lord Voldemort était un sorcier méchant et cruel. Il avait fait souffrir pleins de gens et les effrayaient beaucoup. C'est pourquoi les gens préféraient l'appeler Vous-Savez-Qui.

Plus tard, une jeune fille qui cherchait un crapaud vint leur dire qu'il était temps qu'ils enfilent leur robe, car l'arrivée se ferait bientôt. Amélia se changea et garda sa baguette auprès d'elle... Tout ça lui semblait étrange mais elle aimait ça. Puis le train s'arrêta enfin et tous sortirent du train.