Le cours de potions
Installée à la table des Gryffondor, Amélia assista à la cérémonie de répartition. Quand le nom d'Harry Potter se fit entendre, tout le monde sembla le connaître comme s'il était un véritable héros. Il en était sans doute un, après ce qui s'était produit avec Voldemort. Il fut envoyé à Gryffondor comme quelques autres élèves. Ensuite le directeur se mit à parler des règlements de Poudlard, qu'elle n'était pas prête à oublier. Il était strictement interdit d'aller dans la forêt interdite et d'aller au deuxième étage, car peut-être leur vie serait en danger. Amélia pensa alors, que la forêt interdite devait contenir des bêtes effrayantes comme des ours ou bien des loups... Cette pensée disparu rapidement, car le festin arriva. C'était totalement incroyable toute la nourriture qui s'y trouvait. En plus de ne pas avoir mangé de la journée, Amélia avait une grosse faim qui allait bientôt être rassasié par des cuisses de poulet, steak, salades, fruits de mers, pommes de terre, légumes...etc... Tout était délicieux pour Amélia. Pendant le repas, elle fit la connaissance des fantômes de Poudlard... C'était assez étrange de rencontrer enfin des fantômes... Après tant d'histoires chez les Moldus. Mais maintenant à Poudlard rien ne l'étonnera plus. Il y avait le fantôme de Gryffondor, Nick-quasi-sans-tête, le baron sanglant, le moine gras et la dame grise.
Après
le repas, Amélia monta avec Percy suivit des premières
années vers leur chambre commune. Ils tournèrent un
coin et c'est à ce moment-là que Percy reçut à
la figure un vieux chewing gum
sale.
Percy s'arrêta net et enleva immédiatement le chewing
gum de son visage en criant:
- Peeves! Si tu refais un autre de ses enfantillages, tu peux être sûr que j'en parlerais à Dumbledore et c'est maintenant qu'il t'expulsera.
Peeves était un fantôme. Amélia se retenu pour ne pas éclater de rire quand Peeves répondit:
- Je m'appelle Percinet et je me crois tout permis... Hahaha!
Peeves imita Percy puis ensuite il disparu vers un autre couloir. Ils continuèrent alors leur route jusqu'à ce qu'il se retrouve devant un grand tableau. Sur le tableau, était peint une dame grassouillette, elle portait une robe de soie rose. La dame se mit à bouger et demanda le mot de passe. Percy s'écria alors:
"Caput Draconis"
Le tableau s'anima et laissa le passage aux élèves... Certains élèves furent stupéfiait. C'était une réaction tout à fait normale d'après Amélia.
Rendue dans la salle commune de Gryffondor, Amélia trouva l'endroit chaleureux et tout le monde lui sembla être heureux. Elle monta à son dortoir et sur son lit contenait une enveloppe bleue. Elle s'étendit sur son lit et ouvrit l'enveloppe. Il y était écrit:
Chère Miss Faris,
Dû à votre méconnaissance de magie et que vous débutez en cinquième année, il serait préférable pour vous que vous consultiez ses livres:
Sortilèges
contre les créatures nuisibles par Flanelle Guillock
Sorts
et Enchantements tome 2 par Brulet Derue
Potions
de ravitaillement par Victor Brûlot
La
métamorphose vue par Anya Sims
La lettre contenait plusieurs autres livres comme ceux-là mais elle descendit plus bas pour terminer sa lecture.
Pour vous procurez ces livres, il faudra aller à la bibliothèque où Madame Pince, notre bibliothécaire, pourra vous renseigner sur les livres.
À bientôt, Miss Faris
Minerva McGonagall
Amélia décida qu'après les cours, elle ferait un tour à la bibliothèque pour prendre quelques livres... Il lui sembla qu'elle aurait de la difficulté à s'adapter à sa nouvelle école. À côté de sa valise se trouva alors son horaire du lendemain... Elle y jeta un coup d'oeil.
Amélia
Faris
Gryffondor
9h
- Cours de potion avec le professeur Severus Rogue --
Serpentard
10h30
- Cours de métamorphose avec le professeur Minerva McGonagall
-- Serdaigle
À cet instant la fille qui lui avait montré le passage à la gare s'approcha d'elle. Katie Bell lui demanda:
- Alors Amélia, quel cours as-tu demain?
- Heu... Je crois que je commence avec le professeur Rogue pour le cour de Potions avec les Serpentard et toi?
Katie jeta un coup d'oeil à l'horaire de Amélia et répondit:
- Ha bien, je crois que nous avons la même horaire. Ha oui! Je voulais te présenter à mes deux meilleures amies.
Deux filles s'avancèrent vers Amélia, l'une était de couleur noire et l'autre mulâtre. Katie pointa alors la fille de couleur noire et ensuite l'autre.
- Voici Angelina Johnson et Alicia Spinnet, nous somme toutes les trois dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
- Quidditch? demanda Amélia. Je ne crois pas savoir ce que c'est...
- Ha oui... C'est vrai! Le Quidditch est le sport le plus pratiqué dans le monde des sorciers. C'est très long à expliquer mais tu devrais venir à notre pratique demain matin, je suis sûre que Dubois sera enchanté de te montrer les règles.
Amélia sembla un peu déçue qu'on ne lui explique pas maintenant mais elle essaya d'imaginer ce que du bois pourra lui enseigner... À se qu'elle se souvienne, ça ne parle pas du bois...
- Bien... Maintenant, est-ce que tu viens avec nous assister au premier cours qui, sûrement, te marquera à vie...
- Mais... euh... Bien sûr! Mais pourquoi sa devrait me marquer?
- Le professeur Rogue est très désagréable surtout envers les élèves de Gryffondor, il favorise les Serpentard. En effet, il est leur directeur. Mais ne t'en fait pas, tu resteras en vie.
Comment pouvait-on ne pas être anxieuse après ce que Katie venait de lui dire? D'un geste maladroit, Amélia prit son nécessaire à potions, ses livres, ses ingrédients et les jeta dans son sac rouge munis de porte-clés en peluche. Puis d'une autre main, elle attrapa son chaudron couleur ébène et se dirigea vers Katie, Angelina et Alicia.
Avec Katie et Angélina, (Alicia n'est qu'en 4e année) Amélia se dirigea vers un cachot, d'après Angelina, le cours de potions avait lieu là. La classe était humide, il y avait de nombreuses tables et déjà quelques élèves s'étaient installés. Amélia, s'assit avec Katie près de deux élèves de Serpentard, à l'arrière. Quand tous les élèves furent entrés, le professeur Rogue arriva. Il était loin de paraître enthousiaste, il avait un regard d'une grande froidure et le visage cireux. Ses cheveux noirs n'étaient pas parfaitement coiffés et ils avaient un éclat graisseux. Son pâle visage et sa robe noire, le faisaient ressemblé à un vampire, qu'on voit dans les films d'épouvante. Il s'avança devant la classe et commença à parler:
- Bien... Inutile de me présenter de nouveau. Passons aux changements de place, car je n'accepterais pas de bavardage inutile dans ma classe, cette année. Il vous faudra travailler dur pour obtenir vos BUSE.
Les élèves émirent des chuchotements pour montrer leur mécontentement, face aux paroles de Rogue.
- Ha oui! La nouvelle... Miss Faris, venez vers moi!
Amélia sentit sa figure lui brûler, ce qui voulait dire qu'elle avait prit la teinte rouge. Elle s'avança près de Rogue. Il l'examina quelques secondes, puis reparla:
- Heu... Vous irez avec Mr. Pucey, ici à l'avant!
Il pointa à côté d'un garçon aux cheveux bruns retroussé vers l'avant, aux yeux bleus et à l'allure adorable. Son habit était celle des Serpentard. Amélia alla alors s'asseoir près de Pucey. Rogue fit des changements de place que certains détestèrent. Cela se voyait bien qu'il préférait les élèves de Serpentard, la moitié d'eux n'avait pas bougé. Les jumeaux Weasley furent déplacés pour aller directement à l'avant. "Vous ne m'aurez pas cette année Weasley" que le professeur avait marmonné.
- Maintenant, il va falloir fabriquer une potion endormante. Son nom le dit, celui qui boit cette potion s'endort. Pour savoir quelle est la durée de la potion, tout dépend de la quantité avalée. Il vous faudra de la dasani, poivrons, de l'agonis...
Amélia sembla être tout à fait perdue avec ses ingrédients que la plupart elle ne connaissait pas. Bien entendu, elle avait déjà lu le premier chapitre du livre de potions, mais le professeur Rogue n'avait pas commencé avec le chapitre 1 qui était les potions de charme. Alors le garçon à ses côtés chuchota:
- Ne t'en fait pas, je vais t'aider à t'en sortir, en passant, je m'appelle Adrian.
Pour Amélia, ce garçon était très gentil, et même le terrible Rogue lui parut aussi sympathique. Il n'était pas si terrible que cela finalement. Rogue se tenait à côté d'Amélia pour être certain que Adrian ne se tromperait pas en lui indiquant quoi faire. Il avait même lancé à Amélia un "Vous êtes forte Miss Faris", ce qui étonna toute la classe. Mais ça n'avait guère été pareil avec quelques autres élèves. Mr. Dubois avait oublié un ingrédient et avait renversé la moitié de sa potion et apparemment, c'était la faute d'un certain Flint. Rogue avait puni Dubois et ça avait coûté 10 points à Gryffondor. Fred et George Weasley s'étaient tenus tranquille après avoir réalisé que Rogue avait les yeux qui lançaient des éclairs. Tous les Gryffondor chuchotèrent quand Rogue avait le dos tourné, on entendit parfois des "vieille chauve-souris" ou encore pleins d'insultes à l'égard du maître des potions. Pour couronner le tout, Amélia avait la nette impression qu'une fille au milieu de la classe de Serpentard ne faisait que rire d'elle ou encore l'insulter, peut être était-ce seulement une mauvaise impression...
Le cours fut quand même intéressant. Elle avait terminée sa potion avec l'aide d'Adrian. D'après elle, ce n'était tout simplement pas compliqué à fabriquer une potion, elle aurait pensé que ça aurait été plus dur. En sortant du cours, Katie, qui avait l'air très en colère, s'approcha d'Amélia en disant:
- Non, mais quelle racaille! Le premier cours et ils nous enlèvent 10 points, lui sa lui fait bien plaisir de voir Gryffondor perdre la Coupe des 4 maisons!
- Je l'ai trouver pas si pire que ça tu sais... Même que le cours fut très intéressant. Une chance qu'Adrian a pu m'aider.
- Tu es en train de parler d'Adrian Pucey là, fait attention... Tous les Serpentard sont vilains, n'oublie pas. Puis Rogue a été tout simplement correct avec toi. Jamais on l'avait vu ainsi. On aurait même dit que tu faisais partie de Serpentard.
C'était vrai, Rogue avait été tout simplement étrange et pour quelle raison avait-il été si gentil? Peut-être que tous les Gryffondor se trompaient à son sujet finalement.
Elles se dirigèrent ensuite, vers le cours de métamorphose. Pendant le cours, elle fit la connaissance de Samantha Brau de Serdaigle, une jeune fille aux cheveux noir, au teint pâle et avait le béguin pour un certain Joshua Lirey de Serdaigle. Le professeur McGonagall était tout à fait stricte et sérieuse comme elle l'avait deviné. Pendant le cours, ils durent faire de la théorie pour une prochaine transformation d'une chaise en un animal. La théorie était très compliquée et Amélia se demanda comment elle pourrait faire la transformation d'une chaise en animal.
Après le dîné, Amélia se dirigea en compagnie des jumeaux Weasley à l'extérieur de Pourdlard où ils allèrent assister au cours de soins au créatures magiques avec le professeur Brûlopot. Ce vieil homme avait le crâne complètement dégarni et ses lunettes épaisses lui donnaient un drôle d'air. Amélia était encore une fois avec les élèves de Serpentard. Le professeur Brulopôt avait amené des zargouilles, une sorte de reptile vert qui a de grandes griffes. Ces créatures n'étaient pas très jolies mais pouvait s'éclairer pendant la nuit, ce qui devait être très pratique pour voir.
Le dernier cours, celui d'histoire de la magie s'était bien déroulé, même si le professeur Binns, qui était avant tout un fantôme, parlait toujours sur la même tonalité. Après le cours, Amélia décida d'aller à la bibliothèque avec ce qu'une fille de Poufsouffle lui avait indiqué pour s'y rendre. Elle y alla et rapporta une bonne pile de livres dans la salle commune de Gryffondor.
Installée confortablement dans son lit à baldaquin, elle lu longtemps, jusqu'à temps qu'elle s'endorme.
Un matin de la même semaine, une voix sortit Amélia de son sommeil:
- Amélia, Amélia réveille toi!
