Chapitre
6
Quidditch
et poussière
Quand Amélia ouvrit les yeux, elle vit Katie penché sur elle. Amélia fit un saut, puis marmonna alors:
- Qu'est-ce qu'il y a? Il n'est que 5 heures Katie!
- C'est l'heure de notre pratique de Quidditch, tu viens?
- Oui oui, dit Amélia encore d'une voix endormie. Je dois vous rejoindre où pour cela?
- Au Stade, près du jardin et de la maison de Hagrid.
- D'accord! répondit Amélia.
Elle avait émit cette réponse alors même qu'elle ignorait où se trouvait le jardin ainsi que la cabane de ce géant. Amélia se leva doucement et ramassa sur le sol, le livre "Sortilèges indispensables" qu'elle avait lu la veille et le posa sur sa commode. Quand elle ouvrit sa valise, quelque chose attira son attention, il y avait un petit sac de soie bleu poudre. Elle en était certaine, c'était la première fois qu'elle le voyait. Elle le prit et jeta un petit coup d'œil à l'intérieur du sac, c'était une matière qui ressemblait à de la poussière et qui avait une forte odeur de minéraux. Sachant qu'elle n'avait pas le temps de s'en occuper plus longtemps, elle devait rejoindre les autres au Stade, elle s'habilla en vitesse et se dirigea hors du château. Elle ne chercha pas longtemps, comment pouvait-on ne pas remarquer un Stade aussi grand? Tranquillement elle avançait dans la rosée du matin, l'air était pur et le paysage merveilleux. Une douce brise s'était installée autour d'elle. Elle entra dans le Stade et reconnu Alicia, Angelina, Katie, les jumeaux Weasley, Harry Potter et le garçon qui avait renversé son chaudron au cours de potion. Il y avait un autre garçon, aux cheveux blonds légèrement bouclés. Il était grand et bien bâtit, il discutait avec Alicia. Katie arriva près d'Amélia en disant:
- Ha enfin! Amélia je te présente Olivier Dubois, le gardien et le capitaine de l'équipe!
Comment avait-elle été si bête... Ce n'était pas la matière de bois qui allait lui révéler le jeu, mais un garçon. Le jeune homme lui montra sa main en lui adressant un sourire. Il avait l'air solide et son sourire était tout à fait charmant. Amélia lui serra alors la main avec un sentiment de gêne qui montait en elle. Olivier ajouta:
- Enchanté de faire ta connaissance Amélia! Tu auras juste à nous regarder pendant un moment et si tu veux, je te ferai essayer. De toute façon, il faut y aller tranquillement car pour Harry Potter c'est sa première séance d'entraînement.
- Ok, répondit Amélia sans hésiter, mais je ne sais pas si je devrais essayer.
Les jumeaux Weasley arrivèrent avec une grande malle près d'Amélia, on pouvait y voir trois ballons. Olivier prit le ballon rouge et lui expliqua qu'il s'agissait d'un souafle. Il lui montra aussi les cogneurs et la plus importante balle, le vif d'or! Après, l'équipe de Gryffondor s'éleva dans les airs sur des balais volants. Olivier dû crier à Alicia de venir au jeu, car elle était dans une grande discussion avec le blondinet. Même que ça se produisit plusieurs fois, en effet Alicia sortait avec le garçon, Angélus Smith de Serdaigle qui était en 6e année. Le minouchage était au rendez-vous...
Alicia prêta son balai à Amélia, elle apprit avec l'aide d'Olivier comment monter sur le balai. C'était un peu compliqué, mais elle réussi à se stabiliser rapidement. Elle n'avait plus rien en tête, le fait de voler dans les airs était fabuleux. Puis par la suite, elle fit des lancés aux buts avec le souafle. Durant l'entraînement, elle fit une feinte qui déjoua Dubois, il en était stupéfiait même. Quand la séance fut terminée, tout le monde était réuni autour de Dubois.
- Cette année, nous avons une très bonne équipe, dit-il d'un ton sérieux. Il faut remporter la victoire contre ses Serpentard.
- Ne t'en fait pas Dubois, on va te faire ce privilège, répondit George. Même que si tu veux moi et Fred on peut arranger le cas des Serpentard, ont a de bonnes idées pour leur jouer de vilains tours. Comme cela, peut-être vont-ils nous laisser gagner plus facilement.
- Je ne crois pas George, c'est du sérieux!
- J'étais très sérieux Dubois, répondit aussitôt le jumeau.
Après cette consultation, tous partirent en direction du château. Amélia put enfin connaître le célèbre Harry Potter. S'était un garçon des plus normal.
Rendu au château, se rappelant sa petite découverte de ce matin, Amélia décida de sauter le petit-déjeuner pour regarder cette substance de plus près. Sur son lit, Amélia contempla le petit sac de soie bleu poudre qu'elle tenait entre ses mains... Elle l'ouvrit, fit sortir la substance grise dans une de ses mains. Ça brillait, mais ça ne voulait rien dire du tout pour Amélia. C'est à ce moment que Katie et Angélina entrèrent dans le dortoir. Amélia se tourna vers elles. C'est le temps de leurs demander pensa-t-elle.
- Katie, Angélina! cria t-elle. Qu'est-ce que ceci?
Elle donna le petit sac de soie à Angélina, elle regarda à l'intérieur et en fit glisser dans sa main droite.
- Ça ressemble à de la poudre de cheminette dit Angélina, observant toujours la poudre. Mais d'habitude ça ne brille pas ainsi. Si tu veux mon avis, c'est peut-être un ingrédient pour faire une potion, mais j'ignore totalement ce que c'est. Où as-tu trouvé ça?
- Dans ma valise, je n'ai jamais acheté cette poudre, tu peux me croire! Tu dis que ça ressemble à de la poudre de cheminette? Qu'est-ce que c'est?
Katie répondit à Amélia:
- Ça te fait voyager d'une cheminée à l'autre, répondit Katie, tout dépend de où tu veux aller. Mais ça ma chère, ce n'est pas de la poudre de cheminette.
- Ha bon! répliqua Amélia en fronçant les sourcils. Quelqu'un doit bien savoir ce que c'est non?
- Moi je te dirais d'aller voir à la bibliothèque, peut-être que madame Pince pourrait te renseigner, dit Angélina regardant sa montre. Il faut y aller notre cours de défense contre les forces du mal va commencer.
Amélia rangea rapidement le sac dans sa valise et s'empressa de suivre Angélina et Katie vers leur cours respectif.
Pleines de pensées, Amélia avait de la difficulté à écouter le professeur Quirrell parler au sujet des crabes de feu. Mais chaque fois qu'il bégayait, ça la faisait revenir, ce qui arriva fréquemment. Quirrell était loin d'être le professeur le plus sûr de lui. Le cours était encore une fois avec les Serpentard. Elle était assise aux côtés d'Albert Dumoulin, un garçon à l'allure très nerd. Il l'était, il ne faisait que parler de philosophie ou des trucs trop compliqués qui ne servaient à rien, ce qui était très ennuyant.
Après ce cours, ils allèrent à la tour Nord où le professeur Trelawney, qui avait de grands yeux, les accueillit d'une drôle de façon. Elle avait prédit le mal pour chacun. Amélia était certaine que cette femme était folle. Pendant le cours, ils furent obligés d'essayer de lire les lignes de la main... C'était impossible du point de vue d'Amélia.
Au dîner, Amélia dégusta du riz patchouliné accompagné de jus de citrouille. Après ce repas, elle alla écrire à son père pour lui raconter tout ce qu'elle avait vu à Poudlard. C'était Boo Boo qui avait la mission d'apporter la lettre à son père. C'était après les cours qu'elle se dirigea à la bibliothèque pour ce renseigner sur la poudre. Elle demanda à Madame Pince, la bibliothécaire où pourrait-on trouver quelque chose sur des poudres magiques. Elle ouvrit plusieurs livre dont Ingrédients et feuilles, Poudres essentiels, Que faire avec la poussière?...etc. Rien n'apparaissait être la poudre ou la poussière qu'elle avait dans sa valise. Elle décida d'arrêter ces recherches quand quatre heures furent écoulées.
Durant le souper, Billy Fluknik tenait un journal, c'était la Gazette du sorcier. En première page on pouvait y voir un homme au long visage aux cheveux noir qui lui arrivaient aux oreilles. Il avait une mine affreuse, ses vêtements étaient sales, il avait la tête baissée et il ne bougeait pas. Par contre deux hommes, les mêmes qu'elle avait vu avec Jordan sur le Chemin de Traverse et à la gare King Cross avaient l'air fâchés et regardaient l'homme atterré. Le grand titre était: Un vol mystérieux au ministère de la magie!
- Billy? S'il te plait, pourrais-tu me prêter ton journal? demanda Amélia.
Le jeune garçon un peu grassouillet et aux grandes oreilles le lui donna sans hésiter.
- Pas de problème, tu peux même le garder, j'ai fait le tour! répondit-il
Amélia se mit à lire immédiatement.
Un vol extraordinairement mystérieux s'est produit au ministère de la magie. "L'objet volé ne peut être divulgué, c'est classé secret" a déclaré Cornélius Fudge, le ministre de la magie. Ils ont arrêté Averus Lington de nouveau. Rappelons qu'il s'agit, sans aucun doute, du plus grand voleur, il est réputé, non pas pour ses délits, mais pour la discrétion de ses vols. Un procès est organisé par la justice magique pour voir ce qu'il arrivera de Mr. Lington. Lington était avertit s'il effectuait d'autres vols importants, il serait envoyé à la prison d'Azkaban. Tout porte à croire que Averus Lington aurait de nouveau commis un vol. Le ministère ce retrouve encore une fois dans une embrouille puisque l'affaire Gringotts n'a pas été encore élucidée.
- Qu'est-ce qu'il a volé d'après toi? demanda Amélia en se tournant vers Billy.
- Je ne sais pas, peut être des dossiers... Répondit Billy Fluknik entre deux gorgé de jus de citrouille. Une chose est sûre c'est que Lington est coupable.
Quand le soir venu, Amélia dû ne pas poursuivre sa recherche sur la poudre, elle fit ses devoirs qu'elle avait reçus en cours d'astronomie et d'arithmancie. L'astronomie n'était pas si dure, mais l'arithmancie c'était tout à fait différent. Après un certain moment, elle se sentit soudainement curieuse. Elle sortit de la salle commune en direction de la bibliothèque. L'école était plongée dans la pénombre et tout semblait être encore endormie.
