Chapitre 8
Un saut à Pré-au-lard

Tout était à présent clair, elle détenait dans sa valise la dernière poussière d'argent. Mais comment avait-elle atterrit là? Elle ouvrit sa valise à toute vitesse pour en ressortir la poudre. Elle devait se tromper. Elle pensa à ce qui était écrit "Mais, à la suite d'un grave accident, le ministère de la magie demanda de détruire sa poussière". Quel avait été cet accident? Elle n'en savait rien. Il fallait à tout prit en savoir plus pour l'essayer. Pour l'instant, elle décida de garder cette poussière d'argent secrète.

En ce samedi matin, Amélia descendit prendre son petit déjeuner. Elle rencontra Adrian Pucey qui était avec une bande de Serpentard. Elle se sentie aussitôt mal à l'aise. Elle s'écria alors:

- Adrian! Peux-tu venir ici, j'ai quelque chose à te dire?

- Ouais, je peux bien faire ça. répondit le garçon.

Ses autres amis n'avaient pas très l'air d'apprécier ce moment. Ils avaient murmurés quelques mots à Pucey. Rien n'envisageait que c'était gentil. Adrian s'approcha d'Amélia.

- Alors ça va comme tu veux? demanda Amélia.

- Je vais bien, mais on ne va pas s'attarder à moi. Je voulais m'excuser pour hier soir.

- T'a pas à t'en faire mais j'aurais aimé mieux que Dubois ne soit pas dans les parages. Tu sais entendre des sottises toute une soirée, c'est fatiguant. Mais c'est correct, j'ai survécu, plaisanta Adrian.

Il avait l'air sincère. Est-ce qu'il mentait ou bien disait-il la vérité?

- Qu'est-ce que tu fais après le déjeuner? demanda Adrian en souriant légèrement.

- Je dois maîtriser quelques sorts, car le professeur McGonagall a dit que j'aurais de la difficulté à avoir des BUSE (Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire). Alors il ne faut pas que je traîne. En plus, j'ai pas mal de difficulté avec l'Arithmancie. Je me demande comment je vais faire pour m'en sortir...

- Je peux bien te donner un coup de main si tu veux! Je ne suis peut-être pas le meilleur élève, mais je crois que je pourrais bien t'aider.

- Ça serait gentil... On se rejoint à la bibliothèque tout à l'heure?

- Pas de problème!

- Ok, alors, à tantôt! répondit aussitôt Amélia.

La Grande Salle était de nouveau remplie. Pendant le déjeuner, George et Fred firent la démonstration de leur nouveau jouet: un pétard qui parle et qui insulte les gens quand on allume la mèche. Le pétard-parlant comme ils l'appelaient. C'était très drôle. Neville Londubat fut poursuivit par un de ses pétards qui finalement a explosé à la figure de Ron Weasley, le frère des jumeaux. Tout le monde parla d'une chose, de la sortie à Pré-au-lard lors de la journée de l'Halloween. Cette sortie était destinée aux élèves de 3e à la 7e année. Pour Amélia, cette sortie n'avait rien de réjouissant puisqu'elle avait oublié de faire remplir le formulaire par son père, alors elle n'aurait sans doute pas le droit de s'y rendre.

Elle se rendit à la bibliothèque où Adrian l'attendait déjà. Ensemble, ils étudièrent tout l'avant-midi et discutaient pour se connaître davantage. Adrian était un élève tout à fait brillant et très gentil. Il venait d'une famille de sorciers qui était très respectée. Pendant la discussion, Marcus Flint apparut dans la bibliothèque.

- Hé Pucey! Qu'est-ce que tu fous ici, avec elle? Viens, il faut voir notre stratégie pour battre leur équipe. Crois-moi, cette année, on vous aura, lança Marcus en s'adressant directement à Amélia.

- J'arrive! répondit Adrian à Marcus. Je m'excuse mais je dois y aller, on se reverra bientôt.

- Ok! Bye...

Marcus Flint repartit en jetant un regard glacial à Amélia.

Pendant des semaines, elle travailla très fort pour se mettre au même niveau que tout le monde avec l'aide de ses nombreux amis de Gryffondor et d'un Serpentard. Elle réussissait maintenant à transformer tout meuble en animal. Dans les cours de métamorphoses, elle faisait léviter tout objet qu'elle désirait voir dans les airs. Les potions qu'elle préparait étaient les meilleures selon le professeur Rogue. En plus de penser qu'elle perdait son temps dans ses cours de divination, elle a réussit à avoir une petite prémonition. Elle traînait seulement dans un cours: l'Arithmancie avec le professeur Vector. Aussi, les séances d'entraînement au Quidditch lui demandaient beaucoup de temps. Pendant toutes ces semaines, on pouvait dire qu'elle avait oublié la poussière d'argent, toujours enfouie dans sa malle.

Le 31 octobre, Amélia se présenta dans la Grande Salle qui était à présent décorée, de centaines, voir, des milliers de citrouilles lévitant dans les airs. Le plafond avait prit un air sinistre, on pouvait voir des éclairs et entendre le grondement du tonnerre. Aussi, diverses toiles d'araignées étaient installées dans la Salle. L'ambiance donnait bien l'esprit de Halloween. Mais ce qui excitait les élèves étaient bien sûr la sortie à Pré-au-lard. Amélia était triste, mais George et Fred lui avait fait un plan pour arriver jusqu'au village sans que personne ne la voit... C'était tout à fait trop compliqué, donc elle ignora l'idée.

- Tu devrais te faufiler dans la foule d'élèves, je suis sûr que tu serais capable de venir avec nous sans que personne ne l'aperçoive... dit Angélina en espérant que l'idée plaise à Amélia.

- Si jamais un professeur la voit, on perdra des points et elle sera encore en retenue alors, ça ne donne rien! affirma Dubois.

- Tu as raison, je vais rester ici à vous attendre c'est tout, de toute façon vous revenez pour le banquet non? demanda Amélia en attrapant une poignée de bonbons durs.

- Ouais, ça va te donner le temps de te choisir un balai pour le match qui arrive contre les Serpentard, ajouta Olivier en lui donnant un exemplaire de Quel balai choisir? en souriant.

Quand tous les amis d'Amélia quittèrent Poudlard, elle ouvrit le magazine que Olivier lui avait laissé et décida de commander un balai. Il y en avait beaucoup mais un seul attira son attention, c'était le plus jeune et le plus beau des balais. Il n'était pas donné, mais c'est lui qu'elle voulait obtenir. Elle le commanda aussitôt.

Puis, regardant le plafond de son lit à baldaquin, une idée lui vint. Si elle utilisait la poussière d'argent pour se rendre à Pré-au-lard, personne ne pourrait la voir... Personne ne saura qu'elle y aurait été. Amélia prit la poudre et se dirigea hors de la salle de Gryffondor. Personne n'était à l'horizon, elle plongea sa main droite dans le sac et y retira quelques minéraux. Elle se saupoudra la tête et attendit... Aucun résultat étrange ne s'était produit. Et si ce n'était pas de la poussière d'argent qu'elle avait? Elle avança dans les nombreux couloirs de l'école et rencontra trois élèves de Gryffondor, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger, les trois inséparables. Ils étaient figés, ou bien gelés. Amélia s'approcha d'eux et passa sa main devant leur visage, mais aucune réaction de leur part n'arriva. C'était vraiment une poussière d'argent qu'elle avait. Au pas de course elle sortit du château et se dirigea vers Pré-au-Lard. Arrivé dans la boutique chez Honeydukes, elle y vit ses compagnons en train de choisir des bonbons aux milliers de couleurs. Ils étaient eux aussi immobiles. Elle sourit et puis elle reprit une poignée de poussière et s'en jeta sur la tête. Tout mouvement réapparut. Comme si la terre s'était remise à tourner de nouveau.

- Haaaaaaa! fit Katie en apercevant Amélia.

Elle en échappa ses bonbons aux caramels. Tous les autres se retournèrent et en apercevant leur expression, tous semblèrent bien surpris de la voir dans cette boutique.

- Mais qu'est... Qu'est-ce que tu fais ici? Tu as réussis à convaincre le professeur McGonagall ou quoi? demanda Alicia d'une petite voix aiguë.

- Hum... Pas tout à fait! Si vous saviez, c'est vraiment génial. Il va falloir que je vous montre cela!

Elle n'allait certainement pas garder ça pour elle, c'était trop grand, trop formidable pour ne pas en parler.

- J'espère que ce n'est pas dangereux ton truc, ajouta Dubois avec son air sérieux.

- Bien non, c'est simple comme tout! Pour l'instant, il ne faut surtout pas que je tombe nez à nez avec un professeur, sinon j'aurais des ennuis. Je vous en dirai plus, quand on sera de retour au château. Montrez-moi ce qu'il y a dans ce magasin de bonbons. Ça m'a tout l'air d'être intéressant, s'exclama Amélia avec un ton très enthousiasme en regardant les bonbons devant elle.

Ils passèrent l'après-midi dans les magasins et ils avaient été faire un tour au Trois Balais, le pub qui servaient de délicieuses bières au beurre.

Quand la journée fut terminée, Amélia se dispersa de sa gang et se saupoudra de nouveau. Elle retourna à Poudlard sans aucun souci. Aucun professeur ne l'avait aperçu. Au banquet, elle avait émit la curiosité de tous ses amis, la salle était bondée et les décorations étaient plus effrayantes que jamais. Tout allait bien jusqu'à ce que... Le professeur Quirrell arriva en trombe dans la Grande Salle en s'écriant:

- Un TROLL, Un TROLL, il y a un TROLL dans les cachots!

Aussitôt, le professeur Quirrell tomba évanoui. La panique s'installa, tout le monde autour d'Amélia sembla effrayé et affolé. L'apprentie sorcière n'eut aucune réaction, que devait-elle faire? Être effrayée par une créature qu'elle ne connaissait pas ou se sauver?

- SILENCE, s'écria le Directeur Dumbledore, je ne veux pas de panique! Maintenant, tous les préfets vont vous ramener dans vos chambres communes respectives et cela dans le calme. Les professeurs, je vous pris de me suivre immédiatement, ordonna-t-il.