Chapitre
9
Victoire
pour Gryffondor
Dans la salle des Gryffondor, la peur était dans l'atmosphère. Percy Weasley essayait en vain de calmer quelques élèves en crise, tandis que Amélia amenait ses amis dans un coin et sortit la poussière d'argent.
- C'est avec ça que j'ai pu me rendre à Pré-au-lard, chuchota Amélia pour que personne d'autre aux alentours ne puisse entendre leur conversation.
- C'est quoi ça? demanda Fred en regardant attentivement la substance.
- Ça s'appelle une poussière d'argent, j'ai fait ma recherche là-dessus, tu peux en être sûr. Il suffit de m'en jeter sur la tête pour arrêter le temps, répondit Amélia.
- Une poussière d'argent? Ça n'a pas été interdit par le Ministère? demanda Katie Bell.
- Il est impossible d'arrêter le temps, rétorqua George.
- Alors comment ai-je fais pour me rendre au village? Je vais vous le prouver à l'instant... Tenez vous tous par la main.
Amélia, Katie, Angélina, George, Fred et Olivier s'attrapèrent chacun par une main. Amélia sortie une poignée de poussière d'argent et en lança par dessus ses amis. En un instant, tous les élèves de Gryffondor s'immobilisèrent, sauf eux bien entendu.
- Ha! Bien ça alors! s'exclama George à en pas croire ses yeux. Le temps s'est bien arrêté.
- Si on baissait le pantalon de Jordan? demanda Fred ayant un sourire narquois.
- Vous voyez maintenant, plus besoin pour moi que je manque de temps, rétorqua Amélia en riant.
Katie examinait encore chaque personne en sachant que Amélia avait bien raison. Les jumeaux Weasley décidèrent de faire une petite plaisanterie à leur ami Lee Jordan. En effet, ils baissèrent son pantalon.
- C'est incroyable! Quand je ferai une bêtise en cours de potions Amé, tu vas pouvoir me prêter ta poussière d'argent? demanda Katie en riant.
- Tout à fait, ça serait vraiment utile, répondit ensuite Angélina.
- Ho non... Ça serait plutôt à moi d'en avoir, pas moyen de ne pas avoir de retenue après chaque cours de potions... En croire que Rogue me déteste vraiment, affirma Olivier en plaisantant un peu.
- Bon remettons le temps en marche, dit Amélia en ressortant de son sac une poignée de poussière d'argent.
Chacun se reprirent la main et Amélia aspergea ses amis de poussière. Puis une seconde après, le temps s'était remit en marche, comme si rien ne s'était passé. Sauf que Lee Jordan ne su exactement pas comment son pantalon avait baissé. Il faut dire que les jumeaux s'étaient bien marrés sur ce coup là.
Alors, en admettant que tu as raison, c'est peut-être quelque chose de dangereux, dit ensuite Olivier Dubois.
Leur conversation cessa immédiatement, car le professeur McGonagall accompagné de Harry, Ron et Hermione entrèrent dans la salle commune.
- Chers élèves, le danger est écarté. Vous pouvez à présent reprendre le banquet. Avant que vous repartiez, je veux l'équipe de Quidditch avec moi.
Quand tous les élèves sortirent, le professeur McGonagall s'adressa à l'équipe:
- Vous êtes conscient que notre match de Quidditch est dimanche prochain. Vos entraînements ont été durs et c'est pourquoi nous devons avoir la victoire. J'espère que vous avez commandé un balai Miss Faris...
- Oui professeur, il devrait arriver bientôt, répondit Amélia d'une voix assurée.
Parfait! Cette année, nous avons de très bonnes chances de remporter la Coupe.
- Tout à fait professeur! s'exclama Dubois. Qui sont nos premiers adversaires?
- Serpentard, Mr. Dubois, ajouta Minerva. Maintenant retournez dans la Grande Salle!
Le lendemain, au déjeuné, les hiboux inondèrent la Grande Salle pour livrer le courrier quotidien. Boo Boo apporta un grand paquet à Amélia. Elle tapota la tête de son hibou et commença à ouvrir son paquet qui était en fait son balai.
- Regardez! Faris a eu son balai, lança Lee Jordan.
Tous furent impressionnés.
- Tu m'avais caché que tu avais choisi un Nimbus 2000! C'est extra! Nous avons deux Nimbus dans notre équipe! La victoire ira à Gryffondor! s'exclama Dubois avec enthousiasme.
- Je ne savais pas que ce balai pouvait vous impressionner autant.
On aurait dit que le balai d'Amélia était un signe de bonheur à la table des Gryffondor. Amélia était bien contente d'avoir un Nimbus à sa portée de la main. Les jumeaux Weasley commencèrent à fredonner "Victoire pour nous, malheur à vous"!
À présent, le temps froid de novembre était arrivé et le sol était recouvert d'une fine couche de neige. Le lac était gelé et Poudlard avait l'air d'être un gâteau recouvert légèrement de sucre. C'était aujourd'hui le match de Quidditch. Quand Amélia ouvrit les yeux, ce matin là, c'était comme si elle n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Elle était nerveuse pour son premier match, alors, pendant toute la nuit elle n'avait pas cessé de ce tracasser avec ce problème. Elle se leva doucement et rejoignit les autres membres de son équipe de Quidditch dans la Grande Salle. L'équipe des Serpentard était déjà elle aussi assise à leur table et lançait des regards noirs aux Gryffondor. Amélia remarqua nettement que Adrian Pucey faisait partie de l'équipe. Elle fut d'abord surprise puis se mit à se sentir assez mal. Aux cours des dernières semaines, Adrian et elle avaient commencés à devenir de bons amis et elle l'adorait. On pouvait encore entendre les Weasley chanter "Victoire pour nous, malheur pour vous"!
- Prête pour le grand match Amélia? demanda Olivier d'un ton enjoué.
- Ouais! répondit-elle d'une voix mal assurée.
- Il ne faut pas t'en faire, avec deux Nimbus dans notre équipe, nous ne pouvons pas perdre.
Avant d'arriver au stade Olivier fit davantage monter la pression. Si Gryffondor gagnait, son équipe prendrait la deuxième place du championnat. Harry semblait lui aussi très nerveux, mais il n'avait pas à s'en faire, car il était leur arme secrète.
Au dehors, l'air était sec et froid, la foule s'était installée dans les gradins. Pendant ce temps, dans les vestiaires, Dubois et son équipe revêtirent de leur robe rouge. Les Serpentard, eux, étaient habillés de vert. Dubois s'éclaircit la gorge:
- D'accord, nous y voilà! Faites de votre mieux! Bonne chance...
- Potter et Faris vont les terrorisés, ajouta George. Victoire pour nous, malheur à vous!
Avant de sortir sur le terrain, Amélia serra très fort Katie et Angélina. Ils furent accueillis par des acclamations enthousiasmes. Madame Bibine, l'arbitre, se tenait au milieu du terrain prête à siffler. Flint et Dubois se serrèrent la main d'un geste très lourd. Amélia enfourcha son nimbus 2000 et Madame Bibine donna le signal.
- Amélia Faris, la petite nouvelle de l'équipe s'est emparée du souafle. Quel talent pour un début dans l'équipe. Sans oublier qu'elle est très jolie...
- JORDAN! s'exclama le professeur McGonagall.
- Désolé professeur! Elle fait la passe à Katie Bell puis Bell l'envoi à Angélina Johnson et... NON! C'est intercepté par le capitaine de l'équipe adverse, Marcus Flint. Il l'envoi à Pucey et il marque... Ouahh Dubois doit être mécontent sur ce coup là. Alors 10 points pour Serpentard. Bell reprend le souafle et fait une longue passe à Faris et tente de compter et OUI, 10 points pour Gryffondor! C'était tout à fait d'une grande rapidité.
La rapidité du Nimbus y était pour quelque chose, Amélia se sentait légère. Les supporters de Gryffondor applaudirent à chaque point marqué.
- Quel jeu de la part des frères Weasley! Ils font tout pour déconcentrer l'équipe des Serpentard. Voilà que Higgs prend le souafle et l'envoi à Flint. Tous les deux évitèrent un cognard envoyé par les Weasley. Ho là là, ça se gâte Flint vient d'envoyer Bell dans un gradins sur élevé. MAIS QUEL TRICHEUR!
- JORDAN, ayez le respect pour l'équipe des Serpentard, s'il vous plait! s'écria le professeur McGonagall.
- Désolé! Ho Bazil Lockwood vient d'envoyer un cognard vers Faris, il lui a fallu de peu pour que celui-ci ne la touche. Le nimbus 2000 est vraiment le meilleur balai. Mais quelle performance de Miss Faris. Elle a rattrapée la souafle des mains de Pucey. C'est maintenant 60 à 40 pour Gryffondor. Ha mais que fait Harry? Aurait-il aperçu le vif d'or? OUI! Harry s'avance en vitesse vers cette petite balle tandis que l'attrapeur des Serpentard, Louis McConner semble ne pas déranger Potter. Mais qu'arrive t-il à Potter? On dirait qu'il a perdu le contrôle de son balai. McConner semble être déconcentré par l'attrapeur des Gryffondor, il a dû perdre de vue le vif d'or. Le jeu se poursuit toujours... Higgs lance au but mais c'est intercepté par Dubois. Dubois l'envoi à Johnson. Ho non c'est pas du jeu GANG DE SERPENTS! Elle vient de se faire bousculer par Flint.
- Seigneur Dieu Jordan! Vous commentez un match, vous ne devez pas prendre partie pour une équipe! s'écria Minerva McGonagall.
- Je ne recommencerai plus professeur... Harry semble vraiment avoir de la difficulté. Pucey envoi le souafle vers Flint mais est intercepté par la charmante Faris. Elle l'envois vers les anneaux et OUI! 10 autres points pour Gryffondor. Julien Istari, le gardien ne semble guère content de ce but marqué par Faris. Ha c'est maintenant que Potter a repris le contrôle de son balai. Il fonce vers le sol à tout vitesse. McConner essaie de le suivre mais rien ne peut battre un Nimbus 2000! Potter s'installe debout sur son balai et tombe. Houlàlà, sa va mal!
- Ho quelque chose sort de la bouche de Potter. Ha je n'en crois pas mes yeux, c'est le vif d'or, Gryffondor l'emporte 250 à 80! cria Lee Jordan tout joyeux.
Les gradins explosèrent d'acclamations. Amélia sentie la pression baisser, elle alla près de Harry.
- Bravo Harry! Vraiment super! affirma Amélia.
- Super Potter! Bravo! s'exclama Dubois.
Il était tellement heureux qu'il embrassa sur la joue Amélia d'un geste rapide. Elle et lui devinrent écarlates de gêne.
