Chapitre 11
Le bal de l'amour
La poussière d'argent avait été encore une fois efficace, Amélia s'en était servie dans un but bien précis; faire comprendre à Adrian qu'elle n'irait pas au bal avec lui. Tout d'abord, Adrian comme tous les autres furent impressionnés et n'en voulaient pas à Amélia. Ensemble, ils passèrent l'avant midi à travailler très fort pour les cours de métamorphoses pour obtenir le plus de BUSE possible. Les examens allaient être très dur, c'est pourquoi Amélia utilisait la poussière pour réviser et apprendre le plus possible dans ces cas-là. Surtout avec son bon ami Adrian Pucey.
- Tu crois qu'on pourrait quand même nous apercevoir? demanda Adrian en faisait sautiller sa plume.
- Regarde autour de nous, aucun autres élèves ne bouge, alors il n'y a pas de chance qu'on nous surprenne...
- Tu as sans doute raison.
Amélia sentie soudain un étourdissement venir, elle se prit la tête d'un geste vif.
- Quelque chose ne va pas Amélia?
- J'ai la tête qui tourne, mais sa va, on devrait arrêter ça là, je suis certaine que nous auront une bonne note avec tout le travail qu'on vient d'accomplir.
Amélia ramena l'activité et salua Adrian puis partit vers son cours de métamorphoses. En fait, Amélia avait mentit à Adrian, elle s'était sentie très mal, mais maintenant tout semblait être rentré dans l'ordre.
Le lendemain, les élèves qui ne participaient pas au bal de Noël allaient prendre le train pour passer les vacances de Noël chez eux, malgré leur grande envie de rester pour le bal... C'était la cohue totale.
Au soir, Amélia était dans le dortoir avec les autres filles de Gryffondor à préparer pour le bal.
- Avec qui tu vas au bal Katie, demanda Alicia d'un ton sarcastique.
- C'est ça, niaise moi encore... Tu le sais très bien que je vais avec Aurus, le frère d'Angélus, dit Katie. D'ailleurs, il me l'a si bien demandé.
Alicia portait une belle robe d'un rose pâle qui moulait bien les formes qu'elle avait. Katie avait opté pour une robe couleur verte qui lui allait à la perfection et Angélina en portait une jolie jaune citron. Elles étaient ravissantes et leurs yeux brillaient d'excitation.
- Amé, tu es prête à nous montrer ta robe maintenant, lança Katie en jetant des regards à sa robe. Il ne reste plus que toi...
- Une petite minute, répondit Amélia.
Amélia sortit montrer sa robe aux autres filles. C'était une longue robe de couleur blanche au dos évasé. Amélia était vraiment jolie, on aurait dit la venue d'un ange.
- Wow! Tu es vraiment belle dans cette robe... Ton Alphus va être enchanté de te voir ainsi, s'écria Alicia en regardant de plus près le tissu de la robe d'Amélia.
- Merci et vous aussi vous êtes très belles, si ont descendaient à présent?
Elle descendit l'escalier, on aurait dit une descente au ralentit. Amélia descendait marche par marche avec ses souliers transparents qui laissait de mince claquement à chaque pas, avec sa robe couleur neige munis de dentelles, sa coiffure élégante et surtout son sourire radieux.
Alphus se tenait en bas, il avait l'air ensorcelé, il ne faisait que regarder Amélia la bouche grande ouverte en forme de "o". Olivier se sentie rougir et se retourna aussitôt vers Eric et Billy.
- Alphus mon vieux, tu devrais fermer ta bouche, il pourrait y avoir des mouches..., lança George. Amélia tu es sublime chérie!
Amélia s'arrêta devant son cavalier et ensemble, ils partirent de la chambre commune de Gryffondor. Alphus avait une robe de soirée noire et avait les cheveux remplit de gel. Le peintre était très élégant et sa lui donnait un air charmant.
- Tu es magnifique Amélia, s'exclama Alphus, je suis très content que tu m'accompagnes à cette soirée.
- Merci, répliqua Amélia, toi aussi tu es très beau Alphus.
Arrivés dans la Grande Salle, tout avait été décoré pour cet évènement spécial. Les tables avaient disparues pour laisser place à de petites tables tout autour de la salle. Une place était réservée à un groupe de musique puisqu'elle contenait des instruments. Amélia ignorait totalement que dans le monde des sorciers, il puisse y avoir des musiciens ou encore des chanteurs.
- Chouette! Ils ont fait venir le groupe Soft Mystic, s'exclama Alphus d'un air excité.
De nombreux élèves avaient pris place aux tables. Angélina et Alicia firent des signes de mains à Amélia pour qu'elle se joigne à eux. C'est se qu'elle fit. Quelques amis à elle n'étaient pas assis à cette table. Olivier Dubois était à la table des Serdaigle en compagnie de "Miss Parfaite" Claudia. À son grand étonnement, Olivier sembla bien s'entendre avec elle. Amélia senti alors une vague de jalousie l'envahir. C'était son ami, oui, mais elle adorait être à ses côtés et aurait nettement appréciée qu'il ne soit pas avec Claudia.
Marcus Flint entra en compagnie de Julie Royer, ils formaient vraiment le couple idéal pour la méchanceté. On ne pouvait pas dire qu'elle était laide avec sa robe de couleur pêche et ses cheveux bruns à présent ondulés. Mais, elle restait toujours une personne méchante et la plus détestable des filles. Quelque chose attira ensuite son attention, derrière Flint se trouvait Adrian tenant le bras de Christine Finn, le premier mouton de Julie. La jalousie était toujours de la partie, elle aurait bien aimé que Adrian et Olivier soit à ses côtés pour partager ce fabuleux moment. Des professeurs avaient mis leurs beaux habits qui brillaient de pleins feux et l'ambiance était très forte. Dumbledore arriva dans la salle et fit taire tous les élèves.
- Chers élèves, voici le moment tant attendu d'ouvrir le bal, j'inviterais donc les quatre capitaines de Quidditch à danser avec leurs compagnes. Accueillez chaleureusement le groupe le plus en vogue d'Angleterre les Soft Mystic!
Une acclamation du tonnerre éclata de la part des professeurs ainsi que des élèves pour accueillir le groupe de musique. Quand les musiciens prirent place les capitaines et leurs compagnes vinrent danser. Olivier avait une danse très gracieuse et faisait sourire Claudia que Amélia aurait très bien pu éviter d'entendre. Angélus dansait sans répit avec Alicia, Yurik Laforêt, le poursuiveur de l'équipe des Poufsouffle dansait la valse avec une fille dont Amélia ignorait le nom et enfin Marcus Flint dansait avec Julie... Un spectacle à éviter.
- Tu veux à présent danser Amélia? demanda gentiment Alphus.
- Bien sûr, répondit Amélia avec un grand sourire.
- Je te préviens d'avance qu'avoir quelques cours de danse ne me ferait pas de tort, lança Alphus en prenant la main d'Amélia.
La musique était douce aux oreilles et la mélodie était tout à fait sublime. Alphus était un très bon danseur, elle-même en arrivait pas en faire autant. C'était une soirée de rêve que tout le monde attendait... Mais Amélia ne faisait pas partie de tout le monde, elle aurait aimé que les choses se passe autrement. Alphus dû rentrer très tôt au dortoir à cause d'un accident qui lui fit saigner du nez.
La soirée passa à une grande vitesse, il était près de minuit, quand lorsque Amélia le vit vraiment. Ses cheveux bruns bien coiffé, son sourire charmeur, son visage d'ange, lui... Il était comme il n'avait jamais été, un garçon vraiment parfait. Lentement il s'approchait. Le coeur d'Amélia commença à battre à la chamade, son esprit devint embrouillé comme si tout ce qu'elle connaissait avait disparut pour ne laisser paraître que le jeune homme devant elle.
- Tu es seule? Où est passer ton cavalier?
- Un accident... Rien de grave..., répondit-elle brièvement.
- J'aimerais danser avec toi, tu voudrais?
- Tu as perdu ta cavalière, c'est pour cela que tu viens me chercher?
- Non, elle se trouve avec ses amies, sans doute en train de me regarder à ce moment précis...
- Bien dans ce cas, j'accepte, répondit Amélia aussitôt.
Le coeur d'Amélia bondit de plus belle dans sa poitrine, ses mains étaient à présent moites et elle en tremblait. Tous les deux se dirigèrent vers la piste de danse. Les Soft Mystic avaient entamé certainement leur plus beau morceau. C'était une musique qui arrivait droit au cœur comme si tout le monde avait compris que se moment était beau pour Amélia. Ils dansaient tranquillement, collés, les yeux fermés comme de parfaits amoureux.
- Il y a une chose qu'il faut que je t'avoue, chuchota le jeune homme à l'oreille de Amélia. Depuis le premier jour que je t'ai vue ici, je suis tombé amoureux de toi... Il n'y a pas une journée, une heure, une minute ou même une seconde où je ne pense pas à toi. Tu es la fille qui me plait, je t'aime.
Amélia souri grandement et le regarda droit dans les yeux sans y mettre une parole. C'est alors qu'elle avança son visage vers le sien et embrassa Olivier Dubois tendrement sur ses lèvres. Le corps d'Amélia lançait des feux d'artifices, la passion l'avait envahie comme jamais. Ce baiser dura longtemps jusqu'à ce que les Soft Mystics arrête leur chanson. Puis trop vite, les lumières s'éteignirent et les professeurs dirent aux élèves qu'il était temps de se rendre aux dortoirs. Mais ce n'est pas ce que Olivier et Amélia firent... Tous les deux sortirent sans que personne ne les aperçoive vers le Stade toujours givré. Ils parlèrent une bonne partie de la nuit, le cœur léger. Quand ils décidèrent d'entrer, Amélia se souvenu qu'elle avait laissé son châle dans la salle. Elle dit à Olivier de se rendre au dortoir et qu'elle allait le rejoindre bientôt.
Dans la salle, elle attrapa son châle et monta ensuite les escaliers silencieusement. Quand elle parcourut les couloirs du 7ième étage pour ce rendre à son dortoir elle vit Peeves faire du tapage! Elle entendit ensuite une voix:
- Peeves! cria Rusard, attend que je t'attrape petit voyou!
Si Amélia se faisait encore attraper, elle aurait une punition encore plus sévère que la dernière. Un peu paniquée, Amélia attrapa la poussière d'argent qu'elle avait dans son sac à main et fit arrêter le temps. La panique cessa immédiatement, mais quelque chose attira son attention dans le couloir. Au milieu de deux écussons de Gryffondor se tenait une étagère vide, disons presque vide, des faux livres la garnissaient. Il y avait un livre violet, elle venu pour le prendre quand tout à coup l'étagère disparut pour laisser place à une entrée secrète. Elle entra et vit une échelle, elle monta dans l'échelle et au bout se tenait une trappe. Elle passa par la trappe et découvrit un petit salon qui avait une allure très accueillante. Il y avait une commode, un long divan et deux fauteuils de couleur pourpre couverts de poussière. Le sol était recouvert d'un joli tapis vert et une grande fenêtre laissait voir clairement la lune vers l'Ouest. Amélia commença à ouvrir les tiroirs de la commode, elle ne trouva qu'un vieux livre recouvert de poussière et qui sentait l'humidité. En un instant, Amélia se sentit tomber sur le divan, comme si une force maléfique lui avait ordonnée de dormir. Elle était à présent très fatiguée et ses pieds ne supportaient plus son corps, elle prit immédiatement la poussière d'argent et s'en saupoudra la tête... Sa tête lui disait d'aller rejoindre Olivier mais son corps refusait. Très rapidement elle s'endormit sur le divan poussiéreux.
