Chapitre
12
Le
journal de Lobélia
Quand Amélia se réveilla, l'endroit était très ensoleillé et il faisait très chaud. Elle prit quelques secondes pour se rendre compte qu'elle était dans une pièce qu'elle avait découverte la veille. Quand elle eut reprit ses esprits, elle quitta la pièce à vite allure en descendant l'échelle et en repassant rapidement par le passage secret. Elle ignorait l'heure qu'il était et elle le savait très bien que Olivier devait partir pour les vacances de Noël. Amélia courut jusqu'au tableau de la grosse dame, elle lui donna le mot de passe et entra. Arrivée dans la salle commune, se tenaient les jumeaux, ses frères Ron et Percy, Hermione Granger et Harry Potter.
- On dirait que tu as passé une mauvaise nuit, dit Fred en riant, Olivier t'a fait beaucoup d'effet on dirait.
- Très drôle! Où est-il? demanda Amélia aussitôt.
Les autres la regardèrent comme si elle s'était transformée en quelque chose d'anormal.
- Le train est partit, il y a deux heures de cela, répondit Percy avant de sortir de la salle commune.
Amélia n'en revenait tout simplement pas.
- Quoi? Ho non! Je l'ai manqué!
- Tu as manqué le train? questionna George.
- Non! Olivier je parle! Comment ai-je pu être aussi bête? M'endormir sans le revoir...
- Je crois que je n'arrive pas à te suivre, répondit Fred. Tu veux jouer une partie de carte?
- Non! Pas le temps de jouer, répondit Amélia froidement.
- Ho! Mais on est de mauvais poil, ce matin, ma reine.
Fred s'agenouilla en baissant la tête. Tous rièrent de cette petite blague sarcastique.
Amélia était maintenant enragée, elle monta les marches en direction du dortoir en laissant peser durement ses pieds dans l'escalier. Quand elle arriva elle découvrit sur son lit trois roses blanche. Ses fleurs sentaient si bon que l'odeur qui envahissait la pièce faisait frissonner Amélia de joie. Avec ses jolies fleurs, il y avait un petit mot:
Chère
Amélia,
Je
t'ai attendu mais tu n'es jamais venu... Quand je suis venu pour
aller te chercher, Percy m'a aussitôt fait monter au dortoir.
Tu sais comment il est, il m'a surveillé tout le reste de la
nuit... J'espère que tout ce passe bien, je ne voudrais pas
qu'il t'arrive malheur. Cette semaine sans toi va être sans
doute la plus dure à passer, car je vais m'ennuyer de toi.
J'ai passé la plus belle soirée de toute ma vie hier
soir et je ne voudrais jamais l'oublier. Je te souhaite de passer un
bon Noël et de bien t'amuser.
Je
t'aime
Olivier
Voilà un mot que Amélia va garder toujours dans son coeur. Ce petit mot adoucit son caractère.Elle s'en voulait énormément de n'être pas venue le voir avant le départ. Elle était à la fois déçue et amoureuse. Amélia flottait sur un petit nuage. Olivier était le jeune homme de ses rêves et elle l'aimait. Comment cela s'était-il produit? Elle n'en savait rien mais ce qu'elle savait c'est qu'elle était amoureuse de lui. Quand elle sortit de sa rêverie, Amélia s'aperçut qu'elle avait le vieux livre poussiéreux qu'elle avait la veille entre les mains. Elle tourna la première page et découvrit qu'il s'agissait en fait d'un journal intime. Elle s'étendit sur son lit et commença à lire tranquillement.
Journal de Lobélia
Le
4 Octobre 1982
Cher
journal,
Je crois que je viens de passer la pire journée de toute ma vie... Quand je me suis levée ce matin Lily m'a accusé d'une faute que je n'ai pas commise... Jamais je n'aurais osé lui jouer dans le dos. Pendant le cours de soin aux créatures magiques, le professeur Brulopôt m'a accusé d'avoir tué un de ses strangulots préférés. Ce n'est pas ma faute si Peter lui a donné trop de poissons pour le dîner... Moi je n'ai rien avouée, c'est pourquoi j'ai obtenu une retenue et fait perdre 20 points à Gryffondor. Je ne pouvais quand même pas avouer que Peter l'avait tué, qu'est-ce que Sirius en aurait pensé? Je ne voudrais surtout pas qu'il pense du mal de moi. Ce n'est pas tout, je me suis fait passer pour une idiote devant les Serpentard, je n'y peux rien, il m'ont tendu un piège. Severus a tenté de m'avertir, mais il était désormais trop tard, j'étais déjà toute trempée et assise par terre. J'ai été obligé de faire ma retenue qui a été des plus fatiguantes et répugnantes de toute; nettoyer les toilettes des filles... 5 heures de travail acharné... Je n'en peux plus, je pleure et j'aimerais disparaître pour que personne ne me retrouve!
27 Octobre
Je ne sais plus ce qui m'arrive, on dirait que tout ce que je rêvais était d'avoir Sirius Black comme petit ami, mais il n'a yeux que pour ses tours à faire avec ses amis James, Remus et Peter. J'ai eu l'idée de fabriquer un filtre d'amour... Peut-être me verrait-il enfin? Je ne peux pas résister à l'envie de me retrouver auprès de lui. Lily trouve cette idée mauvaise, devrais-je suivre son conseil? Je n'en sais rien, quoi qu'il en soit je prendrai cette décision tôt ou tard.
2 Novembre
J'ai fabriqué un filtre mais je ne crois pas que je m'en servirais... J'ai découvert quelqu'un qui m'appréciait à ma juste valeur. Severus est quelqu'un de très délicat et m'a aidé dans mes cours de potions. Il est très doué et je crois que je l'aime. J'ai peur par contre que les autres n'accepte pas ce que je ressent, c'est pourquoi je ne dirais rien à Lily. Elle est peut-être ma meilleure amie, mais je suis sure qu'elle prendrait mal à ce que je vois un Serpentard en cachette. Aussi, elle ignore bien des choses encore... J'ai commencer à m'entraîner à être un animagus... Le professeur McGonagall ignore tout à fait que ses cours sont si pratiques. Je sais bien que c'est très dangereux et que c'est interdit par le Ministère, mais c'est un don que peu de gens ont à mon avis et qui me charme énormément. Encore deux mois et je parviendrai parfaitement à me métamorphoser. La fête de l'Halloween a été formidable, mais que Peter nous a joué un très mauvais tour qui aurait pu mal tourner.
19 Décembre
Demain sera un grand jour, le bal de Noël, mon dernier bal à Poudlard. Je suis heureuse mais à la fois triste, parce que je vais au bal avec Severus et que Sirius m'a demandé de l'accompagner après que Severus me l'ait demandé. Je n'ai pas eu le choix que de décliner l'offre. Lily doit être enfin heureuse d'aller au bal avec ce cher James Potter. Elle est chanceuse et une chose est sûre c'est qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Mais moi je suis vouée à quoi? J'ai couru après Sirius pendant trois années et maintenant je vais au bal avec Severus. Je n'ai rien contre Severus, au contraire, mais sa me fait tout drôle. On dirait que j'aime toujours Sirius tout en aimant Severus. Ha que l'amour peut être compliqué... J'espère que cela va s'arranger bientôt. Du moins, je n'ai pas vraiment le choix.
21 Décembre
Le bal a été merveilleux et je ne regrette pas mon choix d'avoir accompagné Severus... Quel jeune homme incroyable... Ont n'a fait beaucoup jasé, une Gryffondor avec un Serpentard... Quelle histoire! Era est restée bouche-bée tout comme ma bonne amie Lily... Bref, après le bal moi et Severus nous nous sommes dirigez hors du château pour discuter toute la nuit. L'air était froid, mais Severus m'a conduit dans les jardins de Poudlard, ont en a profités pour s'embrasser sous la lune clairvoyante. C'était d'un tel romantisme... Que j'en garderai un fabuleux souvenir. Moi et lui sortons ensemble... Je crois que je vais écrire à Hélène tout de suite pour lui raconter tout cela...
3 Janvier
Cher
journal,
Il
s'est produit quelque chose que je n'aurais jamais cru possible...
Sirius et Severus étaient pour se battre et c'était un
peu de ma faute... J'ignore comment cela a débuté, mais
quand je suis arrivée sur les lieux, James, Remus, Peter et
Sirius insultaient fortement Severus, Belric, Ernest et Era. Quand
j'ai voulu faire cesser ce vacarme, Sirius et Severus se sont lancés
un sort. C'est à ce moment là que j'ai arrêtée
ou fait disparaître les sorts lancés. J'ignore comment
et pourquoi d'ailleurs... Aucun n'a été touché
et moi je me suis sentie si forte, si puissante. Un pouvoir que je ne
pensais pas posséder. Je ne sais même pas si je pourrais
le refaire. Bref, après que tout le monde m'est regardé
d'une drôle de façon, le directeur Dippet est arrivé
et nous a demandé de rejoindre nos salles communes
respectives. J'y suis retourné et Remus m'a demandé ce
qui s'était produit... Je lui répondu que je n'en
savais rien.
21 Janvier
Hier soir j'ai découvert un nouveau passage secret... Je dis nouveau, car Sirius m'en a montré deux autres. Au 7ième étage entre deux banderoles de Gryffondor se trouve une étagère remplit de de faux livres... J'ai essayé de prendre le violet mais quand je l'ai tiré vers moi un passage c'est ouvert. J'ai grimpée sur une échelle et j'ai trouvée un petit salon secret très joli. Ce n'est peut-être pas extraordinaire mais sa sera mon endroit à moi où je pourrai réfléchir et écrire dans mon journal. Même que je pourrais faire des potions ici. J'aurais la paix de tout ce qui me tracasse. Je ne compte pas le dire à personne... Même pas à Lily, car je ne veux pas que mon endroit soit envahit. Aujourd'hui j'ai eu une belle surprise en cours de potions, le professeur Bizarty m'a donné un O+. Vraiment super et je crois que je vais aller vers se domaine... Les potions c'est vraiment génial! Je devrais m'ouvrir une boutique à Pré-au-lard... Verra bien si j'aurais l'argent nécessaire pour voir mon rêve se réaliser.
14 Février
Hé oui déjà ma dernière St-Valentin à Poudlard et il faut dire que c'était ma meilleure! Severus m'a offert un bouquet de jonquilles vraiment magnifique. Je l'adore et je crois que je pourrais passer le reste de ma vie avec lui. Ce n'est pas tout, Sirius m'a offert un joli bracelet d'or avec une inscription en gaélique dessus, je crois... Je devrais pouvoir la traduire bien vite avec tous les livres qui se trouvent à la bibliothèque. Enfin, j'ai réussi à me transformer en faucon, je suis à présent un animagus! Je croyais pouvoir réussir bien avant, mais je m'étais vraiment trompée. J'ai dû avoir recourt à une potion pour aider ma concentration et maintenant je peux voler où que sa me plaît et tout ça dans la tranquillité. Bon maintenant je vais dans mon salon secret, je vais en profiter pendant que Lily est avec James.
15 Février
Je croyais pouvoir garder mon endroit secret... Mais ce n'est plus le cas. Quelqu'un d'autre l'a découvert. Je parle de Sirius... Il m'a suivit hier soir... Quel culot oui... Mais il m'a fait la promesse qu'il n'en parlerait à personne. Je ne sais pas si je dois le croire mais je dois dire que j'ai passé une excellente soirée avec lui... Même que nous avons passé la nuit là... Nous avons tellement parlé, de lui, de moi et de Severus. Je ne sais plus quoi penser de lui maintenant. Il a l'air tellement sérieux quand il me dit qu'il voudrait être avec moi pour toujours. Mais je ne pourrais pas laisser Severus comme ça. Que faire?
11 Mars
Lily et moi avons eu une retenue pour nous avoir battues contre Era Hébert la nuit passé. Elle a bien mérité que je lui lance le sort du saucisson... Moi et ma meilleure amie avons bien rit même si Rusard, le concierge, nous a fait lavé le plancher de la salle des trophées. Je suis toujours avec Severus... Amoureuse de lui encore mais amoureuse aussi de Sirius... Aimer deux personnes même temps n'est pas ce qui est de plus facile à vivre je l'avoue. J'ai pris quand même une décision qui va me faire souffrir... Sirius devra s'éloigner de moi... Je ne veux pas laisser Severus même s'il est un Serpentard. Je l'aime et il a toujours été gentil avec moi. Je ne sais plus ce que je dois penser ou croire... Sirius est aussi très gentil avec moi maintenant... Je crois que je vais faire une ballade dans le ciel pour me changer les idées.
9 Avril
Encore quelque chose d'étrange s'est produit, j'ai rêver qu'un homme mourrait d'atroces souffrances à cause d'un sortilège impardonnable lancé par un puissant sorcier très sombre. Il s'est avéré que le père de Willard Gagnon est mort de cette façon. En fait, son père était un Auror, un chasseur de mages noir. J'ai demandé à Willard à quoi son père ressemblait et avec une photo j'ai pu déterminer que c'était bel et bien l'homme que j'avais vu en rêve. Je n'arrive pas à le croire... En fait, ce n'était pas du tout un rêve mais un cauchemar. J'en ai parler avec Severus et il m'a bien conseillé d'en parler avec le directeur Dippet, ce que je n'ai pas fait... Je suis aller voir le professeur Dumbledore. Il a toujours été gentil avec moi et il a su me rassurée.
30 Avril
J'ai fabriqué une bonne dizaine de potions... Rien de compliqué, des filtres d'amour, des potions de charme, de réveil, etc. Sirius est encore venus me voir... Même que Severus a faillit nous surprendre ensemble... Il n'aurait sans doute pas aimé même si nous faisions rien de mal. Mais je ne sais pas ce qui m'a prise... J'ai embrassé Sirius dans mon endroit pendant près de cinq minutes. C'était plus fort que moi, il était venu bien vêtu avec ses beaux cheveux et avec sa plus belle arme; son sourire. Je n'ai pu lui résister... Je me suis sentie coupable c'est pourquoi je suis partie à courir rejoindre mon dortoir où j'ai verser quelques larmes. C'est fou ce que je m'en veux... C'est comme si j'avais trahie Severus. Non pas du tout je vais me reprendre... Je vais en parler avec Lily, elle sera sûrement quoi faire même si elle désire me voir avec Sirius, l'ami de son copain. Une chose est certaine, c'est que je suis COUPABLE!
6 Juin
Hé oui, je suis encore vivante, j'ai été très occupé et il s'est passé tellement de choses que je n'ai pas eu le courage d'écrire mes pensées. Mes pouvoirs de sorcière ce sont agrandit avec une telle force que je peux voir l'avenir et repousser toute sorte de sortilèges. Je me transforme souvent pour voler dans les airs pour être libre. Cet été j'aurais ma boutique sur Pré-au-Lard qui s'appellera sans doute: L'amour en potion. Moi et Severus c'est du sérieux... Nous allons passer une partie de l'été ensemble. Je ne veux pas lui faire de peine, car c'est un très bon gars. Sirius m'a encore déçue, je l'ai aperçue au clair de lune se promenant avec Paty Puck. Quel culot il a celui-là. Je ne suis pas jalouse mais déçue... Moi qui croyait qu'il tenait bien à moi. Il m'a fait pleurer encore une fois... Tant pis, moi Lobélia De Ronsard et Severus Rogue nous sommes heureux et c'est ça qui compte.
