Chapitre 14
Un pouvoir Mystérieux
Le souper de Noël fut d'un grand délice pour Amélia. Le peu d'élèves qui étaient restés pour les vacances s'étaient rassemblés sur une seule table dans la Grande Salle. Les professeurs avaient aussi rejoins cette table. Tous étaient présent sauf bien entendu le professeur Trelawney. Et si sa prédiction était vraie? Que le message reçu par Amélia, avait quelque chose à avoir là-dedans? Assise aux côtés d'Adrian, Amélia lui déclara l'étrange cadeau qu'elle avait reçu. Il sembla ne pas le prendre comme une plaisanterie.
- Quelqu'un cherche à te faire peur et il ne faudrait pas prendre cela à la légère.
Quand les vacances de Noël furent terminées, Amélia pu revoir Olivier, il avait l'air en pleine forme et pour lui une pratique de Quidditch lui aurait fait davantage plaisir. L'entraînement allait bientôt reprendre et d'après Dubois, ce ne sera pas de tout repos. Le prochain match était au mois de mars contre les Poufsouffle. Une victoire probable pour les Gryffondor.
Un matin glacial de janvier, Amélia se rendait à la plus haute tour de Poudlard, en direction de son cours de divination avec le professeur Trelawney. Une petite foule d'élèves s'était rassemblé devant l'escalier qui mène au cours. Un message avait été déposé, le cours était annulé à cause des mauvaises vibrations que le professeur Trelawney avait pressentit.
- Parfait, s'exclama Fred Weasley, on va pouvoir essayer notre nouveau pétard.
Amélia aussi doit l'admettre que cette annulation de cours lui faisait grand plaisir. Lorsqu'elle redescendit dans la Grande Salle, quelque chose l'affola. Près du professeur Chourave se tenaient deux hommes, ceux qu'elle avait aperçut avec Mr. Jordan sur le Chemin de Traverse. Ils présageaient quelque chose de mal d'après Amélia, du moins elle le sentait. Lorsqu'elle se retourna, son cœur s'emballa, Olivier déposa gentiment un baiser sur sa joue droite, ce qui la fit sourire immédiatement et lui fit oublier les deux hommes habillés de noir.
- Je te cherchais, nous pourrions faire quelque chose ensemble...
- Oui, mais ne restons pas ici, il n'a rien à faire, allons dans notre salle commune.
À cet instant où Olivier et Amélia vinrent pour partir, Marcus Flint et Julie Royer arrivèrent devant eux.
- Tien tien Dubois, tu es avec ta petite copine Moldue. Tout le monde sait que tu l'as choisie dans ton équipe juste parce qu'elle te plaisait. La pitié Dubois, tu devrais t'en départir avant que cela te coûte la Coupe de Quidditch, dit Marcus en riant.
- Comment oses-tu? Amélia a été choisie dans l'équipe uniquement parce qu'elle est une excellente poursuiveuse. Elle bat au moins tous vos poursuiveurs réunis, déclara aussitôt Olivier agacé.
Ses paroles firent prendre à Amélia un air très fier. Mais Marcus sortit immédiatement sa baguette de sa poche, ce qui entraîna le même geste de la part de Dubois. Amélia retenu le bras de Olivier. Julie jeta un regard noir à Amélia.
- Tu essaye peut-être de t'intégrer dans les Serpentard, mais sache que nous ne te laisserons jamais cette place. Après tout, les sang-de-bourbes ne sont rien comparé à nous, les sangs purs, ajouta Julie fièrement à Amélia.
C'est après ces mots que Amélia attrapa sa baguette magique et s'avança rapidement vers Julie. La rage bouillonnait dans ses veines, car elle avait une envie soudaine de faire taire cette chipie. Julie méritait une correction. Olivier se tenait toujours prêt à lancer un sort. Amélia ne pu rien faire, le professeur McGonagall arriva et les séparèrent aussitôt. Avant de complètement quitter l'endroit, Flint cria:
- Ce soir à minuit, dans les couloirs du quatrième étage. Nous verrons bien qui seront les trouillards.
Amélia et Olivier montèrent dans leur salle commune respective. Olivier était en furie contre Julie et Marcus. Il ne manquerait pas le duel pour tout l'or du monde. Une bonne leçon devait être servie à ses serpents. Amélia avait également besoin d'un peu d'action et d'en donner aussi à Julie. Les jumeaux qui avaient écouté la discussion entre Amélia et Olivier étaient eux aussi d'accord.
- Utilise ta poussière d'argent, s'empressa de dire Katie, comme cela nous aurions la victoire facile!
- Comment est-ce que tu veux que je fasse ça, demanda Amélia.
- Nous arrivons derrière eux et nous leur donnons une bonne raclée, répondit Katie en émettant un bref sourire.
- Ça serait de la lâcheté non? Déduisit Olivier. Regardez nous sommes quand même plus brillant qu'eux.
- En effet, je la garderais si un prof s'aventure dans les environs, affirma Amélia en regardant Katie. Il en aura pour chacun de vous, si vous désirez venir nous aider bien entendu.
- Je crois que nous sommes tous avec vous pour leur montrer que Gryffondor sont les meilleurs, déclara George.
Angélina qui était assise près de la fenêtre, se retourna et lança:
- Désolé pour moi, j'ai de l'étude à faire et j'ai quelque chose à faire ce soir. Alicia et moi allons voir quelques garçons. Je vous trouve quand même imprudents de vous aventurer la nuit lorsque Rusard arpente les couloirs.
- Tant pis pour toi ma jolie! Tu vas rater une belle bataille et si Rusard se pointe, nous n'avons qu'à partir c'est tout, répondit Fred. Ou bien Peeves pourrait peut-être nous aider.
- Peeves aider quelqu'un? Il aimerait mieux devenir un strangulot que de nous aider, répondit Fred en serrant un pétard jaune dans son sac.
- Sans doute… Avec qui Marcus vas s'amener d'après vous? demanda George.
- Sa troupe habituelle, Ulrik Lestrange, Colin Guldur, Terrence Higgs, Julie Royer et sûrement les deux chiots qu'elle traîne avec elle, s'exclama Dubois.
- Alors ce sera la guerre entre Gryffondor et Serpentard, à ce soir! Ce sera toute une bataille, annonça Amélia pleine d'assurance.
Une pensée traversa l'esprit d'Amélia, et si Adrian participait à ce duel? Que ferait-elle face à lui? Il fallait à tout prix qu'il ne se pointe pas cette nuit. Elle monta au dortoir pour s'étendre un peu. Une chose était sûre, elle se sentait prête face au duel qui l'attendait.
Vers 23h45, cinq Gryffondor étaient rassemblés dans leur salle commune. Amélia savait qu'il allait se produire quelque chose d'important. Elle savait que sa gang et elle frôlait l'interdit, mais voir enfin les Serpentard perdre valait la peine de s'y présenter. Ils partirent de la salle, en rang comme des soldats allant en guerre. Pour la première fois, les jumeaux Weasley étaient sérieux, ce qui faisait bien étrange. Olivier, comme toujours, avait bombé le torse et tenait le rôle de capitaine. Aux côtés d'Amélia se tenait Katie silencieuse, contrairement aux autres, elle n'avait pas l'air sûre d'elle, elle semblait même terrorisée. Amélia quant à elle, avait mis dans sa poche de la poussière d'argent et était prête à l'affront.
Arrivés au quatrième étage, les Gryffondor aperçurent la troupe des Serpentard. Les Serpentard étaient plus nombreux, il y avait comme ils l'avaient prévu Julie avec Christine et Leïla, Terrence Higgs, Colin Guldur, Ulrik Lestrange, sans oublier Marcus. Amélia se sentie soulagée de ne pas apercevoir Adrian. Flint s'avança et Olivier fit le même mouvement. Les deux jeunes hommes avancèrent d'un pas assuré pour se parler.
- Les règles sont simples Dubois, lança Flint, tout est permis, tu as le droit de t'attaquer à qui que ce soit.
- Une personne contre une seule autre personne, pas plus, ordonna Dubois. Vous êtes plus nombreux alors vous devriez suivre les règles, sinon ce sera de la tricherie.
- Si tel est ton désir, répondit Flint avec un sourire en coin.
Les deux sorciers reculèrent pour rejoindre leur clan.
- Bien, tout est permis, alors donnons leur une bonne raclée pour qu'on puisse crier victoire, dit Dubois aux autres Gryffondor.
C'était maintenant l'heure de la confrontation. L'heure de vérité. Amélia contenait en elle une grande force que personne n'aurait pu l'arrêter. Elle se tenait prête au signal de Marcus. Flint leva le bras gauche qui contenait sa baguette magique et cria:
- Maintenant!
Tous commencèrent à avancer rapidement vers leurs adversaires. Amélia ne quitta pas des yeux Julie dans sa trajectoire. Quand les deux jeunes sorcières furent face à face, Amélia cria "Locomotor Mortis". Mais c'est en même temps que Julie s'écria "Poussior", ce qui envoya Amélia dans les airs pour se heurter à un mur et Julie tomba sur le sol d'une grande violence. La bataille était vive et tout le monde s'attaquait férocement. Amélia avait à présent mal au dos, mais devait se relever pour affronter de nouveau Julie. Elle se remit tant bien que mal sur ses pieds et marcha au milieu de la bagarre. Marcus Flint lui coupa soudainement le passage, il avait des coupures sur les mains et il portait au cou une brûlure. Il sourit instantanément puis éleva sa baguette. Amélia était encore troublée par la chute qu'elle venait de subir, elle n'eut pas le réflexe de réagir assez vite au sort que Flint lui envoya. Elle fut stupéfixée, aucun mouvement à présent ne pouvait être fait. Après cette attaque venant de Flint, Olivier Dubois arriva et projeta Marcus, loin d'eux, dans les airs. Aussitôt fait, Dubois défigea Amélia et la serra rapidement dans ses bras. Ils se séparèrent ensuite pour recommencer à se battre. Les Weasley avaient pris la charge de Guldur, l'attrapeur des Serpentard et du sombre Ulrik Lestrange. Ils avaient fait apparaître à Colin une barbe très longue et les oreilles de Ulrik se mirent à fumer. Quant aux jumeaux, Fred avait son pull déchirer près de son omoplate gauche et laissait entrevoir du sang et pour George ses bras étaient devenus très long et manipulait avec difficulté sa baguette. Quelquefois ont les entendaient hurler de douleur et d'autres fois prononcer les incantations. C'était un spectacle cruel et à la fois dépassé. Julie était à présent sur ses jambes aux côtés de Christine et de Leïla. Katie était étendue sur le sol près d'elles. Elle ne bougeait plus et avait l'air évanouie. Amélia s'avança, la main tremblante, pleine de rage, elle lança à Christine et Leïla "Petrificus totalus" avec une grande force que celles-ci tombèrent sur le sol avec un son lourd, figées. Ulrik lança un sort immédiatement pour rendre ses partenaires de nouveaux sur pieds. Elles semblèrent un peu étourdies. Les Weasley s'avancèrent maintenant d'elles. Amélia de son côté s'avança devant Julie pour l'affronter de nouveau.
- Toujours sur pieds Faris? Tu me surprends de plus en plus, s'exclama Julie. Il ne faudrait pas abuser, ce serait trop pour ton cerveau de Moldue.
- Tu veux être surprise? Tu vas être servie Royer! répliqua Amélia férocement.
Les deux sorcières se foudroyèrent du regard et levèrent leur baguette en même temps. Julie envoya le sort "Tarentallegra" au même moment où Amélia prononça de nouveau "Stupéfix". Le sort lancé par Julie se désintégra avant de frapper Amélia, elle n'y avait sans doute pas mis assez de force. Celui lancé par Amélia fit figer Julie. Amélia se rapprocha de la jeune fille aux cheveux bruns et d'un coup de baguette, elle fit apparaître pleins de petits champignons sur l'ensemble du corps de Julie. De petits champignons à la couleur brune, très laids à la senteur de moisi. Elle regarda ensuite Katie toujours couché sur le sol, elle était sous l'emprise du sort de stupéfix. Puis, elle entendit alors Olivier se plaindre. En effet, Flint, Higgs et Lestrange étaient pour attaquer ensemble Olivier.
- Flint, ça ne fait pas partit des règles, s'écria Dubois avec énervement en reculant tranquillement.
Amélia fonça vers eux, mais c'est à ce moment ci que Ulrik Lestrange envoya le maléfice "Impero" directement sur la fille. Le couloir où ils étaient tous, devint silencieux. Les élèves qui restaient conscients se retournèrent vers Lestrange d'un air effrayé. Ulrik venait de frapper Amélia avec un sortilège impardonnable. Cela demandait une grande force pour pouvoir donner ce sort et il fallait en connaître beaucoup sur les sortilèges impardonnables. Ce n'était pas en cinquième année à Poudlard qu'il avait apprit ce sort, certainement pas. Olivier cria:
- Tu es malade! Laisse-la tranquille!
C'est à ce moment précis, comme par magie, que Adrian arriva. Il sortit aussitôt sa baguette de sa poche et vint pour arrêter le sort dont Amélia était prisonnière, mais Flint lui attrapa immédiatement sa baguette avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit.
- Tu fais ça et tu es un traître Pucey! affirma Marcus avec colère. Tu aurais intérêt à m'écouter.
Amélia se sentait endormie prête à faire tout ce qu'on lui demandait. Immobile et incapable de bouger. Marcus chuchota quelques mots à l'oreille de Ulrik en envoyant quelques regards à Adrian et à Amélia. Olivier était retenu par Terrence qui le menaçait toujours avec sa baguette.
- Embrasse Adrian! Lança Lestrange. Voici un cadeau pour toi Pucey. Ton rêve le plus cher.
La jeune fille aux longs cheveux bruns, ne pu se contrôler et éviter d'approcher Adrian. Quelque chose lui disait de ne pas le faire mais c'était comme si son corps ne lui appartenait plus. Ses lèvres touchèrent celles du Serpentard. Olivier réussit de se libérer de Terrence en le balançant par terre vivement. Il arriva jusqu'à Amélia et Adrian et les séparèrent aussitôt. Ensuite, Olivier envoya Pucey sur le sol.
- Ne lui retouche plus jamais! cria Dubois avec colère.
Pucey se releva et fit exploser une boule de feu sur le torse de Dubois. Lestrange libéra Amélia du maléfice qu'il lui avait lancé pour qu'elle regarde la scène. Amélia stupéfixa aussitôt Ulrik. Elle regarda ensuite Olivier faisant face à Adrian. Les voir s'affronter lui faisait très mal. Elle aurait voulu verser quelques larmes à cet instant précis, mais elle se retenu. Les deux sorciers s'insultaient devant les rires de Flint et de Higgs.
- Elle n'a pas besoin de garde du corps pour décider de ce qu'elle doit faire! Elle ne t'appartient pas, s'écria Adrian.
- Ho que si! Ce n'est pas ma faute si tu es mécontent parce qu'elle m'a choisi plutôt que toi, répliqua Dubois.
- Je ferais mille fois mieux que toi, espèce de sale prétentieux.
Amélia en avait assez! Ces railleries ne valaient pas la peine d'être entendus. Si cela continuait, sa tête allait bientôt exploser.
- Brûlora, cria Adrian. Prends ça!
Olivier reçut de plein fouet le sort, ce qui provoqua un cri de douleur de sa part. Des brûlures sur son corps étaient maintenant apparut. Amélia se tenait immobile, les mains sur sa tête. Sa tête allait bientôt se fendre... Elle sentit une chaleur l'envahir de tous ses membres. Une force incroyable s'installa en elle, elle était vraiment furieuse contre les deux garçons qu'elle avait devant ses yeux. Elle cria alors dans un moment de furie:
- Arrêtez!
Sa voix s'était amplifiée, elle était dès lors méconnaissable. Elle avait crié cela à l'instant précis où les deux garçons envoyaient un sort l'un contre l'autre. À ce moment, les sorts lancés furent aspirés dans la baguette d'Amélia et Marcus, Terrence, Olivier et Adrian furent projetés dans les airs pour retomber plus loin. Une lumière orangée avait envahie le couloir pendant que Amélia avait envoyé les jeunes sorciers par terre. Amélia avait autant participé qu'admiré la scène sans savoir ce qui s'était vraiment produit. Maintenant, elle devait faire vite et repenser à tout cela plus tard. Miss Teigne, la chatte de Rusard avait tourné le coin du couloir.
- On se sauve! cria Fred tant bien que mal.
Amélia alla en vitesse relever son bien-aimé un peu assommé par sa chute et couvert de blessures. Elle alla retrouver Katie. Avant de leur lancer de la poussière d'argent, Amélia alla près d'Adrian pour lui verser de la poussière d'argent dans sa main libre. Elle retourna auprès de ses compagnons et d'un geste elle arrêta le temps.
