Pourquoi ?

Résumé : Pourquoi? Un mot si banal peut il être le début d'une grande histoire ?

Pairing : DM/HG

Note : L'histoire va être un peu longue à commencer je préviens tout de suite. Drago et Hermione se détestent alors ils ne vont pas tomber amoureux comme ça d'un seul coup. J'espère quand même que ça vous plaira, n'hésitez pas à faire acte de générosité et laisser des reviews !

Morgane


Hermione passa la barrière magique pour la septième et dernière fois. Ses parents l'avaient déposée devant la gare en lui disant de réussir son année aussi bien, voir mieux, que les précédentes. Ils ne semblaient d'ailleurs qu'avoir ça à la bouche : réussir. Comme si leur fille ne faisait pas assez d'efforts, ne se tuait pas suffisamment à la tâche pour eux. Hermione réprima une grimace en apercevant Pansy Parkinson et Crabbe. Une foule de parents et d'élèves se pressaient sur le quai, à côté du Poudlard Express qui les amenait, elle et ses amis, au collège. La jeune fille s'arrêta et chercha un reflet roux parmi les élèves. Sa lettre annonçant sa nomination en tant que de préfète en chef fermement serrée dans sa main. Ce n'était pas une surprise et elle s'y attendait mais avait tout de même été ravie. Un grand garçon bien bâti aux cheveux noirs et ébouriffés s'approcha d'elle en courant. Hermione lui adressa un sourire rayonnant et le serra dans ses bras.

- Où est ton insigne de préfète en chef ? lui demanda Harry. Tu as été refusée c'est ça ? C'est vrai que à cause de ton mauvais exemple, Ron et moi sommes des vrais débauchés maintenant ! Je comprends que les profs aient refusé !

- N'importe quoi ! pouffa Hermione, Mc Gonagall me la donnera une fois dans le train.

- Besoin d'aide ?

Harry désigna la lourde malle que son amie avait traîné tant bien que mal sur le quai. Elle acquiesça et l'aida à monter les bagages dans le train. Harry lui expliqua qu'ils étaient arrivés en avance car M Weasley avait insisté pour comprendre comment marchait l'affichage automatique des trains de la gare moldue. Ron avait trouvé un compartiment où Ginny, Neville et lui étaient déjà installés.

Hermione plaça sa malle dans le filet à bagages, libéra Pattenrond de son panier et dit bonjour à ses amis, vraiment heureuse de les voir. Ils discutèrent de leurs vacances jusqu'à que le train parte. Harry, Hermione et Ron avaient passé deux semaines au Terrier où ils s'occupaient en se baladant dans la nature et en se baignant dans un lac pas très loin. Ginny avait bien tenté d'initier Hermione au Quidditch mais la préfète ne se sentait vraiment pas à l'aise sur un balai et en plus de ça avait le vertige.

Cinq minutes après le départ, Hermione quitta ses amis pour se diriger vers l'avant du train. Il y avait un wagon réservé aux professeurs dans lequel Mc Gonagall lui avait demandé de venir.

La Gryffondor frappa à la porte et entra. L'endroit ressemblait vaguement à un salon, avec de gros fauteuils, une table basse et une petite bibliothèque. Son professeur de Métamorphose la salua et lui dit que le préfet en chef n'était pas encore arrivé. Hermione s'assit dans un fauteuil en cuir. Elle n'y avait plus pensé à cela. Qui serait son homologue ? Elle espérait sincèrement que Malefoy n'avait pas été choisi. Il s'était calmé au cours de leur sixième année mais certainement pas assez pour que les profs le nominent. Cela dit, il y avait Rogue, qui l'avait sans doute appuyé, trop heureux de trouver un moyen d'enlever plein de points à Gryffondor. Mc Gonagall faisait les cent pas, visiblement mécontente. Son front se plissait et ses yeux lançaient des éclairs.

- S'il est déjà en retard le 1er jour, l'année commence bien... marmonna-t-elle.

Hermione attendit encore quelques minutes, et enfin on frappa à la porte. La Gryffondor retint son souffle, priant pour que ce ne soit pas Malefoy. Malheureusement, c'est le jeune homme qui passa la porte, l'air toujours aussi arrogant, les yeux toujours aussi froids. Il dévisagea Hermione un instant et s'excusa auprès de Mc Gonagall de sa voix trainante.

Son professeur n'avait pas l'air d'accepter les excuses mais lui dit d'entrer. Drago s'assit dans un fauteuil et écouta tranquillement le rôle qu'ils auraient à jouer cette année.

L'entretient dura encore quinze minutes puis leur professeur leur remit l'insigne et les laissa s'en aller.

- Et on ne retire pas de points abusivement ! ajouta-t-elle, alors que Drago passait le seuil de la porte.

Le Serpentard hocha la tête et disparu dans le couloir sans un regard en arrière. Hermione le regarda s'en aller et se tourna vers Mc Gonagall.

- Nous sommes obligés de partager les mêmes appartements ? Je pourrais très bien retourner dormir dans la tour de Gryffondor.

- Hors de question Miss Granger. Vous devez montrer l'exemple. Il faut prouver aux autres élèves que vous et M Malefoy pouvez, malgré vos maisons respectives, vivre ensemble... Sans vous entretuer ! Vous pouvez faire cela ?

- Non, songea Hermione, mais de toute façon il faut bien faire avec.

Elle acquiesça poliment et rejoignit son compartiment. Neville et Ginny faisant une partie de bataille explosive, Dean et Seamus étaient également présents et discutaient avec les deux garçons. Ils lui demandèrent aussitôt qui était le deuxième préfet en chef et leurs mines s'assombrirent quand ils surent que c'était Malefoy.

- Ne vous inquiétez pas, cela va bien se passer, tenta de les rassurer Hermione.

Ron et Harry ne parurent pas convaincus.

Le reste du trajet de déroula bien, dans la bonne humeur, et quelques connaissances et amis d'autres maisons passèrent dans leur compartiment. Quelques heures plus tard, ils étaient enfin de retour à Poudlard. La nuit venait de tomber et l'air se faisait froid. Le petit groupe se pressa pour sortir du train, avide de retrouver la magnifique vision du château éclairé. Ron aida Hermione à descendre sa malle et ils s'avancèrent tous ensemble sur le quai. La silhouette sombre d'Hagrid se dessinait un peu plus loin, invitant les premières années à le suivre. Ginny, Ron, Neville, Harry et Hermione prirent une calèche qui les amena jusque devant le château.

Comme d'habitude, ils entrèrent dans la grande salle et assistèrent à la répartition. Un grand nombre d'élèves se retrouva à Gryffondor et les trois amis applaudirent vivement. Dumbledore fit bref discours de bienvenue et présenta les nouveaux préfets, ainsi que les deux préfets en chef. Hermione s'empêcha d'afficher un trop grand sourire et remarqua que la plupart des Serpentards la dévisageait méchamment. Pansy Parkinson se jeta à moitié sur Malefoy pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Hermione pensa que sa nomination ainsi que celle de Draco allait créer encore plus de tensions entre les deux maisons. Pourtant Mc Gonagall avait raison, ils devaient montrer l'exemple. Peut être qu'elle pourrait s'arranger avec Malefoy pour qu'ils puissent cohabiter dans leurs appartements sans insultes et sans se sauter à la gorge. Les plats se remplissant d'eux même la sortirent de sa réflexion.

- J'avais une faim de loup ! grogna Ron en se jetant sur du hachis parmentier.

- Il ne changera jamais ! soupira Hermione en levant les yeux au ciel.

Ron lui adressa un regard noir et s'apprêta à répliquer.

- Vous savez que plus deux personnes se disputent, plus elles ont de chances de finir ensemble ? demanda Harry, espérant couper court à leur future dispute.

- Hey ! firent Ron et Hermione en chœur, le menaçant avec leur fourchette.

Harry éclata de rire devant leurs mines gênées. Une demie heure plus tard, Dumbledore demanda aux élèves de regagner leurs dortoirs.

Hermione expliqua à ses amis qu'elle devait rejoindre Mc Gonagall pour les appartements. Elle leur dit au revoir et traversa la foule d'élèves pour rejoindre la table des professeurs.

Elle vit Malefoy s'avancer en traînant des pieds, sans lui accorder un regard. Les adolescents suivirent Mc Gonagall qui les entraîna jusqu'au troisième étage. Hermione reconnut la statue de la sorcière borgne un peu plus loin, là ou se trouvait le passage secret permettant d'aller à Pré au Lard. L'entrée de leur appartements était un tableau représentait une fée bleue, qui dormait paisiblement au clair de lune. Mc Gonagall annonça le mot de passe et entra, suivie des préfets.

Ils arrivèrent dans une vaste salle ronde, lambrissée de bois. Juste en face d'eux, une grande baie vitrée donnait sur le lac et les montagnes au loin. Une authentique bibliothèque en bois attira aussitôt l'attention d'Hermione. Un canapé et deux autres fauteuils de couleur verts de rouge étaient disposés autour d'une table basse. Un feu crépitait doucement. Mc Gonagall leur désigna deux portes au fond de la pièce, l'une de couleur or, l'autre de couleur argentée.

- La salle de bain est sur votre droite. Je vous laisse vous installer.

Leur professeur les laissa seuls. Hermione s'approcha du feu qui éclairait doucement la table basse. Elle attendit une réaction de Malefoy, une insulte quelque chose... Mais le jeune garçon se contenta d'observer rapidement la pièce et s'enferma dans sa chambre.

Intriguée mais soulagée, Hermione fit de même et entreprit de déballer ses affaires.


Vala ! C'est un début un peu lent, histoire de poser le décor. Le chapitre 2 est plus centré sur Malefoy, on aura ses sentiments et son point de vue.

A tout vite !

Morgane