Voilà le 1er chapitre ! Merci beaucoup à Dragonia, Ania 14, Darkfee (ben pour les reviews anonymes je sais pas comment faire tout est en anglais je galère tro! Si tu pouvais me dire comment faire ça serait gentil !) et Storm and sunshine (je suis tout à fait d'accord donc ne t'inquiète pas, Draco et Hermione ne vont pas sortir ensemble dans le 3ème chapitre et se marier dans le 4ème ! Et tu remarqueras que j'ai rajouté un l à Gonagall !)
Et Xcats-la-garce je suis pas encore une garce aguerrie désolé mais je m'entraîne !
J'espère que ça vous plaira !
Bises, Morgane
1) Premiers cours
Drago s'enferma dans sa chambre et se jeta à plat ventre sur magnifique lit à baldaquin. Il était fatigué et n'avait pas envie de recommencer une autre année dans ce château. Une année où il aurait encore à travailler des heures pour se maintenir à un niveau excellent, une année où il allait encore se faire ridiculiser au Quidditch par Potter... Il n'était pas content d'être préfet malgré tous les avantages. En fait, cela le mettait dans une colère monstre dès qu'il y pensait. C'était une fois de trop, la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase... Il savait pertinemment que son père avait mis la pression sur Rogue pour qu'il soit nommé préfet.
Alors Lucius ne le croyait pas capable de réussir tout seul ? Il fallait faire le lèche botte à Rogue pour obtenir le poste ? Drago enfonça sa tête dans l'oreiller. Il en avait marre, ras le bol de devoir toujours tout prouver. Il devait démontrer que son existence avait un minimum de valeur pour son père. Voir tous les élèves accompagnés de leurs parents ce matin l'avait dégoûté. Les voir s'embrasser, se consoler, rire... Il aurait donné n'importe quoi pour être à leur place. Mais sa famille était Malefoy et il fallait qu'il l'assume.
Drago laissa aller ses pensées. Il n'avait plus la force d'assumer justement. Plus envie d'insulter tout le monde, de provoquer Potter, de traiter Granger de Sang de Bourbe... de prouver que c'était bien un Malefoy pour résumer.
Le jeune homme se laissa bercer par le bruit de la pluie qui cognait contre le carreau. Quand il se réveilla, l'aube pointait son nez.
Drago se leva doucement, encore un peu dans les vapes. Il s'assit sur son lit et prit son visage dans ses mains. Il avait encore rêvé de ça. Quand il était petit et seul dans le noir de sa chambre, il entendait les hurlements provenir des sous sols du manoir. C'était Lucius, que la chute de Voldermort n'avait pas dissuadé de s'amuser avec les Moldus... Il se souvenait être resté des heures terrorisé et recroquevillé dans son lit. Drago voulait fuir de la pièce, se jeter dans les bras de sa mère... Mais il ne pouvait pas. Il ne devait pas. Un Malefoy ne montrait pas ses sentiments, encore moins sa peur.
Drago se leva enfin et vit que ses affaires avaient été rangées dans une belle armoire ancienne. Sa chambre était vraiment très jolie. Une petite fenêtre donnait sur le lac et son lit à baldaquin était éclairé par la lumière du jour dès le lever du soleil. Un petit bureau lui permettait d'entreposer ses affaires de cours et au dos de la porte était même collé un miroir. Drago sortit ses affaires et sa robe de sorcier et quitta sa chambre. Son regard s'attarda sur Granger qui tentait de faire rentrer tous ses livres dans son sac en bandoulière. Ses cheveux étaient un peu moins épais que les autres années et elle les relevaient plus souvent en queue de cheval ce qui permettait d'apercevoir son visage. La jeune fille avait un peu grandit et prit des formes. Elle s'habillait normalement, ni trop vulgaire ou provoquant, ni grand-mère. Elle était simplement jolie. Lui avait l'occasion de fréquenter des pimbêches beaucoup plus mignonnes et surtout beaucoup plus stupides. Elles gobaient ses histoires et mensonges si facilement que ça n'en devait plus drôle pour lui.
La Gryffondor du sentir un regard posé sur elle et releva la tête. Drago lui adressa un sourire mesquin et se dirigea vers la salle de bain où il s'enferma. Quand il en ressortit, la préfète n'était plus là. Il descendit prendre son petit déjeuner. Crabbe et Goyle lui firent signe mais Drago les ignora et alla s'asseoir à côté de Blaise. Les deux garçons ne s'étaient jamais vraiment parlé avant leur sixième année. Ils avaient tous deux écopés d'une retenue qui leur avait permis de faire connaissance et depuis, une grande amitié les liais. Blaise était un peu différent des autres Serpentards, car il n'avait aucune haine envers les Gryffondor. D'une certaine manière, Blaise lui avait ouvert l'esprit. Il avait des cousins moldus et ne dédaignait pas leur monde. Au contraire, il y voyait très bien les points positifs comme négatifs... Tout comme dans le monde des sorciers. Blaise avait montré à Drago que le monde n'était pas tout noir comme son père le lui avait appris. Les garçons profitèrent du petit déjeuner pour draguer deux jolies Serpentards de sixième année. Puis, ils se dirigèrent ensemble en cours, en partageant leurs opinions sur leurs futures nouvelles conquêtes. Pansy se joignit à eux (enfin s'incrusta plutôt) et ne les lâcha plus de la matinée, au grand malheur de Drago.
Hermione se dirigea à la table des Gryffondor où Harry et Ron prenaient leur petit déjeuner.
Les deux garçons la saluèrent en chœur. Elle déposa sur la table la pile d'emploi du temps à distribuer et s'assit en face d'eux. Ron tendit le bras et prit l'une des feuilles tandis qu'Hermione tartinait son beurre sur une grande tranche de pain.
- Alors cette journée ? demanda Harry à leur ami.
- On commence par métamorphose, puis deux heures de soins aux créatures magiques, dit Ron. Cet après midi c'est histoire de la magie et... Aïe ! Deux heures de potions...
- Avec les Serpentards je suppose ? marmonna Hermione.
- Avec les Serpentards, confirma Ron d'une voix lugubre. A propos, comment ça s'est passé avec Malefoy ?
- A vrai dire... Assez bien. Il ne m'a pas adressé la parole, ni hier ni ce matin... Il est bizarre, j'espère qu'il ne prépare pas de mauvais coup, répondit Hermione en jetant un œil à la table des Serpentards.
- Il n'a pas intérêt ! s'exclama Ron.
Son amie sourit devant son enthousiasme à la défendre et acheva son petit déjeuner. Puis, ils se dirigèrent vers leur salle de classe, en imaginant ce que Rogue allait leur faire subir cette année. Ils entrèrent en classe et s'avancèrent comme d'habitude dans le fond de la classe. Ils sortirent leurs affaires en continuant de discuter jusqu'à ce que Mc Gonagall réclame le silence. Elle n'avait pas changé, était toujours aussi autoritaire et passa toute l'heure à leur parler de l'importance des ASPIC. Le professeur leur donna cinq pages à étudier pour le lendemain et des questions. Ron fulmina contre elle jusqu'à qu'ils retrouvent Hagrid dans le parc de Poudlard. Le demi géant leur parla également des examens et évoqua le programme.
Harry et Ron firent une drôle de tête en entendant parler de « manticores de feu » et, d'un regard, se promirent de questionner Hagrid à ce sujet. Ils passèrent le restant de l'heure à étudier une fleur qui changeait de couleur en fonction du temps et qui possédait de grandes qualités médicinales. C'était un des cours les plus original qu'ils aient eu. Il fallait imiter diverses conditions climatiques, en l'arrosant abondamment, la privant de soleil ou au contraire en l'éclairant fortement. Les trois amis s'amusèrent beaucoup et Hermione fit remporter une trentaine de points à Gryffondor.
Ils retournèrent ensuite dans la tour et s'installèrent dans les fauteuils défoncés. Ron et Harry parlèrent Quidditch tandis que leur amie commençait ses devoirs de Métamorphose. A midi, ils allèrent déjeuner en compagnie de Ginny, Dean, Seamus et Neville.
L'après midi fut un peu morne. Le cours d'histoire de la magie était toujours aussi endormant. Mais le pire était bien sûr les potions. Tous les Gryffondor étaient arrivés en avance, ne voulant pas donner de prétexte à Rogue pour leur enlever des points dès le premier jour.
- Toujours vivant saint Potter ? ricana Malefoy, en venant s'appuyer sur le mur en compagnie de Pansy et Blaise.
Parkinson ricana bruyamment et Blaise leva les yeux au ciel.
- Oui, désolé, répondit Harry, et je n'ai pas l'intention de me laisser tuer.
- Dommage... On ne peut pas en dire autant de Sirus Black.
Hermione et Ron virent aussitôt leur ami se raidir et serrer les poings. Il n'avait toujours pas accepté la mort de Sirius et évoquait très rarement le sujet. Ses amis avaient admis son choix mais étaient toujours là quand Harry en avait besoin.
- Et ton père ? Quand retourne il à Azkaban ? répliqua le survivant, ses yeux verts étincelants.
Lucius Malefoy avait été libéré au cours de leur sixième année. Les médias en avaient peu parlé et Hermione était persuadée qu'on avait étouffé l'affaire. Fudge avait prétexté que Lucius tenait une place importante au sein du ministre mais ils savaient très bien que ce n'était qu'une excuse.
Malefoy fronça les sourcils et s'approcha d'eux, l'air menaçant. Instinctivement, Ron et Hermione prirent chacun un bras de Harry.
- Ne crée pas d'ennuis le premier jour, chuchota la préfète.
Malefoy n'eut pas le temps de répliquer car Rogue arriva, sa cape noire tourbillonnant derrière lui. Il ouvrit violement la porte du cachot et ordonna aux élèves d'entrer. Tous s'exécutèrent rapidement et se placèrent en silence dans la salle. Rogue leur parla évidement des ASPIC, sans oublier de préciser d'une partie de la classe n'était pas obligée de passer les examens, en raison de leur manque total de cervelle.
Ils passèrent deux heures à copier et faire une potion colorante. Rogue enleva bien sûr des points à Gryffondor mais aucun incident ne vint perturber le cours, hormis Neville qui fit exploser son chaudron. A la fin des deux heures, les élèves se ruèrent hors de la pièce, heureux que le supplice prenne fin mais avec un devoir à rendre pour la semaine prochaine.
Harry et Ron proposèrent d'aller voler et s'entraîner sur le terrain de Quidditch mais Hermione voulait étudier à la bibliothèque.
- Mais enfin ! C'est le premier jour ! protesta Ron.
- Excuse moi si il y des choses vraiment importantes qui te dépassent, répliqua sèchement son amie, avant de tourner les talons.
Harry et Ron échangèrent un regard intrigué puis allèrent prendre leurs balais dans le dortoir. Hermione passa deux heures à travailler puis alla chercher Ginny pour le dîner.
Le reste de la semaine se passa bien mais la quantité de devoirs les inquiétaient pour le reste de l'année. Le samedi, Hermione et Ron aidèrent Harry, le nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch à choisir deux batteurs et deux poursuiveurs, Ginny étant le troisième. Ils firent passer des tests toute la matinée et se mirent d'accord pour trois élèves de troisième année, qui n'étaient pas mal du tout. Dean se proposa en batteur et fut accepté.
Le trio passa ensuite l'après midi chez Hagrid et rentèrent tard au château. Hermione trouva la salle commune vide et en fut soulagée. Elle écrivit une lettre rapide à ses parents et étudia jusque onze heures. La jeune fille achevait ses fiches de révisions en potions quand Malefoy entra dans la salle commune.
- Encore en train de travailler, dit-il de sa voix glacée, il y a d'autres choses qui existent dans la vie, tu es au courant ?
- Contrairement à d'autres, je ne veux pas que mon avenir se limite à obéir aux ordres d'un mage noir, répliqua Hermione, tout aussi froidement.
Elle se leva et rassembla ses affaires pour aller se coucher.
- Qu'est ce que tu crois, grimaça le Serpentard en prenant un verre de jus de citrouille, sur un buffet près de la cheminée. Un Malefoy n'obéit à personne. J'ai des projets plus importants...
Il laissa sa phrase en suspens et s'affala sur le canapé. Hermione lâcha un rictus méprisant.
- Je te rappelle d'ailleurs que nos rondes commencent la semaine prochaine, ajouta Drago. Une heure tous les soirs en ta compagnie... ça promet...
- Si tu crois que ça me fait plaisir, répondit Hermione d'un ton moqueur.
Elle se dirigea vers sa chambre, affaires sous le bras et claqua la porte. Drago se sentit contrarié. Il adorait l'énerver mais Granger était resté calme, presque indifférente. Et il n'était pas le genre de personne qu'on ignore.
Oui un peu court mais je vais essayer de faire mieux pour le 2ème chapitre. J'espère que vous suivrez mon histoire !
Morgane
