Pourquoi ?

Résumé : Pourquoi ? Un mot aussi banal peut-il être le début d'une longue histoire ?

Pairing : DM/HG

Disclaimer : l'histoire et les personnages appartiennent à JK Rowling

Note : Désolée pour le retard, l'inspiration ne venait pas ! Pour me faire pardonner je vous annonce en totale exclu... (suspens)... les 2 prochains chapitres ! Voilà les réponses à vos reviews :

Draco Malefoy : Ravi de vous revoir très cher. J'avais prévenu que ça allait mettre du temps à commencer ! C'est à partir du chap 6 que ça va avancer un peu vite (enfin vite...)

Rayray : A la fin je dit que Draco et Hermione pensent qu'ils ne reparleront plus de ce qui s'est passé la nuit mais que en fait, ils le feront mais plus tard. Merci pour ta review j'espère que la suite va te plaire !

Nouazeite-caramelisee : merci

X Cats la garce : re bonjour collègue !

Darkfee : tu sais que je t'adore toi ? Tes reviews font trop plaisir, ça donne vraiment envie de continuer !

Pauapu : merci bcp ! (je me répète là naon ?) heureuse de voir que ca te dérange pas que leur relation évolue lentement. Et vala la suite !

Mme : c'est trop gentil ! j'espère que la suite te décevras pas !


3) Petite sortie entre amis

Une semaine plus tard, le trio de Gryffondor s'apprêtait à passer l'après midi à Pré au lard. Hermione et Drago avaient vérifié les papiers et permis aux élèves de sortir, puis le Serpentard avait rejoint Blaise et ils étaient également partis.

Hermione alla chercher Ron et Harry dans la tour et ils descendirent tous ensemble, emmitouflés pour ne pas souffrir du froid. Un vent glacé, celui qui annonçait l'hiver, soufflait. Le village était plein d'élèves qui criaient et s'agitaient dans tous les sens. Il y régnait cette atmosphère de joie qu'Hermione aimait par dessus tout. Les vitrines étaient remplies des nouveautés de la rentrée. Un petit groupe jouait de la musique dans la rue et ils s'arrêtèrent un moment pour écouter. Puis, le trio croisa Dean et Seamus qui avaient fait le plein de farces chez Zonko. Ron insista pour qu'ils passent chez Honeyduke et ses deux amis s'amusèrent beaucoup en le caricaturant en train se jeter sur les friandises.

Ici aussi, beaucoup d'élèves de Poudlard venaient se réfugier. Il y avait des nouveautés cette année, une sorte de dérivé des bonbons de Bertie Crochue car ils changeaient de goût environ toutes les dix secondes. Harry trouva ça très bon jusqu'au moment où la dragée prit le goût de chou. Hermione trouva aussi des gros morceaux de nougat qui cachaient un cœur acidulé, de guimauve ou bien en nougatine. Au bout de quelques minutes à remplir de grands sachets, Harry découvrit toute une gamme de chocolat, parfumé à la citrouille ou bien au sucre d'orge.

Les trois amis repartirent les poches pleines. Hermione s'attarda devant une librairie mais les garçons étaient disposés uniquement à s'amuser et l'entraînèrent chez Zonko. Le magasin n'était pas aussi bien tenu que les autres années et les rayons s'étaient un peu appauvris. Il n'y avait pas de grandes nouveautés, comme ils le faisaient chaque année, au grand désespoir de Rusard.

- La concurrence de Fred et Georges, supposa Harry.

- Je vous ai dit qu'ils voulaient justement ouvrir une boutique ici ?

- Oh ! Non ! s'exclama Hermione. Tout mais pas ça ! Tu leur dira qu'on a bien assez de boulot à Poudlard ! Pas besoin d'un nouveau magasin de farces et attrapes !

Ron pouffa et Harry espéra que leur projet allait se concrétiser. Les Gryffondor allèrent ensuite aux Trois balais. Hermione vit que Ginny était attablée avec Parvati et Lavande. La préfète s'excusa auprès de ses amis et partit les rejoindre.

- Salut Hermione ! s'écria Lavande.

La préfète lui sourit. Depuis la sixième année, elle avait appris à mieux connaître les deux filles. Elles n'étaient pas si pénibles que ça, bien au contraire. Leur période de superficialité intense s'était calmé et Hermione aimait passer du temps avec elles. Ginny fit venir une chaise et alla commander une Bièraubeurre, sans tenir compte des protestations d'Hermione.

- Ca fait longtemps que tu n'es pas resté avec nous ! argumenta la rousse.

- C'est vrai. Ron et Harry peuvent se passer de toi ! acquiesça Parvati. Tu finis l'après midi avec nous ?

Hermione accepta de bon cœur, elle avait quand même besoin de compagnie féminine de temps en temps. De plus, ça lui changerait les idées. Les quatre filles passèrent plus d'une heure au bar, à se raconter les rumeurs les plus stupides et ridicules de Poudlard. De nombreux garçons jetaient des coups d'œil intéressés à leur table mais ne tentaient pas leur chance car les quatre Gryffondor ne leur accordaient aucune importance.

- Comment ça ? s'exclama Hermione en finissant sa deuxième Bièrraubeurre, je suis enceinte d'Harry pour la combientième fois ?

Les filles éclatèrent de rire encore une fois. Lavande en pleurait presque.

- La troisième ! répondit Ginny entre deux éclats de rire.

- Félicitations ! ajouta Parvati.

Elles ne réussirent qu'à calmer leur fou rire quelques minutes plus tard. Mme Rosemerta leur lançait des regards outrés depuis son bar. Hermione se rendit compte qu'elles faisaient beaucoup de bruit et elles décidèrent de sortir.

Après avoir fait un peu de lèche vitrine, elles entrèrent dans une boutique pour acheter des robes de sorcière d'hiver. Parvati et Lavande allèrent faire un tour côté lingerie tandis que Ginny et Hermione fouillaient pour trouver de jolis petits pulls.

- Sinon, est-ce que tu as répéré... Un sorcier digne d'intérêt ? demanda la rouquine avec un sourire malicieux.

- Pas le temps ! marmonna la préfète, en extirpant un pull gris des étalages.

- Mauvaise réponse ! Allez... Y'a bien quelqu'un qui te fait craquer ?

- Non, je t'assure que non... Je te le dirais quand même. Et toi ? Cédric...

Ginny rougit et expliqua qu'elle lui avait parlé et que le garçon était déjà prit. Elle lui demanda ensuite si tout allait bien avec Malefoy car ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas pris la tête. Hermione lui expliqua qu'ils s'ignoraient la plupart du temps. Et c'était aussi bien comme ça. Les deux filles achetèrent leurs robes et reprirent le chemin de Poudlard. Il était six heures passées. Lavande, Parvati, Ginny et Hermione déposèrent leurs affaires dans leurs chambres et se réchauffèrent au coin du feu. Puis, Parvati et Lavande allèrent dîner avec leurs copains.

Harry et Ron virent se joindre aux deux filles restantes. Ils plaisantèrent un moment puis descendirent également manger.

Hermione rentra dans la salle commune des préfets tout de suite après. Elle avait passé une après midi vraiment chouette mais elle devait réviser. Malefoy était affalé sur le canapé, l'air très contrarié et tenait une lettre à la main. Sa lèvre était fendue, son pull déchiré par endroits et ses manches relevées laissaient apparaître de nombreux hématomes. Il jeta un coup d'œil à Hermione quand elle entra puis reporta son attention à un point imaginaire.

La Gryffondor se demanda si elle devait lui parler ou non. Il faisait vraiment une mine sombre. Elle s'avança vers la cheminée et passa ses mains au dessus du feu.

- Il est dans un état épouvantable... songea la préfète. Comment a-t-il pu se faire ça ?... J'espère que Ron et Harry n'ont rien à voir là dedans...

Elle jeta un œil à Drago et lui demanda après une ou deux minutes si ça allait.

- Ca a l'air d'aller ? rugit Malefoy d'un ton agressif.

- Oh ! Du calme ! Va passer tes nerfs ailleurs !

- Fous moi la paix Granger !

Hermione haussa les épaules. Elle n'avait pas envie de recommencer à se disputer avec lui.


Quelques heures plus tôt

Drago descendit vers Pré au Lard, accompagné de Blaise. Ils parlèrent un peu de Quidditch et comme à leur habitude accélérèrent l'allure en apercevant la silhouette de Parkinson se diriger vers eux. Ils débouchèrent dans la rue principale de Pré au Lard et se réfugièrent chez Fleury et Bott. Drago avait besoin de parchemins et Blaise d'une nouvelle plume. Ils se baissèrent tous deux d'un coup en voyant Pansy coller son front contre la vitrine du magasin. Une employée jeta un regard étonné aux deux garçons accroupis derrière un présentoir et ils éclatèrent de rire devant la situation.

Quinze minutes plus tard, ils payaient leurs achats. Blaise ouvrit la porte, faisant entrer un courant d'air dans la boutique et avança tout doucement dans la rue.

- La voix est libre, je répète, la voie est libre ! fit il en adressant un signe à Drago.

- Sûr ? Pas de Parkinson planquée derrière un sapin ?

Ils s'avancèrent dans la rue en souriant. Crabbe et Goyle les croisèrent et baissèrent les yeux. Ils n'avaient pas vraiment accepté que Draco et Blaise deviennent si bons amis. Les deux garçons se dirigèrent ensuite vers les Trois Balais pour se réchauffer devant une Bièraubeurre. Trois garçons de Serpentard étaient déjà attablés dans un coin près de la cheminée et ils leur firent signe. Drago alla prendre les commandes au bar tandis que Blaise s'avançait vers la table. Dix minutes plus tard, ils étaient déjà en train de parler « filles ». Les deux autres Serpentards montraient une sorte de questionnaire ensorcelé qui empêchait de mentir. Ils pouvaient ainsi poser des questions indiscrètes aux filles de Poudlard en étant sûrs qu'elles allaient dire la vérité.

- Vous êtes vraiment pervers ! s'exclama Blaise en riant.

Drago s'était tourné vers une table assez loin de la leur mais sans doute la plus bruyante du bar.

- On teste sur les quatre là ? demanda l'un des Serpentards.

- Elles sont mignonnes. C'est pas la sœur des Weasley là bas ? fit Blaise en se tournant lui aussi.

- Oui et Granger aussi... marmonna Drago. Préfète en chef...

Les deux Serpentards grimacèrent, n'ayant soudainement plus envie de tester le questionnaire sur elles. Ils quittèrent la table peu après. Blaise et Drago observèrent un instant les filles, jugeant laquelle ils pourraient s'amuser à séduire. Puis, ils revinrent à un sujet un peu plus grave, à savoir les intentions de Lucius Malefoy. Drago expliqua qu'il attendait une lettre dans laquelle il allait lui faire part de ses intentions. Pour lui, devenir Mangemort était tout à fait exclu. C'est d'ailleurs pour ça que lui et Blaise s'entraînaient depuis la fin de leur 4ème année en cachette. Ils voulaient être assez forts pour décider seuls et tenir tête à leurs propres parents si c'était nécessaire. Blaise pensait, en dernier recours, à aller voir Dumbledore mais Drago refusait tout net. Il décrocherait sa liberté par lui-même, sans être redevable de personne.

- Tu n'avoueras jamais que tu as besoin de Dumbledore, hein ? demanda Blaise, tandis qu'ils faisaient des provisions de confiseries à Honeyduke.

- J'admets déjà qu'il est complètement cinglé mais vraiment intelligent, grimaça Drago. C'est suffisant non ?

Blaise le taquina encore un moment puis ils décidèrent de rentrer. La salle commune des préfets était un endroit idéal pour s'entraîner et Hermione n'allait sans doute pas revenir avant la fin de la soirée. Les deux garçons passèrent donc près de deux heures à se jeter des sorts. Ils sortaient de leurs entraînements complètement épuisés et écorchés de partout mais au moins connaissaient plus de sorts de n'importe quel élève. Ils avaient même volé (emprunté sans l'accord de Mme Pince disait Drago en souriant) un livre dans la réserve, traitant des sorts et enchantements du plus haut niveau possible.

Seuls les sorciers qui occupaient un poste important au ministère les apprenaient. Les Serpentards en maîtrisaient quelques uns mais admettaient qu'ils étaient loin d'avoir le niveau. Néanmoins, leurs progrès étaient visibles. A la fin de leur « entraînement », Drago découvrit une lettre sur la table basse. Blaise affirma qu'il devait aller manger sous peine de tomber dans les pommes et s'éclipsa. En fait, il savait très bien que Drago préférait lire seul et se morfondre un peu avant de lui en faire part.

Hermione entra quand il réfléchissait affalé sur le canapé comme à son habitude. Drago n'avait pas eu le temps de se changer ou de se débarrasser de ses blessures mais il s'en moquait. La préfète lui demanda si ça allait et Drago lui répondit méchamment.

- Elle me déteste et demande si ça va... Potter et sa bande ont vraiment un problème, songea le Serpentard. J'ai pas besoin de sa pitié...

Mais trois heures plus tard, Drago se retrouvait devant la porte de la chambre de la préfète. Ses cauchemars allaient le rendre dingue. Il avait besoin de sommeil, son entraînement l'avait affaibli. Il manqua d'éclater de rire devant la tête qu'afficha Hermione quand elle ouvrit la porte, après qu'il aie toqué. Elle était complètement décoiffée avait de grandes cernes qui lui donnaient un air effrayant, complété par le regard noir qu'elle lui adressa.

- Qu'est ce que tu veux ? demanda-t-elle sur un ton aussi glacial que le sien.

- De la tisane.

- Je ne vois pas pourquoi je t'en ferais.

- Parce que sinon la culpabilité d'avoir laissé un pauvre adolescent seul et sans défense en proie à ses rêves va te ronger dans ton sommeil.

Hermione ne put s'empêcher de sourire mais elle reprit ses esprits. D'un côté il avait raison, elle n'avait aucune envie d'être réveillée par ses hurlements. La préfète sortit donc de sa chambre en soupirant et lui prépara sa tisane à la rose. Elle lui tendit la tasse, qu'il accepta en grimaçant. Décidément, il n'aimait pas demander quoi que ce soit aux autres, même une simple tisane. Granger restait là à le fixer. Il lui adressa un regard interrogateur.

- Merci peut être ? lâcha-t-elle en haussant les sourcils.

Il la fixa de l'air le plus froid possible, essayant de la mettre mal à l'aise. Mais elle soutenait son regard, l'air fier et bravache. Ils restèrent ainsi de longues secondes à se défier.

- Merci Granger, lâcha lentement Drago, de la voix la plus glaciale qu'il put.

- Tu vois, c'était simple et tu ne t'es pas transformé en Hyppogriffe. La gentillesse, ça n'a jamais tué personne, répliqua Hermione.

Elle n'avait pas dit cela de manière méprisante ou condescendante. Elle l'avait énoncé comme un fait, un simple constat, et sans savoir pourquoi, Drago apprécia cette attitude. Elle tourna les talons et retourna dans sa chambre.

- Quelle tempérament, songea Drago. Ca manque les filles dans le genre.

Il acheva de boire sa tisane puis se coucha. Aucun rêve ne vint le troubler cette nuit là.


Le prochain chapitre très vite ! Merci d'avoir lu,

Bises

Morgane