Pourquoi ?
Résumé : Pourquoi ? Un mot aussi banal peut-il être le début d'une longue histoire ?
Pairing : DM/HG
Disclaimer : personnages et univers appartiennent à JK Rowling
Réponse aux reviews
Dark fee : wahou... (je rougis toute seule devant mon ordi) à ce point ? merci merci merci !
Draco malefoy : Hahaha ! (sourire satisfait de l'auteur qui est assez fière d'elle...) Non Lucius va pas forcer Drago à devenir Mangemort ! il a d'autres projets pour son fils... mais je te dirais pas lequels... Et non, Drago va pas aller voir Dumbledore mais se débrouillera seul, il a trop de fierté. Merci pour ta franchise, hésite pas ca peut m'aider !
Marillac chan : ahah ! ta review m'a bien fait rire !
Draymione : la voilà ! merci beaucoup
Angel : contente que ca te plaise !
4) Malefoy à la rescousse !
Le lendemain, Hermione sortait de la salle commune des Gryffondor pour se diriger dans ses appartements, une pile de livres dans les bras. Elle avait discuté et plaisanté avec Ginny pendant près d'une heure et était en retard sur son planning devoirs. Ils avaient une interrogation en Enchantements le lendemain et elle comptait bien décrocher la meilleure note, comme toujours. Il n'y avait personne dans les couloirs et Hermione marchait vite, répétant toutes les formules dans sa tête. Soudain, juste après des escaliers, elle percuta quelqu'un. Ses livres se fracassèrent sur le sol, répandant divers parchemins de brouillon. La préfète poussa un cri d'exaspération, s'excusa et leva les yeux. Flint, le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard, l'observait de haut. Ce garçon l'avait toujours impressionnée car il était grand et assez costaud.
- Tu peux pas faire attention Granger ? beugla Flint, une expression de dégoût sur le visage.
- Et toi alors ? répliqua Hermione avec mauvaise humeur, on ne t'as jamais appris le minimum de politesse ?
Elle se baissa pour ramasser ses livres mais la main vigoureuse de Flint lui enserra le bras, l'obligeant à se redresser. La préfète retint un cri de douleur et tenta de se dégager. Mais le jeune homme était beaucoup trop fort pour elle.
- Aucun Sang de Bourbe ne se permet de me parler comme ça ! rugit Flint. Potter et son petit chien ne sont plus la pour te protéger alors fais attention !
Il lâcha brusquement son bras. Hermione ne répondit pas et ramassa ses livres et parchemins. C'est vrai qu'elle était seule dans les couloirs et provoquer Flint n'était pas la chose la plus intelligente à faire. Quand elle se releva, le Serpentard était toujours là, un sourire mauvais aux lèvres. La préfète lui jeta un regard interrogateur, n'ayant pas trop envie de le mettre en colère.
- T'as pris des formes on dirait Granger ? Pas mal pour une Sang de bourbe.
Il s'approcha lentement avec un air de prédateur tandis d'Hermione essayait de l'esquiver mais les escaliers derrière elle la gênait. Elle voulu dégainer sa baguette mais elle se rendit compte que celle-ci était tombé avec les livres et se trouvait quelques mètres plus loin.
- Va t'en ! lui lança la Gryffondor, un peu effrayée.
Avant qu'elle aie eu le temps de comprendre, Flint agrippa à nouveau son bras et l'attira vers lui.
- Laisse moi ! cria Hermione qui cette fois avait vraiment peur.
Il ne l'écouta pas, ricana et plaqua la jeune fille contre lui. Hermione se débattit comme elle pouvait mais cela ne servait à rien. Elle lâcha ses livres pour essayer de le frapper sans y parvenir. Il lui faisait mal en l'empêchant de s'enfuir. Voir Hermione paniquer semblait beaucoup l'amuser.
- Demande poliment, lui chuchota Flint en passant un bras sous son pull.
Hermione cria pour l'empêcher d'aller plus loin et le garçon ne fit qu'en rire. La jeune fille avait envie d'éclater en sanglots. Elle aurait tout fait pour qu'il la laisse tranquille. Son cœur battait violement et ses jambes tremblaient. Flint passa la main dans ses cheveux et la plaqua contre le mur. Hermione était prisonnière. Elle cria à nouveau, il la bâillonna de sa main libre. L'adrénaline se propagea dans les veines de la jeune femme, elle débattit de plus belle.
Elle le mordit, le griffa, lui asséna des coups de pieds mais rien n'y faisait. Cette armoire à glace de Flint était bien trop fort et, après cinq minutes de lutte, Hermione abandonna par manque de force.
- Si tu refuses de te taire, Granger, je profiterais d'autre chose que tes lèvres, lui chuchota le Serpentard, la main toujours fermement plaquée contre la bouche d'Hermione.
Avec un sourire diabolique, il commença à carresser sa cuisse, de plus en plus. Hermione tenta encore et encore de le repousser. Et, tout à coup, elle fut libérée de son emprise et s'effondra sur le sol. Malefoy venait de pousser Flint sur le côté, l'empêchant d'abuser de la préfète. Flint manqua de tomber et se redressa de toute sa hauteur pour faire face à son camarade.
- Qu'est ce qui t'arrive Flint ? siffla Draco d'un ton méprisant. Tu n'as jamais été très malin mais je ne te pensais pas assez stupide pour agresser une femme dans les couloirs de ta propre école.
- Et toi alors ? Depuis quand tu protèges les Sang de bourbe ? répondit Flint, rouge de colère.
Hermione était toujours à terre, le dos contre le mur et regardait les deux garçons avec effroi. Elle était bien incapable de bouger et tremblait de tout son corps.
- Je protège la maison Serpentard. On n'a pas besoin d'un violeur parmi nous, répondit Malefoy. Dégage d'ici vite fait si tu ne veux pas d'ennuis.
Flint sembla se retenir pour ne pas frapper Malefoy mais sa raison le ramena à la réalité et il descendit rapidement les escaliers, sans regarder derrière lui. Malefoy jeta un coup d'œil à Hermione et aux livres éparpillés. Son visage ne reflétait aucun sentiment, comme d'habitude, et il demeurait froid et distant.
- Tu viens ? On ne va pas passer la soirée ici, dit-il à la préfète toujours avec sa voix ironique.
Hermione acquiesça, se releva et ramassa encore une fois ses livres et sa baguette. Elle rattrapa Malefoy qui s'éloignait dans le couloir et marcha à ses côtés. Que se serait-il passé s'il n'avait pas été là ? Elle était choquée, bouleversée. Elle avait l'impression que la main de Flint était toujours sur ses cuisses, et cela la dégoûta.
Ils restèrent longtement sans rien dire, à marcher vers leurs appartements. Hermione tentait de se remettre doucement de son agression. Son premier réflexe aurait été d'alerter les professeurs mais la peur que Flint veuille se venger ébranla son habituel courage de Gryffondor. Ils arrivèrent devant le tableau de la salle des préfets et la jeune fille sembla enfin se souvenir de la présence de Malefoy.
- Je... Je ne t'ai pas dit merci, murmura-t-elle, sans oser le regarder. Donc... Merci...
- Tu ne parles pas de l'autre nuit et Flint ne t'embêtera plus, rétorqua le Serpentard. C'est très simple.
- Je te l'ai déjà dit, je n'en n'avait pas l'intention ! s'exclama Hermione.
- Aucune importance, on est quitte.
Hermione comprit alors ce qui l'avait poussé à l'aider. C'était juste par intérêt, pour ne pas lui être redevable. Elle sentit une vague de colère s'emparer d'elle.
- C'est tout ce qui t'importe ? Autrement tu serais passé sans m'aider c'est ça ?
- C'est ça, répondit très posément Malefoy en haussant un sourcil dédaigneux.
Hermione rougit de colère. Comment pouvait-il être aussi odieux ?
- Un bel état d'esprit vraiment !
- L'incident est clos Granger, passe à autre chose, répliqua Malefoy, en lui jetant un regard exacerbé.
- Quoi donc ? Le fait que Flint m'ait agressée ou le fait que en temps normal tu n'aurais même pas réagit ?
- Fais moi la leçon, penses ce que tu veux Granger, je m'en contre fiche.
Sur ces dires, Malefoy entra dans la salle des préfets et Hermione, sidérée par son comportement, le suivi. Le Serpentard conservait son allure digne et fière c'est-à-dire assez exaspérante pour la préfète. Elle avait toujours l'impression qu'il ne lui accordait aucune importance et que le fait même de lui adresser la parole était une perte de temps.
- Ne crois pas fuir cette discussion, Drago Malefoy ! reprit Hermione, alors que le préfet se dirigeait vers sa chambre.
- C'est dingue, soupira Malefoy avec sa voix sarcastique, je t'aide et ce n'est pas encore assez.
Hermione chercha du regard quelque chose à lui balancer à la figure pour le faire taire. Elle renonça à cette bonne idée, abandonna la dispute et alla s'enfermer dans sa chambre en prenant le soin de claquer la porte.
- Bon débarras, ricana Malefoy. Et reste y.
- Etouffe toi dans ta propre lâcheté ! hurla la voix d'Hermione à travers la porte fermée.
Ils ne s'adressèrent plus la parole de la semaine après cet échange de civilités. Pour couronner le tout Rogue avait encore fait des siennes. A cause d'une maladresse de Pansy Parkinson avec qui Hermione était obligée de faire équipe, le professeur lui avait donné une recherche à faire sur un champignon. A elle, bien sûr pas à Pansy. Et malgré tous les livres que la préfète avait lus, elle n'avait jamais entendu parler de ce champignon. La perspective d'une mauvaise note la hantait mais la vieille, Hermione n'avait toujours pas trouvé. Elle passa donc à la bibliothèque prendre une dizaine de livres qu'elle ramena dans la salle commune.
On avance encore dans le prochain chapitre, promis !
Belle journée à vous toutes,
Morgane
