Pourquoi ?

Résumé : Pourquoi ? Un mot aussi banal peut-il être le début d'une longue histoire ?

Pairing : DM/HG

Disclaimer : personnages et univers appartiennent à JK Rowling

Merci encore à : Jorajho, Zeeve lelula, Stéphanie, Infinitylight, Lilou, Serpentis draco, Rayray, Drago malefoy, Dark fee, Mimoune et Pauapu


6) Le match

Drago se réveilla ce jour là avec la mauvaise impression que ce serait une sale journée. Il s'étira, bailla longuement et resta quelques minutes dans son lit. Il regarda par sa petite fenêtre. Le soleil ne s'était pas encore apparu. Le Serpentard se leva enfin, enfila une robe de chambre et se rendit dans la salle de bain. Il prit un long bain chaud parfumé et s'habilla. Drago retourna dans la salle commune, prit une bouilloire magique et une tasse dans le buffet pour se faire un café. Il prit l'eau de la salle de bain et se versa le liquide brûlant. Tasse à la main, il se posta devant la baie vitrée. C'était l'aube. Il regarda le soleil se lever en sirotant son café.

Les arbres étaient recouverts par le givre et le lac par une pellicule de neige. Il tourna la tête vers la cheminée et y vit une date entourée sur le calendrier d'Hermione.

- 9 Novembre, murmura-t-il pour lui-même.

Il comprit alors ce qui le mettait de si mauvaise humeur. C'était le jour de son match contre Gryffondor. La météo était clémente mais il devait y avoir un froid tenace. Drago décida de prendre son petit déjeuner avec les autres membres de l'équipe. Ils se levaient toujours tôt les jours de match pour discuter des changements de dernière minute.

En effet, Flint ainsi que Montague, Crabbe, Goyle et les autres joueurs étaient déjà là. Ils saluèrent Drago et lui demandèrent si il était en forme.

- Faut que tu choppes le vif d'or sous le nez de Potter, grogna Flint. Qu'il se tape les gradins s'il le faut mais attrape ce vif d'or.

Drago lui fit remarquer que Potter avait un meilleur balai mais assura qu'il ferait de son mieux. Pansy vint le coller pour lui souhaiter bonne chance et l'équipe de Gryffondor ainsi qu'Hermione entra dans la Grande salle. Les Poufsouffle et Serdaigle applaudirent et Harry sourit sarcastiquement en direction de Drago.

Dix minutes plus tard, les joueurs de Serpentards quittaient la salle. Drago jeta un regard mauvais à la table des Gryffondor mais intercepta ce qui devait être un demi sourire de la part d'Hermione. L'équipe gagna les vestiaires pour s'échauffer et se changer. Flint avait l'air particulièrement nerveux. Drago revêtit sa tenue verte et argent en tentant de chasser le nœud dans son ventre. Jamais il ne l'aurait avoué mais chaque match lui donnait un trac terrible. Les équipiers s'assirent sur les bancs en attendant les encouragements de Flint.

- On peut les battre les mecs ! beugla le capitaine en sautillant sur place et décrochant des coups de poings dans le vide.

- Pitoyable, songea Drago mais en acquiesçant tout de même.

La boule dans son estomac devint plus importante quand la rumeur des conversations commença à s'élever dans le stade. Les bruits des élèves montant dans les gradins résonnait dans sa tête comme un grondement menaçant. Crabbe et Goyle avaient l'air eux aussi angoissé, ce qui leur donnait une tête encore plus ahurie qu'à l'ordinaire. Flint et le reste de l'équipe sortit des vestiaires pour attendre l'entrée sur le terrain. Drago préférait rester assis et arriver à la toute dernière minute. Blaise entra dans les vestiaires tandis que les bruits de pas s'estompaient. C'était une habitude qu'il vienne l'encourager avant les matchs car Blaise savait très bien l'importance que Drago y accordait.

- Vous les avez déjà battus, dit Blaise tandis que son ami se forçait à respirer calmement.

- On a triché !

- Quelle importance ? Ton père n'est pas censé le savoir !

Flint prévint Drago que les portes allaient bientôt s'ouvrir. Les sifflements des spectateurs commençaient à se faire entendre.

- Quel mérite à gagner en trichant ? lâcha amèrement Draco en se saisissant de son balai.

- Attention, tu te mets à parler comme un Gryffondor ! le prévint Blaise.

Ils échangèrent un sourire et rejoignirent le reste de l'équipe. La voix du nouveau commentateur, un élève de Serdaigle, résonna soudainement. Les professeurs avaient sans doute fait exprès de le choisir, espérant des commentaires un peu plus neutres. Ils entendirent l'équipe de Gryffondor entrer sur le terrain.

- Hé ! Pense que Parkinson te foutra la paix pendant toute l'année si tu gagnes ! fit Blaise, avant de se dépêcher pour rejoindre les gradins.

Drago sourit et monta sur son balai. Les portes s'ouvrirent et un par un, les joueurs s'envolèrent pour faire face à l'équipe adverse, accompagné par des applaudissements et des sifflements. Drago se sentit tout de suite beaucoup mieux dès que le vent glacé lui fouetta le visage. Il fit rapidement un petit tour du stade avant de revenir se positionner pour le coup d'envoi. Beaucoup de personnes pensaient que ce tour rituel était pour frimer mais en fait, il en avait besoin pour déstresser et ne plus penser à rien qu'à la joie de voler.

Mme Bibine s'avança au milieu du terrain, siffla et libéra les quatre balles.

Drago vit le minuscule éclat du vif d'or qui disparut aussitôt de son champ de vision. Il s'éleva pour que les hurlements, applaudissements ou sifflets se fassent moins entendre et commença un cercle autour du stade. Il était concentré et ne prêtait aucune attention au match. Drago jetait juste des coups d'œil à Potter de temps en temps et écoutait les commentaires. Il passa dix minutes à tenter de repérer le vif d'or. Son équipe menait de trente points à vingt. Drago commença à se sentir engourdi par le froid intense. Soudain, il le vit. A la mi hauteur des gradins des Poufsouffles. Il se dirigea tranquillement vers le vif d'or, qui ne semblait pas pressé de bouger, en faisant attention aux moindres mouvements de Harry.

Soudain, le Serpentard accéléra et fila vers les gradins. Aussitôt, Harry le suivit mais son adversaire avait beaucoup d'avance. Le vif d'or fila en direction des buts protégés par Ron.

Les deux garçons suivirent d'un même geste. La foule s'était levée pour mieux voir le dénouement du match. Un Cognard siffla aux oreilles d'Harry qui continua sur sa trajectoire, déterminé. Drago eut moins de chance sur le coup là. Il n'avait plus qu'une idée en tête, attraper le vif d'or. Il tendit son bras et à ce moment, prit un Cognard en plein dans les côtes. La main du Serpentard effleura le vif d'or. Drago tomba sur le côté et se rattrapa d'une main à son balai. Il tenta de se soulever pour atteindre le vif d'or qui n'était pas trop loin. Mais il avait terriblement mal, malgré les protections et dut se raccrocher à son balai pour ne pas tomber.

Une grande vague de « hourra ! » l'informa que Harry avait avait attrapé la balle ailée. Les élèves vêtus de rouge et or se déchaînèrent dans les gradins. Les supporters de Serpentard commençaient déjà à quitter le stade tandis que le commentateur ne se privait pas de faire partager sa joie sur la victoire de Gryffondor. Dégoûté, Drago remonta tant bien que mal sur son balai et se posa. Il s'étendit sur l'herbe gelée et tenta de calmer la douleur. Ses partenaires se posèrent à ses côtés. Flint bougonnait et partit se changer sans dire un mot à l'attrapeur.

Crabbe et Goyle aidèrent Drago à se relever et voulurent l'amener à l'infirmerie. Drago refusa. Il rejoignit les vestiaires où il se changea rapidement, retrouva Blaise et ensemble, ils rentèrent au château, poursuivis par les cris de joie en provenance du terrain. Le match avait duré à peine un quart d'heure. Drago laissa Blaise au niveau de la salle commune des Serpentards et prit la direction des appartements des préfets. Il s'allongea sur le canapé pour garder le contrôle de ses nerfs. Voilà, il avait perdu. Encore une fois. Drago avait encore mal aux côtes et la fraîcheur l'avait considérablement fatigué. Sans même s'en rendre compte, il s'endormit sur le canapé. C'est une petite voix qui le réveilla, deux ou trois heures plus tard.

Il ouvrit les yeux et chercha d'où venait le bruit. La voix était douce et féminine. C'était une sorte de berceuse que l'on murmurait, ayant peur de se faire surprendre. Le ton n'était pas forcément juste mais c'était tout de même joli et apaisant.

- Ca peut être que Granger, songea Drago. Au moins une qui est heureuse.

Il s'appuya sur son coude pour se redresser et vit que Hermione fredonnait la chanson, tout en parcourant les rayons de la bibliothèque. Elle souriait toute seule et paraissait enchantée.

- C'est pour ma défaite que t'es aussi contente ? lui dit Drago de sa voix glacée.

Hermione eut un sursaut de frayeur et se tourna vers lui. Elle rougit mais ne perdit pas son sourire.

- Tu veux vraiment ma mort, pour me faire peur tout le temps comme ça ? demanda-t-elle en choisissant enfin son livre.

- Non mais c'est une bonne idée. Merci de m'y avoir fait penser, rétorqua Draco en la regardant s'asseoir.

- Tu es triste pour la défaite ?

- Nan, ça me remplit de joie, tu ne remarques pas ? s'exclama Drago d'une voix sarcastique. J'ai encore perdu contre Saint Potter, youpi !

Il leva les yeux au ciel mais Hermione lui sourit.

- Ce que tu peux être cynique ! Mais c'est vrai que Harry n'a pas eu beaucoup de mérite sur le coup là.

Drago la regarda, cachant sa surprise. Pourquoi Granger ne l'enfonçait pas ? Ca cachait quelque chose ce n'était pas possible autrement. D'accord, ils ne s'engueulaient plus vraiment mais les pics acides demeuraient fréquents. Hermione lui sourit encore une fois et se plongea dans la lecture de son livre. Drago prit sa baguette magique, la pointa vers la cheminée et alluma le feu.

- On peut savoir ce qui te rend aussi heureuse ? marmonna-t-il au bout d'un moment.

- J'ai eu un E en métamorphose.

Drago leva les yeux au ciel, il ne s'était pas attendu à ça. Quoique…

- Tu sais ce n'est pas grave. Tout le monde perd un jour ou l'autre. En plus, c'était vraiment pas de chance. Crois moi, il ne faut pas en faire tout un plat, fit Hermione, toujours plongée dans son bouquin.

- Va dire ça à mon père ! répliqua Drago.

- On se moque de ce qu'il pense. C'est ta vie, pas la sienne. Tu ne seras pas sous son contrôle éternellement. Fais lui comprendre d'une manière ou d'une autre. Enfin, c'est ce que j'essaie de faire… Et si tu as besoin d'aide demande, ce n'est pas un péché ! Moi quand ça ne va pas, j'en parle à Ginny. Elle me conseille et m'aide. Personne ne peut encaisser tout seul… Tu ne sera pas l'exception crois moi...

Drago fixait Hermione d'un air étonné. Il n'avait jamais envisagé que la préfète pense la même chose. Il allait avoir 18 ans, était un sorcier très puissant grâce à ses entraînements intensifs et n'avait effectivement pas l'intention de rester aux ordres de son père éternellement.

Hermione discuta avec le Serpentard pendant près de deux heures. C'était très étrange pour l'un comme pour l'autre. Le temps d'une soirée ils avaient mis de côté leur rancune. Hermione avait découvert un garçon pas si mauvais que ça, toujours aussi cynique mais presque agréable. Drago, lui, s'était toujours imaginé la préfète comme une fille sans autre sujet de conversation que les études. Or, elle avait plein de passions et de projets et Drago aimait ça. Lui, on ne lui avait jamais permis d'espérer autre chose que le choix de son père. Et là, Hermione lui dévoilait sans le savoir la même envie de vivre. Mais vivre juste pour elle, pas pour sa famille. Ils se surprirent même à sourire à certaines réflexions.

Malheureusement, le lendemain, la même ambiance était revenue mais un peu moins tendue. Ils parlaient un peu mais sans plus. Ils consacrèrent la semaine suivante à s'éviter. Ils se sentaient bizarres d'avoir sympathisé. Tous les soirs, ils faisaient une partie d'échec, avant ou après leurs devoirs. C'était la seule exception.


Et c'est déjà fini pour ce chapitre !

Bises

Morgane