Salu à ts ! contente de voir ke vou suivez tjs ma fic ca fai tro plaisir ! en plu me sui rendu compte ke j'avai dépassé les 50 review !! je me répèt peu etr mai merciiii à tous !!!

d'aprè ce ke g compri vou le voulez ce raprochemen ! mai tjs pas à pas…. Alor il sera plus physik dan ce chap. pr ceux ki s'impatiente il von biento finir ensembl ! j'en dirai pa plus !

Rep aux reviews :

Tonks : t la vrai ? lol. Merci pr ta review j'espèr ke la suit te plaira

Kira 303 : merci merci ! ca fai plaisir d'entendr ça ! mai si ya des chose ke t'm pa tu peu aussi m'en fair par !

Angélina : soi encor un peu patiente, jvai vou fair attendr le chap 10 !!

Serpentis draco : la vala !

Lady 22 : lol ! ben oui mai si je meur ki va continuer la fic ? hein di moi ! lol

Mme a Malefoy : merki ! et oui il von se rapprocher c pr biento !

Zeeve lelula : je continu tt doucemen mai ils se raprochen un peu plu vite ! c dur de fair la par des chose parce que on me demand d'aller plu vit d'un coté et de continuer com ça de l'autr ! je fai de mon mieu !!

Jay : ben c tro gentil ! jsui ravi ke t'm bien !

Dante hunter : je sai fair de mon mieu promi !!

8) Cours particuliers.

Dès le lundi suivant, Hermione eut une mauvaise nouvelle. C'est Mc Gonagall qui leur avait annoncé que les cours de vol allaient reprendre. Leur professeur expliqua que c'était du au nombre important d'accidents qui arrivaient. Quand les sorciers sortaient de l'école, ils s'imaginaient pouvoir voler sans problème or ce n'était pas le cas. Les chutes à cause des mauvaises conditions météorologiques étaient très fréquentes. Ils auraient donc une petite formation et une note qui compterait pour les ASPIC. Les cours débuteraient début janvier. Ron et Harry bavardaient déjà avec enthousiasme. C'était une opportunité d'avoir des points en plus. Ils se dirent même que c'était pour ça que les professeurs l'avaient rajouté. Hermione, elle, n'était pas d'humeur à se ravir. Elle n'avait jamais volé sur un balai, et leurs cours de vol en première année étaient toujours catastrophiques. La préfète n'avait pas vraiment le vertige mais la perspective de s'éloigner du sol avec un balai la terrorisait. Elle suivit Harry et Ron au cours suivant comme une automate. Les garçons étaient trop excités pour s'en rendre compte. Hermione retrouva un comportement à peu près normal un peu avant midi. Elle tenta de chasser le mot « mauvaise note » de son esprit et parvint même à plaisanter un peu avec Parvati et Lavande pour le déjeuner.

- Ce n'est pas si grave ! lui dit Harry tandis qu'ils se rendaient au cour suivant.

- Je peux t'apprendre si tu veux, proposa gentiment Ron.

Hermione en fut touchée mais elle connaissait trop bien son ami pour savoir qu'il s'énerverait en cinq minutes. Les garçons tentèrent de la rassurer sans succès. Hermione fit mine d'être plus joyeuse l'après midi mais cela sonnait faux. Vers cinq heures, elle rentra dans la salle des préfets. Draco se prenait un petit goûter en achevant la lecture d'un vieux grimoire. Il releva les yeux en l'attendant arriver puis se reporta à sa lecture.

Hermione prit un morceau du gâteau qu'il avait posé sur la table et s'affala dans le canapé. Elle avait envie de lui parler. C'était très étrange mais autant elle ne voulait pas se confier à Harry, Ginny ou l'un de ses amis, autant elle avait envie d'en parler à Draco.

- Heu… Dit… marmonna-t-elle en se levant pour allumer le feu. Tu as entendu parler des cours de vol ?

- Ouais, répondit Draco en posant son grimoire. C'est chouette, ça me fera des points en plus pour les ASPICS.

Hermione hocha la tête et sentit le regard de Draco posé sur elle. Et si elle lui demandait des conseils ? Allait il accepter ? Mais si il l'envoyait promener ? D'un coté c'était le seul à pouvoir le faire… Et comment allait il réagir ? Ils étaient devenus à peu près amis mais ce n'était pas une raison. Et si…

Hermione était submergée de questions et ne se rendit pas compte qu'elle tournait en rond devant la cheminée.

- Oh ! Granger !

Elle sursauta, sortit de ses pensées et se tourna vers Draco qui l'observait, un sourcil levé. Il lui dit que c'était la troisième fois qu'il l'appelait, qu'elle devait se calmer et ferait mieux de s'asseoir. Hermione sourit nerveusement et s'exécuta.

- J'ai horreur de voler ! Je n'y arriverai jamais ! avoua la préfète en se tordant les mains, incapable de regarder Draco.

Le Serpentard ne dit rien et se redressa. Hermione poussa un grand soupir.

- Je veux bien t'apprendre, dit finalement Draco, comme si ça lui coûtait.

- Mais je ne t'ai pas demandé… protesta faiblement Hermione, tout de même bien contente de la proposition.

Draco lui jeta un regard sarcastique et sourit.

- Petit prétentieux, répondit la Gryffondor en le toisant.

- Miss je ne sais même pas tout ! répliqua Draco sur le même ton pour continuer leur petit jeu. J'ai un balai, tu connais les passages secrets pour sortir de l'école… Pas de problème.

- Mais… Ca ne te dérange pas ?

- Si terriblement.

Hermione lui adressa un vrai sourire et Draco sentit quelque chose d'étrange lui envahir la poitrine. Il chassa cette impression, un peu étonné et dit à la préfète qu'ils pourraient faire leur premier cours ce week end. Hermione acquiesça, ravie et le remercia.

Puis, elle se sauva dans sa chambre pour réviser. Draco secoua la tête en se disant que les filles étaient vraiment étranges parfois.

La préfète se surprit même à attendre le week end avec impatience. Draco lui posa quelques questions le vendredi soir et ils plaisantèrent sur le fait qu'il allait préparer son cours comme un professeur. Le lendemain, ils attendirent minuit et s'habillèrent chaudement pour sortir. Ils évitèrent Rusard de justesse dans les couloirs et prirent un passage secret qui menait près du stade de Quidditch. (non ne cherchez pas dans le bouquin, je viens de l'inventer !)

Draco prit son balai qui restait dans les vestiaires Serpentards et déposa sa robe de sorcier et son écharpe. Il était habitué à la froideur du manoir Malefoy et de toute façon préférait voler sans gêne. Ils sortirent dans le stade. Hermione n'y était jamais allé de nuit mais c'était assez impressionnant. Les gradins et tours se dressaient sombres et menaçants. Il y avait un silence étrange comparé à l'ambiance des matches. De nombreuses étoiles brillaient dans le ciel et la lune était pleine mais la majorité du terrain demeurait dans l'obscurité. Draco fit apparaître un grand feu à peu près au milieu du stade, donnant un éclairage suffisant. Hermione s'approcha vivement, et le Serpentard ne put dissimuler un sourire ironique. Elle avait remonté son écharpe jusqu'au nez, et gardait bonnet, gants et manteau.

- Et si un professeur voit le feu ? demanda-t-elle.

- Ne te cherche pas d'excuses Granger ! répliqua Draco, sarcastique.

Il lui montra tout d'abord la bonne manière de se tenir sur un balai puis comment décoller. Il resta à quelques mètres du sol puis, tout en commentant revint se poser à côté d'Hermione. Draco lui laissa la place et Hermione monta sur le balai avec appréhension. Elle se tenait trop droite, un peu penchée du côté gauche et avait les mains crispées sur le manche. Draco lui dit de se détendre et la replaça correctement. Hermione se sentit tout de suite mieux et moins mal à l'aise.

Le Serpentard l'incita à décoller et la préfète donna un coup de pied au sol, en rassemblant tout son courage. Elle s'éleva aussitôt à trois mètres de hauteur et laissa échapper un cri de frayeur. Aussitôt, cette peur de tomber s'empara d'elle et ses mains devinrent moites.

- C'est bien, redescend maintenant ! s'écria Draco.

Hermione réussi à atterrir mais elle faisait des embardées brusques et manqua de tomber plusieurs fois.

Elle s'écarta du balai une fois à terre en bredouillant que c'était une mauvaise idée. Draco l'obligea presque à refaire un essai mais il sembla encore pire et cette fois, Hermione n'avait plus du tout envie de recommencer. Elle refusa net d'écouter les conseils de Draco.

- Il vaut mieux que tu te ridiculises maintenant plutôt que devant nos classes, dit posément le Serpentard.

Il venait de toucher un point sensible et Hermione accepta après quelques hésitations de faire une troisième tentative. Draco pouvait lire la frayeur sur son visage et dans un ultime effort, il vint se placer derrière la jeune Gryffondor.

Il prit sa main dans la sienne et les posa correctement sur le manche. Hermione frissonna au contact de la main de Draco si froide. Le garçon plaça son autre bras autour de la taille de la jeune fille et se pencha un peu en avant. Draco sentait un parfum de vanille émaner des cheveux bouclés qui lui chatouillaient le visage. Il s'attarda un moment à contempler les yeux noisette d'Hermione qui brillaient grâce au feu. La préfète était rouge brique et très gênée.

- Tu es trop tendue, lui dit Draco pour dissiper la gêne que lui aussi ressentait.

Il frappa doucement sur le sol et ils s'élevèrent d'un mètre dans les airs. Il sentit Hermione se crisper et lui chuchota à l'oreille qu'il ne pouvait rien lui arriver.

Draco resta à la même hauteur un moment pour qu'elle prenne confiance puis s'envola un peu plus. Hermione conserva son calme.

Draco lui demanda si elle voulait faire le tour du stade. La jeune fille acquiesça timidement et ils s'envolèrent beaucoup plus haut. Draco gardait une vitesse assez lente et montait dans les airs sans à coups. Ils passèrent au dessus des gradins puis firent demi tour. Ils se rendirent compte que le château se dressait devant eux, illuminé dans la nuit.

Draco s'arrêta près des trois anneaux de Quidditch. Il venait souvent voler la nuit et donc avait l'habitude mais ce spectacle le ravissait à chaque fois. Hermione tourna légèrement la tête pour le scruter mais Draco était perdu dans la contemplation du château.

Sans s'en rendre compte, il posa le menton sur l'épaule d'Hermione qui ne protesta pas. Quelques minutes plus tard, Draco atterrissait et se détachait de la préfète presque à regret.

Hermione assura à Draco qu'elle était trop fatiguée pour continuer et ils regagnèrent les vestiaires après avoir éteint le feu. Ils rejoignirent le château et arrivèrent sans encombre jusqu'à leur salle commune. Hermione avait l'air songeuse et alla se coucher après avoir souhaité bonne nuit au préfet d'un air distrait. Draco resta plus longtemps dans leur salle commune.

Il avait du mal à sortir de son esprit le visage d'Hermione, un peu tendu par la concentration et éclairé par la lueur du feu. Il se rendit compte qu'elle était vraiment jolie, chose qu'il n'avait jamais remarqué jusque ici. Draco se demanda pourquoi il pensait à des choses pareilles. Il irait en parler à Blaise. Comme lui avait dit Hermione, demander de l'aide n'était pas une honte.

- Aaaaah ! songea Draco en se prenant la tête entre les mains, je vais arrêter de penser à elle ! C'est plus possible

Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'Hermione ne dormait pas. Elle pensait au bras robuste qui lui avait enserré la taille, au visage doux et rêveur qu'elle avait surpris quand il observait le château, à ses yeux gris si mystérieux… Comment Draco pouvait il être aussi différent que le garçon qu'elle avait connu ? Evidement c'était petit à petit qu'elle s'en était rendu compte.

C'est avec le visage de Draco dans la tête que Hermione s'endormit.

Le lendemain, elle travailla la matinée et rejoignit les deux garçons pour le déjeuner. Ils parlaient avec enthousiasme des vacances de Noël. Harry allait le fêter au Terrier. Hermione ne dit pratiquement rien. Elle allait rester à Poudlard, n'ayant pas trop envie de voir sa famille. La dernière fois, ils avaient trouvé le moyen de dénicher un questionnaire de connaissances générales et l'avait fait passer à tous les enfants de la famille. La préfète s'en était bien tiré mais ce n'était pas le cas d'un de ses cousins, qui s'était vu privé de cadeaux.

- Qu'est ce que tu fais Mione ? demanda Ron, la bouche pleine de raviolis.

La jeune Gryffondor releva la tête et bredouilla quelque chose d'incompréhensible.

- Tu pourrais peut être venir avec nous ! proposa Harry, enfin si ta mère est d'accord…

- Pas de problème pour moi, fit Ron.

Hermione rougit de plaisir. Elle n'avait pas osé leur demander et accepta immédiatement.

Vala ! bon je lai di dan les rep aux review ca va devenir sérieu dan le 10ème chap ! il fau ke je le relise et corrig encor et je vou les mets pdt les vac si je peu !

En atendan une pte review n'es pa la malvenu !!

Ro bizou pte garce