« waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! » cri de joi, bonheur, enchantemen tt ce ke vs voulez de l'autrice ! 13 review pr un seul chap c….. génial !!! en plus je vien d'avoir mon code jsui tro tro tro contente !!!! demain c Noel enfin bref c la fete !!! et les vaaaac ! ha comen ca fai tro du bien !!! vos review osi mon fai tro plaisir j'étai tte contente tte seule devan mon ordi !! (je lai déjà di ? pa grav !!!) et pour ceu ki s'impatiente pour la relation Draco Mione C LE PROCHAIN CHAP !!!!
Ally ou Mary : merci ! j'avai mi le chap 8 avan de voir ta review alor je rep ke maintenan. Pr les chapitr je vai essayer de les rallonger mai c pa facile !! celui là j'ai rajouté presque une demi page !
Tamsyn Smith : hé hé ! te cherche pa des excuse ! lol. Ta review ma fai trè plaisir merci bcp !
Ti-ni.Nani : mai euuu ! com je lai di plu hau je vai essayer de les rallonger
Alena : merci !
Stéphanie : oui tu as vu ? de vrai tortionnaires c paren ! lol
Slydawn : vrt ? ben j'espèr pa te décevoir alor !
HP : la voilà !!
Zeeve lelula : contente de voir ke tu aim tjs ! g adoré ta fic sur la planète au super pouvoir tro tro lol !
Serpentis draco : ok ! contente ke ca te plaise
Kira 303 : c aussi bien ! merci pr ta review
Mme a malefoy : biento c le chap prochain !
Mélou : vala la suit, merci pr ta review !
Stellmaria : je fai aussi vite ke je peu ! contente ke tu aime !
Vou ai di merci pr vo review ?? lol
Un pt PS avan le chap : alé voir la fic de zeeve lelula « un nouveau super héros » elle es tro tro chouett !
9) les vacances de Noël
Hermione traîna sa malle dans la salle commune des préfets. Elle poussa un soupir, vérifia si elle n'avait rien oublié et commença à s'habiller pour sortir. Le temps avait passé drôlement vite jusqu'à ces vacances. Il faut dire que c'était leur dernière année, donc la plus dure et Hermione ne manquait pas de devoirs. Draco l'aidait à réviser, cherchant la moindre faille ou trou de mémoire pour la taquiner. Il descendait aussi avec elle dans le cuisine de temps en temps, et ils grignotaient du chocolat en buvant du lait. L'ambiance était beaucoup plus agréable qu'en début d'année et ils étaient presque devenus amis. Dans le collège, ils s'adressaient quelque fois des petits sourires mais évitaient de se parler. Harry et Ron demandaient souvent à Hermione si tout se passait bien et elle les étonna en répondant que Draco était presque sympathique. Evidemment, les garçons ne pouvaient s'empêcher de s'envoyer des remarques mais Hermione n'y faisait même plus attention.
- 'lut Granger, marmonna Draco en sortant de la salle de bain.
- Tu sais j'ai aussi un prénom, répliqua la jeune Gryffondor. Hermione ça te dit quelque chose ?
Draco ronchonna et alla se poster devant la baie vitrée mais le soleil était déjà levé.
- C'est mon départ qui te mets de mauvaise humeur ? demanda Hermione en souriant.
Draco ricana mais ne répondit pas. C'est vrai qu'il aurait préféré qu'elle reste. Il aurait eu un peu de compagnie féminine autre que Parkinson. Est-ce qu'il lui en voulait ? Oui sans doute mais ne l'aurait jamais avoué. Et puis Blaise restait lui aussi, ça devrait être d'assez bonnes vacances.
- Tu veux que je t'envoie des friandises ? demanda Hermione, prête à partir.
- Comme tu veux…
- C'est comme tu veux genre je m'en fout ou genre ça me ferait plaisir ? soupira la préfète en croisant les bras.
Draco se retourna, la scruta un instant. Il s'attarda sur sa poitrine et tourna de nouveau la tête vers le paysage pour cacher son trouble. Il marmonna rapidement la deuxième option et Hermione sourit. Elle lui souhaita de bonnes vacances et sortit de la salle avec un étrange sentiment de culpabilité. Elle descendit dans le hall et retrouva Harry, Ron et Ginny qui lui redonnèrent tout de suite la pêche. Ils attendirent un professeur et descendirent vers la gare de Pré au lard. Le train semblait déjà prêt à partir, laissant échapper de grands panaches de fumée. Ils prirent un compartiment et s'installèrent.
Ron et Hermione parlèrent tous les deux un moment. Ron voulait des conseils pour une fille de Serdaigle. Le jeune homme semblait avoir surmonté son attirance pour Hermione depuis qu'il avait appris qu'elle était sortie avec Krum. Harry et Ginny flirtaient dans leur coin, trop heureux que Ron n'y fasse pas attention. Puis, Ginny annonça que leur mère allait peut être les laisser se promener dans une ville moldue. Ils parlèrent de ce qu'ils pouvaient faire et la conversation dégénéra un peu. Harry mit Hermione au défi de jouer aux échecs avec Ron. Elle fut battue, comme d'habitude, mais vraiment de très près. Puis, les deux filles allèrent rendre visité à Parvati, Padma et Lavande.
Le train arriva en fin d'après midi sans qu'ils voient passer le trajet.
Mme et M Weasley étaient venus les attendre. Ils sortirent de la gare avec leurs bagages et prirent un Portoloin à l'abri des regards pour rejoindre le Terrier. Fred, Georges et Bill étaient déjà arrivés et les jumeaux leur firent une démonstration de leurs nouveautés. Ils mangèrent tous ensemble puis les garçons passèrent la soirée à s'entraîner au Quidditch. Hermione surprit tout le monde en demandant à Mme Weasley si elle et Ginny pouvaient aller faire un tour en balai. Mme Weasley accepta finalement et les deux filles purent partir après cinq bonnes minutes de recommandations. Elles passèrent près d'une heure à observer les paysages nocturnes et rentrèrent à cause du froid. La balade les avait fatiguées et elles allèrent se coucher tôt. Le lendemain, ils passèrent la matinée à décorer la maison et faire le sapin. Puis, ils prirent de la poudre de cheminée pour se rendre sur le Chemin de Traverse. Ginny et Hermione laissèrent les garçons entre eux et parcoururent les boutiques toute l'après midi pour trouver des cadeaux. Hermione acheta pour Ron une eau de toilette, un ensemble gants, écharpe et bonnet (lol !) de Quidditch pour Harry et en douce un joli collier pour Ginny.
Après hésitations, elle prit aussi du nougat pour Draco avec une petite carte colorée et du fil dentaire pour ses parents. Elles allèrent ensuite envoyer les colis à la Poste sorcière. Le soir venu, tous passèrent à table. La soirée fut mouvementée et très joyeuse. Ils se couchèrent vers deux heures du matin passé. Fred et Georges les réveillèrent grâce à leurs tests suivis peu après des hurlements de Mme Weasley. Harry, Ron, Ginny et Hermione descendirent et trouvèrent leurs paquets au pied du sapin scintillant.
Hermione avait reçu un très joli pull de la part de Ron et Ginny, de l'argent de ses parents et des plumes multicolores de la part d'Harry.
- Je trouvais ça original, commenta son ami.
Hermione remercia tout le monde, ravie. C'était sans doute l'un des plus beaux Noël qu'elle avait passé et paradoxalement, la préfète n'était pas chez elle. Ginny l'appela et lui tendit le dernier paquet qu'il restait. Etonnée, la jeune Gryffondor le prit et l'ouvrit. C'était du chocolat au praliné, celui qu'elle adorait manger le soir après ses devoirs. La jeune fille trouva une petite carte verte et argentée. Hermione sentit comme des papillons dans son ventre. Elle voulut se débarrasser de ce sentiment assez gênant sans y parvenir.
Pour te remonter le moral après tes devoirs. Désolé je n'ai pas pu joindre le lait avec. Joyeux Noël HERMIONE !
La préfète rit tout bas. Il avait sans doute fait exprès de marquer son prénom en grand. Elle alla ranger tous ses cadeaux dans la chambre. Son esprit resta loin de ses amis pendant la journée et Ginny ne manqua pas de la taquiner à ce sujet.
A une centaine de kilomètres de là, Draco venait tout juste de se réveiller. Il était allongé dans l'un des canapés de la salle commune Serpentard, tout comme Blaise et deux autres Serpentards. Ils avaient passé un joyeux réveillon mais la soirée avait dégénéré quand ils avaient découvert les réserves de Whisky pur feu de Flint. Draco s'étira en maugréant, la tête lourde. Il découvrit les paquets au pied du canapé et reconnu ceux de ses parents. Il y en avait un en plus, enrubanné dans du papier doré. Il se tourna lentement sur le côté et le prit délicatement. Il l'ouvrit et découvrit du nougat, sa friandise préférée. Une carte était glissée avec l'emballage.
N'en mange pas trop, tu pourrais te rendre malade… Ca t'empêcherait de faire le prétentieux. Bisous et Joyeux Noël.
La carte n'était pas signée mais Draco devina facilement que c'était Hermione. Une ombre passa au dessus de lui. Deux secondes plus tard, c'est Blaise qui l'avait dans les mains.
- Rends moi ça ! marmonna Draco en tentant de se lever sans s'écraser au sol.
- Oh, oh ! C'est notre préfète en chef qui t'écrit ! C'est touchant ! ricana son ami en se réfugiant sur une table.
Draco renonça à se lever et s'affala de nouveau sur la banquette défoncée. Il soupira et dit à Blaise, qui continuait de se moquer de lui, qu'il ferait mieux de la fermer. Blaise poursuivit son manège encore un moment mais comme Draco ne disait plus rien, vint s'asseoir au pied au fauteuil. Il lui tendit la carte que Draco fourra dans sa poche.
- Allez, sincèrement… Elle te plait… fit Blaise en lui donnant un coup de coude.
- C'est la meilleure amie de Potter, de Weasley… Une Miss je sais tout que j'ai insultée pendant cinq ans, fille de moldue et préfète en chef de Gryffondor…
- Oui mais elle te plait.
Draco prit sa tête dans ses mains et tourna le dos à Blaise en grommelant. Son ami se mit à rire et attendit tranquillement. Draco se retourna au bout d'un moment et regarda Blaise rassembler les bouteilles éparpillées dans la pièce.
- Elle me plait, dit il enfin.
Blaise sourit et chantonna qu'il le savait. Il lui demanda ensuite si ça posait un problème.
- Evidement. Son visage revint dès que j'ouvre un livre… La moindre petite chose me fait penser à elle.
- Essaie de savoir ce qu'il en est de ce côté.
- Je suis un Malefoy pour elle, point à la ligne.
Blaise soupira et haussa les épaules. Il tenta de lui remonter le moral dans un long monologue. Draco avait enfin réussi à se lever et regardait à travers la fenêtre embuée.
- Tu m'écoute au moins ? s'énerva Blaise, en lui envoyant un coussin.
Draco se retourna et l'attrapa au vol.
- J'ai envie de l'embrasser dès qu'elle se mordille les lèvres… C'est horrible !
Les deux jeunes gens plaisantèrent un moment sur le sujet et descendirent prendre leur petit déjeuner.
Deux semaines plus tard, Harry, Ron et compagnie étaient de retour à Poudlard. Hermione
fut accueillie assez froidement par Draco. Il lisait la gazette du sorcier, les pieds posés sur la table basse et ne répondit que d'un grognement à son bonjour.
- Je vois que tu as passé de bonnes vacances ! soupira Hermione en s'asseyant face à lui.
Draco leva les yeux vers elle. La préfète se sentit tout à coup fondre devant cet océan bleu gris glacé. La sensation étrange des papillons dans le ventre refit son apparition.
- C'était tranquille, répondit Draco, avant de se replonger dans sa lecture.
Hermione ôta son écharpe, gants et bonnet pour trouver le temps d'ajouter quelque chose. Cette attitude froide la déstabilisait. Elle toussota et son regard se posa sur la carte qu'elle lui avait envoyé, affichée sur la cheminée.
- Tu as aimé mon cadeau ? demanda la jeune Gryffondor d'une voix timide.
Elle vit le visage de Draco se contracter, comme si il s'empêchait de sourire.
- Oui… C'était très gentil. Ton chocolat était bon ?
Hermione acquiesça avec un demi sourire. Voyant qu'il ne disait rien, elle se leva et s'apprêta à rejoindre sa chambre.
- Merci… fit soudain Draco. Pour le cadeau.
Hermione se retourna. Il avait posé le journal et croisé les bras, comme si ce simple mot lui coûtait beaucoup.
- J'ai très mal dormi. Désolé je suis fatigué.
- Désolé et merci en moins d'une minute… Serais tu un peu moins prétentieux ? s'amusa Hermione en approchant doucement. Allez, raconte !
Draco hésita un instant puis narra les cauchemars qui l'empêchaient de dormir. Hermione le rassura, après tout elle avait l'habitude avec Harry. L'ambiance se détendit un peu et ils passèrent une assez bonne soirée.
Hermione consacra tout son week end à réviser pour les ASPICS blancs. Pour une fois, elle n'eut pas le droit aux remarques sarcastiques de Draco puisqu'elle travailla avec lui. Ils se posaient des questions chacun leur tour et Hermione découvrit que le jeune homme était aussi avancé que Harry. Ils sortirent aussi sur le terrain de Quidditch pour que Hermione puisse voler avant le premier cours qui se déroulerait le mardi, en compagnie des Serpentards. Elle fit beaucoup de progrès, grâce à la patience et l'expérience de Draco.
Harry et Ron lui demandèrent le mardi matin si elle n'était pas trop stressée à l'idée de voler et Hermione assura que non. Ils prirent le chemin du stade de Quidditch après le déjeuner.
Mme Bibine arriva et leur demanda comme lors de la première année d'ordonner aux balais de se lever. Certains Serpentards, dont Pansy Parkinson, attendaient avec impatience que Miss je sais tout foire complètement. Hermione lança un « debout » clair et son balai se plaça correctement. Elle l'enfourcha et attendit que leur professeur passe. Seuls les joueurs de Quidditch avaient une bonne posture, en plus de Blaise. Mme Bibine acquiesça en passant devant Hermione. Les Serpentards lui lancèrent des regards noirs et Harry et Ron n'en revenaient pas. Ils pensaient que leur amie avait une peur bleue de voler mais ce n'était visiblement pas le cas.
Hermione adressa un sourire timide à Draco quand les autres regardaient ailleurs et le préfet lui rendit. Blaise leva les yeux au ciel, remarquant leur manège.
Le soir venu, Hermione remercia Draco encore une fois. Elle était toute excitée d'avoir surmonté sa peur. Ils firent une partie d'échecs silencieux. Hermione n'osait presque pas lever les yeux et Draco faisait mine d'être concentré. La préfète n'arrivait pas détacher ses yeux du jeune homme.
- Comment j'ai fait pour ne pas voir avant qu'il était aussi mignon ? songea-t-elle.
Draco fit déplacer son fou et releva la tête pour adresser un sourire à Hermione qui rougit comme une pivoine. Draco remporta une nouvelle fois la partie et Hermione lui adressa un grimaçe. Le Serpentard fit mine d'être vexé et s'attaqua aux côtes d'Hermione, qu'il savait sensibles aux chatouilles. Hermione se tordit de rire comme prévu et ils tombèrent tous les deux par terre. Draco se mit à rire avec elle et ils restèrent bien cinq minutes sans arriver à reprendre leur souffle. Hermione était à moitié allongée sur lui, les bras de Draco autour de sa taille et ne s'en plaignait pas. Elle finit par se relever, croisa les yeux brillants de Draco. Ils s'observèrent un moment, comme si ils attendaient que l'autre dise quelque chose. La Gryffondor tendit une main à Draco pour l'aider à se relever puis lui souhaita bonne nuit, les joues à nouveau rouges. Le préfet la regarda partir dans sa chambre puis esquissa un petit sourire avant de s'attabler pour écrire une longue lettre.
Jvou interdit de dire cour !! lol
En tt cas jvou souhaite un joyeu noel, bonne ané plein de bonheur et tout et tou !!
Ché pa pour kan sera le prochain chapé tan doné ke ma flemm es encor plu importan pdt les vac et ke aprè j'ai le bac blanc ! mai je ferai de mon mieu promi !
Bizzzzzzzou !!! pte garce
