Bonne annéééééé 2005 !!! Jvous souhaite, un peu en retard c vrai, plein de bonnes choses de bonheur et de réussite !!!
Vala le fameux chapitre que j'annonce depuis un moment déjà ! Comme c'est la nouvelle année je vais faire l'effort d'écrire mon petit blabla correctement !
Réponse à vos reviews qui comme d'habitude me font énormément plaisir !! vous arretez pas en si bon chemin ! lol
HP : ca me fait vraiment super plaisir !! C toujours chouette de savoir que ce qu'on écrit est apprécié !
The black dog : non je vais pas m'arrêter t'en fais pas ! merci pour ta review j'étais toute contente… bon d'accord j'étais ravie j'avoue ! lol
Dark fee : si je t'en veux à mort ! lol merci pour ta review ! et c normal que « pretty hoe »aie publié la fic sur la mariage entre Draco et Hermione ???
Taz : merci, voilà la suite !
Elliotnaiss : merki beaucoup ! zoyeuses fêtes à toi aussi même si c un peu tard !
Tonks : merci j'espère pas te décevoir !
Cute : oui ca y est ça commence !!
Slydawn : ravie de le savoir ! c super gentil ! merkiiii
Ti ni nani : merci pour ta review ! pour Draco et Hermione je voulais faire ça pas à pas, contente de voir que tu ne te lasse pas !
Zeeve lelula : j'ai eu un blocage sur le mot « bac » dans ta review ! me suis dit « aaaaaaaah ! merde je l'avais oublié celui là ! » mdr ! mais c'est vrai que je serais bien contente quand ca sera passé ! bon courage pour tes fics ! lutte contre la flemme ! lol
10) La dispute
- Mais tu passes plus de temps dans tes bouquins qu'avec nous ! s'énerva Ron.
Personne dans la salle commune de Gryffondor ne releva. Sept ans que leurs disputes troublaient le calme, ils s'y étaient faits. Même Harry, qui finissait son devoir, renonça à s'interposer.
- Je tiens à avoir un avenir MOI ! rugit Hermione.
Son ami n'avait pas du tout apprécié le fait qu'elle ne vienne pas avec eux à Pré au lard le week-end et préfère rester réviser au château.
- Qu'est ce que tu veux dire ? Que je suis bête au point de foirer mes ASPICS ? beugla Ron en se redressant de toute sa taille.
- En tout cas, tu fais pas beaucoup d'efforts !
- Ma vie ne se résume pas aux devoirs ! Excuse moi d'avoir une vie sentimentale et amicale !
- Sur ce coup, Ron n'a pas tort, marmonna Harry.
Ron et Hermione se retournèrent vers lui d'un bloc. Dean et Seamus, absorbés dans une bataille explosive, relevèrent discrètement les yeux. Quand à Parvati et Lavande, elles disparurent dans le dortoir pour continuer à travailler, en leur jetant un regard noir.
- Depuis un moment, tu deviens vraiment pénible, continua Harry en posant sa plume. Tu ne penses qu'au travail, tu ne parles que de ça. On ne peut pas supporter une pression pareille. Je sais que c'est important pour toi, mais calme toi par pitié ! Personnellement, j'en suis arrivé au point de me demander si notre amitié à vraiment un sens.
Hermione gardait la bouche grande ouverte. Elle avait reçu les remarques de son ami comme un coup de poignard dans le cœur. Comment pouvait il dire ça, alors que c'est grâce aux études qu'elle les avait de nombreuses fois sortis du pétrin. Elle sentit une vague de tristesse l'envahir. Dignement, elle rassembla ses affaires et sortit de la salle commune. Ni Harry, ni Ron ne la rattrapèrent. Est-ce que Ginny pensait aussi ça ?
La préfète rejoignit sa salle commune en luttant pour ne pas pleurer. Elle jeta presque ses affaires sur la table basse et se planta devant la baie vitrée. Elle croisa les bras et retint ses larmes. Hermione tenta de comprendre ce qui fascinait Draco quand il admirait la vue tous les matins. Son cœur se réchauffa un peu en pensant qu'il la comprenait et qu'il ne la rejetait pas. Peut être qu'Hermione devait leur en parler. Leur faire comprendre l'importance, la vitalité même d'avoir de bonnes notes. Mais elle était trop déçue de leur attitude pour le faire. Le reste de la semaine fut presque un calvaire pour elle. Ses deux amis ne lui adressèrent pas la parole, elle se retrouva seule en cours et en proie aux remarques des Serpentards. Draco en dissuadait quelques uns d'un simple regard plus que menaçant. Pansy Parkinson hurla après lui de sa voix de crécelle en lui reprochant de protéger une Sang de Bourbe. Draco répliqua que c'était une préfète en chef, prétexte pas trop valable et menaça de sortir tout un dossier sur Pansy si elle continuait. Ginny à l'un des repas expliqua à Hermione que les garçons n'osaient pas aller lui reparler. Hermione lui demanda si elle pensait la même chose qu'eux.
- Avoue que des jours, on a l'impression de voir une personne toute différente. Tu es si… comment te dire… quand tu pense au travail…
- Pénible ? C'est ça le mot ?
Ginny baissa les yeux et bafouilla qu'elle avait l'impression que sa meilleure amie disparaissait parfois, pour laisser place à une fille obsédée par le travail.
Hermione blessée, s'enfuit presque de la Grande salle. Elle recommença à réviser quand Draco entra dans la salle commune. Une heure plus tard, elle fermait son livre en soupirant. Le professeur Binns leur avait demandé un mètre de parchemin, qu'elle venait d'achever. Déjà un mois qu'ils avaient repris les cours et elle était déjà épuisée. Des cernes se creusaient sous ses yeux et Draco lui faisait remarquer, toujours avec des répliques acides, que le travail n'était pas tout dans la vie. Seulement, elle devait se maintenir à un excellent niveau et lui comme elle le savait. Harry et Ron s'était aussi fait du souci mais le montraient beaucoup plus... Jusqu'au début de semaine, lors de leur dispute. Depuis, plus rien. Draco la regardait travailler, comme d'habitude.
- Bon allez, raconte, dit-il.
Hermione se frotta les yeux. Comment avait il deviné que quelque chose n'allait pas ?
Elle se leva pour venir s'asseoir à côté de lui. Pendant qu'elle parlait, Draco regardait ses jolis yeux noisette et s'attardait sur chaque détail de son visage, sa bouche pulpeuse, ses pommettes, ses cheveux plus lisses aux reflets roux, ses longs cils. Elle parlait d'une voix vive, comme toujours et secouant légèrement la tête et en se mordant les lèvres quand elle cherchait ses mots. Et Draco trouvait ça vraiment mignon.
- Je ne dois pas lui sauter dessus, je garde le contrôle, songea-t-il
Il se tortilla nerveusement en espérant que ses hormones allaient rester tranquilles.
Hermione acheva son discours trop tôt pour lui, car il n'avait plus d'excuse pour la regarder.
- Qu'est ce que je vais faire ? gémit la jeune fille.
Draco se rendit compte qu'il n'avait rien écouté de ce qu'elle avait dit. Il fit mine de réfléchir pour se sortir de ce mauvais pas et détourner la conversation. Il trouva enfin.
- Pourquoi c'est à moi que tu racontes ça ?
Hermione sembla surprise. Ce n'était pas le genre de réponse qu'elle attendait.
- Hé bien… Je pensais que tu pourrais m'aider… Je te fais confiance, tu es dans les personnes que j'apprécie beaucoup et…
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase car Draco avait doucement posé ses deux mains sur son visage et ses lèvres sur les siennes. Hermione resta un moment sans réaction puis répondit au baiser.
Draco sentit quelque chose envahir son cœur quand la jeune Gryffondor passa ses mains autour de son cou. Un sentiment tout nouveau, ou bien alors si vieux qu'il se demanda de quoi il s'agissait, lui emplit le cœur. Draco attira la Gryffondor contre lui pour l'empêcher de mettre fin au baiser. Hermione, déséquilibrée, tomba sur Draco. Ils se retrouvèrent allongés l'un sur l'autre sur le canapé. Ils échangèrent un sourire amusé et s'embrassèrent de nouveau, avec plus d'intensité. Sans s'en rendre compte, Hermione écarta légèrement les lèvres pour permettre à Draco d'approfondir le baiser. Les mains de Draco passèrent sous le pull d'Hermione, se posant sur sa taille puis l'enlaçant. Hermione jouait avec ses cheveux, passant les mains dedans, le décoiffant. Ils s'embrassèrent langoureusement puis Hermione repoussa doucement Draco. Le jeune homme desserra son étreinte avec regret et l'observa. Il inspira profondément et vit que Hermione semblait catastrophée par ce qu'il venait de faire. La jeune Gryffondor se leva d'un bond, la main sur la bouche.
- Je… écoute… Je ne voulais pas… murmura Draco.
Il se redressa lentement, s'assit et se prit la tête entre les mains. Il avait crut se retrouver ailleurs, quelque part d'autre que sur la Terre pendant deux ou trois minutes. Une telle sensation de bonheur l'avait envahit que le retour à la réalité était très dur. Hermione était toujours figée à côté du canapé et regardait Draco les yeux grands ouverts.
Je viens d'embrasser Draco Malefoy… Mon ex pire ennemi… le pire ennemi d'Harry et de Ron…
- Draco… chuchota-t-elle d'une voix tremblante.
Il releva la tête et l'observa mais Hermione ne trouvait pas quoi lui dire.
- J'aurais pas du, d'accord… On oublie ? demanda Draco qui semblait penser tout le contraire.
- Tu n'as pas à t'excuser, je ne t'ai pas repoussé.
Hermione inspira un grand coup et bafouilla quelque chose du genre « j'ai besoin de prendre l'air » et sortit de la salle commune. Draco la regarda s'enfuir. Il ne savait pas trop comment réagir. Après tout elle ne l'avait pas refoulé, c'est vrai mais son regard n'indiquait rien de bon. Pour la première fois de sa vie, Draco s'inquiéta qu'une fille puisse le repousser. De son côté, Hermione se retrouva sans trop savoir comment à monter les marches de la tour d'astronomie. Une fois arrivée en haut, la préfète s'assit de manière à voir les étoiles qui scintillaient. Le vent froid la glaçait jusqu'aux os mais elle n'y faisait pas attention. Elle ne pensait que à Draco. C'était déjà inespéré qu'ils soient devenus amis mais qu'ils s'embrassent ! Jamais elle n'y avait songé. Hermione voulait tout oublier. Malheureusement, elle ne pouvait pas renier le fait que Draco avait vraiment changé ses derniers temps. Et quand il l'avait embrassée… La préfète aurait voulu ne jamais arrêter ce moment. Hermione se prit la tête entre ses mains bleutées par le froid. Elle venait d'embrasser un mec qui lui avait pourri la vie pendant cinq ans et elle avait aimé ça !
Elle décida alors de tout reprendre, de parler au Serpentard, lui dire qu'ils n'avaient aucun avenir ensemble. Oui, voilà ce que Hermione se décida à dire. Elle rejoignit sa chambre encore plus tard dans la nuit, les lèvres bleutées par le froid.
Quand Hermione avait quitté la pièce, Draco s'était senti envahir d'un sentiment de colère et de révolte. Potter et la belette n'avaient pas à se cacher aux yeux des autres. Ils pouvaient vivre leur amitié bien tranquillement… Amitié… Il avait tout d'abord pensé que c'était ce sentiment qu'il avait à l'égard d'Hermione. Le Serpentard s'était néanmoins rendu compte qu'une amitié avec elle ne lui suffisait pas. Quand Draco vit que Hermione ne rentrait pas de sitôt, il décida de descendre dans les cachots de Serpentard. Blaise, qui passait un nombre incalculable d'heures à glander, était à moitié allongé sur l'un de leurs canapés. Le jeune homme fit une drôle de tête en apercevant Draco.
- Qu'est ce qu'il y a ? demanda le préfet en s'asseyant.
- On dirait que tu as rougit.
Blaise lui adressa un sourire amusé l'air de dire « qu'est ce que tu me cache ? ».
Les deux jeunes hommes discutèrent jusque tard dans la nuit. Ils dissuadèrent de leur simple présence les autres Serpentards de passer la soirée dans la salle commune. Ils finirent par se mettre d'accord sur le fait qu'une discussion avec Hermione s'imposait. Puis, ils fixèrent la date de leur prochain entraînement. Le lendemain, Hermione était réveillée tôt, comme d'habitude. Elle jeta un coup d'œil par la fenêtre et vit que c'était l'aurore. Draco devait donc être posté dans la salle commune, devant la baie vitrée. Elle s'habilla et prépara ses affaires et attendit la dernière minute pour sortir de sa chambre. La préfète s'avança dans la salle commune lentement, comme si Draco allait lui sauter dessus à tout moment. Mais le jeune homme était déjà parti. Elle courut presque dans la Grande salle où Ginny prenait son petit déjeuner en compagnie de Luna Lovegood.
La préfète les rejoignit après avoir dit bonjour à Ron et Harry.
- Ca va ? demanda Ginny en levant un sourcil interrogateur.
- Oui c'est D… Malefoy… C'est Malefoy… Je n'ai vraiment pas envie de le croiser aujourd'hui.
Ginny lui demanda pourquoi et Hermione lui répondit de lui passer les croissants d'un air distrait. Elle jeta un œil vers la table des Serpentards, sans voir le regard intrigué que lui portaient discrètement Ginny et Luna. Draco était là, assis à côté de Blaise qui gesticulait d'une manière qui lui faisait penser à Rusard en colère. Draco souriait et se prenait au jeu de son ami mais avait bien vu qu'une certaine Gryffondor l'observait.
Hermione passa sa journée assez pensive à éviter Draco qui lui tentait de la retrouver. La préfète inquiéta un peu Ron et Harry, étonnés de la voir si distraite en cours.
Le dernier cours de la journée était celui de potion et se déroulait avec les Serpentards au grand malheur d'Hermione. Elle attendit de « leur côté » du couloir en compagnie de Harry et Ron et participa pour la première fois à une de leurs grandes discussion sur « comment faire virer Rogue ». De cette manière, elle évitait de regarder trop sur le mur d'en face, où s'alignaient les Serpentards et donc Draco. Leur professeur arriva, imposant le silence aux Gryffondor, et entra dans la salle avec fracas. Les élèves suivirent. Hermione sentit un regard posé sur elle et se retourna légèrement, assez pourvoir que Draco se tenait juste derrière. Il voulut dire quelque chose mais la préfète se dépêcha de regagner sa place. Les Gryffondors étaient déjà installés, affaires sorties et attendaient dans le plus grand calme les Serpentards qui eux, ne se souciaient guère de faire du bruit. Le cour fut aussi morose que d'habitude et Rogue réussit à enlever trente points à leur maison en moins de dix minutes. Il fit former des groupes de deux, le premier élève dictant les instructions au deuxième. Neville fit équipe avec Hermione qui dictait conformément aux ordres de leur professeur. Elle faisait très attention aux moindres gestes de son partenaire. Elle jeta un œil à Harry qui faisait équipe avec Draco. Les deux garçons se tenaient le plus loin possible l'un de l'autre et ne cessaient de se jeter des regards assassins. Draco dictait d'une voix morne et incompréhensible à Harry qui semblait sur le point de lui sauter à la gorge. Hermione esquissa un sourire et Draco croisa son regard. Elle détourna aussitôt les yeux pour constater avec horreur que Neville venait d'ajouter non pas deux mais trois pincées d'herbes. Le liquide de leur chaudron se colora en rouge sang. Hermione baissa les yeux sur le livre qu'elle tenait
« La potion doit maintenant tourner au jaune pâle » disaient les instructions.
Neville se rendit enfin compte de sa bêtise et gémit qu'il était vraiment désolé, s'en voulait, assumait l'entière responsabilité….
Il attira l'attention de Rogue qui ne se fit pas prier pour venir se moquer d'eux, sous les rires des Serpentards. La cloche sonna à ce moment et Hermione pensa être sauvée. C'est alors que Neville fit un bond en arrière, accompagné d'un cri de frayeur. Le liquide avait visiblement fait fondre le chaudron et s'écoulait maintenant sur le sol de la classe. Hermione ferma les yeux pour garder son calme tandis que Rogue ajoutait de sa voix doucereuse qu'ils restaient tous les deux nettoyer et enlevait vingt points à Gryffondor.
Harry et Ron rangèrent leurs affaires avec une rapidité preuve d'une grande habileté dans ce domaine et voulurent venir aider Hermione et Neville.
- Non non allez y, dit la préfète. Gryffondor a perdu assez de points pour une seule heure. Je vous rejoint dans la salle commune.
Les garçons acquiescèrent en interceptant le regard meurtrier de Rogue et s'empressèrent de sortir de la classe. Neville et Hermione nettoyèrent le sol puis la préfète tenta de faire rentrer son livre de potions dans son énorme sac. Neville sortit sans même l'attendre mais Hermione savait à quel point il détestait leur professeur et ne s'en formalisa pas.
Elle hissa son sac sur le dos et sortit rapidement tandis que Rogue amenait les échantillons de potions réalisés pendant l'heure dans son bureau. La préfète fit quelques pas dans le couloir humide pour remonter vers la salle commune mais une grande silhouette se détacha soudainement d'un coin d'ombre et se posta devant elle.
Hermione eut un sursaut et reconnu Draco.
- Hé salut ! dit-elle d'une voix enjouée qui sonnait faux.
- Salut, répondit le Serpentard en s'avançant vers elle.
Hermione recula instinctivement et vit le visage du préfet se refrogner. Son cœur se mit à battre plus fort et elle eut envie de se trouver à des kilomètres d'ici.
- J'aimerai bien qu'on parle… De choses et d'autres… continua Draco.
- Ce soir si tu veux. Je dois rejoindre Ron et Harry.
Les yeux de Draco lancèrent des éclairs et il sembla s'affaisser légèrement. Hermione lui adressa un sourire crispé et tenta de passer devant le jeune homme. Il posa la main sur sa taille et la repoussa doucement face à lui. Hermione releva les yeux pour se perdre dans cette étendue bleue et grise. Il avait l'air triste mais une lueur d'espoir que la préfète n'avait jamais vue illuminait ses yeux. Ses mèches blondes tombaient sur son visage, comme toujours lorsqu'il se tenait voûté, dont une moitié était plongée dans l'obscurité. Ca ne faisait que renforcer son charme. Ses jambes devirent en coton et elle se sentit rougir. Elle savait que ce moment allait finir par arriver. De son côté Draco savait qu'elle voulait éviter la conversation mais ne la laisserai pas s'enfuir comme ça. Il était un peu blessé qu'elle n'ose même plus le regarder en face. Pourtant, il l'avait sentie frissonner en remarquant la présence derrière elle tandis qu'ils entraient en cours. Il conserva le silence, ne sachant plus trop quoi dire sur le coup. Il vit Hermione baisser les yeux et remettre une mèche de ses cheveux derrière ses oreilles.
- Tu sais très bien que tu esquiveras ce soir, dit Draco à voix basse.
- C'est pour hier ? demanda inutilement Hermione, en continuant de contempler le sol. Hé bien de mon côté…
Elle s'interrompit, ne sachant pas quoi dire non plus. La scène s'était déroulée une centaine de fois dans son esprit mais elle ne trouvait pas ses mots.
- Tu te mordille les lèvres je t'embrasse encore, la prévint Draco.
Hermione crut qu'elle allait tomber. Les papillons étaient de nouveau revenus dans son ventre, en un peu plus turbulents. Elle voulut s'en aller en bafouillant une autre excuse. Le bras du préfet la ramena une nouvelle fois face à lui mais beaucoup plus proche. Si proche qu'elle sentait son parfum émaner de lui. Hermione se demanda si elle allait réussir à lui parler sans lui sauter dessus, en ignorant qu'il avait exactement la même pensée.
Jamais un garçon ne lui avait fait cet effet là.
- Je veux savoir ce qu'il en est chez toi, chuchota Draco. J'ai suffisamment prit les devants ces derniers temps.
Vala ! Ca fait quand même 5 pages sur word ! J'ai pas du tout écrit la suite, panne d'inspiration alors que d'habitude j'ai toujours un peu d'avance…. Je suis trop à la bourre ! C pour ça que j'attends vos idées !! Sondage express encore une fois : Hermione va-t-elle dire à Draco que ce n'est qu'un ami (ou un truc bidon dans le genre) ou alors accepter ce qu'elle ressent ? Ou autre si vous avez des idées. Reviewvez (ca se dit ?? j'ai des pbs de vocabulaire en ce moment…lol) nombreux !!
Bizou Pte Garce
