Bjr bjr ! Alors tt d'abord jsuis vrt dsl du retard ! J'avais pas d'inspiration c terrible ! Le chap est un peu plus long pr me faire pardonner ! Merci bcp à Miss Tonks, Diabolikvampyr, Stellmaria, Mélou et Zeeve lelula pr vos reviews ! je peux pas y répondre car ma messagerie bug encore (un conseil prenez tt sauf wanadoo !) ca me rend dingue ! d'ailleurs les tirets pr les dialogues ne marchent pas non plus alors j'ai mi des " à la place !

Bonne lecture !

13) Cadeaux

Hermione eut la tête dans les nuages toute la journée. Ron et Harry s'étonnèrent de la voir si distraite en cours, tandis que Draco gardait son sourire en coin. Pour une fois, ils s'amusèrent en Potion. Hermione jetait des coups d'oeils discrets à l'arrière, là où était le Serpentard et s'amusait à se mordiller les lèvres dès qu'il regardait dans sa direction. Draco fronçait les sourcils et lui adressait des signes de têtes provocateurs auxquels Hermione répondait par des battements de cils et un grand sourire. Finalement, ils pouffaient de rire le plus discrètement possible. Rogue eut un instant de blocage en voyant Draco rire, visiblement seul, mais le préfet se rattrapa en envoyant une pique à Harry. Hermione se dit qu'ils avaient eu bien de la chance de ne pas s'être fait prendre. L'heure passa pour une fois à une vitesse stupéfiante mais ce ne fut pas le cas de la journée. Hermione voyait Draco dans les couloirs qui étaient toujours bondés de monde et souffrait de ne pas pouvoir le serrer dans ses bras comme tous les couples le faisaient sans problème. Elle eut juste le temps de le voir à l'heure du déjeuner mais ils passèrent plus de temps à s'embrasser qu'autre chose. Les deux préfets avaient l'impression de ne jamais pouvoir se passer des lèvres et l'un et l'autre et profitaient au maximum de leurs têtes à têtes. Heureusement, ils se retrouvaient le soir dans la salle commune et passaient de longues heures ensemble, parfois tard dans la nuit, à parler, rire, se taquiner ou simplement dans les bras l'un de l'autre… Ginny fit bien remarquer à Hermione qu'elle semblait distraite et passait moins de temps avec elle, Lavande et Parvati. La préfète prétexta qu'ils avaient beaucoup de travail, ce qui était vrai, et se sentit coupable de ne pas pouvoir parler de sa situation avec sa meilleure amie.

Les semaines suivantes se suivirent, Hermione passa un peu moins de temps dans les bouquins pour rester à la fois avec Harry, Ginny et Draco. Dumbledore leur apprit que malheureusement, ils ne pourraient rester au château pendant les vacances. L'Ordre avait peur d'une attaque de Voldemort et préférait que les adolescents retournent Place Grimmauld. Hermione eut un mal fou à l'expliquer à Draco qui lui fit la tête pendant deux ou trois jours.

Les deux semaines qu'elle passa furent assez amusantes et la Gryffondor en eut presque honte. Elle travaillait le matin puis passait l'après midi avec les garçons ou Ginny. Ils allèrent se promener au Chemin de Traverse, surveillés par les membres de l'Ordre, firent de longues ballades dans la campagne Modlue et Hermione leur fit découvrir des plaisirs que Ron et Ginny ne connaissaient pas comme la piscine ou bien le cinéma. Leurs soirées se passaient près d'un grand feu, à découvrir les nouvelles inventions de Fred et Georges, à rire, évoquer les souvenirs. Mme Weasley leur ramenait parfois des tranches de gâteaux accompagnés de chocolats chauds. Hermione écrivait à Draco dès qu'elle le pouvait mais avait du mal à trouver des sujets de conversation. Elle n'avait évidemment pas le droit de lui dire où elle était, avec qui et ce qu'elle entendait parfois venant les membres de l'Ordre. Elle avait confiance en lui mais n'arrivait pas à lui confier ce genre de choses.

Le dernier samedi soir des vacances, ils reprirent le Poudlard express et Hermione passa la moitié de son temps à regarder par la fenêtre pour voir si ils allaient bientôt arriver. Ca lui faisait bizarre mais Draco lui avait vraiment manqué. Dès qu'ils furent arrivés, et sans se soucier de ce que pourrait penser ses amis, elle se précipita dans la salle commune.

Draco était attablé sur un devoir et un sourire, un vrai, éclaira son visage dès qu'il la vit.

Ils s'avancèrent tout doucement l'un vers l'autre puis Hermione sourit et se jeta sur Draco. Le Serpentard la souleva dans les airs et l'embrassa longuement. Il lui dit qu'elle ne lui avait pas du tout manqué et Hermione éclata de rire en le traitant de menteur. La jeune fille posa la tête sur son épaule, heureuse de le retrouver. Ils profitèrent tous les deux du calme de leur salle commune en se chuchotant des mots doux.

"On se fait une partie d'échecs ? demanda Draco après quelques minutes. Tu me raconteras tes vacances.

"Mmm, d'accord, répondit la Gryffondor. Oh mais attends un moment...

Elle s'écarta du garçon et courut dans sa chambre. Elle sortit de sa valise pas encore défaite un tout petit paquet. Hermione revint près de Draco qui installait le jeu. Elle lui tendit son cadeau en souriant. Draco la regarda, surpris et prit le paquet. Il était petit et emballé dans un papier vert clair.

"Darkfee, lut Draco sur une petite étiquette.

(un pt clin d'œil en passant…)

C'était une bijouterie prestigieuse du Chemin de Traverse près prisée par les sorciers.

Il l'ouvrit et en sortit une longue chaîne argentée au bout de laquelle se trouvait un pendentif, un peu plus grand que le cadran d'une montre. Il représentait un lever de soleil sur l'océan, avec des nuances de rouge, d'orangé et de jaune. C'était gravé très fin et vraiment magnifique. Draco ne pouvait détacher ses yeux de l'objet. Hermione avait passé près de trois heures dans différentes boutiques pour trouver le pendentif qui lui avait d'ailleurs coûté très cher. Elle s'en voulait d'avoir laissé Draco seul avec Pansy, Crabbe et Goyle et s'était dit qu'il méritait bien cela

"Si ça ne te plait pas... Je peux l'échanger… J'ai gardé… bafouilla Hermione, comme Draco ne disait rien.

"Non, coupa le Serpentard un peu brusquement. Il est… C'est…

Il n'en revenait pas qu'Hermione aie pensé à lui et ça lui faisait perdre ses moyens. Le cadeau lui plaisait, évidement, il le trouvait magnifique.

Draco se pencha vers Hermione pour l'embrasser tendrement. Il la serra à nouveau dans ses bras.

"Je t'adore, tu sais… lui chuchota-t-il à l'oreille.

Hermione pouffa de rire devant l'incapacité de Draco à dire simplement « je t'aime » et lui répondit qu'elle aussi.

Ils passèrent la soirée ensemble et s'amusèrent beaucoup… Jusqu'au moment où Draco lui demanda si elle était prête à aller plus loin avec lui. La jeune fille hésita un moment mais comme le Serpentard affirma qu'il était prêt à attendre. Elle retrouva alors le sourire et ils allèrent se coucher chacun de leur côté.

"Si tu changes d'avis, le mot de passe de ma chambre est « aurore », fit Draco avec un clin d'œil. Hermione pouffa de rire et s'endormi la tête pleine de pensées.

Le lendemain, elle se réveilla de très bonne humeur, prête à entamer une nouvelle semaine de cours. Elle se leva rapidement, piocha dans sa penderie ses vêtements et sortit dans la salle commune. La Gryffondor s'attendait à voir Draco affalé sur le canapé ou posté devant la baie vitrée, une tasse de café à la main pour regarder le lever du soleil. Hermione avait tellement l'habitude que Draco se tire de ses rêveries pour lui dire bonjour qu'elle ressentit un manque. Hermione prit la salle de bain, se lava et s'habilla. Se sentant particulièrement bien, la Gryffondor regagna sa chambre et sortit d'un tiroir une valisette de maquillage. Son oncle lui avait offert pour son anniversaire mais elle ne s'en était jamais servi jusque là. Elle réfléchit et choisit un fard à paupière clair, qui mettait en valeur ses yeux. Elle passa aussi du gloss sur ses lèvres et s'observa dans la glace.

"Draco va être vert, se dit-elle avec amusement.

Hermione prit son sac qui ne pesait que quelques kilos pour la matinée et descendit dans la Grande salle prendre son petit déjeuner. Elle se retint de regarder si Draco était à sa table. Harry et Ron la saluèrent comme d'habitude puis continuèrent leur conversation passionnante, à savoir qui allait gagner la Coupe d'Europe de Quidditch. Hermione s'assit en face d'eux et se servit du lait. Quelques minutes plus tard, Ron relevait les yeux, comme si il venait de se rendre compte d'un détail. Il fixa son amie d'un air incrédule.

"Tu t'es maquillée !

"Oui, Ron… Les filles de mon âge font ça des fois, rétorqua Hermione en souriant.

"Ca te va très bien, déclara Harry.

"Merci !

Hermione et lui pouffèrent de rire devant la mine de Ron puis discutèrent en continuant à manger. Les hiboux entrèrent dans la Grande Salle dans des bruissements d'ailes. Aucune des trois amis ne releva la tête, ils n'attendaient pas de courrier. Pourtant, un hibou Grand Duc se posa à côté d'Hermione, une enveloppe bleue pâle dans le bec. Le Gryffondor adressa un regard interrogateur à Ron et Harry. Le hibou semblait bien avoir quelque chose pour elle.

"Prends le, ça ne va pas d'exploser à la figure, dit Ron.

Hermione acquiesça, prit la carte et le hibou s'envola aussitôt. Elle décacheta l'enveloppe et en sortit une carte qui représentait un coucher de soleil. La jeune fille se sentit rougir. Elle savait maintenant de qui venait la carte et l'ouvrit délicatement. Des étincelles en sortirent et crépitèrent autour d'elle. Les conversations se turent dans la salle et tous les regards convergèrent vers Hermione. Harry et Ron étaient bouche bée. Devant leur amie, se tenait maintenant un magnifique bouquet de roses rouges et blanches, apparemment sortit tout de la carte. Hermione rougit jusqu'à la pointe des cheveux et fit des efforts immenses pour ne pas regarder à la table des Serpentards. Chez les professeurs, certains souriaient et Hagrid pouffait de rire. Les rumeurs des conversations reprirent aussitôt, de plus en plus bruyantes. Qui avait donc offert un bouquet à Hermione Granger, le rat de bibliothèque ?

La Gryffondor prit le bouquet, toute gênée et quitta la salle rapidement. Harry et Ron n'en revenaient toujours pas.

"Qui ça peut être ? bafouilla le rouquin.

"Aucune idée, répondit le survivant en haussant les épaules.

"Ce n'est pas Krum quand même ?

Harry secoua la tête et dit que Hermione avait le droit d'avoir des petits secrets. Ils savaient que leur amie avait eu quelques aventures sans importance mais ils brûlaient de savoir qui lui avait fait ce magnifique cadeau. De plus, elle avait vraiment l'air embarrassée.

D'un côté on aurait du s'en douter, marmonna Harry, tandis qu'ils se rendaient en Métamorphose. On ne la voit plus souvent, aujourd'hui elle s'est maquillée et elle est toujours dans les nuages… C'est évident, elle voit quelqu'un.

"Mais qui ? s'écria Ron, en faisant sursauter des premières années qui passaient à côté d'eux.

C'était la question qu'ils se posèrent toute la journée. Ron demandait à Hermione de lui avouer qui c'était mais son amie refusa de lui en dire plus. Elle perdit patience en début d'après midi et lui hurla de s'occuper de ses affaires. Ron ne lui adressa plus la parole jusqu'à la fin de la journée et ils mangèrent en silence, Harry trop fatigué pour tenter de les réconcilier. Hermione accepta avec soulagement la décision de Harry, qui ne lui avait pas demandé. Néanmoins, ce fut plus difficile quand Ginny l'attrapa dans les couloirs

"Allez ! supplia la rouquine, dit le moi ! S'il te plaît ! S'il te plaît ! S'il te plaît !...

"Non, non et non ! protesta Hermione. J'aimerai vraiment crois moi mais…

"Mais quoi ? Ce n'est pas Malefoy tout de même ?

"Bien sûr que non, s'empressa de répondre Hermione en rougissant.

Ginny laissa tomber pour le moment et convia son amie à passer la nuit dans son dortoir. Elles ne s'étaient pas vues depuis longtemps et comptaient faire une petite soirée entre filles, avec Parvati et Lavande. Hermione, un peu honteuse de ne pas avouer à Ginny, accepta. Elle lui dit de retourner dans le dortoir et qu'elle viendrait après être passé prendre quelques affaires.

Hermione entra dans la salle commune et trouva Draco en train de faire des pompes, uniquement vêtu d'un caleçon.

"On se muscle, pour pouvoir être encore plus prétentieux ? demanda la jeune fille en souriant.

"Non, c'est pour plus te lâcher, répondit Draco en la prenant dans ses bras et en l'embrassant dans le cou. Hermione soupira d'aise et passa la main dans les cheveux blonds, chose qu'elle adorait faire. Elle l'embrassa tendrement.

"Merci pour les roses… Mais tu n'aurais pas du… Ron m'a harcelé toute la journée.

Draco posa les mains sur sa taille (celle d'Hermione je parle !) et soupira.

"Il faudra bien leur dire un jour non ?

Hermione ne répondit pas. Pendant tout ce temps, ils avaient soigneusement évité le sujet. Mais Draco avait raison. Ils ne pouvaient plus continuer à faire semblant de se détester au dehors et rester en couple.

"On en parlera demain d'accord ? Je vais passer la soirée avec des copines, demanda la Gryffondor.

"Comme tu veux, soupira Draco, qui aurait préféré rester avec elle. Je vais en profiter pour rendre visite aux Serpentards.

Hermione grimaça mais hocha la tête. Draco lui adressa un sourire coquin, comme pour se faire pardonner et descendit ses mains sur ses hanches, passant sous son jean. Il ricana soudainement.

"Quoi ? lui fit Hermione, surprise.

"Vous mettez des strings mademoiselle Granger ? interrogea le jeune homme en lui montrant un bout de ficelle rose qu'il tenait entre ses doigts.

Hermione rougit comme une pivoine, fit mine d'être choquée et tapa sur les mains de Draco qui les retira. Elle l'embrassa une dernière fois, prit ses affaires et rejoignit Ginny dans le dortoir.

Les filles passèrent une très bonne soirée à se raconter des blagues, des potins, à parler de garçons. Le sujet arriva évidement à l'admirateur aux roses. Hermione refusa encore une fois de leur dire de quoi il s'agissait et les filles s'unirent pour la taper avec leurs polochons. Une grande bataille s'ensuivit. Elles se couchèrent vers deux heures du matin passé.

Vala ! la suite bientôt promi ! bizzzou !

Pte Garce