Chapitre 2 : Retour à Square Grimmaud

Bien qu'Harry eut des milliers de questions il s'abstint d'ouvrir la bouche en regardant les visages tendus des membres de l'ordre qui volaient autour de lui. Il suivit les directives qu'ordonnait Kingsley et se mit à penser à ce qui avait bien pu pousser ce soudain départ. Il ne s'était pas senti en danger immédiat à Privet Drive, s'il n'y avait pas eut d'attaque le concernant peut en était il autrement en ce qui concerne des membres de l'ordre, peut être même ses amis.

Harry pris de panique regarda Lupin qui sembla lire son angoisse

- Ne t'en fais pas Harry, c'est juste une mesure de sécurité, tout va bien lui dit il
- Je serais quand même plus tranquille qu'on on sera arrivés dit une sorcière que Harry ne connaissait pas.
- Et ou va-t-on ? interrogea Harry.

Mais Lupin n'eut pas le temps de répondre, ils commencèrent à amorcer leur descente. Harry observa le paysage et remarqua qu'ils arrivèrent à Square Grimmaud. Harry ne s'en réjouit pas du tout, cette maison lui faisait trop penser à son parrain.

Après que Kingsley ait éteint tous les lampadaires de la rue, ils avancèrent devant la porte et entrèrent. Lupin demanda à Harry d'aller dans la salle à manger et qu'il n'y avait pu à s'inquiéter du portrait de la mère à Sirius, ils avaient réussis à l'enlever et il pouvait s'exprimer normalement.

- Qu'est ce qui se passe ? demanda Harry. Pourquoi m'avoir fait quitter Privet drive aussi brutalement ?
- On va tout t'expliquer Harry, allons dans la salle à manger on sera mieux pour parler de tout ça lui répondit Lupin.
- Ok répondit Harry en étant de moins en moins rassuré.

Il entra dans la salle à manger, l'obscurité y régner. Il s'avança encore un peu quand la lumière s'alluma enfin. Là stupéfait il vit tous les gens qu'il aimait un sourire radieux au visage qui lui criait « Joyeux anniversaire ».

Harry mit un certain temps à se reconnecter à la réalité il avait tellement envisagé le pire que la joie mis du temps à prendre place dans sa tête. Il se retourna vers Lupin qui lui souriait et qui lui souffla « voila ton explication ». Harry regarda à nouveau ses amis et sourit enfin.

Hermione se dirigea vers lui et le serra dans ses bras :

- On t'as bien eut hein, tu ne t'y attendait pas lui dit elle après avoir relâché son étreinte
- Ne me refaites plus jamais un truc pareil j'ai cru que j'allait avoir une attaque lui répondit Harry
- Oh allez Harry fait celui qui n'aime pas les surprises s'exclama Ron.

Harry salua tous les personnes présentes et savoura pleinement sa première fête d'anniversaire. Plus tard dans la soirée, les trois amis profitèrent d'un moment de calme pour s'échanger leur dernière nouvelles.

- Fred et George n'ont pas pu venir dit Ron ils sont en train de faire leur inventaire, leur affaire marche très bien ils pensent même faire de la vente par correspondance sur Intrenet, c'est Papa qui nous en a parlé
- Internet souffla Hermione
- Peu importe, ils vont pouvoir vendre leurs produits à l'étranger, ils auront peut être un job pour moi vu que je pourrait pas faire Auror.
- Percy travaille toujours au ministère ? demanda Harry pour changer de sujet
- Oh oui, mais à un poste moins important, il a demandé a changer de poste vu que les gens sont très mécontent contre Fudge, il préfère s'assuré un emploi mais on ne l'a pas revu j'imagine qu'il a trop honte. La rumeur dit qu'un nouveau ministre va bientôt être désigné on s'est pas encore le nom des postulants.
- Pourquoi pas ton père ? répondit Harry
- Oh non mon père se plait dans son travail, tu connais son intérêt pour les Moldus.
- J'espère que ça sera quelqu'un de plus courageux que Fudge s'exclama Hermione
- Imaginez Ombrage au pouvoir dit Ron avec des gros yeux
- Ouais et bien là je change de pays ça serait invivable ici répondit Harry
- Il est temps d'aller dans vos chambres, nous devons remettre de tout en ordre pour une réunion importante et ne vous couchez pas trop tard s'exclama Mrs Weasley

Après avoir souhaités bonne nuit à tout le monde ils obéirent et montèrent dans la chambre des garçons. Arrivés dans la chambre Harry vit que des cadeaux avait été posés au pied de son lit

- Tu croyais tout de même pas qu'on aller oublier la phase des cadeaux quand même dis Hermione en souriant

- Vous n'auriez pas dût, la fête c'était déjà beaucoup répondit Harry
- Bon si tu te dépêches pas de les ouvrir moi je les gardes pour moi dis Ron

Harry s'assis sur son lit et commença à ouvrir son premier cadeau quand Ginny arriva.

- Où tu été passé ? on t'a pas vu de la soirée l'interrogea Ron
- Oh euh j'avais des choses à faire répondit Ginny en rougissant
- Ne me dis pas que t'étais encore en train d'écrire à Dean ? Je te signale que c'été l'anniversaire d'Harry tu aurais pu te montré plus présente dit Ron d'un air dégoûté
- C'est vrai excuse moi Harry, c'était pas sympa de ma part
- Ce n'est rien Ginny, ne t'en fais pas répondit Harry avec un grand sourire pour la rassurée.

Harry finit par ouvrir ces cadeaux, il reçut un livre intitulé « les plus belles parties de Quiddich de ce siècle » de la part de Ron, un bracelet fait par Hermione elle auquel elle a jeter un sort pour porter bonheur à celui qui le portera, une nouvelle cage pour Hedwige de la part de Hagrid et enfin une série de livre sur les sortilèges de magie avancés de la part des membres de l'ordre.

Après les remerciements, la fatigue commença à s'installer et tous le monde alla se couchés. Trois semaines s'écoulèrent, Harry et Ron qui s'autorisaient une grâce matinée furent réveillés par la tornade Hermione qui débarqua dans leur chambre avec les lettres de Poudlard.

Après avoir attendu d'être bien réveillé Harry ouvrit sa lettre et lut la liste des fournitures qu'ils auraient à acheter pour leur 6ème année, 4 nouveaux livres étaient inscris. Métamorphoses avancées, Livre des sorts et enchantement niveau 6, Potions des druides et enfin Initiation à la défense magique de haut niveau.

- On dirait que Dumbledore à trouver un nouveau professeur de défense contre les forces du mal dit Harry
- En tout cas qui que ce soit, il sera toujours mieux que le dernier fit remarqué Hermione
- Eh vous deux vous avez vu ils nous demandent des robes de soirées, ça veux dire qu'on va encore avoir le droit un bal cette année s'exclama Ron
- Ca va être sympa comme tout répondit Hermione avec un petit sourire
- Euh Hermione je sais pas si tu te souviens du dernier bal ou alors tu étais peut être trop occupé avec Vicky mais c'était loin d'être une réussite pour Harry et moi

Hermione les regarda tous les 2 d'un air désespérée et leur dis :

- Vous êtes 2 vieux rabat-joie, vous ne seriez sans doute pas obligé d'y aller donc rester dans le dortoir à ruminer pendant que moi j'irais m'amusé
- Eh on a pas dis qu'on irait pas, on a juste dis qu'on été pas aussi enthousiaste que toi dit Ron
- Bien alors le sujet est clos répondit Hermione d'un ton satisfait

L'après midi Mrs Weasley alla au chemin de Traverse achetée leurs fournitures. La dernière semaine passa très vite et Harry, Ron, Hermione et Ginny partirent vers King's Cross en 2 groupes et sous bonne escorte où ils arrivèrent sans dommage. Après les au revoir et mises en garde traditionnelles ils montèrent enfin dans le train.