Chapitre 3 : Le Poudlard Express

Une fois les bagages chargés, Harry, Ron et Hermione montèrent à bord du Poudlard Express. Ron et Hermione quittèrent Harry pour rejoindre le wagon des préfets tandis que Ginny et Harry cherchèrent un compartiment de libre. Comme à l'habitude il s'avéra que les compartiments étaient tous bondés. Cette impression fut confirmée lorsque Neville vint à leur rencontre.

- Bonjour Harry, bonjour Ginny
- Salut Neville, tu as passé de bonnes vacances répondit Harry
- Oui c'été bien j'ai été Amazonie, ma grand-mère connaissait quelqu'un qui a bien voulu que je passe un séjour là-bas pour que j'étudie les différents plantes là bas.
- Ouah ça à dût être sympa. Harry pensa que lui aurait aimé changer d'air mais il passé d'une prison à une autre.
- J'ai appris plein de choses mais bon j'ai du passé quelques jours au lit, je m'était aventuré trop loin du camp et je me suis fait mordre par un serpent j'ai couru jusqu'au camp mais je me suis enfoncé dans un marécage et la j'ai du…

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, Ginny le coupa d'un air bougon.

- Dites est ce qu'on pourrais pas trouver un compartiment, vous aurez le temps de discutez plus tard, moi j'ai mal aux pieds.
- L'ennui c'est qu'il y a plus un seul compartiment de libre répondit Neville
- Tu vas pas me faire croire qu'il n'y a plus de place du tout je vais nous en trouver de la place.

Ginny bouscula les 2 garçons, les attrapa par leur pull et les entraîna avec elle.

- Au bout de quelques minutes ils arrivèrent dans un compartiment où il y avait 2 personnes, un garçon et une fille qui avait à peu près leur âge
- Excusez moi est ce qu'on peut s'installer dans ce compartiment, il n'y a plus de place nulle part demanda Ginny
- Bien sûr répondit la fille avec un sourire.

Harry, Ginny et Neville s'installèrent en face d'eux. Ils s'étudièrent pendant quelques secondes. Le garçon été penché vers la fenêtre et regardé défiler le paysage, Ces cheveux été à mis chemin entre le châtain et le brun et ses yeux étaient bleus assez sombre. Quand à la fille elle était brune, des cheveux ondulés qui arrivés aux épaule et avait les yeux d'un bleu légèrement plus clair que son voisin. Après un court silence Ginny pris la parole :

- Je m'appelle Ginny, et voici Harry et Neville.
-Ravie de faire votre connaissance, je m'appelle Emma et voici Chris on vient de France répondit elle.
- Vous avez déménagés c'est pour ça que vous venez à Poudlard ? demanda Neville
- Nan nan, en fait on participe à un jumelage organisé entre votre école et Beauxbatons.
- Mais… on ne nous en a pas parlé répondit Ginny

Emma regarda son voisin qui avait détaché les yeux du paysage. Ils échangèrent un regard puis elle dit :

- Je suppose que votre directeur comptait vous en parlez dès votre arrivé, il voulait peut être vous faire une surprise répondit elle avec un sourire.

Harry qui été resté silencieux jusqu'à maintenant fixa Emma et ne pu s'empêcher de sourire en retour. Non seulement cette fille été incroyablement mignonne mais elle avait quelque chose dans le regard qui attendrissait la personne qu'elle regardée.

- Oui ça serait bien son style dit Harry en riant.

A ce moment là, Ron et Hermione arrivèrent dans le compartiment. Ron avait l'air grognon.

- Qu'est ce qu'il y a Ron ? s'exclama Harry
- Oh c'est rien, les insultes et provocations habituelles de Malfoy lui répondit Hermione
- Je le jure, s'il continue l'année comme ça je lui fait bouffé sa baguette dit Ron
- N'y fait pas attention, il nous cherche depuis notre première année et tu lui apportes une satisfaction en voyant qu'il arrive à te blesser, ignore le dit Hermione
- Tu as raison Hermione, toujours aussi sage s'exclama Emma que les préfets n'avaient même pas remarquées
- Je… on se connaît… non tu n'es pas… Emma ?
- Bien sur que c'est moi tu ne me reconnais même pas
- Tu as beaucoup changé c'est pour ça dit Hermione en allant serré Emma dans ses bras.
- Hmmm tu pourrais nous présentés Hermione s'exclama Ron
- Oui désolé, Ron je te présente Emma que j'ai rencontrée en France pendant les vacances avant de commencer notre 3eme année. Emma est à Beauxbatons dans la même année que nous et voici….
- Chris, il n'est pas très bavard tu sais, enchanté Ron lui dit Emma avec un grand sourire qui eut pour effet de rendre Ron aussi rouge que c'est cheveux.
- M...Moi aussi lui répondit ce dernier.
- Alors qu'est ce que tu viens faire à Poudlard, tu aurais pu me prévenir que tu changé d'école demanda Hermione avec avidité.
- J'expliquais à tes amis qu'on été là pour un jumelage entre Poudlard et notre école, on devra passé l'année scolaire avec vous.
- C'est une super nouvelle ! J'espère que vous serez à Gryffondor.
- Gryffondor ? Tu peux m'expliquer.

Hermione tenta d'apporter tous les détails sur la répartition et sur la vie à Poudlard en générale à son amie.

- Ah d'accord, votre système de répartition est original, un chapeau qui parle et analyse ton caractère ça ne se voit pas tous les jours.
- Vous êtes aussi répartis à Beauxbatons demanda Harry
- Oh oui, nous avons 5 rangs dans lesquels on peux être envoyé. Les 5 rangs sont sous la protection d'un animal, ainsi pégase représente la lumière des étoiles, le lion représente la terre, le dauphin représente l'élément marin, le phoenix représente les étendus céleste et enfin le serpent représente les ténèbres. Chacun de nous est réparti suivant les attributs qui lui correspondent le mieux via un sort qui entoure le nouvel élève d'un halo de lumière qui sera soit or pour la lumière, verte par la Terre, bleu pour la mer, argenté pour le Ciel ou noir pour les ténèbres.
- C'est semblable et à la fois très différent de notre système s'exclama Hermione et vous vous êtes dans quel rang ?
- Nous sommes dans le rang Pégase dit Emma en montrant l'écusson de sa robe. Mais le jumelage regroupe des personnes venant de nos 5 rangs.

La discussion sur les 2 écoles continuèrent jusqu'à ce que le chariot de marchandises arrivent, Ron se jeta littéralement dessus et après avoir dévaliser le chariot ils commencèrent à combler leur faim.

- Vos friandises sont très différentes des nôtres mais sont aussi bonnes dit Emma, tu devrais essayer Chris, tu ne veux pas quelques chose ?
- Non, je te remercie Emma je n'ai pas faim répondit celui-ci avec un léger sourire
- Tu ne sais pas ce que tu rates lui dit elle avec un grand sourire

A ce moment là, la porte du compartiment s'ouvrit de nouveau et Malfoy accompagné de ses 2 acolytes entrèrent.

- Alors Potter t'avait pas ton chien chien qui te suivait à la gare, ah non j'oubliais il est mort.

Harry se leva et commença à saisir sa baguette mais Malfoy avait été prévoyant et avait déjà la sienne en main.

- Non non Potter, laisse ta baguette où elle est, je ne voudrais pas avoir à taché ma robe de ton sang impur dit il avec un regard provocateur.

Crabbe et Goyle ricanèrent bêtement des répliques de Malfoy apparemment soulagés que la situation tourne enfin à leur avantage.

- Ca t'avance à quoi de lancer des sarcasmes si tu n'as même pas le courage de combattre quelqu'un avec sa baguette répliqua une voix qu'il ne connaissait pas.

Tous le monde se retourna vers celle qui avait parler et furent surpris de voir Emma qui le défié du regard.

- Oh Potter, encore une des tes fans, tu ne dois pas être très intelligente pour me parler comme ça. Mais bon puisque tu es mignonne je veux bien te pardonner, allez ne reste pas avec ses minables et vient avec nous à moins que tu aies envie de taper une de ses choses en désignant des yeux Ron, Harry et Neville.

Emma s'apprêta à répliquer quand une main vint se poser sur son épaule, elle se retourna et vit Chris qui la regardait fixement en lui disant de ne pas intervenir d'un hochement de tête.

Puis se dernier se leva, sa baguette en main et regarda d'un air noir celui qui avait insulté son amie. Malfoy et lui se regardèrent fixement. Personne n'aurait aimé se retrouvé à la place de Malfoy, le regard de Chris avait de quoi terrifié n'importe qui même Voldemort n'aurait pas été à l'aise remarqua Harry. Chris ouvrit enfin la bouche :

- Je ne sais pas qui tu es et je m'en moque, mais je te répéterais qu'une seule fois ce conseil, ne t'avise plus de porter la moindre insulte sur Emma où tu n'auras plus jamais l'occasion de sourire.
- Si tu crois me faire peur tu … Malfoy s'interrompit lorsqu'il vit la baguette fixée sur lui
- « Collaboca » cria Chris et après dissipation d'un éclair doré, ils virent Malfoy la main sur sa bouche avec un air horrifié.

Il sortit en courrant mais tout le monde eut le temps de voir que le sort lui avait cousu la bouche avec un fil noir. Tout le wagon éclata de rire sauf Chris qui sourit juste et qui retourna s'asseoir à sa place.

- Ca c'était grandiose je dois dire, encore mieux que le sortilège de mutisme faudra que tu me l'apprennes s'exclama Ron en continuant de rire.
- Si tu veux répondit simplement Chris

La fin du voyage se déroula entre discussion et éclat de rire. Ils descendirent tous du train et se dirigèrent vers les diligences.

- Vous avez des sombrals domestiqués pour vos diligences, c'est intéressant j'en ai toujours vu que des sauvages jusqu'à maintenant s'exclama Emma

- Tu…tu peux les voir aussi lui répondit Harry
- Oh oui je peux les voir depuis toute petite, depuis que …
- Allons y la coupa Chris.

Emma le regarda d'un air grave et acquiesça et ils entrèrent dans les diligences qui les conduisirent aux portes de Poudlard.