Chapitre 4 : Le jumelage
Arrivés aux portes de la grande salle, les Gryffondors s'aperçurent qu'il n'étaient pas suivit par les élèves de Beauxbatons, sans doute devaient ils attendrent pour être repartit avec les premières années. Ils allèrent s'installer à leur table et Harry, par réflexe scruta la table des professeurs et fut soulager de ne voir aucune trace d'Ombrage aux environs.
- Je ne vois pas de trace du nouveau professeur de défense contre les forces du mal, qui c'est peut être Dumbledore qui nous donnera des cours dit Harry
- Ca m'étonnerais tu sais, ses responsabilités en tant que directeur doivent lui prendre beaucoup de temps, en plus maintenant qu'il est réintégré au Magenmagot et à la confédération international des sorciers sans compter l'ordre il n'aura jamais le temps de nous faire cours lui répondit Hermione à voix basse.
- En tout cas j'espère que ça ne sera pas Rogue car j'en suis débarrassé en potion j'espère ne pas l'avoir dans une autre matière. Dit Ron
Après la répartition où Gryffondor accueillis 7 nouveaux élève, Poufsouffle 8, Serdaigle 6 de même que pour Serpentard. La porte de la grande salle s'ouvrit de nouveau laissant passés une femme d'une trentaine d'année plutôt belle et une vingtaines d'élève derrière elle. Sous le son des murmures. Ils arrivèrent en face de Dumbledore qui se leva pour les accueillir. La jeune femme lui dit quelques mots et alla s'asseoir à coté des autres professeurs.
Chris et Emma était en tête du groupe de Beauxbatons apparemment ils devaient être les responsables de groupe. Ils attendirent patiemment en attendant qu'on leur désigne quoi faire. Dumbledore se leva
- Je vous demande un peu de silence s'il vous plait, cette année sera toute particulière dans l'histoire de Poudlard. Avec la coopération de Mrs Maxime, Poudlard sera jumelée avec Beauxbatons pour les élèves de 6eme années. Je vais vous expliquer le principe de ce jumelage, nous avons décidés que suivant leur résultats aux B.U.S.E nos meilleures éléments auront la possibilités de poursuivre leur 6eme dans l'école jumelle si bien sur il le veulent.Etant donné que l'accord s'est fait attendre par le ministère de la magie. J'ai le regret de vous annoncés que le jumelage se fera de manière unilatéral pour cette année. Toutefois j'ai le grand plaisir d'accueillir les élèves de Beauxbatons et j'espère que vous leurs ferait bon accueil durant cette année. Pour les élèves de 6eme année de nouvelles matières seront disponibles et nous espérons qu'elles vous plairont. En attendant, je demanderais aux élèves de Beaubatons de procéder à une répartition assez cette année et sous le signe du jumelage, nous associerons un élève de Beauxbatons avec un élève de Poudlard, vous pourrez ainsi créer des liens plus facilement entre vous. On peut désormais commencer cette répartition.
Emma et Chris se regardèrent et celle-ci s'avança vers le tabouret et alla s'asseoir en posant le choixpeau sur sa tête, après de longues secondes qui paraissait interminable, il cria :
« Hermione Granger- Gryffondor », tous les Gryffondors applaudir et majorité les garçons qui n'été pas insensibles au charme de la jolie Française. Hermione fut aux anges en voyant qu'elle serait jumelée avec son amie.
- Dis moi Emma, qu'est ce que t'a dit le choixpeau pour qu'il mette si longtemps à t'attribuer quelqu'un. Demanda Harry
- Oh il n'arrivait simplement pas à lire dans mon esprit donc il m'a demandé de choisir lui répondit elle en souriant.
- C'est bien la première fois que ça arrive dis Ron abasourdi
Le trio été très étonnés par cette information mais Emma semblait trouver ça normale.
Le reste de la répartition se déroula normalement, Chris fut le dernier à s'asseoir sur le tabouret il le posa sur sa tête et il se produit exactement le même phénomène qu'avec Emma, après une minute bien longue le choixpeau cria « Harry Potter- Gryffondor » Tous les Gryffondors applaudir et fut accompagné des gloussements d'un bon nombre de filles comme lorsqu'il y avait Viktor Krum lors du tournoi des trois sorcier.
Harry regarda Chris qui s'installa à coté de lui et finit par ouvrir la bouche.
- Le choixpeau n'a pas réussi à lire en toi non plus ?
- Apparemment non répondit celui-ci
- Je comprends pas vous maîtrisez l'occlumancie tout les 2 ou quoi ?
- C'est un peu plus complexe que ça
A ce moment là Dumbledore finit son discours et le banquet apparu.
- En tout cas vous avez déjà vos fans tout les 2 dit Ron en riant après avoir remarqué les différents regards qui leurs été portés.
- Oh arrête lui dis Emma en rougissant je suis sur que vous aviez eut le même accueil
- Ca va s'attenuer Emma t'en fais pas, quand ils verront que tu sors avec Chris ils arrêteront lui dit Hermione en souriant
Emma recracha le jus de citrouille qu'elle avait commencé à boire et éclata de rire.
- Tu crois vraiment que Chris et moi sommes un couple Hermione ?
- Bah c'est ce qui me semblait dit elle mal à l'aise vu comment il t'a défendu dans le train et vos sourires complices.
- T'entends ça mon chéri on a plus à se cacher maintenant dis Emma à Chris en rigolant.
- Hermione, Emma est ma p'tite sœur dis sérieusement Chris
- T'es pas drôle on aurait pu rigoler un peu en leur faisant croire vieux rabat joie dit Emma en lui tirant la langue.
- Frère et sœur ? demanda Harry mais vous avez le même age, et vous ne vous ressemblez pas vraiment quoique quand on y regarde plus près il y a quelques points commun physiquement.
- On est des faux jumeaux, Chris et né 5 minutes avant moi. Alors il se fait un point d'honneur à jouer le grand frère protecteur ce qui fait fuir tous les garçons qui m'approche, vous l'avez vu dans le train.
- En tout cas de comportement vous êtes le jour et la nuit dit Harry
- Tu sais, il ne faut pas se fier aux app...
Elle s'interrompit au milieu de sa phrase et regarda son frère d'un regard interrogateur.
- Vous pensez que ça va être quoi les nouvelles matières qu'ils vont nous proposer? demanda Ron pour couper le silence qui s'été installé
- Oh sûrement des matières qu'ils enseignent a Beauxbatons afin de partager l'expérience des types d'enseignements Anglais et Français tu ne crois pas ? répondit Hermione en se tournant vers Emma pour avoir son opinion.
Celle-ci été toujours en train de fixée son frère comme s'il lui avait dis quelque chose de déplaisant.
- Emma ? Tout va bien ? demande Hermione timidement
- Oh excuse moi, oui ça va dit elle avec un sourire qui semblait forcé j'suis juste un peu fatiguée par le voyage.
Hermione ne sembla pas convaincue par sa réponse mais n'alla pas plus loin dans la discussion. Après qu'ils eurent mangés, Dumbledore se leva de nouveaux et dit :
- Maintenant que nos estomac sont bien remplis je vous demanderais votre attention afin de vous donnez mes traditionnelles - et je sais ennuyeuse - recommandations de début d'année. Nos nouveaux élèves doivent savoir que la forêt située dans le parc est formellement interdite d'accès, comme je le répèterais à nos plus anciens pensionnaire. Son regard s'arrêta sur le trio de Gryffondor. Mr Rusard m'a par ailleurs demandait de vous rappeler que les feuxfous fuseboum, les marécages portables ou encore les boites à flemmes qui ont donnés tant de mal aux autorités qui dirigés l'école l'année dernière et confectionnés par des anciens élèves sont interdis comme l'indique la liste affichée de son bureau.Notre nouveau professeur contre de défense contre les forces du mal sera Mrs Delacour venu spécialement de France. Les essais pour la constitution des équipes de Quiddich auront lieu à partir du 15 septembre. Maintenant je demanderais aux préfets d'accompagnés les nouveaux élèves dans leur salle commune.
Hermione et Ron se levèrent et commencèrent à regrouper les premières années et les élèves de Beauxbatons et se dirigèrent vers la salle commune de Gryffondor accompagnés de Harry.
