Chapitre 5 : Une matinée bien remplie

Le lendemain Harry se réveilla et vit qu'il été encore trop tôt pour aller déjeuner. Il resta allongé les yeux ouverts en laissant son esprit vagabondé. Il se demanda ce qu'il allait bien pouvoir choisir comme matières cette année. Les matières nécessaires pour être Auror été bien sur déjà toutes sélectionnés, mais de nouvelles matières pourraient s'avérer utile. Ces dernières avaient étaient affichées sur le panneau d'affichage de la salle commune la veille mais l'arrivée des élèves de Beauxbatons n'avait pas permis à Ron, Hermione et Harry d'en discuter entre eux. Ces dernières étaient :

Legilimancie et Occlumancie

Les créatures magiques et leur histoire

Magie noire et Magie blanche

Sortilèges anciens

Métamorphose avancée

Dissimulation et filature

Les matières proposés étaient sans nulle doute intéressante, pour l'instant son choix c'était arrêté sur Magie noire et magie blanche ce qui lui procurerais un niveau plus poussé en DCFM et Occlumancie s'imposer d'elle-même vu ce qui c'été passé l'année précédente. Occlumancie… S'il l'avait pratiqué avec sérieux Sirius serait encore en vie. Il se promit de l'étudier avec la meilleure attention possible afin de ne plus laisser à Voldemort l'occasion de le manipuler.

Il se rappela que Emma et Chris paraissaient avoir une sérieuse maîtrise dans cette discipline, ils pourraient sans doute l'aider. Harry ne pu s'empêcher de trouvé le comportement de ces derniers étranges, Chris sans doute plus que sa sœur. Il l'avait interrompu quand elle allait expliquer la raison pour laquelle elle pouvait voir les Sombrals et plus tard quand elle parlait un peu plus d'eux personnellement. Apparemment Chris ne voulait pas que sa sœur parle de leurs vies privées ce qu'il pouvait comprendre.

Il tourna la tête vers le lit de Chris qui avait été placé dans le même dortoir que lui. A sa grande surprise le lit été vide. Harry décida de se lever pour aller prendre sa douche et son petit déjeuner, il croiserait sûrement Chris là bas en se disant qu'être jumelé avec lui n'allait pas être une partie de fou rire.

Du coté des dortoirs des filles Emma et Hermione été aussi réveillées et discutées des impressions d'Emma sur Poudlard. Cette dernière pensait qu'elle allait se plaire ici d'autant plus qu'elles étaient amies depuis plus de 3 ans maintenant.

- Dis moi Hermione ça va se passé comment la journée, parce qu'on nous a dis de choisir des matières mais on commencera les cours quand ?
- D'après ce qu'on nous a dis, notre directrice de maison va nous convoquée dans la matinée pour qu'on lui fasse savoir les matières qu'on étudiera et les cours commenceront cet après midi.
- J'espère qu'on sera souvent ensemble, je ne connais pas encore les lieus ni les gens.
- Je pense que ça ne posera pas de problème et même si j'ai des options différentes tu te retrouveras sans doute avec Harry et Ron.
- Vous êtes amis depuis longtemps tous les 3 ?
- Depuis notre première année où ils m'ont sauvé d'un troll dit Hermione en rigolant

Sous le regard interrogateur de son amie elle ajouta :

- Je te raconterais
- Tu es déjà sortie avec l'un d'eux ?
- Non non, on est juste de très bons amis.
- Toi au moins tu es libre de faire ce que tu veux. Moi j'ai jamais eut de chance Chris impressionne trop les garçons qui auraient envie de sortir avec moi.
- Je comprends tes prétendants, il parait très dur pour quelqu'un qui n'a que 16 ans.

Emma s'allongea sur le lit d'Hermione et regarda le haut du lit pensivement.

- Tu sais on a pas eut une vie très facile, nos parents sont morts quand on avait 6 ans et Chris et moi avons été séparés jusqu'à notre 1ere année d'école. Il a pris en charge toutes les responsabilités de notre famille à 11 ans. Il a veillé à ce que je ne manque de rien. Ce que tu as vu de lui hier n'est pas le Chris que moi je connais. Je ne connais pas de personne de plus attentionné. Pour être franche avec toi, j'ai peur pour lui. Il fait tout pour que j'ai à rien d'autre à m'occuper que de moi, mais lui n'as jamais pris goût aux plaisir de l'enfance, je ne l'ai jamais vu rigoler entre amis, faire des bêtises, sortir s'amuser…
- … je vois.

Il eut un petit moment de silence avant qu'Hermione relance la discussion.

- C'est pour ça qu'il te coupé quand tu nous compté nous parlez de vous ?
- Chris n'aime pas qu'on parle de notre histoire car il ne veut pas sentir la pitié des gens. Il pense qu'on n'a pas besoin d'aide qu'on se débrouille très bien tout les 2. Je ne suis pas aussi forte que lui personnellement, j'ai besoin de parler de mes peurs, de mes doutes, de ma vie. Je l'ai toujours vu très solide, je ne l'ai jamais vu pleurer même quand nos parents sont morts. Il s'est dresser une carapace, mais j'ai peur de ce qui arrivera quand toute la pression qu'il a accumulé se relâche.

Emma se mit à verser des larmes quand elle eut finit.

- Ne t'en fais pas dis Hermione en la prenant dans ces bras, on sera tous très amis d'ici très peu de temps. Tu sais Chris me fait pensé à Harry, ils se ressemblent tous les 2. Ils veulent se montrer fort malgré toutes les épreuves qu'ils traversent. Je comprends ton sentiment d'impuissance.

Emma s'essuya les larmes et sourit.

- J'espère qu'on formera un groupe bien soudé.
- Je n'en doute pas, et puis si tu arrives à trouver une copine à ton frère peut être qu'il changera et que ça pourra te laisser plus de liberté.
- Pourquoi tu me dis ça Hermione, Chris ne t'intéresserait pas par hasard ?
- Mais non je disais ça comme ça, tu m'as dis qu'il te surprotéger de trop c'est pour ça que je disais ça.
- Alors tu ne le trouves pas à ton goût mon frère ? répondit Emma d'un air offensé
- Je…si mais je…on parlait de toi là. Bon on va se préparer pour aller déjeuner ça va être l'heure.

Emma sourit, se leva et vint tout près d'Hermione et lui murmura :

- Bien joué la diversion, je te donnerais juste un conseil si tu veux le séduire il va te falloir de la patience et de la persévérance mais bon tu as déjà l'appuie de sa sœur, ce qui est indispensable dit elle en rigolant. Allez nous préparer.

Harry chercha Chris dans les dortoirs puis dans la salle commune et ne le trouvant pas il se décida à prendre le chemin de la grande salle pour déjeuner tout seul, Ron dormant encore. Chris le rejoint au croisement qui mener à la volière.

- Tu as bien dormi ? je te demande ça car moi qui pensais être un lève tôt j'ai trouvé pire que moi demanda Harry en rigolant.
- Oui j'ai bien dormi merci, c'est juste que je n'ai pas besoin de beaucoup dormir pour être en forme et j'en ai profité pour visiter un peu et aller à la volière envoyant un parchemin.
- D'accord, tu m'aurais réveillé j'aurais pu te faire un peu visiter, enfin apparemment tu as vite pris tes repères.
-Dumbledore nous a donné des plans avec les principaux lieuxavant la rentré et je l'ai mémoriser mais merci de m'avoir proposer de me faire visiter.
- De rien, on va manger ?

Chris acquiesça de la tête et ils se dirigèrent vers la grande salle. Harry ne fut pas étonné à voir qu'il été parmi les premiers à arriver pour déjeuner. Ils s'installèrent et commencèrent leur repas.

- Au fait Chris, tu sais quelque chose au sujet du professeur Delacour ? Elle est de la même famille que Fleur ?
- C'est vrai que tu as rencontré Fleur durant le tournoi d'il y a 2 ans. En fait il s'agit de la tante de Fleur, elle n'était pas professeur à Beauxbatons, mais elle est une très bonne Auror en France. Je penserais que nos cours seront d'un bon niveau en tout cas plus que avec Mrs Ombrage.
- Co..comment tu sais le nom de notre ancienne professeur ?
- Oh je sais beaucoup de chose, tu sais votre pays attire l'attention de tout le monde depuis que Voldemort est revenu.
- J'suis étonné que tu arrives à prononcer le nom de Voldemort, très peu de gens le font.

Chris lui sourit et détournit la tête ou il vit sa sœur arrivée en compagnie d'Hermione. Hermione avait soigné son aspect, sa coiffure été plus soignée que d'habitude. Apparemment la présence d'Emma devait avoir changée ses habitudes. Emma alla s'asseoir à coté de son frère en lui faisant une bise. Tandis que Hermione alla s'asseoir à coté de Harry.

- Ca te va bien Hermione ta nouvelle coiffure dit Harry
- Merci c'est Emma qu'il faut félicitée. Au fait, je viens d'afficher les convocations de McGonagall pour les options, apparemment on a rendez vous à 9h. Elle doit faire vernir les élèves par groupes pour que ce soit moins étalé sur la matinée et qu'on est le temps de mémoriser nos emplois du temps.
- D'accord et Ron il a rendez vous a quel heure ?
- Comme nous je crois, bah tiens le voila on va pouvoir lui demander.
- Salut tout le monde dit Ron d'une voix ensommeillé, vous êtes drôlement matinaux. McGonagall vous a convoquée qu'à 9h je crois moi je passe après vous à 9h 30 avec Dean, Seamus et Neville.
- On attendra que tu finisses ton entretien et après on pourrait faire visité un peu le château à Chris et Emma.
- Oui c'est une bonne idée répondit Ron

Ce dernier regarda à peine Hermione pour lui répondre, redirigea son attention sur ses toasts puis se retourna brusquement vers elle.

- Hermione, tes cheveux… Ne me dis pas qu'on a un bal de prévu aujourd'hui ? dit Ron qui venait enfin de se réveiller
- Arrêtes de la taquiner, moi je trouve que ça lui va très bien ça fait ressortir sa féminité et si tu la critiques, tu dénigres mon talent de coiffeuse car c'été mon idée.
- Je… non enfin ça te va très bien Hermione c'est juste que c'est rare de te voir comme ça, faut que je m'y habitue dit Ron qui rosit légèrement.
- Tu veux dire qu'elle est carrément mignonne, pas vrai Chris ?

Emma fit un clin d'œil à Hermione qui rougit aussitôt. Pour toute réponse Chris acquiesça de la tête. Hermione devint aussi rouge que les couleurs des robes de Quiddich de Gryffondor.
Après un petit déjeuner à discuter des futures matières qu'ils allaient choisir, ils se dirigèrent vers le bureau de McGonagall pour leurs convocations.