Chapitre 6 : Révélation et bouleversement.
Les 3 Gryffondors accompagnés d'Emma et Chris arrivèrent devant le bureau de MacGonagall avec un peu d'avance et continuèrent à discuter jusqu'à 8h55 où Hermione frappa à la porte.
- Entrez dit la directrice des Gryffondors.
Ils entrèrent un à un tandis que Ron attendait devant la salle. Ils furent tous surpris de voir que le professeur McGonagall n'était pas la seule présente, Dumbledore était là lui aussi.
- Je vous en prie asseyez vous fit ce dernier.
- Une fois tous assis le directeur repris.
- Vous vous demandez sûrement la raison de ma présence ici, aussi je vais satisfaire votre curiosité. Minerva et moi-même vous avons convoqués pour vous parlez de votre programme d'étude pour cette année à tous les 4. Vous aurez un programme bien spécifique et différent des autres élèves car vous êtes les plus exposés à Voldemort. Un des nombreux avantages que le jumelage entre nos 2 écoles procurent est celui de permettre de faire profiter nos élèves de leurs expériences.
Il regarda Harry et Hermione et continua :
- Il vous faut que vous sachiez que Emma et Chris ne sont pas seulement les meilleures éléments que Beauxbatons ait connu depuis longtemps mais ils ont aussi une grande maîtrise de la magie, peut être même supérieur à celles de certains de nos professeurs.
Harry et Hermione se retournèrent vers les jumeaux avec des yeux ronds. Ces derniers regardèrent toujours Dumbledore avec gravité.
- Excusez moi professeur mais si vous alliez droit au but que l'on sache ce que vous attendez de nous s'exclama Chris
- Oui bien sur, de part votre héritage familial et l'expérience que vous avez acquise durant ces années je voudrais vous demandez de prendre un peu de votre temps pour partager votre savoir avec Mr Potter, Miss Granger et Mr Weasley.
Chris sembla réfléchir longuement tandis qu'Hermione pris la parole.
- Excusez moi professeur mais je ne comprends pas qu'elles sont les enseignements qu'Emma et Chris pourraient nous donner plus que les autres professeurs.
- C'est une judicieuse question Hermione mais je préfère attendre la réponse de Chris et d'Emma avant de continuer.
Chris sembla réfléchir longuement puis releva la tête vers Dumbledore et dit.
- Je suppose que vous savez ce que vous faites en nous demandant ça. Dans ce cas il faudra tout leur révéler et ils devront garder ça pour eux et même pas en parler aux personnes en qui ils ont le plus confiance. L'enjeu est trop important pour nous tous.
Harry regarda Chris, il fut surpris de voir quelqu'un de son age parler avec autant de maturité et de sérieux. Quoi qu'on allé leur annoncé cela avait l'air d'une très grande importance.
- Je comprendrais qu'ils vous failles plus de temps pour apprendre vous connaître avant de vous faire pleinement confiance s'exclama Dumbledore.
- Non c'est vous qui avez raison, Voldemort doit maintenant savoir notre présence ici. Nous devons mettre toutes les chances de notre côté. Harry a déjà ma pleine confiance étant donné son histoire il a prouvé à plus d'une reprise qu'on pouvait compter sur lui. De plus c'est lui le principal concerné dans cette guerre. Quand à Hermione ma sœur lui fait confiance et j'ai confiance en son jugement. Si Harry et Hermione font confiance à Ron on en fera de même. De plus ils ont tout 3 une Aura qui ne trompe pas. Vous avez notre approbation, nous les aiderons. Je vous demanderais juste de ne pas leur raconter notre histoire, c'est à Emma et moi de le faire.
Emma avait souris quand elle avait entendu que son frère avec confiance en son jugement. Elle regarda Dumbledore et acquiesça de la tête pour dire qu'elle était aussi d'accord.
- Très bien, je vous remercie de cette confiance. Bien maintenant vous 2 (Dumbledore regarda Harry et Hermione), il vous que vous sachiez que Chris et Emma ont des dons psychiques très développés, bien au delà d'un sorcier. Ces pouvoirs psychiques regroupe la télépathie, la télékinésie, une occlumancie et legilimancie en plus développés et j'en oublie sûrement. Ils vous expliqueront clairement leurs possibilités.
Harry et Hermione été abasourdis. Il y eut quelques instants de silence avant qu'Hermione reprenne :
- Mais professeur vous dites qu'ils ont des dons, hors nous, nous n'en avons pas comment ferons nous pour apprendre sans ces dons ?
- En fait Miss Granger, je serais fou de penser que vous arriverez à leur niveau dans ce domaine, mais je crois que même à un niveau moindre, avoir des pouvoirs psychiques pourront vous être d'une grande aide.
Pendant qu'Harry et Hermione encaissèrent cette nouvelle. Emma pris la parole :
- En fait professeur je ne pense pas que nous pourrions partager que notre expérience dans ce domaine. Chris ne me contredira pas quand je pense que ça pourra leur être utile d'apprendre à faire de la magie sans baguette.
- Je… j'ignorais que vous aviez un si haut niveau en matière de sorcellerie, vous savez faire de la magie sans baguette ?
- Oui depuis l'âge de 12 ans pour Chris 14 ans pour moi. Chris a beaucoup voyagé pour apprendre. Nos parents nous ont laissés des guides qui nous ont été très utiles aussi. Chris à un bien meilleur niveau que moi dans ce domaine. Vous savez quels sont les pouvoirs liés à nos origines ?
- Etant originaire de la tribut des Anciens vous devez maîtrisez les éléments de la nature.
- C'est partiellement exact professeur répondit Chris En fait notre science est basé sur l'harmonie avec la nature et l'espace. Je vais tenter de vous expliquer. En fait, la tribut des Anciens était divisé en 5 clans. Chacun des clans maîtrisés une des grandes puissances : Terre, Eau, Air et Lumière et Ombre. C'est ce qui a donné naissance au système de répartition de notre école. Maîtriser tous les éléments est impossible, cela entraînerait une auto destruction, aucun être humain aussi puissant soit il pourrait survivre à une telle puissance, la nature ne le permettrait pas. L'extinction des Anciens vient de là, les clans se sont entretués pour acquérir le pouvoir des autres en vain. Emma et moi sommes les descendants des Anciens maîtrisant la lumière ou le pouvoir des étoiles si vous préférez. Je suppose qu'il y a sur Terre d'autres descendants des anciens disposant des autres pouvoirs. En fait, nous ne connaissons que l'héritier du pouvoir des ombres, il s'agit de Voldemort. Ce qui explique pourquoi les détraqueurs ou les autres créatures des ombres le suivent. Les sorciers peuvent bien sur utiliser des sorts élémentaires mais il faut savoir qu'ils seront bien inférieurs aux pouvoirs des héritiers des Anciens. Les sorciers les plus expérimentés peuvent utilisés les sorts courant sans baguette sans trop de problème. La baguette magique n'a pour utilité que de canaliser l'Aura d'un sorcier pour lancer un sort. Si on arrive à apprendre à apprendre à Harry, Ron et Hermione à canaliser leurs Auras. Ils n'en auront plus besoin.
- C'est … c'est fascinant s'exclama dans un soupir et les yeux grand ouvert McGonagall qui s'été tut depuis le début.
- Je suis bien d'accord avec vous Minerva
Harry et Hermione eux ne disaient plus rien, il faut dire que l'immensité de la nouvelle qu'ils venaient d'apprendre n'été pas facile à encaisser.
- Que se passerait il si tous les héritiers des Anciens venaient à disparaître ? demanda MacGonagall
- L'esprit des Anciens ne quitte pas la Terre une fois mort. Il existe un monde où repose leurs âmes, les Moldus le désigne sous le nom de Paradis, nous nous l'appelons Utopia. Les héritiers ont normalement le pouvoir d'aller là bas pour demander conseil aux Anciens. J'ai déjà essayer à de nombreuses reprises en vain, les esprits me disaient que je n'été pas encore prêt. Si le derniers des descendants d'une tribus d'Anciens venait à s'éteindre, alors ils désigneront parmi les humains celui ou ceux qui représenteront au mieux leurs idéaux et leurs transmettront leurs pouvoirs et leurs connaissances. Tous les héritiers peuvent sentir l'aura des autres, ce qu'il y a d'étrange c'est que nous ne sentons pas la présence des héritiers de la Terre, de l'Air et de l'Eau. Cela veut dire qu'il y a 2 solutions soit les héritiers n'ont pas encore pris conscience de leurs pouvoirs, soit ils n'ont pas encore été désignés par les Anciens. Il est possible de passé toute une vie sans s'apercevoir de ses pouvoirs, c'est quelque chose qu'on peut découvrir que tout seul. Mais s'ils venaient à s'éveiller, il faudrait les retrouvés avant Voldemort, s'il les retrouve avant nous et qu'il les convaincs de le rejoindre on aura de sérieux problème.
- Vos parents ont réussi à rejoindre tous les deux Utopia ou est ce qu'ils ont été séparés, je veux dire ils n'étaient pas tous les deux des descendants des Anciens n'est ce pas ? demanda Dumbledore
- C'est exact, seul notre père été un des descendants, mais les Anciens ont décidés que les conjoints ne seraient pas séparés, en amour les 2 êtres ne font qu'un répondit Emma
- Je dois quand même vous faire part d'une éventualité, il se peut qu'ils n'arrivent pas à profiter de cet entraînement, c'est très éprouvant. Ils leurs faudra beaucoup de volonté, de courage et de concentration pour réussir. Mais si la prophétie dit vrai alors nous aiderons Harry du mieux que nous pourrons et nous nous battrons à ses cotés quand le moment sera venu. De toute façon il vaux mieux tenter tous ce qu'on peut maintenant quitte a échoué plutôt que de ne rien tenté ajouta Chris
- Je suis entièrement d'accord lui répondit Dumbledore avec un grand sourire.
- Chris…Emma…Je enfin je vous remercie pour votre aide dit Harry.
Emma et Chris le regardèrent en souriant et Emma se retourna vers son frère et dis.
- Je pense que papa et maman sont fiers de ce que nous allons faire.
Hermione qui était restée silencieuse pris la parole.
- J'ai une question, de quelle prophétie parler Chris ?
Tout le monde se regardèrent et les visages se tournèrent vers Harry.
- Harry je pense que Ron doit aussi être au courant si tu veux le dire à tes amis s'exclama Dumbledore
- Je … vous avez raison professeur je vais le chercher.
Harry sorti du bureau appela Ron qui discutait avec Seamus, Dean et Neville et revint avec lui.
- Ron si je t'ai fait rentrer c'est que j'ai quelque chose d'important me concernant à vous dire à Hermione et Toi. En fait la prophétie qui se trouvait au ministère de la magie a été détruite. Mais j'ai appris son contenu par celui a qui elle avait été faite, c'est-à-dire le professeur Dumbledore. Harry pris une grande respiration et dis : La prophétie disait que je suis le seul à avoir le pouvoir de vaincre Voldemort. En fait je vais devoir soit le tué soit me faire tué. On ne peux pas vivre tous les 2.
Hermione commença à pleurer, et s'écroula au sol à genoux. Emma l'a prit dans ses bras pour la consoler. Ron regarda Harry et lâcha quelques larmes aussi, il se dirigea vers Harry et le serra dans ses bras. Apres quelques secondes il desserra son étreinte et dis : « Quoi qu'il advienne nous serons avec toi, tu n'es pas seul, on se battra tous ensemble ». Harry pleura lui aussi mais c'était parce que le soutien de ses amis le touché.
- Bien, maintenant je pense que vous devriez tous aller vous reposez, vous êtes dispensez de cours pour la journée, cela vous laissera ainsi du temps pour planifier vos séances d'entraînement. Je réserverais la salle sur demande pendant ces heures là. Minerva vous donnera un emploi du temps spécialisé. Je voulais demander à nos 3 anciens élèves, s'ils veulent bien reformer un groupe de défense comme l'année dernière, cela donnera une expérience plus poussée à nos élèves. Harry, Ron et Hermione acquiescèrent. Je souhaiterais également mettre en place un club de duel dont j'aimerais que vous en fassiez parti afin de parfaire vos réflexes en la matière. Tous hochèrent la tête. Mr Weasley j'ai une proposition bien spéciale pour vous. Avant tous j'aimerais savoir si le désir de devenir un Auror est quelque chose de sérieux pour vous ou non ?
- Bien sur professeur mais mes notes en potions sont insuffisantes pour en devenir un.
- Voila j'ai reçu ce matin un message du ministère de la magie m'informant que vu la crise actuelle des Aurors seront formés dès leur 7 eme année d'études afin de leurs donnés un maximum d'expérience. Je vous fait la proposition suivante : Vous avez le choix entre suivre les cours normal ou bien partir en formation en tant qu'Auror cette année, j'ai discuté avec Maugrey qui s'occupe des admissions il accepte de vous prendre à condition d'y mettre le maximum de sérieux et de travail possible, vous aurez bien sur a continuer votre formation au cours de votre 7 eme année en alternant cours et stage sur le terrain.
- Je… Ron regarda ses amis Harry et Hermione le regardait avec un grand sourire. J'aurais aimé rester avec vous cette année, je sais que vous avez besoin de soutien mais j'ai l'impression que je serais plus utile dans le combat contre V-v-Voldemort si je deviens un bon Auror.
Hermione serra Ron dans ses bras et Harry lui mis une tape sur l'épaule.
- C'est une super nouvelle pour toi vieux, et puis on ne sera pas sans se revoir. Tu vas nous manqué tu le sais, mais nous aussi on travaillera dur en pensant a toi lui dit Harry
- Alors j'en déduis que vous acceptez Mr Weasley
Ron se tourna vers Dumbledore et acquiesça avec un grand sourire, il avait fait les premiers pas pour réaliser son rêve.
- Bien maintenant allez tous vous reposer et profiter pour vous détendre. Ron tu partiras la semaine prochaine, Maugrey et Tonks viendront te chercher. Ca te laisse un peu de temps comme ça.
Ils commencèrent à se diriger vers la grande salle quand McGonagall courra près eux et les arrêta.
- Mr Potter j'ai oubliée de vous dire, étant donné que Miss Johnson n'est plus à l'école vous êtes dorénavant le capitaine de l'équipe de Quiddich de Gryffondor. Nous avons établit des horaires fixe pour les entraînement Gryffondor pourra s'entraîner le lundi. Vous allez devoir reconstituer votre équipe, je vous aie réservé le terrain pour jeudi, faites en sorte que la coupe reste dans notre maison.
Harry lui sourit et acquiesça et rejoint les autres pour aller déjeuner.
RARs :
Mika : Content que tu aimes ma fic étant donné que c'est la première que j'ai écris, j'espère que tu resteras sur une bonne impression malgré ses défauts. Il y aura un chapitre tous les jours rassure toi pour la fréquence des mises à jours . Merci pour ta review à bientôt.
Sorcieres2Salem : Ravi que tu aimes ma fic j'espère que ça continuera jusqu'à son terme dans... longtemps étant donné qu'il y a un tome 7 qui suit cette fic . A bientôt j'espère A+.
