Voilà la suite de mon histoire, bonne lecture.
RushValley. Toute une ville tournée vers une seule passion : les automails. Rien que cette idée pouvait donner des frissons à n'importe quel fan et Winry n'était pas n'importe quel fan. C'était LA spécialiste, ne vivant que pour et par ça. Je vous laisse donc imaginer dans quel état elle se trouva lorsqu'elle franchit la porte de la ville. Elle avait rencontré les 9 autres vainqueurs du concours la veille et avait constaté avec étonnement qu'il y avait également une autre fille: Morgane. Tout aussi passionnée, les deux filles ne se quittaient plus et n'arrêtaient pas de délirer sur d'éventuels projets irréalisables mettant généralement en scène un "auto-men", c'est à dire un homme n'ayant qu'un automail pour unique corps et étant construit par elles mêmes en un temps record… Elles étaient maintenant en extase face aux vitrines, voulant tout acheter à la fois et pleurant devant les prix exubérants. C'est comme ça qu'elle parcoururent toute la ville, bras dessus, bras dessous.
Pendant ce temps, deux garçons entrèrent également dans la ville mais beaucoup plus doucement cette fois. Ils allèrent directement en plein centre ville et s'arrêtèrent dans un hôtel avec une agréable allure extérieure et qui se retrouva tout aussi sympa à l'intérieur. Ce n'est que lorsqu'ils ressortirent pour voir dans quelle ville ils étaient tombé qu'ils remarquèrent que quelque chose n'allait pas. Des automails, encore et encore, à droite comme à gauche, devant comme derrière…
- Ca c'est une ville qui plairait à Winry…
Alphonse venait de s'arrêter devant une vitrine où la dernière nouveauté en jambe bionique venait d'être installée.
- Oui, c'est sur, elle adorerait ça…
- Tais toi, ne lui raconte jamais qu'on est venu là, sinon on n'a pas finit d'en entendre parlé…elle râlera encore et encore puis nous engueulera parce qu'on ne l'a pas emmené.
Tout ceci n'intéressait pas Édouard, la ville n'avait aucun avantage s'il on était seulement de passage et il ne voyait vraiment pas pourquoi il s'attardait là. Mais comme Alphonse avait voulu s'arrêter dans la prochaine ville pour refaire le plein de nourriture et qu'Ed puisse enfin dormir dans un vrai lit, il n'insista pas et se retourna pour rentrer à l'hôtel. Oui, cette ville ne lui plaisait pas, et puis il y avait un bruit fou. Tout le monde parlait, se provoquer en duel de bars de fer pour savoir qui avait le meilleur automail, apparemment, les gens d'ici avaient des membres mécaniques non par besoin mais par envie…
Soudain, à sa droite, Édouard entendit 2 filles hurlaient. Il se retourna alerté, pensant à une quelconque attaque mais fut vite rassuré. Ce n'était que deux filles qui se dandinaient devant une autre vitrine tout en parlant excessivement fort:
- Elle est trop belle !
- C'est le dernier modèle, ça c'est de la technologie…
- Mais t'as vu le prix ? Va falloir que j'arrive à me la faire payer ou alors je vais devenir folle…
N'importe quoi…Édouard détourna la tête sans perdre plus de temps. Ces deux filles étaient ridicules, à près tout, ce n'était que des bouts de métaux reliés entre eux. Il se garda pourtant bien de dire ça à haute voix par peur de se faire agresser mais aussi par respect pour ses automails. Ils faisaient un super boulot et sans eux, il se serrait souvent trouvé dans de délicates situations, alors si ces bouts de métaux reliés entre eux pouvaient utilement servir, et bien il pouvait alors consentir à ce que des filles se mettent à hurler devant eux.
Une fois rentré à l'hôtel, une fois lavé, nourri et rassasié, Édouard eut envie d'une ballade au calme. À cette heure ci, tout le monde était devant un plat de nouilles autour d'une table bondée…c'était donc le meilleur moment pour sortir respirer un peu. Il descendit donc seul dans les rues, son manteau sur les épaules, allant où ses pieds le portaient. Plongé dans ses pensées, il ne vit pas que les maisons se faisaient plus rares, que les champs devenaient plus nombreux et que ses pas l'avaient amenés sur un chemin parallèle à la ville, près d'un puit. Un puit…Édouard sourit à cette image, cela faisait longtemps, mais ses pensées furent tout de suite attirées vers un seul souvenir…
« - Tiens, c'est pour toi.
Une petite fille blonde tendit un caillou à son voisin, assis dans l'herbe.
- Un caillou ? Qu'est ce que tu veux que j'en fasse ?
- ben rien c'est juste un cadeau…
- ho…
Les deux enfants détournèrent rapidement la tête . Plus désintéressés qu'autre chose. Pourtant, l'un des deux se leva, ramassa quelque chose au sol et se retourna :
- Alors ça, c'est pour toi.
Dans sa main, il tenait une petite touffe d'herbe.
- Comme ça on est pareil. Toi t'es l'herbe et moi les cailloux.
- Ho…
Un grand sourire s'afficha sur le visage des 2 enfants. Mais il fut de courte durée :
- Mais je vais la perdre cette herbe, je peux pas la garder à la maison…
Le petit garçon prit un air un peu plus sérieux…il réfléchit quelques minutes, tourna la tête pour chercher l'inspiration et ………… il vit le puit.
- Je sais, on a qu'à les mettre dedans. En disant cela, il s'avança vers lui.
- Comme ça, personne ne pourra nous les prendre et ils resteront à tout jamais là dedans. Il ouvrit la main et lâcha son caillou dedans. Puis se pencha, attendit le "plouf" habituel et se retourna:
- D'accord ?
- D'accord ! »
Édouard se pencha, ramassa un caillou et s'avança jusqu'au puit, puis ouvrant sa main, il le laissa tomber dedans. C'était devenue une sorte de rituel, une habitude. Dès qu'il rencontrait un puit sur son chemin, il y jetait une pierre. Bien sur, Alphonse n'en savait rien et n'était pas près de l'apprendre…
Tout en continuant de sourire mélancoliquement, Ed s'appuya sur le bord et regarda au fond, ferma les yeux et respira…
- Édouard ?
Ce moment de calme fut vite passé, s'attendant à trouver Alphonse derrière lui, Ed se retourna, ennuyé. Mais ce n'était pas son petit frère qui l'avait tiré de sa paisible solitude, c'était la petite fille de ses souvenirs, c'elle qui lui avait offert son caillou, c'était Winry.
Voilà ! J'éspère que ca vous as plus, ils se sont vus donc je vais pouvoir partir sur mon délire..., bizz à tout le monde et n'hésitez pas à laisser des reviews, ca fait toujours très plaisir !
