Chapitre 8 : les 1ers cours
Après une nuit chargée en réflexion sur les différentes choses dites la veille. Les 3 gryffondors après avoir passés une nuit courte se préparèrent pour leur 1ere journée de cours. Harry et Ron toujours somnolant descendirent dans la salle commune et virent Emma et Hermione qui discutaient en les attendant. Après s'être salués Ron émit l'idée de foncer prendre leur repas avant d'attaquer le cours de métamorphose qui les attendait.
- Attendez, il faut attendre Chris dit Hermione qui s'aperçut qu'il manquait quelqu'un.
- Il n'était pas de le dortoir, il se couche après nous et se lève avant nous je sais pas comment il fait pour tenir debout dit Harry
- Oh ne t'inquiète pas pour lui, il nous attend au pied de l'escalier de notre tour répondit Emma
- Comment tu le sais s'étonna Ron
- Tu te rappelles de la discussion d'hier sur les Auras des sorciers ? Eh bien je sent celle de Chris et je l'ai juste situé c'est aussi simple.
- J'ai vraiment hâte de pouvoir faire ça dit Ron enthousiasme.
Ils se dirigèrent tous ensemble vers la porte de la salle commune. Ils retrouvèrent Chris qui était bien à l'endroit indiqué par Emma et ils allèrent prendre leur repas. Après un copieux petit déjeuner ils rejoignirent ensuite le cours de métamorphose. Emma s'assit à coté d'Hermione, Harry été situé lui entre Chris et Ron.
- Un peu de silence s'il vous plait, pour votre 6eme année d'études la majeure partie de l'année sera consacré à la transformation d'objet en quelque chose de vivant ce qui est beaucoup plus dur que l'inverse. Notre cours d'aujourd'hui consistera à transformer une plume en une fleur. Bien Mr Thomas distribuez les plumes et nous allons pouvoir commencés.
Emma se retourna vers sans frère et lui fit un grand sourire.
Harry s'en aperçut et lui chuchota à l'oreille
- Ne me dis pas que vous savez déjà le faire.
- Moi j'y arrive sans plus mais Emma est très douée en métamorphose, beaucoup plus que moi. C'est elle qui m'a appris à devenir Animagus. Le pire c'est que je crois qu'elle avait trouvée comment faire toute seule. On sait faire beaucoup de chose car on se complète dans les matières ou l'autre pêche.
- Et ces quoi vos matières de prédilection qu'on sache à qui demandé de l'aide en cas de besoin ?
- Eh bien si on se fit au contenu de vos matières. Moi je me débrouille bien en défense contre les forces du mal, en sortilège, en histoire et aussi en potions. Emma est douée en métamorphose, en botanique, en astronomie et avec les créatures magiques.
Harry s'apprêta à lui répondre quand il vit McGonagall le regardait avec un regard perçant. Elle fit un cours théorique pendant un quart d'heure et ils commencèrent à essayer de jeter les sorts. Comme Chris l'avait dit Emma fit apparaître une magnifique rose du 1er coup, elle la retransforma en plume la fit se multipliée et rejeta le sort qui se transforma en un magnifique bouquet. Macgonagall avait les yeux ronds et accorda 20 point à Gryffondor pour une telle maîtrise. Chris regarda sa sœur en souriant et celle-ci se retourna et lui tira la langue.
- Pourquoi elle t'a tirée la langue ? demanda Ron
- Je suppose qu'elle a pas apprécié ce que je lui ai dis
- Quoi mais tu n'as rien dis ?
- Je n'ai pas besoin d'ouvrir la bouche pour m'exprimer
Ron et Harry entendirent la voix de Chris mais celui-ci n'avait pas prononcé un seul mot.
- Alors c'est ça la télépathie, c'est vraiment très pratique, ça doit être génial quand on est en retenu on est jamais seul dit Ron en souriant.
- A vous maintenant jeunes gens en regardant les garçons s'exclama McGonagall
Chris réussit à faire apparaître une fleur de Lys du 1ere coup, Harry n'avait réussit à matérialiser que la tige et Ron que s'était contenté de donner des épines à sa plume. Après de multiples essais, seuls Emma, Chris et Hermione avait réussis l'exercice et avaient fait gagner en tout 30 point à Gryffondor dès le 1er cours. Ils sortirent de cours, Emma et Hermione en dernière et elles entendirent Parvati dire à voix basse à Lavande « non seulement il est trop beau mais il est doué, je vais peut être tenter ma chance avec lui ». Emma souri et sortie de la salle. Les 3 garçons attendaient les filles. Chris jeta un regard noir à Emma.
- Qu'est ce qui se passe demanda Hermione qui ne comprenait pas ce qu'Emma avait fait.
- Oh c'est rien Hermione, j'ai juste dis à cette face de rat qu'il avait beaucoup de succès auprès des filles, c'est au moins la 4eme fille qui veut sortir avec lui depuis qu'on est ici.
- Dites ça serait sympa d'éviter de trop parler par télépathie tant qu'on sait pas encore le faire. Sinon on comprendra jamais rien fit remarqué Harry
- On essaiera de vous tenir au courant, c'est trop une habitude pour nous pour qu'on arrête et puis c'est un moyen plus sûr que la parole pour communiquer et comme Chris n'est pas de nature bavard faut bien que j'ai un moyen de le taquiner répondit Emma en tout cas Grand frère si tu veux sortir avec quelqu'un il faut qu'elle passe mon approbation.
Chris hocha la tête d'exaspération ce qui fit rire tout le monde.
- Tu es pire que ma sœur dit Ron alors qu'ils se dirigeaient vers le cours d'histoire de la magie.
Les seuls péripéties de ce cours furent un long moment ou Chris et Emma se regardèrent et Harry et Ron remarquèrent différentes expression sur leur visage ce qui signifié qu'ils devaient continués la discussion de tout à l'heure par télépathie. En sortant du cours, Ron rigola est dit :
- Tu vois que ça vient de Binns Hermione, même Chris et Emma n'ont pas pris de note alors qu'ils sont les meilleures de leur école.
Pour toute réponse Chris lui montra un long parchemin remplit de note de cours.
Hermione rayonnée devant l'expression du visage de Ron qui été bouché bée.
- Mais je t'ai pas vu écrire une seule fois tu a discuté tout le cours avec Emma
- Non, notre discussion n'a pas durée longtemps et puis j'ai jeté un sort à ma plume pour qu'elle prenne des notes quand j'arrêtais d'écouter.
Harry et Ron paraissaient excités qu'un tel sort existe.
- C'est obligé ce sort la tu nous l'apprend dès ce soir dit Harry. Ron acquiesça vigoureusement sous le regard noir d'Hermione.
- Après qu'ils eurent déjeunés ils se dirigèrent vers la salle de défense contre les forces du mal.
Mrs Delacour ouvrit la porte et fit rentrée ses élèves qui regroupaient Poufsouffle et Gryffondor. Elle avait les cheveux blonds, une trentaine d'année, les yeux verts et paraissait assez sympathique. Quand tout les élèves furent assis, elles commença par se présenter et établit aux élèves son programme basés principalement sur la pratique que sur la théorie ce qui n'été pas sans plaire aux élèves.
- Votre directeur a tenu à rattraper le niveau de ses élèves en matières de défense contre ce à quoi vous pourriez être confrontés dans les circonstances actuelles. Les cours seront appuyés par des duels qui auront lieus une fois tout les 2 semaine, et des cours avancés facultatif dont je prendrais les inscriptions des intéressés après le cours. Ils seront enseignés par des élèves qui ont créés un groupe de défense l'année dernière et sera encadré par moi-même pour les conseillés et intervenir en cas de problèmes. Tous les élèves sont les bienvenues. Mr Potter j'aimerais que vous restiez à la fin du cours pour qu'on puisse établir ensemble un programme complet.
- D'accord professeur.
- Bien maintenant, je voudrais savoir dans la classe qui maîtrise le sortilège du Patronus ?
Tous les anciens membres de l'A.D levèrent la main ainsi qu'Emma et Chris même Neville qui s'était entraîné pendant les vacances à maîtriser ce sort.
- Très bien et combien d'entre vous l'ont utilisés en confrontation réel face à des détraqueurs ?
- Beaucoup de mains se baissèrent seuls Harry, Emma et Chris gardèrent leur main levée.
Mrs Delacour hocha la tête puis continua.
- Bien vous allez formés une ligne je ferais apparaître un détraqueur grâce à un épouvantard, je le maintiendrai à distance pour ne pas qu'il change d'apparence lorsque vous vous présenterez devant lui. Quand vous serez en face de lui je vous demanderez de concentré sur un souvenir particulièrement heureux, un souvenir fort et vous prononcerez la formule suivante : « Spero Patronum ». Je dois vous dire que c'est un sort compliqué que même certain sorcier adulte ont du mal à maîtriser donc si vous n'y arrivez pas du 1er coup ne vous découragez pas. Harry tu veux bien commencé.
Harry se mit en tête de ligne et s'avança vers lui après que l'épouvantard ait pris sa forme d'un détraqueur. Harry fit jaillir son cerf argenté qui vint frapper l'épouvantard qui eut pour effet de le déstabiliser et il tournoya sur lui-même pendant quelques secondes. Après que tout le monde soit passés il s'avéra que seuls ceux qui ont été confrontés à des détraqueurs avait réussi l'exercice, les membres de l'AD c'étaient entraînés sans contrainte ce qui expliqué leur échec.
Le Patronus d'Emma avait lu pris la forme d'un majestueux cheval ailé qui fit repoussé l'épouvantar dans le placard dans lequel il été enfermé à l'origine Enfin celui de Chris avait pris la forme d'un grand aigle qui pris son envol et après avoir pris une très grande vitesse alla percuté l'épouvantar avec une tel violence qu'il fut projeté à travers toute la classe et eut du mal à revenir vers les autres élèves.
Après les inscriptions et nombre de commentaires enthousiasmes sur les 3 magnifiques Patronus qu'ils avaient vus et qui se disputés pour savoir lequel été le plus beau, les élèves se dirigèrent vers la grande salle pour dîner. Harry lui resta un moment pour établir un plan d'enseignement avec Mrs Delacour. Dumbledore leur appris que les cours de la nouvelle association de défense dérouleront dans la grande salle vu le nombre important des élèves qui s'y été inscrit. Lorsque tout le monde eut finit de dîner tous les élèves hormis les 6eme année inscrit sur les listes de l'association restèrent. Quand Hermione vit que Chris et Emma quittèrent la grande salle elle les interpella.
- Chris, Emma on doit rester ici, on a le groupe de défense.
- C'est exact, Vous avez cours pas nous répondit Chris
- Mais vous ne vous êtes pas inscrit ?
- C'est ce que j'allais vous demander dit Dumbledore en arrivant près d'eux
- Y participer serait qu'une perte de temps on apprendrais rien dit Chris on préfère s'entraîner de notre coté.
Même si vous savait comment vous défendre vous auriez pu aider les autres élèves répondit Dumbledore
- Désolé professeur, on dois nous aussi progresser et s'entraîner de notre coté. On a encore beaucoup de progrès à faire. C'est votre rôle d'enseigner pas le notre lui répondit Chris.
Dumbledore semblait déçu mais ne répondit plus rien.
- On se rejoint à la salle sur demande tout à l'heure demande Hermione
- On y sera déjà, on va s'entraîner là bas rejoignez nous quand vous aurez finis.
- Ca marche à tout à l'heure dit Harry
Chris et Emma reprirent leur chemin et quittèrent la salle.
