Chapitre 10 : Le secret des 2 héritiers
Aucuns des 3 Gryffondors n'arrivèrent à se concentrer suffisamment pour réaliser l'exercice psychique mais même après leur retour de la salle sur demande tous les 3 très motivés pour maîtriser le même type de pouvoir qu'Emma et Chris, continuèrent à s'exercés dans leur lit jusqu'à endormissement. Le lendemain ils allèrent tous prendre leur repas à la grande salle en posant des question à Emma sur la meilleure façon de progresser. Après un repas où Emma leur fit part de son expérience personnelle ils se rendirent au cours de sortilège. Flitwik avait décidé de commencer l'année par leur apprendre le sortilège de désillusion. Harry, Ron, Hermione et Emma arrivèrent à rendre partiellement transparent leur grenouilles on ne voyait qu'un flou laissant apparaître les traits des batraciens.
- Ca va on s'est bien débrouillés je trouve, regardez la majorité des personnes n'ont réussi qu'a faire disparaître qu'un membre ou 2 dit Ron satisfait
- Bravo dit le professeur qui venait contrôler le travail des élèves vous avez bien compris le principe du sortilège j'accorde 5 points à Gryffondor pour chacun d'entre vous.
Il s'approcha de Chris et demanda :
- Ou est votre grenouille, elle s'est échappée ?
- Non pas du tout elle est la ? répondit Chris en désignant un endroit sur sa table
- Vous plaisantez, votre table est vide
Chris se saisit d'un morceau…. de vide comme s'il mettait sa main en pince et la tendit vers le professeur. Celui-ci le regarda méfiant pensa que l'élève se moquer de lui et tendit sa main pour la placer entre les doigts de Chris. A sa grande surprise il sentit une peau de grenouille, celle-ci croassa ce qui fit sursauté tout le monde.
- Votre sortilège est vraiment impeccable c'est la première fois qu'un de mes élèves utilisent ce sortilège avec autant d'efficacité j'accorde 20 point à Gryffondor, je vous félicite jeune homme.
- Et après il me dit pas me faire remarquer dit Emma en souriant à sa frère.
- En tout cas je comprends pourquoi Dumbledore disait que vous étiez les meilleurs élèves qu'ait connu Beauxbatons, à vous 2 vous savez tout faire dit Hermione admirative.
- On a eut de bons professeur tu sais, je ne dit pas qu'on leur doit tout ça serait de la fausse modestie mais on a beaucoup travaillé et on a été beaucoup encadrés par nos différents professeur et puis on a eut une éducation différente des autres élèves de part notre statut.
- Quel statut, le fait que vous soyez des descendants des Anciens ?
- Plus ou moins, en fait je parlais surtout de…
- EMMA ! dit Chris d'une voix pleine de froideur. Tu oublies ce dont nous avons parlés avant de venir à Poudlard, je te le répèterais pas. Dis le moi franchement si je peux plus te faire confiance.
- Chris …je
Chris fit ses affaires et sortit du cours tandis que les autres élèves commencés à peine à ranger ses affaires. Emma les larmes aux yeux sortit de la salle derrière lui en disant aux autres « on va être en retard pour le cours de Botanique venez ».
Harry, Ron et Hermione étaient surpris du ton dur qu'avait pris Chris envers sa sœur. Il n'avait jamais été vraiment chaleureux et aimant avec les autres, mais avec Emma il avait toujours montré une grande tendresse envers elle.
- Ca va aller Emma ? demanda timidement Hermione.
- Je.. oui.. ne t'en fait pas, c'est juste que j'ai horreur de le voir fâché contre moi et le décevoir répondit Emma en s'essuyant les larmes.
- Si tu veux je vais aller lui parler, il n'avait pas à te parler de cette manière. s'exclama Harry
- Non Harry, c'est gentil mais c'est une histoire qui nous concerne que tout les deux.
Ils se dirigèrent tous vers la serre de Botanique où c'été déjà rendu Chris qui été parti devant. A leurs arrivés, les élèves de Serdaigle avec qui ils partageaient ce cours été déjà la. Emma regarda ou été son frère et quand elle le vit, il la regardait avec le même regard que tout à l'heure. Elle se retourna vers ses amis et dis :
- Je vais aller voir Chris, je supporterais pas qu'il m'en veuille on se rejoint après le cours.
Les 3 de Gryffondor acquiescèrent et se dirigèrent en face d'eux en attendant le professeur Chourave.
- Vous savez ce qu'il lui a pris pour qu'il se fâche à ce point envers elle ? demanda Ron
- Je ne sais pas mais j'ai remarqué que Chris n'aimait qu'Emma nous parle de leur vie privée répondit Harry
- Oui Emma m'en a parlé, ils ont eut un passé douloureux et Chris a pris soin de sa sœur très jeune. Il cherche sans doute à la protéger. Je ne comprends pas de quoi par contre dit Hermione
- Il n'a pas l'air de nous faire confiance étant donné qu'il intervient à chaque fois qu'Emma nous parle de leur vie affirma Ron
- D'après ce que j'ai vu jusqu'à maintenant ce n'est pas qu'il ne nous fait pas confiance sinon il ne nous donnerait pas ces cours et il ne aurait pas montré ses pouvoirs non plus. Je crois qu'il s'agit de quelque chose d'autres, de plus profond supposa Hermione
- J'suis d'accord avec toi et je n'ai rien contre le fait qu'ils nous disent pas tout, ils en font déjà beaucoup pour nous répondit Harry
Tous les 3 regardèrent les 2 jumeaux. Emma chuchota quelque chose à l'oreille de Chris puis se recula les yeux humide et suppliant. Celui-ci la regarda dans les yeux mais cette fois-ci sa froideur été partie. Il s'avança vers elle et lui dit quelque chose à son tour. Elle récupéra un grand sourire et lui fit une bise sur la joue.
- Bonjour les enfants dit Mrs Chourave qui venait d'entrer et les élèves lui rendirent son salut. Bien aujourd'hui nous allons voir les roses Sirèna est ce que quelqu'un peu nous dire quelque chose à son sujet avant de commencer.
Hermione et Emma levèrent la main.
- Oui miss Granger
- La rose Sirèna comme son nom l'indique est une rose qui ensorcelle les personnes en chantant. C'est un système de défense permettant d'éviter d'être cueillit.
- C'est exact, 5 point pour Gryffondor. Vous avez quelque chose à ajouter en se retournant vers Emma.
- Oui, la rose Sirèna pousse avec une eau spéciale, l'eau d'une fontaine d'eau salée à Athènes. C'est seulement dans cette eau qu'elle trouve les substances organiques pour grandir. Cette rose émet 2 types de chanson, une douce et mélodieuse lorsqu'un garçon approche ce qui le charme et une chanson stridente pouvant briser tout ce qui est en verre lorsque c'est une fille.
- C'est très bien cela fera 5 point de plus pour Gryffondor maintenant nous allons commencés par les garçons, approchez vous des roses et essayez de les changés de pot. Tous les garçons s'approchèrent et les roses se mirent à chanter une douce musique très reposante. Après quelques minutes tous les garçons semblaient dans une espèce de transe sauf un. Chris en effet continuer de s'affairé à changer de pot sa rose qui chanter de plus en plus fort paniquée de ne pas pouvoir l'arrêter. Une fois fini celui-ci se recula sous les yeux ébahit des filles qui le regardaient intensément.
- Co…comment avait vous réussis sans protection auditive ? demanda le professeur Chourave.
- Oh c'est simple j'ai juste protéger mon esprit des ondes de confusions que la rose émettait ce n'est pas sorcier.
- Protéger votre esprit ? mais comment ?
- Disons pour simplifier que c'est une sorte protection de l'esprit qui empêche les onde de confusion de m'atteindre.
- Pour simplifier... rigola Hermione
Le professeur le regarda la bouche légèrement ouverte et ne dis rien. Elle reprit ses esprit et demanda aux filles d'éloigner les garçons des roses et de mettre leur cache oreille. Une fois les garçons réveillés, elle leur demanda à leur tour de mettre des cache oreilles et de regarder à leur tour les filles agir. La chanson des roses fut aussi douce que celle des Mandragores. Une fois le cours terminé ils allèrent déjeuner.
L'après midi passa très rapidement et Harry devait après les cours diriger la sélection des nouveaux joueurs de Quiddich de Gryffondor. Il descendit dans la salle commune en tenue et vit Ron qui l'attendait balai à la main.
- Si je peux plus faire parti de l'équipe je veux au moins t'aider à trouver mon remplaçant. Dit celui-ci avec un sourire.
- Merci Ron, j'espère qu'on trouvera vite tous les joueurs qui nous font manque.
Emma se dirigea vers Harry d'un pas hésitant.
- Dis moi Harry, Chris et moi nous jouions au Quiddich à Beauxbatons et on se demander si tu nous laisserais tenter notre chance dans l'équipe de Gryffondor sachant qu'il y a des chances pour qu'on reste qu'une seule année. On comprendrait que tu refuses et que tu préfères mettre des joueurs qui seront sur de rester.
Harry réfléchit quelques secondes et lui dit :
- Tu sais Emma, je préfère mettre des joueurs expérimentés dans notre équipe même s'il ne reste pas longtemps.
- Super, alors on te rejoint tout de suite sur le terrain, merci beaucoup lui répondit elle.
Harry et Ron partirent devant tandis qu'Emma et Chris allèrent cherchés leur balais.
Tu ne viens pas avec nous Hermione dit Emma qui vit cette dernière en train de bouquiner sur un fauteuil de la salle commune.
- Oh non je ne suis pas fan de Quiddich tu sais, je serais plus utile à faire des recherches pour la conception de notre salle dit elle a voix basse.
Chris s'approcha d'elle, regarda les livres qu'elle avait empruntées et lui demanda de lui prêter sa plume et un morceau de parchemin. Il griffonna quelque chose pendant quelques minutes et lui donna le parchemin.
- Tiens c'est une liste de livres, je pense que tu pourrais trouver des informations intéressantes lui dit-il
- D'accord mais ou est ce que je suis censée trouver ses livres, je ne les ai pas vu à la bibliothèque et je pourrais pas me les procurées ailleurs à moins que…
Chris lui sourit et vit qu'elle avait compris que la salle sur demande lui donnerait les livres qu'elle désire. Puis Emma et Chris se dirigèrent vers le terrain ou Harry et Ron faisait déjà passés les tests. Il manquait à l'équipe Gryffondor 1 poursuiveur et 1 gardien.
- Alors vos impressions pour le moment demanda Emma à Harry et Ron
- En un mot… commença Harry
- Catastrophique finit Ron
- Bon à vous deux maintenant, tiens au fait vous avez quoi comme balais ? demanda Harry
- Ce qui se fait de mieux capitaine, des éclairs de feu dit Emma
- Génial dit Ron les Serpentards avaient déjà fait une jaunisse en sachant que Gryffondor avait un éclair de feu mais si on en a 3 là ils vont plus vouloir jouer dit Ron en rigolant.
- Attends un peu Ron on est pas encore dans l'équipe dit Emma anxieuse.
- Très bien vous postuler pour quelle poste demanda Harry
- Chris comme gardien et moi comme poursuiveuse.
- Très bien allait vous mettre en position.
Après quelques minutes de jeux, il était clair que les deux Beauxbatons avait une plus grande expérience que les autres postulants. Ils se déplacés vite et avec une bonne fluidité. Il manquait encore quelques automatismes pour que les poursuiveuses se trouvent facilement mais s'était déjà un bon début les passes qu'elles se faisaient été rapides et précises. Quand à Chris il laissa passé qu'un seul tir de sa sœur sûrement parce qu'elle connaissait sa façon de jouer, il bloqua le reste de manière magistrale il bougeait bien de façon à combler les cercles d'or ce qui embrouillaient les poursuiveurs. Il fut admis à l'unanimité qu'Emma et Chris été les 2 nouveaux joueurs de Gryffondor.
