Chapitre 11 : Les deux génies

Le lendemain, le sujet de conversation durant le petit déjeuner fut principalement les stratégies de Quiddich à employer contre les Serpentard qui été leur premier match.

- On a pas a avoir peur de leur style de jeu dit Ron avec Emma et Chris dans notre équipe il pourra sentir les cognards à 10 kilomètres et poussés les Serpentards de leur balais à coup de télékinésie.
- Ron, évite de crier sur les toits qu'ils ont ce genre de pouvoir, moins on se fera remarquer mieux ce sera et puis tu sais très bien qu'ils n'utiliseront pas leur pouvoirs pendant le jeu répondit Hermione
- Je sais bien Hermione je disais ça pour plaisantais quoi que voir Malefoy se faire projeter dans les anneaux de Serpentard pourrait être très divertissant.

Tout le monde rigola.

- Dis moi Hermione tu as avancé dans tes recherches ? demanda Chris
- Oh euh oui les livres que tu m'as conseillés m'ont beaucoup appris, mais il me reste des informations a collectés je voudrais rajoutée aux sortilèges dont on avait parlé le sortilège d'engagement et aussi pouvoir créer une carte du maraudeur grande comme un poster quand la salle sera prête avec un système nous prévenant de la présence de créatures de ténèbres et de toute personnes étrangères a Poudlard.
- Pour le sortilège d'engagement je connais que la théorie c'est de la magie très ancienne mais tu as raison on est jamais assez protéger et c'est un sortilège vraiment puissant. Pour la carte du Maraudeur il faudrait que tu me laisse l'étudier pour comprendre comment elle fonctionne et si j'y arrive j'en ferais une pour Beauxbatons. En parlant de ça je pensais faire un créer une porte entre Poudlard et Beauxbatons en cas de problème.
- Attendez la c'est quoi la magie d'engagement ? et c'est quoi cette histoire de porte ? demanda Ron
- La magie d'engagement et la même que celle qui a protéger Harry quand il été bébé et qui avait réduit a néant Voldemort. C'est une magie ancienne qui consiste à assurer une protection de la force de l'engagement. En ce qui concerne Harry sa mère s'est sacrifiée pour lui, tout cet amour a eut pour résultat ce que nous savons répondit Hermione
- Dumbledore m'en avait déjà parlé mais pas de manière si précise, je ne savais pas que tu avais fait des recherches sur ce sujet dit Harry
- Je me suis dis qu'il faudrait bien que tu quittes un jour Privet Drive et que tu sois enfin heureux dans un endroit que tu aimes, j'ai pensais aussi à faire la même chose pour chez moi et au terrier.
- C'est une excellente idée Hermione répondit Harry qui fut suivi par Ron
- J'suis d'accord avec Harry. Maintenant Chris c'est quoi cette histoire de porte entre Poudlard et Beauxbatons.
- C'est purement théorique à l'heure actuelle mais j'ai lu dans un vieux livre qu'on pouvait créer des portails entre 2 endroits et que seules le ou les créateurs de ce portail pouvaient les utilisés. Il faudra faire des recherches la dessus, mais ça nous conférerai un grand avantage tactique si les 2 collèges été reliés que ce soit pour le repli ou pour envoyer des renforts. Je pense que pour plus de sécurité il faudrait créer une même salle que celle qu'on compte faire à Beauxbatons pour les reliés entre elles. Cela prendra du temps c'est certain mais si tout le monde se met à faire des recherches je pense qu'on aura tous les outils en main à court terme.
- C'est super d'avoir 2 génies dans notre groupe dit Ron mais je pourrais pas beaucoup vous aidés étant donné que je part bientôt. Enfin si j'apprends des choses je vous tiendrais au courant

Tous lui sourirent devant son engagement à vouloir les aider malgré le fait qu'il ne sera bientôt plus à Poudlard. Ils se décidèrent à aller à leur 1er cours d'Occlumancie. Arrivés devant la salle ils virent que ce cours regroupés beaucoup d'anciens membres de l'AD qui étaient motivés à se défendre en sachant ce qui été arrivé au ministère pour quelques uns d'entre eux.

Ils entrèrent dans la salle et virent avec surprise que c'était Dumbledore lui-même qui ferait ce cours. Harry eut un immense soulagement de voir que ce n'été pas Rogue. Ils s'assirent et attendirent que le professeur parle.

- Bienvenue dans le cours d'Occlumancie qui sera bientôt un cours officiel pour Poudlard. Dans les circonstances que vous connaissez il est aussi nécessaire de défendre votre esprit que votre corps. Aussi vais-je tenter de vous enseigner l'art de bloquer toute intrusion dans votre esprit et pour les plus doués d'entre vous l'art de contre attaquer ce genre d'attaque. Bien pour commencer j'aimerais que vous formiez une ligne pour que j'évalue vos résistances psychiques, prenez votre baguette et une fois que j'aurais lancé le sort je vous demanderais de tous faire pour me bloquer que ce soit par la pensée ou avec votre baguette, vous avez compris ?

Tous les élèves hochèrent la tête et se levèrent pour former une ligne. Hermione été en tête de ligne suivit par Chris, Emma, Ron et Harry.

- Bien vous êtes prêtes ?

Hermione lui répondit un petit oui et ferma les yeux pour se concentrer. Apres avoir jeté le sort Legilimens l'expérience dura une vingtaine de seconde, il remercia Hermione et appela Chris. Celui-ci s'avança beaucoup moins stressé que les autres car possédant une bonne maîtrise de cet art. Dumbledore commença et cette fois l'expérience dura une bonne minute au bout de laquelle Chris sourit et Dumbledore recula et se cogna contre le bureau derrière lui.

- C'est très impressionnant vous avez non seulement résister à toute mes tentatives d'intrusion mais vous avez aussi lancé une contre attaque psychique qui a fait stoppé mon attaque et m'a poussé à me défendre non sans mal.
- Je ne vois pas pourquoi vous êtes surpris, vous étiez au courant, je me demande pourquoi vous avez voulez à ce qu'on assiste à ce cours.
- Je voulais voir quel été votre niveau et j'ai aussi pensez que vous pourriez m'aider en m'assistant pour ce cours.

Chris resta quelques secondes à fixer Dumbledore dans les yeux, émit un sourire sans joie, regroupa l'ensemble de ses affaires et sortit de la salle. Tout le monde sauf leur petit groupe semblait abasourdi qu'un élève sortir de cours comme ça surtout devant leur directeur. Il y eut un long silence où tout le monde regardait Dumbledore qui avait les yeux toujours fixés sur la porte depuis que Chris était partit. Emma regarda Hermione qui semblait anxieuse et haussa les épaules. Emma regarda Dumbledore et dit :

- Excusez moi professeur il faut que j'aille le rejoindre.
- Oui, je comprends vous pouvez y aller répondit celui-ci avec un faible sourire de bienveillance.

Emma rangea à son tour ses affaires et sortie de la salle. Lors qu'Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers la cabane de Hagrid pour le cours de soins aux créatures magiques. Ils virent Emma et Chris assis au bord du lac en train de discuter.

- Je me demande bien pourquoi il a réagit comme ça tout à l'heure demanda Ron
- Je ne sais pas c'est peut être à cause du fait que Dumbledore lui demande beaucoup de chose depuis qu'ils sont arrivés lui répondit Harry

Les 2 garçons se tournèrent vers Hermione pour avoir son avis sur la question mais celle-ci resta silencieuse et pensive les yeux fixés sur Chris.
Lorsque les élèves de Serpentard et Gryffondor furent regroupés, Hagrid demanda le silence et commença son cours :

- Le programme de cette année consistera à vous présenter les créatures magiques disposant de grands potentiels magiques. Nous commencerons par étudier les phénix.

Il alla chercher un perchoir et l'installa devant les élèves Soudainement un éclair de feu jailli et un phénix magnifique s'installa dessus.

- Je vous présente Fumseck, le professeur Dumbledore a eut l'amabilité de faire venir Fumsek pour qu'il illustre mon cours. Bien quelqu'un peu me dire la particularité des phénix.

Harry, Hermione et Emma levèrent la main.

- Je t'écoute Harry
- Les phénix peuvent porter des charges importantes, ils peuvent apparaître en un éclair et lorsqu'ils meurent ils renaissent de la cendre qui a été provoqué par leur combustion. Les larmes du phénix ont aussi un grand pouvoir de guérison et ils sont très attachés à leur propriétaire.
- C'est exact Harry, 10 point pour Gryffondor. Il faut que vous sachiez aussi que les phénix sont très intelligent est possède une grande mémoire. Ils n'oublient jamais une personne. Je vous demanderais maintenant de prendre des notes et de dessiner Fumsek.

Le cours passa rapidement tous les élèves exceptés certains Serpentards trouvé ce cours très intéressant. Pratiquement aucune critique ne fut faite à l'égard de Hagrid et de ses compétences de professeur.

Après le dîner, Harry, Ron et Hermione restèrent dans la grande salle pour une réunion de l'AD tandis que Chris et Emma prirent la direction de la salle sur demande. Les réunions de l'AD paraissaient à Harry beaucoup moins plaisante que l'année précédente. D'une part parce qu'elle été devenue moins intimiste et donner un suivi et corriger les élèves n'étaient plus si évident. Ensuite la présence des Serpentards qui prenaient un malin plaisir à ne pas respecter les consignes et surtout à ne pas l'écouter. Harry pensait qu'il allait finir par arrêter l'association même s'il voulait aidé ses amis à progresser. Hermione elle n'été pas aussi performante que d'habitude, elle était pensive et se faisait avoir souvent par Ron qui lui paraissait très fier et pensait qu'il avait fait beaucoup de progrès.

Harry ne voulant pas se mettre à dos son ami ne disait rien pour le contredire mais il avait bien remarquer le comportement d'Hermione et cela l'inquiétait. Ensuite ils se redirent dans la salle sur demande pour continuer leur entraînement psychique. Chris leur dit de s'asseoir et de continuer leur exercice de l'avant-veille. Hermione ne s'assit pas tout de suite et demanda à parler à Chris en privée. Celui-ci surpris, lui fit un signe de la tête en désignant le fond de la salle. Harry, Ron et Emma se regardèrent intrigués. Hermione et Chris discutèrent pendant quelques minutes et Hermione revint avec un petit sourire et s'assit suivit par Chris. Emma regarda son frère d'un air interrogateur mais celui-ci ne la regarda pas et ferma les yeux pour se concentrer.


RARs :

Mika : Vi, la fréquence des chapitres peut être élévé car il y a bien un tome 7 terminé donc ça laisse présager pas mal de lecture.Je pense aussique ma fic est original c'est aussi pourquoi elle ne plait pas à tout le monde. Pour le fait de savoir si Harry, Ron et Hermione sont des descendants il faudra patienter, les descendants ne seront révélés que plus tard dans l'histoire. Je ne vais pas tout te dire non plus alors que tu le sauras bien assez vite. Merci pour ta review et ton soutien. A bientôt A+.

Valou : Je suis content que tu aimes, voilà la suite j'espère qu'elle te plaira. Ciaoooo