Chapitre 12 : Une première semaine instructive
Le deuxième entraînement psychique fut ponctué par des progrès plus ou moins prononcés. Ainsi Harry et Ron commencés à sentir la présence des personnes mais n'arrivaient pas encore à sentir l'environnement. Hermione elle n'avait fait aucune remarque ce qui signifiée qu'elle n'y arrivée pas encore ce qui n'été pas très grave après seulement 2 entraînement comme l'avait souligné Emma.
Après les cours de DCFM et de Métamorphose ou ils passèrent leur temps à reproduire les sort appris dans la semaine vint le cours le plus désagréable de la journée celui des Potions où Ron n'ayant pas eut les résultats requis ne pouvait y accéder. Il décida s'entraîner dans la salle sur demande pendant qu'ils iraient a leur cours ce qui fit envié Harry.
Arrivés devant la salle les Serpentard attendaient tout en se moquant des Gryffondors qui arrivaient. Emma, Hermione et Harry se mirent derrière les autres élèves de leur maison. Chris lui s'était mis à l'écart adosser sur le mur en face de la salle les bras croisés et le regard posé par terre. Malefoy comme à ses habitude cracha des sarcasmes sur les Gryffondors et quand il vu Harry arrivait avec les filles il changea de cible.
- Alors Potter, toujours entouré de tes fans, remarquent elles pourront te consoler quand tu perdras le prochain match.
- Malefoy tu ne nous as jamais battu et ce n'est pas maintenant que ça arrivera à moins que tu aies appris que c'est le vif d'or qu'il faut attraper et pas de l'air répondit Harry
- Fais ton malin Potter, mais ton équipe de looser va se faire rétamer, il va pleuvoir des Gryffondor bientôt.
- Ah oui je pense que la seule chose qui pourrait nous faire tomber de nos balais c'est le fou rire qu'on aura en vous regardant joué.
- Fais bien attention à toi, il pourrait t'arriver un accident regrettable bien avant le match.
- Je trouve que tu abois beaucoup petit prétentieux, mais regarde autour de toi, tu n'impressionne personne à part des gentil toutous dit Emma d'une voix froide.
Les Gryffondors rigolèrent.
- Toi espèce de petite garce je t'ai rien demandé, tu ne sais pas à qui tu t'adresses dit il le regard plein de haine
- Oh si elle le sait dit une voix sur sa droite.
Il se retourna et vit que c'était Chris qui s'était redressé et le fixé avec froideur. Après l'épisode du train, Malefoy se méfié de lui mais il ne se laisserait pas impressionner.
- Elle s'adresse à un fils de Mangemort que je vais démolir s'il lui adresse encore une seule fois une insulte
- Tu crois me faire peur, tu es peut être une star à Beauxbatons mais ici tu n'es rien répondit Malefoy en levant sa baguette.
Crabbe et Goyle se mirent à coté de lui prêt à le défendre au cas ou Chris tenterais quelque chose.
- Et bien maintenant je serais ton ennemi au même titre qu'Harry, mais il faut que tu saches blondinet que je ne suis pas aussi gentil que lui, on va bien s'amuser tout les 2 répondit Chris d'une voix froide
- Oh puisque tu es mon ennemi, j'imagine que je peux faire ça.
Et Malefoy cria « Dentesaugmento », Chris tendit sa baguette mais ne prononça aucun contre sort. Le maléfice de Malefoy allait frapper Chris lorsqu'il s'écrasa contre une paroi invisible et revint droit sur Malefoy et le frappa de plein fouet. Il tomba, puis Crabbe et Goyle l'aidèrent à se relever. Malefoy ne voulant pas laisser l'occasion au Gryffondor déjà hilares de se moquer de lui fonça à l'infirmerie avant que ses dents ne deviennent trop longues. Chris baissa sa baguette et se retourna vers Emma, Harry et Hermione qui rigolaient de bon cœur. Soudain il entendit « Attention » il se retourna et eut juste le temps d'éviter un coup de point de Goyle qui s'était jeté sur lui. Il vit que Crabbe et Goyle l'encerclaient et leur sourit. Emma, Harry, Hermione, Dean, Seamus levèrent leur baguette aussitôt. Cela sembla freina leurs envies de se venger et ils retournèrent dans leur rang. Rogue arriva à ce moment là et les fit rentrés. Il fit l'appelle et demanda ou été Malefoy
- Il avait une dent contre moi, monsieur, il est partit à l'infirmerie pour soigner ça. Répondit Chris
Les Gryffondors résistèrent à grand mal d'éclatés de rire.
- Quand je vous aurais demandais quelque chose je vous le dirais, 5 points de moins pour Gryffondor maintenant où est Malefoy dit il en se retourna vers Goyle.
- Il s'est fait attaqué par lui et il a dû aller à l'infirmerie répondit celui-ci
Les Gryffondors protestèrent pour dire la véritable version des faits.
- Silence, j'enlève 10 points à Gryffondor, maintenant est ce vrai que vous avez attaqué Mr Malefoy ?
- Tout à fait répondit Chris avec un grand sourire
- Très bien, je vous mets une heure de retenue, vous viendrez 20h mardi pour nettoyer la classe.
Chris ne baissa pas son sourire et continuait à fixer Rogue droit dans les yeux. Ce dernier détourna les yeux ce qui été rare venant de sa part.
- Etant donné que vous êtes dans ma classe d'ASPIC, c'est que vous avez le niveau suffisant pour préparer des potions d'un niveau beaucoup plus compliqués. Aussi je ne tolérerais aucune erreur. Bien je vais vous placer par groupe de deux.
Il regroupa Emma avec Harry et Chris avec Hermione. Apparemment il savait que Chris devait être doué en potion et il ne voulait pas qu'il aide Harry à coté de qui il était aussi à l'origine. La potion qu'ils devaient préparer été une potion de régénération de force. Harry n'avait jamais vu une potion aussi compliquée et même Emma avait du mal à suivre. En y regardant les seuls qui s'en sortait bien était Hermione et Chris ce qui n'était pas étonnant. Emma regarda ces deux là, depuis la soirée d'hier ils semblaient s'être un peu rapprochés, d'abord le fait qu'Hermione vienne lui parler en privé et puis leur entente maintenant. Elle sourit
Dites je vous dérange pas trop tout les 2 ? Il y en a dans cette classe qui aurait bien besoin d'un petit coup de main.
Hermione sursauta, peu habitué à la télépathie et surprise de cette irruption dans sa tête. Chris lui resta impassible, se retourna vers sa sœur et hocha de la tête. A la fin du cours, Rogue fut très déçu, la potion de Chris et Hermione été parfaite et celle de Emma et Harry été bien réussies. Il ne pouvait pas les soupçonner d'avoir été aidé car il n'avait rien vu ni entendu. Il se vengea sur Seamus et Dean alors que Crabbe et Goyle de leur coté avait des croûte verdâtres qui flotté dans leur potion blanche au lieu d'être bleu.
Ils sortirent de cours et allèrent dîner.
Sur le chemin Harry s'arrêta et dit :
- Au fait pourquoi tu as dis que tu avais attaqué Malfoy ?
- C'est simple, Rogue ne m'aurait pas écouté, ça se sentait, il s'attendait à ce que je me défende ce que je n'ai pas fait ce qu'il l'a prit au dépourvu. Et comme il sait que j'ai vu clair dans son jeu il m'a mit une retenu pour garder son autorité auprès des autres.
- J'y avais jamais pensé, y a pas que dans les matières que tu m'apprends quelque chose. Je crois que je devrais suivre ton exemple lui répondit Harry en souriant
- Ah non j'ai déjà un cas social sous les bras j'en veux pas un deuxième dit Emma en rigolant.
Harry et Hermione rigolèrent mais pas Chris qui fit sembla de mettre un claque à Emma qui l'esquiva sans mal. Une fois que Ron les rejoignit et qu'ils eurent dînés ils se dirigèrent vers la salle commune pour faire leurs leçons.
- Bon par quoi en commence ? demanda Emma
Chris leva sa baguette et dis « Accio Eclair de feu », une fois son balai en main il se dirigea vers Emma.
- Je vais prendre l'air, à toute à l'heure dit ce dernier en embrassant sa sœur sur le front.
- T'es pas possible toi, comment on fait si on a besoin de tes lumières ? demanda cette dernière irritée.
- « Accio Leçons » dit ce dernier. Des parchemins volèrent dans la pièce et atterrirent dans sa main de libre. Voilà dit il simplement à sa sœur en lui tendant les parchemins.
- Alors là tu es le mec le plus formidable que je connaisse dit Ron tu as déjà fait toutes les leçons qu'on avait à faire alors que j'ai à peine eut le temps de faire celui d'Astronomie.
Chris lui fit un sourire et sortit de la salle commune.
- Rho ce qu'il m'énerve quand il fait ça dit Emma visiblement contrariée
- Quand il fait quoi ? demanda Harry
- Il prends tout ses moments de libre pour être tout seul, c'est bien lui ça. Il ne se rend pas compte que je m'inquiète pour lui.
- Ne t'en fais pas j'suis sur qu'il va bien et que s'il allait mal il te le dirait dit Hermione qui avait fixé la porte depuis le départ de Chris puis retourna sans attention sur Emma.
- Tu ne le connais pas il garde tout pour lui, il ne dit ou ne montre jamais ce qu'il ressent. Je sais comment il pense il se dit qu'il a besoin de personne, qu'il peut tout gérer tout seul mais c'est faux personne n'en ai capable. Il ne sera jamais heureux en agissant comme ça dit Emma qui commençait à fondre en larmes.
Hermione la prit dans ses bras pour la réconforter et regarda Harry et Ron avec une expression d'impuissance.
Le temps passa et les 4 amis finirent leur devoir et se décidèrent d'aller à la salle sur demande où Chris devait les attendre dans peu de temps. Sur le chemin Emma fit promettre à ses amis de ne pas raconter à Chris ce qui c'était dit après son départ.
Ils entèrent dans la salle sur demande où Chris les rejoint deux minutes plus tard.
- Bon ces heures sont consacrés à vous aider à devenir des Animagus, comme Emma est la plus douée dans ce domaine c'est elle qui va vous faire ce cours. Ensuite pour ce qui est de votre entraînement physique je vous apprendrais qu'une seule formule et ça suffira pour aujourd'hui, Emma.
- D'accord, la 1ere étape pour devenir Animagus et de faire le vide en vous. Vous ne devez pas allés à votre Animagus c'est lui qui doit venir à vous. Dès que vous aurez son image on pourra attaquer la 2eme étape qui est plus délicate. Il faut s'attendre des fois à des surprises quand on découvre son ou ses Animagus.
- On parlant de ça quand on est ce qu'on verra votre 2eme forme à tout les 2 demande Hermione
- Quand vous aurez réussi à devenir Animagus répondit Emma avec un sourire. Bien concentrez vous maintenant.
Tout le monde fit silence et se concentra. L'exercice n'était pas particulièrement difficile mais il était nécessaire de savoir faire le vide en soit, ce qui n'était pas si évident que ça car l'esprit vagabonde toujours vers des pensées.
Harry se trouvait dans une forêt sombre et lugubre, il avança non sans crainte étant donné qu'il n'avait pas de baguette. Tout à coup il entendit des bruits dans un feuillage derrière lui, il fit volte face et vit deux yeux qui l'observer dans l'obscurité. Il hésita puis décida de s'approcher, l'animal jailli d'un buisson et fila dans un autre sans qu'Harry et eut le temps de voir ce que c'été. Quelque soit l'animal, il était véloce. Il se sentit de nouveau observé, il regarda dans le buisson dans lequel s'était réfugié l'animal mais il ne vit rien. Puis il entendit une brindille se cassée derrière lui il se retourna lentement et vit ce qui avait été à l'origine de ce bruit. C'été une magnifique panthère noir qu'il le regardait fixement, il entendit alors le chant d'un oiseau, un chant qu'il ne lui été pas inconnu et il ouvrit les yeux il été de nouveaux dans la salle sur demande.
- Alors Harry tu as réussi ? demanda Emma.
Il hocha la tête d'approbation et vit qu'Hermione et Ron le regardaient en souriant.
- Bien étant donné que vous avez tous les 3 finis il va falloir tour nous raconter en détails. Quels sont les animaux que vous avez vu ? demanda Emma
- Pour moi ça sera une panthère dit Harry
- Moi c'été un Lion affirma Ron, on va bientôt pouvoir former un zoo dit il en rigolant.
- Quand à moi c'été un tigre répondit Hermione avec un petit sourire.
- Un tigre ? c'est bien un animal que j'aurais jamais imaginé être ton Animagus répondit Ron les yeux ronds.
- Et pourquoi ? dit Hermione sur un ton de défi.
- Au tout simplement parce que tu es quelqu'un de pas assez méchant pour ça lui répondit il en haussant les épaules. Je t'aurais plus vu en chat.
Hermione s'apprêta à lui répondre mais Harry fut plus rapide.
- Euh vous ne trouvez pas ça étrange qu'on ait tous des formes de grands prédateurs ?
Emma regarda son frère pour avoir son avis, celui-ci semblait déjà réfléchir à la question.
- C'est vrai que c'est étrange répondit celui-ci
- Bien on va pouvoir commencer dans ce cas répondit Emma, mais je veux d'abord que vous me racontiez en détails vos visions. Chris et moi avons faillis passés à coté de notre 2eme forme car dans nos visions, ils apparaissaient que l'espace d'une seconde et était très difficile à trouver ce dont il s'agissait.
Les 3 racontèrent leurs visions. Emma trouva les informations intéressantes et elle sourit.
- Bien frérot je pense qu'on ne sera pas les seuls à avoir 2 Animagus, c'est quand même une étrange coïncidence tu trouves pas ? demanda Emma songeuse
- Oui mais on s'en occupera plus tard, j'ai bien une petite idée mais il va falloir que je fasse pas mal de recherches avant. Bon est ce que vous avez devinés quel forme prendra votre 2eme Animagus ?
- Attends je te suis pas j'ai vu qu'un seul animal dit Harry
- Il ne faut pas juste le voir, on peut l'entendre, le sentir dit Emma, remémore toi ton rêve, il n'y a pas un détail qui te met sur la voix ? demanda t'elle un petit sourire aux lèvres.
- Le chant, un chant d'oiseau… s'exclama Harry qui venait de s'en souvenir.
- C'est exact répondit elle, et ce n'est pas n'importe quel oiseau qui émet cette chanson, tu as déjà rencontré cet animal souviens toi.
Il se remémora son passé et tout à coup il se souvient.
- FUMSECK mon deuxième Animagus est un phénix ?
- En effet, je dois te dire que c'est très rare d'avoir 2 Animagus et encore plus d'en avoir un avec autant de pouvoir magique tu vas devoir t'entraîner longuement pour maîtriser les pouvoirs du phénix.
- C'est génial répondit il radieux je les adore tous les 2.
Emma lui sourit et se tourna vers Hermione.
- Tu as réfléchi à ce qui pourrait te mettre sur la voix ?
- Oui, je crois qu'il s'agit aussi d'un oiseau répondit elle hésitante, le début de ma vision commence dans les airs et je suis descendu à une grande vitesse avant de le poser sur une branche, c'est là que j'ai vu un tigre qui me regardait.
- Tu as fais la bonne déduction dit Chris mais on doit savoir de quel oiseau il s'agit exactement, tu dis avoir descendu à grande vitesse et t'être posé sur une branche on peut donc exclure un sombral ou un cheval ailé, je pense qu'il s'agit d'un oiseau prédateur vu que tu sembles avoir descendu en piqué. Essaye de te concentrer et regarde si tu ne peux pas voir ton reflet dans les yeux du tigre ou dans une flaque d'eau par exemple.
Hermione s'exécuta, il se passa plusieurs minutes avant qu'elle eut trouvées.
- C'EST UN FAUCON s'écria t'elle
- Voila qui est réglé maintenant à toi Ron dit Chris
- Moi je crois avoir deviné, je crois qu'il s'agit d'un hiboux, je ne l'ai pas vu mais j'en ai entendu un. Répondit ce dernier.
- Vous avez tous bien travaillés, c'est étrange de voir à quel point vos Animagus ressemble aux nôtres dit Emma. Non seulement nous en avons tous 2 mais en plus nous avons tous un prédateur terrestre et un animal volant.
- Quoi ! vous aussi ? s'exclama presque en criant Ron
- Oui c'est vraiment étrange mais nous bloquant pas la dessus passons au plus délicat. Répondit Emma
Emma leur explique le mode d'emploi pour se transformer. Mais au bout des 2 heure prévu consacré au Animagus, aucun ne réussit à se transformer et ils étaient tous épuisés.
- Bien ce n'est pas grave de ne pas réussir du premier coup, seule Emma a réussi cette exploit vous savez. Vous pourrez vous entraînez maintenant. Avant de vous laissez vous reposer je voulais vous parler de l'entraînement physique, la première étape est un renforcement musculaire afin d'augmenter votre résistance. Les machines moldus de musculation ne nous permettront pas un entraînement efficace c'est pourquoi j'ai trouver un sort bien utile qui permet de s'entraîner à tout moment de la journée. En fait le sort consiste à mettre un surplus de poids à vos vêtements. Ainsi vous pouvez vous muscler à tout moment de la journée. Ne vous inquiétez pas dit Chris en voyant leur mine déconfites à l'idée d'avoir un tel handicap, ces poids s'adaptent avec votre musculature, plus vous êtes musclés plus ils sont lourds. Emma et moi en portant quotidiennement et vous ne l'avez pas remarqués donc ne vous inquiétez pas. Vous pourrez aussi diminuer ou augmenter la charge suivant vos besoins.
Harry, Ron et Hermione furent soulagés quand Chris leur avait parlés d'un entraînement physique ils avaient paniqués, surtout que lui et plutôt carré. Après l'apprentissage de la formule qui se révéla simple d'utilisation ils retournèrent aux dortoirs le sourire aux lèvres. Ils allaient bientôt être des Animagus, des Animagus de toute beauté qui plus est.
