Chapitre 13 : Le départ de Ron
Les premières lueurs du jour firent leur apparition à travers la fenêtre, Harry se réveilla mais ne se leva pas tout de suite, après tout c'été le week end donc il pouvait profiter de son lit encore un peu. Harry rouvrit les yeux quand il entendit un bruit, apparemment il n'y a pas que lui qui été réveillé, Il se pencha et vit Chris qui finissait de s'habiller.
- Il est encore tôt dit il a voix basse pourquoi tu t'es déjà préparé il n'y a pas de cours demanda Harry ?
- Je sais bien mais je ne sais pas resté sans rien faire et comme je suis réveillé, autant me levé et j'ai quelques petites chose à faire répondit Chris
- Je vais me levé de toute façon avec les ronflements de Ron j'arriverais pas à me rendormir on se rejoint dans 15 minutes à la grande salle ?
Chris hocha la tête et passa la porte des dortoirs. Harry pensa à tout ce qu'Emma et Chris lui avait enseigné depuis le début de la semaine. Il était content de les avoir rencontré, ils étaient parmi les sorciers les plus doués qu'il connaisse et des personnes humainement intéressantes. Il décida d'arrêter sa réflexion et se leva pour se préparer. Il rejoignit Chris à la grande salle où rares étaient les élèves à se lever si tôt un samedi matin. Il s'installa en face de lui et commença à manger.
- Alors qu'est ce que tu as de prévu pour aujourd'hui demanda Harry
- Je dois aller faire des recherches à la bibliothèque ce matin, pour notre projet de salle, cette après midi je compte voler un peu ensuite il faudra qu'on vous apprennes les bases de la magie sans baguette.
- J'ai hâte de commencer répondit Harry avec un sourire avant de s'attaquer à ses toasts.
Quelques instants plus tard, Hermione et Emma les rejoignirent. Emma fit une bise à Chris et à Harry et s'assit à coté de son frère. Ce dernier avait rougit quand Emma lui fit la bise peu habitué à ce genre de salutation bien française.
- Dites vous êtes au courant que c'est samedi ? pourquoi vous levez si tôt ? demanda Emma
- Pourquoi pas ! répondit Chris
- Dis donc toi, je sais que t'es très peu sociable le matin, voir toute la journée du reste, mais m'agresse pas comme ça ou tu vas le regretter répondit Emma d'un ton faussement méchant.
Chris lui fit une bise et lui souffla à l'oreille 'Je voudrais bien voir ça'. Emma rigola et commença à manger. Hermione les observa et pensa que ces deux là avaient une complicité attachante. Cela devait être à cause du fait qu'ils aient perdus leurs parents jeunes, cela avait du les rapprocher.
- Et vous comptez faire quoi ce matin ? demanda t'elle
Chris regarda Harry avec un regard qui disait qu'il n'avait pas envie de se répéter. Harry sourit et répondit à Hermione.
- Moi je ne sais pas encore mais Chris compte aller faire des recherches à la bibliothèque pour notre salle spéciale. Je vais peut être aller lui donner un coup de main.
- C'est gentil de nous proposer de venir répondit Emma
- De toute façon vous serez venus quand même alors à quoi bon le demander dit Harry pour la taquiner.
Elle se retourna vers son frère et dit :
- Tu vois c'est ta faute, tu as une mauvaise influence sur Harry
- Tu veux dire qu'il est adorable, attentif, généreux et patient avec la petite Emma lui répondit celui-ci avec un grand sourire
A ses mots elle éclata de rire.
- Hmm je suppose qu'il y a du vrai là dedans mais tu es loin d'être un ange non plus
- Je n'ai jamais prétendu l'être, bon sur ce je vais m'aéré avant d'aller à la bibliothèque on se rejoint la bas.
Sur ces paroles il se leva et sortit de la grande salle. Emma regarda Harry et Hermione haussa les épaules. Ron les rejoint ensuite et après avoir pris quelques toast et les avoir traité de fou de s'être levé si tôt ils allèrent à la bibliothèque. Chris les rejoint quelques minutes plus tard et il s'assit devant une grande table ou ils s'étaient installés.
- On t'écoute grand chef, on commence par quoi demanda Ron en souriant
- Je pense qu'on devrait se diviser le travail, j'aimerais qu'Harry, Emma et toi fassiez des recherches sur les héritiers. Hermione et moi allons faire des recherches pour la conception de la salle.
- Pourquoi tu veux faire des recherches sur les héritiers on sait déjà pratiquement tout non ? demanda Emma
- Tu te trompes, on sait ce qu'on nous a appris et il se perd des connaissances à mesure ou le temps passe. Papa n'a pas pu nous apprendre tout ce qu'il savait. Et puis il y a des choses qui m'intriguent et je voudrais bien avoir quelques éclaircissements.
- Qu'est ce qui t'intrigue ?
- Je te le dirais plus tard, il faut commencer nos recherches, si on ne trouve rien, on ira faire un tour dans la salle sur demande.
Ils acquiescèrent et commencèrent à fouiller dans les livres. Au bout d'une heure ils ne trouvèrent rien et décidèrent de monter à la salle sur demande. Après avoir réfléchi à ce qu'ils voulaient en passant trois fois devant la salle ils entrèrent.
Il y avait deux grandes bibliothèques de chaque cotés et deux tables au centre avec des parchemins, des plumes de l'encre pour pouvoir prendre des notes. Ils prirent chacun quelques livres et commencèrent leur lecture. Emma, Harry et Ron à une table, Hermione et Chris à l'autre. Mis à part le grattement des plumes sur les parchemins il régna un grand silence pendant au moins deux longues heures.
- Je pense que ça suffira dit Chris par télépathie en regardant Hermione, maintenant on va devoir se préparer pour la pratique, trouver le lieu idéal et surtout réaliser tout ça dans le plus grand secret, même Dumbledore ne devra pas être au courant.
Hermione hocha la tête et commença à rouler les parchemins. De leur coté, Harry, Emma et Ron n'avait pas beaucoup avancés. La majeure partie des informations recueillies était des généralités sur des légendes sur les Anciens, rien de bien intéressant. Tous décidèrent que c'était tout pour aujourd'hui et ils allèrent déjeuner. Lorsque Harry vit Malfoy entouré de ses deux gorilles arrivé il rigola.
- Il a l'air d'avoir perdu ses crochets notre petit Serpentard.
- Comment ça ? demanda Ron
- Ah c'est vrai tu n'étais pas là répondit Harry et lui il lui raconta toute l'histoire
Ron éclata de rire et quand il fut assez calmé pour parler il se retourna vers Chris et dit.
- Je n'aimerais pas t'avoir comme ennemi
- Tu n'as encore rien vu dit celui-ci avec un sourire.
Il se pencha vers sa sœur et lui murmura quelque chose à l'oreille. Celle ci rigola et acquiesça.
- Admirez plutôt
Tout se passa en quelque seconde, les cheveux de Malefoy prirent une teinte rousse vive, ses cheveux d'habitude bien coiffés se retrouvèrent en bataille et il se retrouva avec un uniforme de fille. Devant les cris de stupéfaction de quelques Serpentard, tous les élèves regardèrent ce qui se passé et un grand éclat de rire général explosa dans la grande salle. Drago horrifié, sortit en courant les mains sur sa tête.
Du coté des Gryffondors l'hilarité mis longtemps à se dissiper surtout du coté d'Harry et de Ron qui tapé du point sur la table tellement il rigolait.
- Alors ça c'été super, il n'a pas vu le coup venir dit Ron qui avait un mal fou à cesser de rire.
- Oh on s'est dit qu'il méritait une petite leçon, on lui a greffé un peu de ses pires ennemis. La coiffure de Harry, la couleur de cheveux de Ron et l'uniforme d'Hermione répondit Emma avec un grand sourire
- Il n'avait pas t'insulter, qui sème le vent… dit Chris
- Il va sûrement vouloir se venger dit Hermione
- Je n'attends que ça lui répondit il on se rejoint à la salle sur demande.
Il s'éloigna et fur rejoint par Harry et Ron. Hermione et Emma se décidèrent quelques minutes plus tard à les rejoindre.
- Chris devrait faire attention, Malefoy est pas du genre à l'attaquer loyalement tu sais dit Hermione qui s'inquiétait.
- Si tu dois t'en faire pour quelqu'un, tu devrais t'inquiétais pour Drago. S'il met Chris en colère, c'est sa vie qui sera en danger pas sa fierté répondit Emma d'un air grave.
- Comment ça ? répondit Hermione effrayé, il n'irais pas jusqu'à le tuer.
Emma émit pour toute réponse un silence bien éloquent.
- Mais dis donc Hermione, tu t'inquiète beaucoup pour mon frère je trouve dit cette dernière avec un large sourire.
- Mais… non pas plus que pour Harry ou Ron répondit Hermione pour se défendre.
- Peut être mais tu le connais depuis moins d'une semaine alors que tu connais Harry et Ron depuis l'âge de 11 ans. Et puis tu lui parler en tête à tête, tu fais tes recherches avec lui y a t'il quelque chose dont je devrais être au courant demanda Emma
- Non il n'y a rien du tout entre Chris et moi. Je lui demandais des conseils c'est tout.
- Bon, je veux bien te croire… pour le moment
Elles arrivèrent devant la salle et entrèrent. La salle était assez longue et il y avait des mannequins de sorcier au fond de la salle. L'après midi été consacré à la magie sans baguette. Elles rejoignirent les garçons qui étaient déjà installés sur des cousins et s'assirent à côté d'eux.
- Allons y, comme je vous en ai déjà un peu parlé la magie sans baguette réside dans la faculté de canaliser votre Aura. La baguette magique n'est qu'un instrument permettant de concentrée l'énergie d'un sorcier pour qu'il puisse lancé un sort. Avant de commencer j'aimerais d'abord voir une chose. Je vais vous lancer le sort révélémentium qui nous dira qu'elle sera votre magie élémentaire la plus puissante. C'est le même sort utilisé à la répartition de Beauxbatons. Vous êtes prêt ?
Ils acquiescèrent si le sort été utilisé à Beauxbatons il devait être sans risque.
- « Revelemento » lança Chris et tous les 3 virent une lueur s'échappés de leur corps et dessiné leur contour.
- Bien je vais maintenant vous expliquez à quoi ces lueurs correspondent. Harry tu étais entouré d'un halo argent ce qui signifie que ta force élémentaire principal sera l'Air. Tu pourras ainsi utiliser le vent et les éclairs. Hermione tu étais entourée d'un halo vert, ce qui signifie que pour toi il s'agira d'utiliser les pouvoirs de la Terre. Tu auras le feu, la terre et la nature avec toi. Ron quand à toi, tu as l'halo bleu ce qui signifie les pouvoirs de l'Eau. Tu pourras utilisé des attaques et défense avec pour élément l'eau et la glace.
- Je suis rassurée qu'on n'est pas eut d'halo des ténèbres. En plus on est tous complémentaire dit Emma
- Bien puisque vous avez votre élément il est temps de commencé par vous apprendre les bases je vais vous montrer comment canaliser son Aura.
Il mis ses mains devant lui comme s'il tenait un objet et ferma les yeux.
- Vous devez sentir votre magie à l'intérieur de vous et la concentrer entre vos mains. Il ne s'agit pas de votre force physique mais de votre fluide magique qu'il vous faut rassembler. Lorsque vous réussirez il se produira ce phénomène.
Il se concentra et soudain une forme de lumière apparue entre ses mains, elle avait la forme d'un atome avec ses traits de lumières dorées. Il vit qu'ils étaient comme hypnotisés par la lumière qu'il venait de produire.
- Lorsque vous aurez réussi, cela voudra dire que vous êtes arrivés à canaliser votre Aura ce qui est déjà un exploit car peu de sorcier en sont capables. L'exécution des sorts sera après une simple formalité. En ce qui concerne les magies élémentaires, je ne pourrai pas vous guider, lorsque vous maîtriserez suffisamment votre Aura, vous trouverez tout seul. Bien c'est à vous maintenant.
La séance dura des heures, chacun ne voulant pas arrêter tant qu'ils n'avaient pas réussi. Harry avait des gouttes de sueurs qui perlaient sur son front, Ron était devenu rouge vif et Hermione paraissait fatiguée. Aucun d'eux ne réussi a provoqués la moindre lueur. Ils sortirent de la salle déçus que leurs efforts ne furent pas récompensés.
- Ca viendra ne vous inquiétez pas dit Emma pour les rassurés moi j'ai pas réussi tout de suite non plus.
- J'aurais aimé réussir avant de partir dit Ron en ronchonnant.
- C'est pas grave Ron, on t'a fournit les bases de tout ce dont nous devions vous enseigner, si tu continues à t'entraîner il n'y pas de raison que tu n'y arrives pas et puis tu pourras nous rendes des petites visites. On te parlera avant de partir des méthodes de télépathie comme ça tu pourras nous contacter en cas de problème dit Emma ce qui sembla rassuré Ron
- Allons dormir, demain nous reverrons ce que nous avons vu cette semaine.
Le lendemain après des heures de révisions acharnées, ils furent interrompit pour quelqu'un qui frapper à la porte. Harry alla ouvrir et vu le prof
esseur Dumbledore qui le salua avec un grand sourire et l'avertit que Maugrey et Tonks attendaient Ron dans le hall. Ils descendirent tous ensemble et après avoir salués les 2 Aurors dirent au revoir à Ron.
- A bientôt Ron, je suis sûr que quand on se reverra tu auras fait d'énorme progrès c'est dommage qu'on est pas eut plus de temps pour se connaître mais bon on se rattrapera dit Emma
- Je vous remercie pour tout ce que vous m'avait appris et vous verrez vous serez fiers de mes progrès la prochaine fois que je reviendrais. J'espère vous revoir très vite.
- Salut mon vieux, tâche de devenir un grand Auror et revient nous voir de temps en temps. J'espère que tu n'oublieras pas tes amis une fois que tu seras le plus grand Auror dit Harry avec un sourire.
- Alors ça aucun risque, je reviendrais bientôt c'est promis, entraîne toi bien.
Hermione se contenta de lui faire une bise et de lui adresser un grand sourire.
- Fais attention et prends soin de toi Ron.
- Merci Hermione, prenez soin les uns des autres vous aussi, et veuillez bien sur Ginny aussi.
- Ne t'en fais pas dit Harry
Après les dernières embrassades Ron se retourna vers Chris. Celui-ci lui qui était les bras croisé adossé sur un mur les bras croisés lui fit un signe de la tête que Ron lui rendit. Et il partit en Magicobus accompagnés des 2 Aurors.
RARs :
Mika : En ce qui concerne les animagus, tu en sauras plus en lisant la suite. Pour ce qu'Hermione a dit à Harry, tu es maintenant (en partie) au courant. J'espère que la suite te plairas autant, tu verras qu'aujourd'hui je fais une grosse mise à jour . A bientôt Ciaoo.
Sorcieres2Salem : Coucou toi , je crois que la surprise n'est pas terminée car j'ai prévu pour ce matin une mise à jour massive, j'espère que ça te fera plaisir :) . Je suis vraiment heureux que tu penses ça de ma fic, car c'est la première que j'ai écrite donc elle me tient à coeur. Je crois que chaque auteur aime écrire un minimum sinon il ne le ferait pas lol. J'essaie de faire le maximum pour que l'histoire tienne debout tout en me détachant du travail de JKR. Quand on lit une fic ce n'est pas pour retrouver un copier coller de ce que fait l'auteur original. Tu sais mon tome 6 et 7 sont terminés d'écrire donc ça ne me prends pas énormément de temps, j'ai juste à vous répondre et à les poster . Mais je suis d'accord avec toi, écrire une fic demande beaucoup de temps libre et ce n'est pas toujours évident. En ce qui concerne les Animagus, ravi de voir qu'ils te plaisent, ceux de Chris et Emma seront bientôt révélés. Chris et Hermione qu'est ce qui te fait dire qu'ils se sont rapprochés? lol J'espère que la suite te plairas. A+ Bisous.
