merci à vos reviews, c'est elles qui m'ont poussé à écrire ce chapitre aujoud'hui, sans elles, je l'aurai surementreporté à ce week end.
ne t'en fais pas Onariah, la situation entre ces deux là va s'arranger, doucement et difficilement mais je vais faire de mon mieux !
Etoile du soir, panique pas, je ne vais pas laisser Morgane piquer Ed à Winry, tout de même...j'éspère que ce chapitre ira...
bonne lecture à tous !
Winry avait du mal entendre, comment ce garçon disait s'appeler ? Oui, ça ne pouvait être qu'une erreur, son nom était sûrement Édouard Erik ou Éric Edard, après tout c'était tout à fait possible. Pourtant lorsqu'elle redemanda à Morgane de répéter, ses espoirs ne furent pas confirmés. Édouard Elric, c'était bien son nom…
- Il est venu pendant que tu faisais les courses, continua Morgane, il paraît qu'il cherchait depuis longtemps quelqu'un pour s'occuper de ses automails, la dernière réparation qu'on lui as faîtes ne semble pas être très au point puisqu'il m'a dis qu'elle remontait seulement à 4 semaines…
Morgane n'avait pas remarqué que Winry s'était assise, le visage inquiet…
- Tiens, j'ai pris plus de notes que je ne le croyais, il revient cet après midi à 14h et j'aurais besoin de ton aide parce qu'il a besoin…
- D'un bras droit et d'une jambe gauche.
Morgane dévisagea son amie, - Tiens, t'étais là ? Tu l'as vue partir ?
Winry ne répondit pas, elle avait fermé les yeux et semblait être en proie à de violentes pensées. Pourquoi lui ? Pourquoi ? Qu'est ce qu'elle allait faire ? C'était Édouard…
- Winry, ça va pas ? Qu'est ce qu'il y a ?
Ce n'était pas réellement la meilleure question à poser, Winry se leva, et dans un mouvement de colère s'écria :
- Qu'est ce qui ne vas pas ? Morgane, tu réfléchis à ce que tu viens de me dire et t'auras la réponse ! Je t'ai bassiné pendant des semaines avec ce type, je t'ai parlé de lui pendant des nuits entières, tu m'a aidé à le démolir, à le chasser de mon esprit, à faire en sorte que je ne pense plus à ce sale type et là, tu me sors qu'il est en ville et qu'il a besoin d'aide ?
Morgane la dévisageait, les sourcils froncés. Qu'est ce qui… Édouard Elric. «Mer…» pensa-t-elle aussitôt. Elle l'avait totalement oublié. Cet Édouard là. C'était lui. Lui qui avait rendu Winry totalement démoralisée pendant plusieurs jours. Elle n'avait pas du tout fais le lien entre ce merveilleux homme de 20 ans et le blondinet de l'enfance de Winry. Et pourtant, avoir un bras et une jambe bioniques n'est pas très courant dans le monde des automails, elle aurait du s'en souvenir…
- Ho Winry je suis désolé, j'avais oublié…je voulais pas, j'avais zappé…excuse moi.
Winry marchait maintenant dans toute la salle, les bras croisés, puis, soudainement, elle se retourna vers Morgane
- Je peux pas Momo…
Elle paraissait effondrée ce qui était normal, d'après ce que se souvenait Morgane, il ne s'était jamais rien passé entre eux deux, pourtant le fais de l'avoir quitté avait rendue son amie très triste. Ils étaient amis d'enfance et il n'avait jamais été très sympa avec elle. Lors de ce fameux concours, ils s'étaient revus, s'étaient disputés et ne s'étaient plus jamais recroisés. Tout ça était bien compliqué. Une fois qu'Édouard était parti, Winry avait tout raconté à Morgane. Ce n'était pas réellement le fait qu'il se soit disputés encore une fois qui l'attristée, c'était surtout que ce garçon n'avait jamais montré beaucoup d'intérêt à son amie. Pourtant, oui, pourtant, ils avaient grandi ensemble et cela signifiait beaucoup pour Winry, du moins à l'époque, maintenant, Morgane n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait avoir en tête. Elle s'approcha de son amie, ne sachant pas quoi faire d'autre. Puis elle la pris par les épaules et s'excusa encore, un petit sourire aux lèvres.
- Qu'est ce que je peux faire pour me faire pardonner ?
- Remonter le temps ?
Apparemment, Winry s'était à nouveau calmé, elle avait repris ses esprits, enfin, du moins c'est ce qu'elle essayait de montrer. Parce qu'intérieurement, bizarrement, Winry était traumatisé. Elle ne voulait pas le revoir, elle n'osait pas. Qu'est ce qu'elle allez pouvoir lui dire ? Qu'est ce qu'elle allait devoir faire? Comment allait-il réagir ? Oui, Winry était tétanisée, elle avait mal au ventre et frissonnait…ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas ressentit tout ça…
Elle s'assit de nouveau et mis sa tête entre ses bras. Morgane s'assit en face d'elle et la dévisagea,
- Qu'est ce qu'on fait ? Tu veux que je lui dise que c'est pas possible ? Qu'on n'a pas ce qu'il faut et qu'il ferait mieux d'aller voir ailleurs ?
Aller voir ailleurs, oui c'était sûrement la meilleure solution. Elle n'entendrait plus parler de lui, elle ne le verrait pas et tout rentrerai en ordre. Pourtant… pourtant, une petite voix au fond d'elle lui criait le contraire. Cette petite voix la poussait à reconsidérer la chose. Est ce que c'était si grave que ça ? Elle pouvait faire abstraction. Le traiter comme n'importe quel autre client. Ce n'étais sûrement pas impossible, et puis, ce n'étais pas dans ces principes de renvoyer un client. Et surtout, Winry était curieuse. Curieuse de voir s'il avait changé, curieuse de voir sa réaction, curieuse de le retrouver…et d'un autre côté, non, il ne fallait pas.
- Haas, je sais pas ! Tu ferais quoi à ma place ?
- Je ne pourrais jamais être à ta place, répondit son amie un sourire aux lèvres, c'est bien trop compliqué tout ça pour moi, mais si par je ne sais quel miracle, je me retrouvais dans la même situation que toi, j'irais botter les merveilles fesses de ce crétin.
Winry rigola…allez lui botter les fesses, non, elle ne le ferait pas…mais alors, qu'est ce qu'elle allait faire ?
Winry se redressa puis se leva, - Bon, tu vas le recevoir cet aprèm et…et on va s'occuper de lui, je peux pas le renvoyer, c'est pas moi…
- Mais il t'as démolit ton enfance !
- J'ai jamais dis ça…
- Il est égoïste !
- Il a peut être changé - Il est arrogant !
- Pas tant que ça…
- Il t'as traumatisé !
- Traumatisé ?
- Oui, je suis sure que c'est à cause de lui que tu ne trouves aucun mec digne de toi, t'as peur face à eux et tu t'imagines qu'ils ont tout les vices de la Terre !
- Mais non, c'est vraiment eux qui sont…Winry s'arrêta. Elle était en train de défendre Édouard là, non ? Oui, elle était bel et bien en train d'essayer de tout faire pour le revoir, elle essayait de convaincre Morgane alors qu'elle n'était même pas réellement convaincu elle même. Enfin, c'est ce qu'elle croyait. Soudain, une question lui vint à l'esprit,
- Est ce qu'il a changé ?
Morgane la regarda ennuyé
- Physiquement je veux dire…
- Comment veux tu que je le sache ? Je ne l'avais jamais vu avant !
- Et moi, est ce que j'ai changé ?
- Changé ?
- Oui, par rapport à la fille que j'étais il y a 4 ans ?
- Et bien, je passe toute mes journées avec toi, je peux pas trop dire…pourquoi ?
Winry ne répondit pas, cela faisait combien de temps qu'elle ne s'était pas préoccupé de la tête qu'elle avait ? A quand remonté la dernière fois où elle s'était sentie si nerveuse ?
- T'es très bien, panique pas, il va regretter de ne pas avoir pris de tes nouvelles pendant toutes ces années…
- Arrête, c'est pas drôle…
- Peut être mais c'est pas moi qui panique à l'idée de le revoir…et sur ce, Morgane disparut à l'étage du bas, laissant son amie perdue dans ses pensées.
Il ne fallait pas qu'elle se laisse emporter par la panique. De toute façon, ce n'était qu'Édouard, personne d'autre, malheureusement c'était bien ça le problème, c'était Édouard. Le Édouard de son enfance, son vieil ami, non se rectifia-t-elle, ce n'était plus son meilleur ami, plus son ami, plus son client préféré… qu'était-il alors ? Une connaissance se répéta-t-elle plusieurs fois, oui, c'est ça, on a grandit ensemble et on a perdus contact, maintenant on va se revoir et … et je vais m'occuper de son bras point final. Y a pas de quoi en faire tout un plat…
Elle se leva et regarda la pendule, 13h 15, déjà. Il fallait qu'elle réfléchisse rapidement. Comment allait-elle faire ? Faut-il que je m'habille spécialement ? pensa-t-elle, non, être naturel, oui, c'est la meilleure des choses, faire comme si je ne m'attendais pas à sa venue. Ou alors faut il que je fasse celle qui est au courant ? Lorsqu'il viendra, je serais dans la pièce ou pas ? Ou j'arrive après en m'excusant du retard, ou je fais semblant de ne pas le reconnaître? Comment je réagis, je le regarde en rigolant ? Un sourire aux lèvres ? Est ce qu'il faut que je pleure ? Il ne faut pas que je rigole, non, je dois avoir l'air surprise, oui mais non, Morgane m'a mise au courant, je dois agir normalement, comme si c'était qu'un simple client, comme si je, je, comme si je m'en fichais totalement. Oui mais lui, qu'est ce qu'il va faire ? S'il quitte la pièce en colère, je le rattrape ? Je le laisse partir ? Est ce qu'il va avoir grandit ? Ses cheveux, il les as coupés ? Il va m'engueuler je suis sure. Je dois peut être arriver avec un masque sur la tête pour ne pas qu'il me reconnaisse… est ce qu'il va me reconnaître ?
Toutes ces idées la submergèrent et elle ne vit pas le temps passer, excessivement nerveuse, toujours quelque chose à la main, et faisant les cents pas dans sa chambre, c'est dans cet état que la trouva Morgane lorsqu'elle remonta.
- Il arrive dans 10 minutes, je me changerai si j'étais toi…
Winry la regarda paniquait,
- Comment ça tu te changerais ?
- Ben, moi à ta place je le ferais regretter ce qu'il a fait, donc, je me ferais canon !
- Mais je ne veux pas être canon !
- Ha, ben c'est toi qui vois alors…et et ellela laissa de nouveaux à ses pensées.
Il fallait qu'elle se change ? Bon, très bien ! Elle ouvrit son armoire pour trouver des affaires qui conviendront.
- Il faut que ça fasse bosseuse mais pas trop, décontracté, détendu, naturel et sympa.
Elle décida donc de mettre un chemisier blanc, un pantalon noir qui s'arrêtait à ses genoux, elle s'attacha ses cheveux en queue de cheval, comme à son habitude, changea de boucle d'oreille et se regarda dans le miroir. Elle était pas mal, du moins, elle se trouvait assez bien. C'est à ce moment là qu'elle entendit la porte s'ouvrir. Morgane parla rapidement, invitant la personne à s'asseoir et s'installa elle même derrière le bureau. Apparemment, il était arrivé.
j'ai hésité à arrêter le chapitre là…mais non, je continue un peu, tout de même, ça aurait été frustrant….
Winry sortit dans le couloir, puis, après avoir respirer un grand coup, entra à son tour dans la pièce. Elle se trouva être derrière lui et il ne l'avait pas entendue entrer, par contre Morgane l'avait bien vu et ce fut elle qui se chargea des retrouvailles.
- M. Elric, je vous présente ma partenaire, c'est à elle qu'appartient la boutique et c'est elle qui s'occupera de votre bras, je crois que vous vous connaissez déjà...
Édouard se leva, se retourna et croisa son regard.
Il avait changé sans réellement être différent. Toujours les mêmes yeux envoûtant, toujours les mêmes cheveux blonds bien qu'ils soient coiffés en queue de cheval, toujours le même visage si complexe. Il s'était musclé, ça se voyait dans tout son corps, ses épaules s'étaient élargies et ils avait bien grandi, de plusieurs centimètres même puisque Winry constata avec étonnement qu'il était de sa taille voir un peu plus grand.
Ils se dévisagèrent encore pendant quelques secondes, puis Winry retrouva ses esprits et ses angoisses. Le plus facile était passé, maintenant, que devait elle faire ? Heureusement, il prit la parole le premier.
- Tu possèdes cette boutique ?
Oui, pourquoi pas, c'était une bonne question pour commencer la conversation et Winry y répondit sans problèmes, sentant ses soucis disparaître.
- Oui, mamie Pinako m' aidé à la payer tout comme Morgane mais le nom sous le contrat est le mien, Morgane ne voulait pas avoir à s'occuper de tout les papiers concernant l'habitation.
Winry rejoint son amie et prit une chaise afin de s'installer à côté d'elle.
- Comment va mamie Pinako ?
- Plutôt bien pour son âge, elle refuse que je vienne trop souvent la voir et m'engueule quand je m'inquiète trop.
Morgane se leva.
- Je vais vous laisser, je vais finir les courses que tu as faîtes ce matin Winry, t'as oublié plein de trucs…mais je suis sure qu'on se reverra ajouta-t-elle en tendant sa main à Édouard. Il la sera sans hésitation et la regarda sans aller. Puis il se retourna vers Winry. Il ne savait pas quoi penser…elle était là devant lui et elle ne le quittait pas des yeux non plus. Il trouva qu'elle avait un peu changé, du moins, comme une fille change. Oui, elle était plus féminine, elle dégageait quelque chose qu'Ed n'arrivait pas à nommer et cela le gênait.
Ils se regardèrent longtemps, tout les deux perdus dans leurs propres pensés, n'étant nullement gênés par le silence pesant qui régnait dans la pièce. Winry commençait à avoir chaud, son cœur battait comme un fou et ses mains la titillait, pourtant elle ne bougeait pas.
Ce fut un coup de téléphone qui les tira tout les deux de leurs pensées. Comme si un courant d'air froid avait traversait la pièce, Winry sentit tout son corps frissonnait lorsqu'elle quitta des yeux Édouard et décrocha. Ed, lui ne la lâcha pas des yeux se posant de plus en plus de questions sur elle. Winry raccrocha, nota quelque chose sur un bout de papier et, tentant de retrouver ses esprits, sortie tout une liasse de papier d'un tiroir.
- Bon, je suppose que tu viens pour ton bras et ta jambe ?
Édouard la dévisagea, Son bras et sa jambe ? Elle comptait s'en occuper ?
- Oui, c'est ça mais…
- Si tu veux qu'on s'occupe de tes membres, il va falloir rester ici. Comme je ne sais pas la gravité de tes blessures je ne sais pas combien de temps ça prendra mais vu le bruit que fais ton bras, t'en as au moins pour une semaine.
Winry avait remarqué que lorsqu'il avait serré la main de Morgane, son bras avait eu du mal à se déplier, il bougeait mal et Winry ne douta plus un seul instant à propos du fait qu'il ait changé d'automails ces 4 dernières années sans venir la voir.
- Oui, j'ai des problèmes avec mon bras, ma jambe est en meilleur état heureusement mais Winry, je, je sais pas si …
Il ne continua pas sa phrase, il ne voyait pas comment lui dire ça. Il était gêné de se retrouver ici, lui demandant de lui fixer un bras alors que pendant 4 ans il l'avait ignoré.
- Si ça ne te dérange pas bien sur parce ce que va y avoir du boulot…
- C'est pas un problème…si t'es d'accord pour qu'on s'occupe de tes automails, il va falloir venir vivre ici. Puis tu devras remplir tout ces papiers et on pourra commencer, plus vite on s'y mettra, plus vite tu pourras partir…
Oui, elle avait compris. Elle avait compris que la situation était grotessque et qu'elle devait se terminer au plus vite. Une semaine, c'était pas bien long…
- D'accord, je peux venir à partir de quand ?
- Dès que tu as toutes tes affaires réunis dans une valise et de quoi t'occuper lorsque tu ne pourras pas sortir…
- Bon et bien, demain ? - Bien !
Voilà, c'était finit, Winry et Ed allait passer le reste de la semaine ensemble, c'en était décidé. Ils se quittèrent sur un signe de tête et Winry alla s'écrouler sur son lit une fois qu'elle entendit la porte du bas se fermait.
voilà ! encore un chapitre de plus ! merci d'avoir lu et n'oubliez pas de laisser des reviews !
