Chapitre 14 : Une rivalité dangereuse
Après le départ de Ron, Harry se sentit un peu désemparé, il avait une complicité avec son ami, ils riaient souvent et partager beaucoup de centre d'intérêt. Ce qui le motiva et qu'il allait pouvoir joué au Quiddich, il allait pouvoir se consacrer à son rôle de capitaine ce qui éviterait de ce laissé aller à la nostalgie. La journée de cours passa rapidement. Ils étaient tous dans la salle commune de Gryffondor quand l'heure de l'entraînement arriva. Harry et Emma allèrent se préparer pendant que Chris finissait de s'entretenir avec Hermione sur certains sortilèges particulièrement compliqués pouvant leur servir pour la conception de la salle.
- Chris magne toi, tu discuteras avec Hermione plus tard dit Emma qui avait fini de se changer
- A vos ordres lui répondit ce dernier puis il ajouta à voix basse « espèce de dictatrice » avec un grand sourire
- Je t'ai entendu face de rat dit Emma en lui donnant un coup de coude.
Chris alla à son tour se changer et vit Emma tapait du pied d'impatience à la porte du dortoir, Harry lui rigolait.
- Eh Emma je me change là tu pourrais attendre dans la salle commune.
- Oh je t'en prie, je suis ta sœur et je t'ai déjà vu moins habillé et puis tu n'as rien que je n'ai pas déjà vu dit elle en souriant.
- Quoi ! qui ? demanda Chris furieux
- Je te faisais marché grand frère c'était très amusant tu aurais vu ta tête dit elle en rigolant.
Chris la fusilla du regard
- Bon on y va ? demanda Harry pour détendre l'atmosphère.
Chris resta encore fixait sur sa sœur et hocha la tête. Sur le chemin Emma continua à taquiner Chris surtout lorsqu'ils passèrent devant un groupe de fille qui gloussèrent à leur passage.
- J'aurais du demandait à Colin son appareil photo ça serait bien monnayer des photos de toi en sous vêtements
- Emma tu veux vraiment que je me mettre en colère, tu sais à quoi tu t'exposes dit froidement Chris
Emma savait qu'elle était à la limite de dépasser les bornes et préféra arrêter ses provocations. Ils se dirigèrent vers les vestiaires de Gryffondor où Harry leur donna les consignes et les directives jusqu'à leur prochain match c'est-à-dire contre Serpentard.
- Bien pour ceux qui nous rejoignes cette année, il vous faudra vous adaptés au style de jeu des autres équipes. Il faut que vous sachiez que la majorité des équipes de Poudlard se montrent loyal dans leur façon de jouer ce qui n'est pas le cas des joueurs qu'on affrontera dans notre prochain match. Les Serpentards ont un style de jeu basé sur la force au dépend de l'intelligence de leurs joueurs. Aussi on devra adapter notre stratégie en fonction de cela. Les poursuiveuses je veux que vous soyez rapide et en mouvement constant, cela évitera des vous faire encercler par les joueurs adverses, adaptez un système de jeu basés sur les passes rapides comme vous l'avez fait lors de la sélection des nouveaux joueurs, je veux peu d'individualité et un bon jeu collectif. Les batteurs, vous allez vous entraînez avec deux jeux de cognards, je veux que vous vous entraîniez à les viser, ils sont beaucoup plus petit que les joueurs adverses et rapides, cela vous procurera un bon entraînement. Chris je veux que tu t'entraînes à bloquer cette balle. Harry lui montra un souafle qu'il avait miniaturisé en la taille d'un balle de tennis. Quand a moi je vais lancer un sort de célérité au vif d'or pour doubler sa vitesse. Vous avez vos consignes allons y.
- Ce fut un des entraînements les plus productifs qu'ils avaient été donnés de faire, l'équipe était motivé et faisait de gros progrès à l'idée que le temps passés. En peu de temps il avait tous pris les automatismes indispensables à toute équipe. Ils se complétaient tous à merveille. Harry fut très satisfait des progrès observés et ils rentrèrent à la salle commune de Gryffondor.
Le lendemain fut le l'occasion d'assister aux premiers cours de duel, dans la salle commune de Gryffondor il régnait une atmosphère d'excitation, tous le monde été en train de parler des sorts d'attaque et de protection qu'ils pourraient utilisés. Lorsque l'heure fut venue il se dirigèrent tous vers la grande salle où avait été installé 3 grandes estrades qui remplacés les tables pour les duels ainsi que des gradins pour que les élèves puisse y assister. Harry, Hermione, Emma et Chris s'installèrent dans les gradins et attendirent pour savoir le déroulement en attendant le ou les professeurs.
- En tout cas j'espère que je tomberais pas sur l'un de vous deux je n'ai pas fait mon testament dit Harry en regardant Emma et Chris en rigolant.
- Ne t'en fais pas on te ménagera dit Emma en lui faisant un clin d'œil.
Le professeur Dumbledore arriva suivit des professeurs McGonagall, Delacour, Chourave, Flitwick et Rogue.
Bienvenue à ce premier cours de duel les enfants, pour commencer j'aimerais vous précisez que les duels auxquels vous assisterez aujourd'hui seront exclusivement pour les 6eme et 7eme année pour qu'ils vous fassent une démonstration. A la fin de ce cours, on vous donnera des dates pour chacune de vos années respectifs afin de ne pas vous retrouvez avec des adversaires d'un niveau trop élevé ou inversement. Bien j'ai trouvé amusant que l'on organise un petit tournoi ce soir regroupant les 6eme et 7eme année. Vos directeurs de maison vont désignés chacun 3 élèves représentants leur maison excepté Gryffondor qui en aura 4 étant donné leur dernière victoire à la coupe des maison et aussi parce qu'il nous manquera une personne, pour chaque année et nous choisirons aussi des 3 élèves de Beauxbatons que nous a conseillés Mrs Maxime…
- On va pas y échapper cette fois dit Emma à voix basse à son frère. Celui hocha la tête pour approuver.
- …On commencera le tournoi avec les 6eme année, je vais demandais au directeurs de maison de vous désignés. Mrs Delacour se chargera des élèves de Beauxbatons.
Les directeurs de maison s'exclamèrent chacun leur tour. McGonagall s'avança vers les élèves et dit :
- Mr Potter, Miss Granger Mr Thomas et Mr Londubat voulez vous venir s'il vous plait.
Tous le monde fut étonné que Neville soit choisis, mais après tout il avait fait ses preuves contre des Mangemorts il y a quelques mois donc il méritait d'être désigné tout autant que les autres. McGonagall voulais sans doute lui montrait qu'elle avait confiance en ses capacités pensa Harry.
Le professeur Chourave s'avança et désigna Ernie Macmillan, Hannah Abbot et Justin Flinch-Fletchley. Le professeur Flitwick désigna Terry Boot, Padma Patil et Anthony Goldstein. Rogue désigna quand à lui Malfoy, Théodore Nott et Milicent Bullstrode et enfin le professeur Delacour désigna Chris, Emma et Sarah Lepage comme les candidat de Beauxbatons.
- Bien puisque la sélection a été faites nous allons maintenant mettre en place un tableau des rencontres, vous tirerez un numéro au sort et le tournoi commencera.
- Super avec ma chance je vais tomber sur Chris dès le départ pensa Harry à voix haute.
Chris lui sourit et regarda sa sœur.
- Débrouille toi pour obtenir le numéro le plus élevé je ne veux pas te rencontrer avant la final d'accord
Cette dernière hocha la tête et reporta son attention sur Dumbledore qui commença à les appelait. Après les tirages au sort la répartition des matchs fut la suivante :
1er duel : Chris contre Théodore
2eme duel : Drago contre Ernie
3eme duel : Harry contre Terry
4eme duel : Justin contre Padma
5eme duel : Hermione contre Sarah
6eme duel : Hannah contre Dean
7eme duel : Anthony contre Milicent
8eme duel : Neville contre Emma
- Bien nous allons maintenant assistait au 1er duel je vous demande de les encouragés en de faire silence contre ils seront prêt. Le gagnant sera celui qui réussira à désarmer son adversaire. Je demande auxpremiers participants de s'avançait.
- C'est à moi dit Chris
- Bonne chance dit Hermione anxieuse et fait attention aux méthodes des Serpentards.
Ils se retournèrent vers le groupe des Serpentard et apparemment ils discutaient entre eux avec un sourire malveillant à l'adresse de leur groupe.
- Ne t'en fait pas pour lui Hermione, par contre il serait sage de demandait à votre infirmière de préparer des pansements pour eux dit Emma en rigolant
Son frère lui sourit et monta sur l'estrade le 1er, il fut encouragé par les élèves de Gryffondor, de Poufsouffle, Serdaigle et de Beauxbatons. L'aversion pour les Serpentard devait y être pour beaucoup pour ce plébiscite.
Théodore Nott monta sur l'estrade encouragé par les Serpentards et ils se mirent en position. A 3 Nott essaya de lancer un sort de stupéfixion mais Chris fut très rapide et lança « Expulsion » et Nott se retrouva projeté à l'autre bout de l'estrade en faisant quelques galipettes avec la force de l'attaque. Il se retrouva sur le dos et était sonné. Chris s'avança vers lui, pointer sa baguette sur lui « Accio baguette ». Et la baguette de Nott s'arracha des doigts crispés par la douleur de ce dernier et s'envola vers Chris, il l'a saisit et descendit de l'estrade sous le regard des autres élèves qui n'applaudirent même pas tant ils étaient stupéfait de la force du sortilège avec laquelle il avait été projeté Nott. Chis tendit la baguette de Nott a Dumbledore et alla se rassoire avant que celui ait pu dire un mot.
- Bravo c'était super il doit avoir du mal récupérer son souffle maintenant dit Harry
- Ben il a déjà assez du mien tu ne crois pas répondit Chris ce qui fit rire l'assemblés des Gryffondors autour d'eux et attirèrent les regards noirs des Serpentards
- Quoi j'ai rien dis mal en regardant les Serpentards.
- T'en fais pas grand frère ils doivent juste trouver que tu ne manques pas d'air dit Emma en rigolant ce qui refit rire les Gryffondors.
Le tournoi continua, Malfoy avait réussi à se débarrasser d'Ernie après un court duel. Vint ensuite le tour de Harry contre Terry. Terry lança son sortilège le 1er.
- « Expelliarmus » cria ce dernier
- « protego » « stupefix » dit Harry
- « Prote… » commença Terry mais il fut touché par le sortilège de stupéfixion et il lâcha sa baguette.
Padma réussit à gagner contre Justin après un duel équilibré. Hermione gagna aussi sont duel contre Sarah assez rapidement grâce au sort « petrificus totalus » et aussi du fait que son adversaire été très nerveuse et bafouilla dans la diction de son sort. Hannah vaincu Dean au grand dam de Ginny qui supportait avec ferveur son copain. Anthony vaincu Milicent mais ce prit quand même le sort « tarrentallegra ». Emma vaincu très facilement Neville après que celui-ci se soit vu renvoyer son éclair de stupéfixion contre lui. Le prochain match opposa Chris à Malfoy. Chris s'apprêta à monter sur l'estrade quand Emma lui pris le bras.
- Ecoute Chris je sais tu l'aimes pas mais contrôle toi d'accord ? demanda Emma suppliante
- Je vais essayer de pas trop l'abîmer mais ça dépendra de ce qu'il m'enverra comme sort. Allez ne t'en fait pas il s'en remettra.
Chris et Malfoy montèrent sur l'estrade et se mirent face à face.
- Je vais te faire payer maintenant dit Malfoy
- J'attends de voir ça, tu aurais appris à jeter des sorts autrement que sur toi-même lui répondit Chris avec un sourire
- Tu vas voir
Ils firent tous les 2 les pas pour se distancer et se retourner en position. 1, 2 et à ce moment la Malfoy lança son sort
- « Incendia » cria t'il et une boule de feu fonça droit sur Chris
- « AeraGlacia » répliqua ce dernier et la boule de feu disparu net par une vague de froid qui l'entoura.
- « Stupefix » continua Chris
- « Protego » cria Malfoy ce qui arrêta le sortilège.
Dans les gradins Emma regardait le match avec un grand sourire.
- Pourquoi tu souris comme ça ? demanda Hermione
- Regardes le match tu ne remarques rien répondit Emma
- Euh non c'est un match équilibré c'est tout
- Non tu te trompes Hermione, il n'est pas équilibré du tout répondit Harry regardes bien tu verras qui Chris ne cherche pas à attaquer véritablement, on dirait qu'il s'amuse avec Malfoy ou qu'il l'évalue.
- Tu as tout à fait raison Harry dit Emma Hermione tu vas voir la différence lorsqu'il va vraiment commencer le duel, ça va aller très vite.
- « Serpentsortia » cria Malfoy et un cobra de taille respectable sortit de sa baguette
- Ton serpent tombe bien j'ai un ami qui a faim lui dit Chris
- « Royaigle » cria Chris en leva sa baguette au ciel, il fit jaillir un aigle qui prit son envol
Le serpent se rapprocha de Chris en rampant quand soudain l'aigle fit un plongeon à une très grande vitesse et saisi le serpent entre ses serres sans que celui-ci ait pu faire le moindre mouvement pour se défendre. L'aigle lui donna un coup de bec derrière la tête qui tua le serpent net. L'aigle poussa un cri et s'envola de nouveaux et se posa sur l'épaule de Chris
- Que pense tu de mon ami, il est magnifique n'est ce pas, dit Chris
Malfoy le regarda avec un regard plein de haine et leva sa baguette.
- « Tarentallegra »
Chris leva sa baguette mais ne dit aucune formule, le sort de Drago s'arrêta à une dizaine de centimètre de Chris sans le touché. Et il reprit sa course en sens inverse pour frapper son lanceur de plein fouet. Les jambes de Malfoy se mirent danser.
- Il est temps d'en finir tu ne m'amuses plus, « Blizaria ».
On aurait dit qu'une tempête de glace c'était levait entre Chris et Drago celui-ci fut projeta par le souffle hors de l'estrade en lâchant sa baguette qui ressemblée maintenant à un morceau de glace. Chris descendit de l'estrade et alla se rassoire à sa place sous les yeux horrifiés des autres élèves. Mrs Pomfresh et Dumbledore étaient auprès de Malfoy et essayèrent de le réchauffé avec des sorts divers. Au bout de quelques secondes Malfoy reprit son teint blanchâtre habituel et perdit sa couleur bleue causée par la vague de froid et il fut conduit à l'infirmerie.
- Chris qu'est ce qui t'as prit tu aurais pu le tuer ? s'exclama Hermione
- Non tu te trompe Hermione le souffle n'était pas mortel, juste paralysant répondit Emma en la regardant
- Comment tu peux le savoir ? demanda Hermione sur la défensive
- C'est simple bien que Chris soit très puissant seul l'héritier de l'Eau peut abaisser un souffle à une température suffisante pour tué un Homme.
- En tout cas on peut dire que t'as jeter un froid dit Harry en regardant les gradins avec un grand sourire
- Tu as raison Harry maintenant ça va être difficile de briser la glace avec eux répondit Emma en rigolant.
Tous les gens autour d'eux rigolèrent jusqu'à ce qu'ils voient Rogue se dirigèrent vers eux.
- Mr Potter au lieu de faire de l'humour plus que pathétique, allez donc vous mettre en place
- Bonne chance souffla Hermione quand Harry se leva
Harry gagna son match après quelques minutes en alternant divers manœuvres offensives et défensives. Hermione gagna son match contre Hannah de justesse, elle fut pétrifiée en même temps que Hannah mais elle ne lâcha pas sa baguette contrairement à cette dernière. Enfin Emma gagna très facilement son match contre Anthony en exécutant des sorts trop rapidement pour que celui-ci puisse les paraît tous.
- Nous allons maintenant assister aux demis finales je vous demanderez d'encourager les participants dit Dumbledore, le premier duel opposera Chris à Harry.
Les deux appelés montèrent sur l'estrade se saluèrent et se mirent en position.
- « Expelliarmus » cria Harry
Chris garda sa baguette le long du corps dans sa main alors qu'il n'émit aucun contre sort, la baguette trembla légèrement mais il ne fut pas désarmé. Ce dernier regardait Harry de manière intense.
- « Stupefix » poursuivit Harry
- « Lévita » dit Chris fit un bon de 5 mètres au dessus de l'estrade, il braqua ensuite sa baguette sur Harry « Terroffensa ».
Toute l'estrade se mis trembler vigoureusement, Harry avait du mal à rester debout lorsque le sort s'arrêta, il regarda dans les airs pour savoir ce que faisait Chris et ne le vit pas, il eut juste le temps d'entendre « Expulsion » et il senti un souffle violent le poussait derrière lui et il fit un vol plané jusqu'à l'extrémité de l'estrade. Il peina à se relever il était tout endolori par le sort qu'il venait de subir mais il n'avait pas lâché sa baguette. Il se retourna vers Chris qui avait sa baguette pointée sur lui.
- « Stupefix » cria Harry et les éclairs rouges partirent vers Chris celui ne bougea pas. Les éclairs de stupefixion frappèrent un bouclier invisible et le sort se retourna contre Harry. Celui-ci qui avait déjà vu Chris faire ne fut pas surpris et esquiva sa propre attaque en se baissant rapidement.
- « Incendio » Cria Harry
- Très bien il est temps d'en finir « Blizaria »
- La boule de feu fut balayé par le souffle et disparue dans le souffle de glace.
- Protego cria Harry
Chris lui sourit et d'un geste augmenta la force de son attaque ce qui fit vacillée Harry. Après quelques secondes le bouclier vola en éclat et Harry fut projeté par le souffle sur le sol de la grande salle. Après être descendu de l'estrade Chris se dirigea vers Harry.
- « Sona intensa » dit celui-ci et de la vapeur d'eau chaude forma un cercle autour de Harry et celui-ci senti son corps se réchauffé rapidement. Et il se réveilla juste avec un mal de crâne.
- Tu t'es bien défendu Harry dit Dumbledore qui venait d'arriver auprès de lui
- Vous avez tort dit Chris, si je m'étais battu sérieusement Harry n'aurait pas tenu plus de quelques secondes il lui reste beaucoup de progrès à faire. Sa défense est insignifiante, ses attaques inefficaces et faibles. Ses mouvements sont trop lents et il n'a pas assez de réactivité par rapport aux sorts qu'on lui lance, c'est encore un débutant.
- Chris tu es dur avec lui dit Hermione qui venait de les rejoindre
- Je ne suis pas la pour être gentil et me faire des amis, vous manquez d'objectivité envers lui et c'est une faiblesse pour lui et pour vous. La vérité et que si Voldemort avait été à ma place Harry serait mort.
- Il a raison dit Harry en baissant les yeux
- Harry tu es le meilleur élève de Poudlard en défense contre les forces du mal ne te sous estime pas lui répondit Hermione en jetant un regard noir à Chris
- Si vous vous estimez assez fort, je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à vous aider dit Chris en leur tournant le dos et il s'en alla.
Emma ayant vu la scène courra après son frère et le rattrapa dans les couloirs :
- Pourquoi tu agis comme ça je ne comprends pas ?
- Va retrouver tes amis et laisse moi agir comme je le désire.
- Mes amis ? Chris ce sont aussi les tiens !
- Tu crois vraiment que je me suis lié d'amitié avec eux Emma, je pensais que tu me connaissais un peu mieux que ça. Il s'agissait juste d'une entraide rien de plus.
- Pourquoi ? pourquoi refuses tu toutes les mains que les autres te tendent ? pourquoi refuses tu de te liés d'amitié avec les gens.
- Je n'en éprouve pas le besoin tout simplement, je suis un solitaire que veux tu.
- Tu mens, regardes comment tu agis avec moi. Personne ne m'a jamais autant porté d'affection que toi. Si tu penses que tu es mieux tout seul pourquoi tu prends autant soin de moi ?
- Emma c'est différent
- Non ça ne l'est pas, il s'agit de sentiments. De sentiments que tu t'autorises à avoir qu'avec moi. Je veux comprendre pourquoi ? Je veux savoir ce que tu ressens, tu ne m'en parle jamais, laisse moi aussi prendre soin de toi.
- Je suis désolé et il lui tourna le dos et se téléporta.
