Chapitre 15 : Un match mouvementé

L'ambiance à partir de ce soir la se dégrada, Chris se faisait de plus en plus distant. Il parlait peu et passait son temps tout seul. Le comportement de Harry changea lui aussi depuis les mots qu'avait eut Chris à son égard. Il était souvent perdu dans ses pensées et ne rigolait presque plus. Emma aurait sans doute très mal supporté ça sans l'amitié d'Hermione. Elles parlaient souvent toutes les deux et s'étaient rapprochées. Emma continuait à leurs donnés des cours mais sans l'assistance de Chris la plupart des cours étaient moins efficaces. Deux semaines s'écoulèrent dans ce climat tendu. Emma et Hermione s'étaient décidés à faire le premier pas et à parler aux garçons individuellement, Ils seraient moins sur la défensive si chacune d'elles leur parlés seules à seul. Hermione s'occupa de Harry étant donné que c'était son meilleur ami, et Emma s'occupa de parlait à Chris.

Elles décidèrent au déjeuner de leurs parler après le cours de soins aux créatures magiques. Arrivés devant l'enclos où attendait Hagrid. Elles virent un attroupement de personnes paniqués, elles regardèrent dans l'enclos pour voir ce qui les effrayés tant que ça et virent un dragon. « Hagrid doit être aux anges » pensa Hermione. Le cours se déroula accident étant donné que le dragon présent avait bu une potion de somnolence pour qu'il n'attaque personne. Après qu'Hagrid leur ai donné une recherche à faire sur les différentes variétés de dragons ils prirent le chemin du château. Emma et Hermione se regardèrent et hochèrent la tête toutes les deux. Emma se dirigea vers Chris et Hermione vers Harry.

- Chris attends en lui attrapant le bras, j'ai pas envie de rentré tout de suite tu veux bien me faire l'honneur de ta présence pour une petite balade.

Il la regarda se doutant ce qu'elle avait en tête mais il acquiesça quand même. Harry et Hermione se dirigèrent vers le château et Chris et Emma se dirigèrent vers le lac.

- Dis ça ne te dérange pas qu'on aille sur notre endroit, j'ai envie d'un retour à la normalité demande Emma
- Si tu veux, après tout un petit retour au pays nous dépaysera de Poudlard.

Sur ce ils se téléportèrent, de leur coté Hermione et Harry se retrouvèrent dans la salle sur demande transformée en salle de détente pour l'occasion.

- De quoi voulais tu me parler demanda Harry
- En fait, je voulais que ce soit toi qui me parles, depuis le tournoi de duel tu ne parles pratiquement plus, dis moi ce qui va pas.
- Tout va bien je t'assure, je…
- C'est ce que Chris t'a dit c'est bien ça ?
- Ca n'a rien à voir avec ça dit il d'une voix sèche
- Harry ne me ment pas
- Très bien si tu veux tout savoir je pense qu'il a raison, je suis loin d'être à la hauteur. Tu as vu pendant le tournoi il s'est amusé avec moi. Voldemort est plus fort que Chris alors imagine ce que ça aurait été.
- Tu ne peux pas dire que tu es faible Harry, tu as résisté à Voldemort pendant le tournoi des 3 sorciers et puis tu surpasses tous les autres élèves en défense contre les forces du mal et puis on a réussi à maîtriser notre 6eme sens ce n'est pas négligeable.
- Si nos baguettes n'avaient pas été sœur je serais mort et sentir l'Aura d'un ennemi ne sert à rien si on est pas en mesure de le battre.

Devant le silence d'Hermione il continua :

- Ecoute, je sais où j'en suis maintenant Chris m'a ouvert les yeux. Il avait raison vous asseyez trop de me protéger et ça m'empêche de progresser. J'ai décidé d'aller le voir pour qu'il m'entraîne personnellement. Je sais au moins qu'il ne me fera pas de cadeaux, il n'y a que comme ça que je pourrais progresser.
- Je ne suis pas sûr qu'il acceptera tu sais après ce qu'il s'est passé.
- J'arriverais à le convaincre.
- Bien mais s'il te plait Harry, ne nous met pas à l'écart. Ton silence, ton comportement c'est invivable. Tu peux faire des progrès sans ça.
- Je suis désolé Hermione, j'avais besoin de faire le point, d'être tout seul pour réfléchir. Maintenant je suis plus motivé que jamais pour progresser et j'aurais aussi besoin de ton aide pour ça.
- Ca sera avec plaisir Harry

De leurs cotés Chris et Emma s'étaient retrouvés sur une plage qu'ils affectionnaient tout les 2 en France. Ils étaient assis sur le sable et aucun des deux n'avaient décrochés un seul mot. C'est Emma qui brisa la première le silence.

- Chris notre discussion de l'autre soir, j'aimerais la continuée si tu veux bien
- Je me disais bien que tu ne m'avais pas entraîné ici sans raison.
- On se retrouve sur cette plage depuis qu'on sait se téléporter. Elle signifie beaucoup pour moi, c'est notre endroit. Tu es en train d'être distant avec moi c'est pour ça que j'ai voulu venir ici, pour retrouver notre complicité.
- Emma excuse moi d'avoir été moins présent avec toi, il y a tellement de chose à faire…

Emma vint se blottir dans les bras de son frère et le regarda tristement.

- Pourquoi tu ne me fais pas confiance ? pourquoi veux tu toujours tout gérer tout seul ?
- Ce n'est pas une question de confiance, je veux juste que tu n'es pas d'autres préoccupations que celles qu'on peut avoir à notre âge.
- Ta manie de me préserver tout le temps… Chris tu as que 5 minutes de plus que moi et tu fais comme ci c'était 5 ans qui nous séparés.

Il ne répondit pas mais Emma remarqua un changement dans son regard, une tristesse.

- Qu'est ce qui ne va pas ? demanda t'elle
- Rien, ne t'en fais pas.
- Tu vois c'est ça que je te reproche, tu ne me parle que de choses générales jamais personnelles. Je comprends que tu sois comme ça avec les autres mais pas avec moi. Tu n'es pas tout seul.
- Tout va bien je t'assure, si j'avais un problème tu crois que j'arriverais à le cacher à une petite teigne dans ton genre dit il en souriant

Emma elle ne souriait pas, elle fixait son frère inquiète.

- Oui je sais que tu me caches beaucoup de chose. Chris tu as trop de responsabilités, laisse moi t'aider au moins au niveau personnel. J'ai vraiment l'impression d'être inutile tu t'occupes de tout.
- Tu es tout sauf inutile, tu m'apportes énormément tu sais. Arrête de t'en faire pour moi.
- Très bien si tout va si bien que ça retire tes défenses psychiques et laisse moi voir par moi-même.
- Je te l'ai déjà dis Emma, c'est hors de question. On doit rentrer maintenant il se fait tard et les autres doivent nous cherchés.
- Mais…
- Allons y

Sur ces dernières paroles, ils rejoignirent Poudlard. Après ces discussions, l'ambiance s'améliora au sein du groupe. Chris avait repris les cours au coté d'Emma et parler un peu plus souvent. Harry lui avait récupéré son comportement habituel. Le lendemain ils eurent cours de métamorphose où ils devaient cette fois transformer une plume en poussin. Emma réussis parfaitement se cours, elle avait fait de même que pour les roses excepté qu'au lieu d'un bouquet elle avait réussis à transformer ses plumes en une poule suivit de ses 6 poussins qui marchaient derrière elle.

Le cours de défense contre les forces du mal lui était passé à l'étude des sortilèges impardonnables. Cours où ils avaient tous des bases mais sous les directives de Dumbledore qui voulait mettre en avant son cours d'Occlumancie, ils devraient maintenant tous résister au sortilège de l'Imperium. Harry, Chris et Emma furent les seuls à repoussés le sortilège complètement. Hermione l'avait tout de même combattue comme l'avait fait Harry au cours du faux Maugrey deux ans auparavant. Vint le premier match de Quiddich de la saison opposant Serpentard à Gryffondor. Après le petit déjeuner tous les joueurs puis les spectateurs se dirigèrent vers le stade. Le temps était couvert mais il ne pleuvait pas. Arrivés dans les vestiaires, Harry prit la parole.

- Je veux voir la même chose que ce que j'ai vu à l'entraînement ces dernières semaines en mettant en place notre tactique de jeu les Serpentards n'ont aucune chance, restez calme et ne rentrez pas dans leur jeu déloyal. On est de bien meilleurs joueurs qu'eux et on va le prouver aujourd'hui. Allons y.

Arrivés sur le terrain, Harry vit que la plupart des supporters étaient pour Gryffondor ce qui était habituel vu les relations entre les maisons. Montague serra ou plutôt tenta d'écraser la main de Harry mais celui ne broncha pas et en fit tout autant. Les exercices physiques qu'il faisait suivant les conseils de Chris avaient portés leur fruit et sa musculature s'était maintenant bien développée. Au coup de sifflet, Ginny se saisit du souafle accompagnée de Katie et Emma qui formait un triangle et se passaient le souafle à grande vitesse.

- Quel attaque de Gryffondor les poursuiveurs sont en grande forme, elles foncent vers buts de Serpentard s'écria Seamus qui remplacé Lee Jordan.

Crabbe et Goyle tentaient de leurs envoyés les cognards afin de les stoppés mais en vain, elles étaient bien escortées par les batteurs de Gryffondor. Pucey, Montague et Warrington ne savaient plus où donnaient de la tête tellement le jeu des poursuiveuses étaient fluide. Dés qu'une avait le Souafle elle le renvoyée aussitôt. Elles arrivèrent devant le dernier rempart et Emma reçut le souafle et tira de toutes ses forces et marqua les premiers points pour Gryffondor.

- Gryffondor marque, 10-0 en faveur de Gryffondor, c'est une belle prestation de la nouvelle recrue de Gryffondor.
- Serpentard à l'attaque, Montague passe à Pucey qui perd le souafle après avoir reçu un cognard de Sloper. Katie Bell prend le souafle mais Warrington le récupère il n'est plus qu'a quelques mètres des buts de Gryffondor, il tire…. Et Chris se saisit sans problème du souafle avec une seule main et le renvoie à Ginny Weasley qui fonçait déjà vers les buts de Serpentard elle s'en saisit et MARQUE ! Harry Potter à vraiment un travail remarquable son équipe s'entend à merveille cette contre attaque était parfaite.

Ginny revînt dans sa partie du terrain en souriant et en levant le pousse vers Chris celui-ci fit de même. Montague murmura quelque chose à Crabbe et reprit le match.

Nouvelle attaque de Serpentard, Montague fonçait vers Chris avec Pucey et Warrington qui étaient sur ses ailles pour lui servir de couverture. Voyons comment le nouveau gardien de Gryffondor va s'en sortir cette fois ci. Crabbe envoya un cognard vers Chris au même moment où Montague tirait. Ce dernier fit tourner son balai de manière à renvoyer le souafle avec l'arrière de son balai et à avoir les mains libres pour bloquer le cognard. Il renvoya le souafle vers Katie et arrêta le cognard avec ses 2 mains et le relâcha en souriant aux Serpentard.

- Quelle superbe manœuvre de Chris qui arrête les 2 projectiles mais ce n'est pas terminé Pucey récupère le Souafle et fonce seul vers le gardien. Chris fonce sur lui afin de lui fermait l'angle de tir, Ohhh Pucey lui envoie le souafle dans l'estomac, à la vitesse où Chris arrivait cela à du faire mal.

Il était recroquevillé sur son ballai, le souafle toujours bloqué entre lui et son balai. Il releva la tête et sourit, les joueurs de Serpentard encerclèrent les poursuiveurs de Gryffondor pour pas qu'il réussisse à passer le souafle. Chris regarda attentivement les solutions qui s'offraient à lui. Tous les joueurs excepté Malefoy et Warrington qui fonçait sur lui bloqué les poursuiveuses. Les batteurs ne pouvaient pas les aidés car ils risquaient de touchés une des filles. Chris vit la faille les anneaux de Serpentard n'était plus protéger et il décida de lançait le souafle lui-même.

- Ah Chris a raté sa passe, il a tira bien trop à gauche pour que les poursuiveurs puissent s'en saisir. Mais attendez ce n'était pas une passe, le souafle prends directement le chemin vers les buts de Serpentard et il marque, 30-0 pour Gryffondor, on a rarement vu un gardien marquait un but dans un match surtout à cette distance, c'est incroyable.

De son côté Harry, suivait le match tout en recherchant le vif d'or, il vit que son équipe se débrouillait à merveille et même les techniques malsaines des Serpentards ne les déstabilisés pas, il était fier du niveau de son équipe. Il regarda autour de lui, il ne vit aucune trace du vif d'or, Malefoy le collait de près et cherchait lui aussi la balle dorée. Harry ne voulait pas que le magnifique travail de ses coéquipiers ne soit pas récompensé. Il aiguisa sa vue et chercha avidement autour de lui. Après quelques minutes infructueuses où Gryffondor avait marqué deux nouveaux buts. Il était exaspéré puis se souvînt des cours psychique et des paroles de Chris « se servir de son Aura et plus efficace que la vue elle-même ». Il ferma les yeux et se concentra. Ou bout de quelques secondes il parvint à voir aussi clairement que s'il avait les yeux ouverts et son esprit essaya de capter les formes en mouvement puis il le vit, il été très haut, il rouvrit les yeux et fonça en chandelle. Malefoy le regarda effectué sa manœuvre et regarda vers le haut et ne vit rien. « Ca doit être une manœuvre de diversion » pensa t'il.
Harry donna toute la vitesse de son balai et du sol on ne le distingué même plus. Malefoy remplit de doutes imita Harry et monta en chandelle. Seamus qui les vit les manœuvres des deux attrapeurs pris ses multiplettes et regarda leurs courses.

Harry Potter fonce vers le vif d'or poursuivit de loin par Malefoy qui est partit bien trop tard. Il ne reste qu'une centaine de mètre, le vif d'or change de direction, Harry imite sa trajectoire, il n'est plus qu'à 10 mètres, il tend la main et GRYFFONDOR GAGNE 220-0 CONTRE SERPENTARD, l'équipe de Gryffondor a fait aujourd'hui preuve de son immense talent. Harry regarda Malefoy avec un sourire narquois en lui montrant le vif d'or. Malefoy ragea et commença à l'insulter de tous les noms. Sur le terrain, les autres joueurs de Gryffondor se félicitaient. Soudain Chris et Emma firent un mouvement brusque de la tête vers le ciel, Chris regarda Emma et elle hocha la tête.

- DESCENDEZ TOUS DE VOS BALAIS IL Y A DES DETRAQUEURS QUI ARRIVENT cria Emma avec le sortilège Sonorus

Le Ciel s'assombrit et l'air commença à se rafraîchir, les joueurs obéirent en voyant l'expression d'Emma. Les professeurs commencèrent à organiser les élèves qui criaient et paniquaient à cette nouvelle.

- Emma, Chris descendez vous aussi s'exclama Dumbledore.
- Non Harry n'est pas encore descendu on va le chercher s'exclama Emma et ils foncèrent tous deux en chandelle vers Harry et Drago

Dans les airs Harry les sentit plutôt qu'il les vit, cette sensation il l'avait ressenti à plusieurs reprises il ne pouvait pas se trompait : des détraqueurs. Il rageait contre lui-même quand il se rappela qu'il n'avait pas sa baguette.

- Malefoy il faut descendre le plus vite possible on est bien trop haut et on arrivera pas à les repoussait surtout sans baguette.
- Je sais très bien ce que j'ai à faire Potter et il descendit en piquet.

Harry suivit son mouvement mais il était déjà trop tard des détraqueurs apparurent en dessous puis au dessus d'eux, ils étaient bientôt encerclés. Harry commença à se sentir tomber dans les pommes tandis que Malefoy devenait de plus en plus blanc et n'était pas très stable sur son balai non plus. Chris et Emma étaient encore a mi-chemin d'eux. Quelques secondes s'écoulèrent et Harry finit par tomber de son balai suivit peu de temps après par Malefoy.

En les voyant Chris regarda sa sœur et lui dit « occupe toi de Harry je me charge de l'autre ».

La vitesse de leur chute était bien trop grande pour les recevoir sur leurs balais. Ils n'avaient pas de baguettes non plus mais à cette hauteur les autres ne les verrait pas utilisés la magie sans baguette. Emma créa une boule de lumière et la lança vers Harry, cela ressembla à une corde mais entièrement constituée de lumière. Elle réussi à accrochée le pied d'Harry et ce dernier se stabilisa dans les airs, la lumière pris la forme alors d'une espèce de code de verre transparent. Chris quand a lui devant la vitesse que prenait Malefoy sauta de son balai et essaya de l'attraper au vol, il mit quelques secondes avant de la rattraper dans sa chute, le terrain de Quiddich grossissait à vue d'œil il tendit la main vers la sol et lança une boule de lumière comme sa sœur excepté que celle la garda sa forme de boule et fonça à une vitesse fulgurante ou elle se stabilisa à 3 mètres du sol. « Toile de cristal » cria Chris et la boule forma plusieurs rayons qui frappèrent les estrades à plusieurs endroits et des rayons commencèrent à former une immense toile d'araignée lumineuse. Ils arrivèrent dedans et la toile résista au choc.

Malefoy repris connaisse et regarda Chris qui le tenait puis l'immense toile dorée en dessous d'eux et les élèves qui les regardaient l'air ahuris. Il s'éloigna en repensant à ce qui s'était passé mais n'était pas très à l'aise à l'idée de marcher sur des fils de verre. Chris fit disparaître la toile avec sa baguette magique qu'il avait fait venir pendant qu'ils étaient en chute libre pour ne pas attirer encore plus l'attention. Il vit Malefoy s'éloigné vers le groupe de Serpentard, il regarda ensuite vers le ciel et vit Emma redescendre en tenant Harry sur son balai. Une fois celui-ci descendu, Chris et elle regardèrent fixement vers le ciel et ils virent que l'attaque n'était pas terminée les détraqueurs foncés sur eux.

- Accio balai cria Chris
- Attendez dit Dumbledore vous n'allez pas y retourner

Chris ne lui accorda même pas un regard et saisi son balai pour foncer de nouveaux en chandelle suivit par Emma. En chemin ils levèrent leurs baguettes dans un même mouvement et crièrent « SPERO PATRONUS ». Le cheval aillé d'Emma et l'aigle foncèrent à grande vitesse sur les premiers détraqueurs.

- « PATRONUS TWINS » s'écrièrent t'ils, leur Patronus originelles se multiplièrent en grand nombre et chacun pris un détraqueur comme cible. Lorsqu'ils arrivèrent à leur hauteur ils les frappèrent de plein fouet. Certains commencèrent à fuir, ils crièrent de nouveaux « ENERGIE WAVE » et cette fois les Patronus explosèrent en provoquant des vagues d'énergie positive qui achevèrent les détraqueurs à leurs portés. On aurait dit un grand feu d'artifice en plein jour. L'attaque était terminé, ils redescendirent mais pas en direction du terrain de Quiddich mais vers le château, ils n'avaient pas envie qu'on les crible de questions sur ce qu'ils venaient de faire et comme il n'y avait aucun blessé ils n'avaient plus rien à faire.

Comme ils s'y attendaient, les techniques qu'ils avaient utilisées au cours de cette attaque suscitèrent un grand intérêt de la part des élèves mais aussi des professeurs. Le professeur Delacour leur demanda de faire un exposé sur leur méthode pour adapté les Patronus suivant leur besoin. Le professeur Flitwick demanda à Chris comment il avait réussi a former une toile de cristal mais celui-ci répondit qu'il aurait la réponse en demandant au professeur Dumbledore. Pendant ce temps, Harry avait récupéré et remercié Emma de lui avoir sauvé la vie. Hermione et lui avait réussi à se transformer en Animagus, pour ce qui était de leur première forme. L'ennui c'est qu'ils restaient encore malhabiles dans leur forme animale. Rien que le fait de marcher était hilarant pour quiconque les regarder. Mais les observateurs qui n'étaient que Chris et Emma arrêtèrent vite de rigoler devant les crocs et les grognements affichés d'une panthère et d'un tigre. Ils devaient juste prendre le temps d'apprendre à incarner leur forme. Ils avaient déjà réussis le plus gros selon Emma. Lors de ce cours ils s'apprêtèrent à sortir lorsque Harry demanda à Chris s'il pouvait lui parlait seul à seul. Celui acquiesça et dit aux filles qu'ils les rejoindraient à la salle commune.

- J'ai l'habitude maintenant d'abord Hermione puis toi, apparemment on ne fait confiance qu'à mon frère répondit Emma en refermant la porte avec un petit sourire.
- Je suis au courant de ce qu'il va lui demandait dit Hermione, il veux que Chris l'entraîne, tu sais il le respecte et il a dit qu'il ne trouverait pas de meilleur prof que lui.
- Il a raison mais il ne sait pas à quel point ça va être dur
- Laissons les régler ça tous les 2 et puisqu'on est dans cette discussion j'aurais voulu te demander si tu ne pouvais pas faire pareil avec moi… enfin si ça ne te dérange pas. On apprendra plus en entraînement en duel que si on est trop nombreux.
- Tu n'as pas à argumenter Hermione c'était déjà oui, je te préviens je ne suis peut être pas aussi dur que Chris mais il a déteint sur moi dans ses méthodes d'entraînement, il n'y aura pas d'amitié pendant ses séances la tu sais.
- J'y compte bien dis Hermione en lui faisant un large sourire.

Pendant ce temps Harry avait déjà fait sa requête à Chris et attendait sa réponse avec appréhension.

- Tu es sûr que c'est ce que tu veux, tu sais comment je suis, je ne te ferais pas plus de cadeau que si j'avais Malfoy en face de moi. Il ne faudra pas que tu pleure à la moindre blessure que tu auras, parce que tu en auras beaucoup je te le dis en avance.
- Je sais bien, mais tu avais raison le soir du duel, tout le monde est trop gentil avec moi, j'ai besoin de toi pour parfaire ma technique et m'endurcir. Je ne vois personne de plus qualifié, même Dumbledore ne m'apprendrait pas autant de chose j'en suis sur, il essaye trop de me protéger dit Harry avec un soupçon d'amertume dans sa voix.
- Soit si tu sais à quoi tu t'exposes je t'aiderais mais je te préviens à l'avance, je veux que tu écoutes ce que je te dirais sans poser la moindre question, je ne veux pas entendre parler pendant mes cours sauf pour te donner mes directives. C'est moi qui décidera de la fréquence de tes entraînements et je peux les interrompre à tout moment si je le désire. On est bien d'accord ?
- Tout à fait
- Bon alors rejoignons les filles, on a encore à travailler sur les sortilèges.

Harry hocha la tête et ils se dirigèrent vers la salle commune de Gryffondor.