Haaaa, je suis désolé du retard...j'ai mis un temps fou à mettre ce nouveau chapitre, je m'excuse vraiment. J'ai eu des problèmes avec mon ordi, puis du boulot et à chaque, je repoussait la suite...excusez moi..
donc voilà la suite, je n'étais pas réellement inspiré et il y avait une partie que je n'arrivait pas à mettre en place...mais la voilà enfin donc bonne lecture à tout le monde et encore merci pour vos reviews !
Ed regarda une dernière fois la pièce qu'il allait quitter pour vérifier qu'il n'avait rien oublier. Il avait de quoi s'habiller, de quoi lire et même de quoi écrire si l'envie lui prenait…et il avait Al. Son petit frère l'avait persuadé de venir avec lui. Il allait donc devoir demander à Winry si son petit frère pouvait rester. Alphonse était très excité, l'idée de revoir Winry l'avait possédée toute la journée et il ne comprenait pas pourquoi son frère prenait tout son temps. Il l'avait donc pressé, aidé à finir sa valise, engueulé plusieurs fois et maintenant, se tenait devant la porte, avec qu'une seule envie: sortir d'ici.
- Eeeeeed, t'as tout…allez, viens…..
Un dernier soupir poussé et Ed consentit à suivre son frère. Même à 19 ans, Alphonse pouvait encore être un réel gamin, celui ci dévala les escaliers le plus vite possible, manquant de tomber à plusieurs fois, Ed lui, descendit calmement, ennuyé par son frère.
- Al, tu veux pas être un peu sérieux ?
L'intéressé se retourna,
- Comment veux tu que je reste sérieux Ed ? Je vais revoir Winry ? Tu t'rend compte? Winry ?
- Ca te fais tant d'effet que ça ? Répondit il un sourire moqueur aux lèvres.
- Soit pas bête Ed, tu sais très bien que ça a toujours été toi le plus affecté par elle.
"N'importe quoi…" fut la seule réponse qu'Édouard put formuler. Essayant de garder un visage neutre, il suivit son frère dans les rues de Naxila, priant pour que Winry ne soit pas là une fois qu'ils furent arrivé.
Ce fut Ed qui entra le premier dans la boutique, suivi de près par son petit frère. Morgane se trouvait être dans la salle et les accueillit avec joie. Elle dévisagea Alphonse, visiblement étonnée,
- C'est étrange, dit-elle, lorsque Winry me parlait de toi, elle m'a toujours juré que t'étais une énorme armure, assez effrayante au premier abord…
Alphonse se mit à rire, oui, c'est vrai…il avait été une armure...maintenant, c'était différent.
- L'histoire est un peu compliquée, répondit-il, mais je vous la raconte dès que je peux.
Al ne tenait pas en place, il regarda autour de lui, espérant voir Winry surgir de dernière une étagère.
- Je suppose que vous avez envie de voir Winry ? Demanda Mirgane, et sans attendre la réponse, elle leur fit signe de la suivre.
Ils traversèrent lasalle pour prendre un escalier, Morgane ouvrit la porte qui se présentait devant elle et les laissa passer.
Ed se retrouva de nouveau dans la pièce où il avait revu Winry. Cette fois, il prit la peine de regarder autour de lui. Une fois la porte passait, on arrivait sur une grande pièce qui servait à la fois de bureau, de salon et de cuisine. Cela, Ed l'avait rapidement remarqué. Par contre, il n'avait pas fait attention au couloir qui partait sur la gauche, desservant d'autres pièces. "Les chambres" pensa-t-il avant de détourner rapidement le regard. Il avait compris que Winry se trouvait dans cette direction, en effet, des bruits de pas provenaient de la pièce située au fond à gauche. Il posa sa valise et attendit. Son frère lui, attendait également mais beaucoup plus heureux et content qu'Ed se trouvait l'être.
Enfin, après un moment qui parût interminable aux yeux d'Alphonse, Winry fit son apparition. Elle était en tenue de travail. Celle-ci ouverte et dévoilait sa brassière noire, un tournevis dans la bouche, occupée à refaire sa queue de cheval, elle avait l'esprit ailleurs et ne releva la tête que lorsqu' Alphonse hurla son nom. Elle le fixa rapidement, se demandant qui était cet étranger, puis notant la présence d'Édouard derrière lui, elle cligna plusieurs fois des yeux. Puis, poussant un cri de joie, elle se jeta dans ses bras :
- Vous avez réussi ! T'as retrouvé ton corps Al !
Alphonse n'avait en effet plus l'apparence d'une armure mais celle d'un garçon de 19 ans. Oui, c'était bien son corps sans l'être réellement.
- Non Winry, c'est plus compliqué que ça…mais c'est vrai que c'est à quoi je devrais ressembler si j'avais encore mon corps…
Il était réellement content d'avoir retrouvé son amie. Il se dégagea de son étreinte pour la dévisager.
- Tu n'as pas trop changé Winry, je veux dire, t'es une femme maintenant…
Winry le poussa gentiment…
- Idiot…
Elle n'en revenait pas, Al était bel et bien redevenu comme avant. Il avait de nouveau ses cheveux châtains clair, ses yeux bruns, son visage rond quoi qu'un peu plus allongé, oui, il était de nouveau un humain physiquement.
Ed lui de son côté, se sentait encore plus mal à l'aise que la veille. Qu'est ce qui lui arrivait ? Il n'avait pu s'empêcher de ressentir quelque chose d'anormal en voyant Winry débarquer dans cette tenue. Pourtant, il s'était déjà tenue près d'elle des centaines de fois alors qu'elle avait ces vêtements et il n'avait jamais ressentie ça. Ce nouveau sentiment l'embêtait. C'était idiot et mal placé.
Pendant que Winry et Al se relookaient pour savoir qui avait le plus changés, Morgane prit la valise qu'Ed avait posé et lui fit signe de la suivre. Ils se dirigèrent vers le couloir, le passèrent et Morgane fit entrait Édouard dans une pièce qui allait apparemment lui servir de chambre.
- C'est ici que tu resteras. Ma chambre se trouve être à droite de la tienne et celle de Winry est juste en face donc si tu as n'importe quel problèmes tu appelles, si au pire on se trouve être en bas, t'as un bouton qui nous prévient que tu veux quelque chose. Généralement y a pas de soucis, mais si la nuit tu te sent pas bien à cause de l'opération, t'hésites pas…il y aura toujours quelqu'un.
Édouard hocha la tête, il connaissait ce système pour l'avoir expérimenter plusieurs fois. Maintenant, le problème de son frère allait se poser. Il se tourna, une main derrière la tête et demanda un sourire aux lèvres :
- Est ce que ça serait possible que mon petit frère reste également ici, il est un peu timide et préférerais rester près de moi…
Morgane le regarde étonnée :
- Lui , timide ? On dirait pas trop, mais y a pas de problème, il reste sans soucis.
Soulagé, Édouard la suivit lorsqu'elle sortit de la pièce. Elle lui indiqua rapidement les différentes autres pièces,
- Au fond, c'est la salle de bain, au fond à droite, l'atelier, là où t'auras ton opération, on a finit la pièce il y a pas longtemps. Après tu fais comme chez toi !
Ils retournèrent dans le salon où Winry et Al étaient maintenant installés autour de la table. Dès qu'Alphonse vit Morgane, il se leva précipitamment.
- Ha, Morgane faut que je te demande quelque chose, est ce que je peux rester ici, s'il te plait, ça me gênerait de laisser mon frère seul, il ferait encore des bêtises et puis, j'aimerais vraiment ! S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait !
Morgane sourit et jeta un regard moquer à Édouard :
- Ho oui, je vois, c'est un grand timide, t'avais raison Édouard. Puis se tournant vers Alphonse, "ne t'en fais pas, ton frère m'a déjà demandé et c'est d'accord, toi tu te mettras dans la première chambre à gauche."
Alphonse lui sourit en retour et se tourna vers son frère" tu vois, dit il, que ça ne les dérange pas".
Un simple "ta gueule" lui parvint et Alphonse s'en contenta.
Ils s'installèrent tous autour de la table et Winry leur proposa à boire. Ed lui fit comprendre par un mouvement de tête qu'il ne voulait rien, Morgane demanda un jus et Alphonse répondit qu'il ne pouvait pas. Une fois les boissons servies, Winry posa la question qui lui brûlaient les lèvres :
- Alors je comprend plus Al, tu as retrouvé ton corps oui ou non ?
Édouard s'y attendait, c'est vrai qu'avoir connu Alphonse pendant des année en tant qu'armure puis le voir débarquer comme ça pouvait porter à confusion, mais la réponse était simple, non il n'avait pas retrouvé son corps…
- Non, c'est pas mon corps, répondit son frère, un demi-sourire sur le visage, ce n'est qu'une copie. Il se tourna vers son frère, en fait, tout le mérite revient à Ed, c'est grâce à lui que je suis un peu plus normal.
Oui, Ed avait été fier du résultat, il avait réussi à redonner à son frère une apparence d'humain, même il s'en voulait toujours de ne pas être capable de lui rendre son vrai corps.
- En fait, c'est un peu compliqué... ajouta Alphonse. Et je ne suis pas sure de pouvoir l'expliquer assez clairement pour que vous compreniez étant donné que vous n'y conaissez pas grand chose. Mais pour faire simple,on va seulement dire qu'Ed a réussi à déplacer mon âme.
- Déplacer ton âme ? Mais c'est pas un peu dangereux ? Et comment vous vous y êtes pris ? Tu risques pas d'avoir des problèmes ?
Alphonse sourit. Oui, ca avait été dangereux. Au niveau des complications, ils ne pouvaient faire que des suppositions et comment ils s'y étaient pris...encore une fois, Ed avait tout pris sur lui. Il regarda son frère. Il savait parfaitement qu'il n'aimait pas en parler, qu'il n'aimait pas expliquer le comment du pourquoi. Il se tut donc faisant comprendre à son frère qu'il ui laissait la parole.
Edouard dévisagea son frère.il n'allait pas raconter comment il avait fait, certainement pas, du moins, pas tout de suite...Il fixa Morgane, décidé à changer de conversation.
- Combien de temps durera l'opération ?
Encore une fois, Edouard avait fait la sourde oreille. Il ne voulait pas répondre et n'allait pas le faire, il n'avait pas changé...Cette idée fit frémir Winry. Si, il avait changé, il était différent mais elle n'arrivait pas à clarifier ses pensées. Edouard se trouvait assis à la même table qu'elle, ils se trouvaient être dans la même salle pour la seconde fois depuis 4 ans. Est ce que le fait qu'il se soit séparé pendant toute cette période n'allait pas compliquer les choses ? Est ce qu'ils retrouveraient leurs marques rapidement ? Winry n'en avait aucune idée mais bizarrement, lorsqu'Edouard croisa son regard, lorsqu'elle put se voir dans ses yeux, elle oublia toutes ces mauvaises pensées...
Finish ! la suite au prochain chapitre..., n'hésitez pas a reviewer !
bizz à tout le monde !
