Chapitre 16 : Un nouveau refuge
Le mois d'octobre s'écoula très rapidement. Les entraînements, les cours d'Emma et Chris, les cours généraux, le Quiddich et les leçons faisaient passer le temps à une vitesse incroyable. Harry et Hermione ne cessaient de progresser ils possédaient des bases solides en Occlumancie et seuls Chris et Emma pouvaient encore brisés leur barrières. Ils étaient maintenant bien à l'aise dans leur forme Animagus et commencèrent à percevoir leurs nouvelles facultés en tant qu'animaux. Par contre ils peinaient pour leur deuxième forme mais ils ne se découragèrent pas. En ce qui concerne la magie sans baguette la pour contre de grosses difficultés se firent sentir, ils avaient réussi à canaliser leur Aura mais lorsqu'ils voulaient jeter un sort ils perdaient toute leur concentration.
La dernière semaine du mois d'octobre arriva, Harry se leva et ne fut pas surpris de voir que Chris était déjà levé, il ne se posait plus de question depuis longtemps. Il s'habilla et attendit les filles dans la salle commune pour aller prendre leur petit déjeuner. Les filles arrivèrent soucieuses, Harry demanda ce qui n'allait pas.
- Tu n'aurais pas vu Chris par hasard ? demanda Hermione
- Non, je suppose qu'il doit nous attendre en bas répondit il
- Harry, tu arrives à sentir la présence de Chris ?
- Euh non c'est vrai que je ne sent rien du tout dit il après s'être concentré qu'est ce que ça veux dire ?
- La raison la plus logique et qu'il masque son Aura, pourquoi je n'en sais rien mais ça lui est déjà arrivé répondit Emma
- Bah il veux sans doute rester tranquille il ne faut pas s'inquiéter dit Harry
- Tu as sans doute raison dit Emma avec un léger sourire allons manger.
Arrivés à table Emma ne parlait plus de Chris mais jeta des coups d'œil sans arrêt vers la porte de la grande salle. Harry et Hermione ne sachant quoi lui dire pour la rassurée se regardèrent et ne dirent pas un mot. Les chouettes du courrier arrivèrent et l'une d'entre elle se posa à coté de Harry et lui tendit la patte. Harry détacha la lettre et la regarda. Depuis le décès de son parrain il ne s'attendait plus à recevoir de courrier. Il ouvrit et vit que c'était Remus Lupin qui lui écrivait.
Cher Harry,
J'espère que les cours se passent bien et que tout va bien pour toi. J'ai appris ce qui s'était passé durant le match de Quiddich je suis désolé que tu ai dis encore revivre certains moment pénibles. J'ai une nouvelle qui devrait te faire plaisir, Molly m'a demandé de te dire que Ron avait beaucoup progressait et qu'ils étaient tous fier de lui, il prends son métier très à cœur. Il vous écrira bientôt mais pour le moment il ne peut pas car il est en formation. Ah oui elle m'a dis aussi de remercier de sa part Chris et Emma qui ont beaucoup appris à Ron et aussi parce qu'ils font attention à vous. Elle vous embrasse et espère vous revoir pour noël.
Pour ma part, je dois dire que je leur suis reconnaissant de vous aider comme ils le font avec leurs responsabilités, c'est gentil de leur part de prendre de leur temps pour vous aider. En plus vous ne pouviez pas trouver de meilleurs professeurs, ils en savent sûrement plus que moi. J'espère qu'Hermione et toi travaillait dur, d'après les dires du professeur Dumbledore c'est le cas, il est très fier de vous et de votre travaille dans sa matière et en général. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus par raison de sécurité. J'espère te revoir très bientôt. Remus Lupin.
Harry tendit la lettre à Hermione pour qu'elle la lise, il était content d'avoir des nouvelles de Ron, lui aussi progressé bien si on en croyait Mrs Weasley. Hermione elle sourit à Harry puis se pencha vers Emma :
- Apparemment Ron fait beaucoup de progrès, mais dis moi de quelles responsabilités parlent Lupin ?
- Oh il doit parler du fait qu'on est des héritiers ou qu'on est responsable des élèves de Beaubatons répondit Emma sans sourire, elle paraissait mal à l'aise.
- Ah d'accord… répondit Hermione peu convaincue.
Hermione ouvra la bouche mais elle reporta son attention vers un hibou énorme qui venait d'apparaître. Lorsqu'elle regarda mieux elle vit que ce n'était pas un hibou qui était en train d'arriver sur eux mais un aigle. Emma le regarda avec un grand sourire et murmura « Chris… »
L'aigle faisait au moins deux mètres d'une extrémité d'une aile à l'autre. Il effraya les autres hiboux qui s'enfuirent rapidement et se posa sur son épaule d'Emma.
- Bonjour Horus dit elle en détachant le parchemin accrochait à sa patte.
- C'est ton aigle Emma dit Neville qui la regardait visiblement impressionné
- Oh non les aigles comme lui n'ont pas de maître Neville
- Alors comment connais tu son nom demanda t'il
- C'est Chris qui l'a baptisé comme ça, il est devenu notre ami et il nous aide souvent mais la distribution du courrier c'est plutôt rare.
- Ah d'accord en tout cas il est magnifique
- Je suis bien d'accord avec toi Neville dit une voix grave derrière Emma
Elle se retourna et vit que c'était Hagrid qui lui avait parlé, il lui souriait.
- C'est un aigle royal n'est ce pas, ils sont plutôt rare et ils vivent dans les montagnes normalement. Ce n'est pas le même aigle que j'ai vu sur l'épaule de Chris pendant le tournoi de duel. C'est la première fois que je vois un aigle royal aussi proche d'un être humain
- C'est exact, Horus est bien un aigle royal. On le connaît depuis sa naissance, Chris l'avait sauvé, il était tombé de son nid. Il l'a soigné et ils sont devenus amis. L'aigle que Chris avait sur son épaule n'était pas Horus mais un autre aigle.
- Emma je me demandais si tu pouvais demander à Horus de rester cette semaine à Poudlard, j'aurais aimé en profiter pour faire un cours sur son espèce.
Emma regarda Horus dans les yeux celui-ci la fixait elle détourna son regard de l'aigle et regarda Hagrid.
- Il est d'accord pour rester mais ne l'attachait pas et sachez que les aigles royaux sont une race fière et intelligente donc faites attention avec lui.
- Attendez les aigles royaux ne sont pas des créatures magiques dit Harry
- Tu te trompes Harry, tu en apprendras beaucoup sur eux pendant mes cours. Emma, je te remercie. Les Serdaigles vont être ravis d'étudier son espèce.
Harry regarda à la table des Serdaigles et vit que Hagrid ne se trompait pas, quasiment tous les élèves bavardaient la mine réjouie en regardant l'aigle.
- Horus je vais devoir aller en cours, je viendrais te rendre visite à la cabane de Hagrid je te le promet.
L'aigle glatit et s'envola en direction de la cabane. Hagrid paraissait vraiment heureux de l'avoir pour hôte cette semaine. Emma ouvra enfin son parchemin et vit l'écriture de Chris elle rayonna. « Ne t'inquiète pas je vais bien, je vais être occupé cette semaine, trouve une excuse de mon absence à Poudlard, je t'embrasse Chris. »
- Ca vient de Chris ? demanda Hermione
- Oui il va bien mais on le verra pas de la semaine apparemment il est occupé.
- Toujours aussi énigmatique répondit Harry en rigolant.
- A qui le dis tu répondit Emma
Hermione regarda le parchemin que venait de poser Emma sur la table.
- Mais… mais le parchemin est vierge comment tu…
- Oh simple sortilège permettant que ce soit seulement le destinataire qui puisse le lire.
- Ah d'accord, le sortilège Confidentia n'est ce pas ?
- Exact tiens d'ailleurs. « incendio » et elle brûla le parchemin
- Pourquoi tu l'as brûlé si toi seule pouvais le lire
- On ne sait jamais, allez on doit aller en cours et moi il va falloir que je trouve une excuse pour l'absence de mon adorable frère.
Chris revînt le vendredi en cours de métamorphose visiblement épuisé. Il frappa à la porte de McGonagall et entra.
- Excusez moi professeur j'ai eut….
- Un problème familial souffla Emma par télépathie
- …Enfin je devais aller voir de la famille
- Votre sœur m'avait déjà mise au courant, asseyez vous
- Tu me sauves la vie petite sœur
- Comme toujours
Chris lui fit un clin d'œil en souriant et alla s'asseoir à coté d'Harry. Ce dernier ne posa pas de question, sans doute parce qu'il savait que Chris ne voulait pas parler de ce qu'il avait fait durant cette semaine, il n'en avait même pas parler à sa sœur. Cette dernière par contre ne l'entendait pas de cette oreille.
- Ou tu étais ? Qu'est ce que tu faisais ? Et pourquoi es tu si fatiguais ?
- Ah la la si tu savais…
- Justement je veux savoir
- Plus tard petite sœur laisse moi émerger.
- Ah non tu ne t'en sortiras pas comme ça.
- C'est une surprise alors sois un peu patiente pour changer.
- Je te préviens Chris
- Oui je sais tu ne me lâcheras pas avant de savoir.
En sortant de la salle, Emma attendit qu'il ne reste qu'eux 4 et agrippa son frère par le bras.
- Maintenant tu vas me dire pourquoi tu t'es absenté cette semaine
- Mieux que ça je vais te le montrer suivez moi
Il pris le chemin de la salle sur demande, une fois qu'ils fut tous installés dans la salle il prit la parole.
- Bien pour satisfaire la curiosité légendaire d'Emma je vais vous dire où j'étais, je ne voulais pas vous en parler avant que tout soit près. En fait si je me suis absenté cette semaine c'était pour préparer notre nouveau… hmm appelons ça un QG. Je vous ai amenais ici pour vous téléportez à cet endroit. Le portail n'étant pas encore installé c'est le seul moyen de s'y rendre rapidement. Tout d'abord lisez tous ceci.
Ils leur tendit un morceau de parchemin ou était écrit. QG de l'Alliance, 2 rue de l'Océan Utopia.
- Attends Chris Utopia… tu vas pas nous emmener là bas quand même lui demanda Harry
- Mais non ne t'en fais pas, les sorciers ont juste donnés ce nom à leur ville c'est tout.
- Tu veux dire que c'est dans un endroit comme Pré au Lard, où les habitants ne sont que des sorciers ? demanda Hermione
- C'est exact sauf que nous allons dans un endroit un peu en retrait de la ville lui répondit Chris en brûlant le parchemin. Vous êtes prêt ?
Ils acquiescèrent et Chris les téléporta ainsi que lui-même. Ils arrivèrent dans un endroit sombre. Chris se détacha des autres et alla quelque part. Soudain la lumière jaillie quand il ouvra un volet, éblouissant tout le monde. Lorsque tous les volets de la pièce furent ouverts ils purent découvrir l'endroit. Ils se trouvaient dans une très grande pièce, un salon s'ils en jugeaient par la décoration. Ils regardèrent un peu partout et virent qu'ils se trouvaient dans une maison, peut être même un manoir étant donné la grandeur du salon lui-même.
- J'espère que cela vous plait on a travaillé d'arrache pied pour que ce soit plaisant dit Chris
- Qui ça « on » demanda Emma
Pour toute réponse Chris se poussa laissant apparaître derrière lui deux elfes de maison. Emma rayonnait à la vue des elfes.
- Théo, Pandora qu'est ce que vous faites ici dit elle en allant les serraient dans ses bras.
- Nous sommes très heureux de vous revoir miss, Chris nous a demandait l'aider à meubler la maison et nous avons acceptés avec joie. Nous espérons qu'elle vous plaira
- Ce sont vos elfes de maisons demanda Hermione
- Oh non Hermione, ils sont libres mais ils sont restés au service de notre famille.
Hermione lui fit un grand sourire, elle était heureuse de voir d'autres elfes de maison libres de se mettre au service de qui ils voulaient.
- Vous pourriez peut être faire visiter la maison à nos invités demanda Chris à l'adresse des deux elfes
- Avec plaisir Mr, suivez nous s'il vous plait.
- Chris tu ne viens pas avec nous demanda Emma
- Je connais déjà la maison, je vais profiter que vous visitiez pour me reposer un peu à tout à l'heure.
Emma acquiesça de la tête et suivit les 2 elfes et Harry et Hermione. La visite laissa découvrir une grande maison composée de 2 étages. Elle comprenait 6 chambres, 2 salles de bain à l'étage plus une au rez-de-chaussée. Il y avait une grande cuisine, le salon, deux salles spéciales pour s'entraîner dont une sur demande, une bibliothèque et une salle de réunion qui n'avait rien à envier à celle de Square Grimmaud, elle était même plus spacieuse. Après la visite qui dura plus d'une demi heure ils revinrent dans le salon où Chris s'était assoupi dans un fauteuil.
- Cette maison et magnifique et immense c'est le meilleur endroit qu'on pouvait trouver dire qu'on envisageait juste de créer une salle dit Harry
- Content que ça te plaise Harry, créer une salle à Poudlard était trop compliqué et pas assez sur c'est pour ça que j'ai pensé à cette maison répondit Chris qui apparemment ne faisait que se reposait.
- Il ne manque plus que la piscine et ça serait un petit paradis dit Harry en rigolant.
Chris lui sourit et leur demanda de le suivre et ils sortirent de la maison. Les 3 nouveaux arrivants furent estomaqués, la maison se trouvait au bord d'une magnifique plage et la mer ne se trouvait qu'à 100 mètres de la maison.
- C'est magnifique dit Hermione mais dis moi Chris cette maison comment tu l'as trouvé, tu ne l'a quand même pas acheté ?
- Non Hermione… disons pour simplifier que c'est un héritage.
- Je vois… et ça veux donc aussi dire qu'on est en France là.
Chris hocha la tête.
- Tu ne m'avais jamais parlé de cet endroit dit Emma tu voulais le garder pour toi avoue le ajouta t'elle en rigolant.
- En fait la maison ne nous revenez qu'à nos 17 ans mais je me suis arrangé pour l'avoir avant, en faites c'est ici qu'on vivra on sera plus obligé de vivre dans nos familles d'accueil maintenant. Alors si ça ne te gêne pas trop on vivra tous les 2 ici enfin tous les 4 avec Théo et Pandora s'ils le souhaitent. Enfin tout ça si tu le veux bien évidement.
Emma laissa coulée quelques larmes, elle avait rêvée du moment ou elle pourrait enfin vivre avec son frère pendant longtemps. Elle marcha vers lui et le serra dans ses bras.
- Bien sur que je le veux idiot. Vous êtes bien entendus les bienvenues vous aussi il y a largement assez de places pour tout le monde dit Emma en s'adressant à Harry et Hermione. Je veux dire pour y vivre pas uniquement comme lieu où vous vous entraînerez et j'espère que Ron se joindra à nous.
Ils se regardèrent et Hermione prit la parole.
- Pour ma part il va falloir que j'en discute avec mes parents, ça ne sera pas facile de les convaincre de me laisser partir à 16 ans dans un lieu et chez des personnes qu'ils ne connaissent pas. D'un autre côté je passais la plupart de mon temps à Square Grimmaud donc ça ne devrait pas être trop difficile. Surtout si je leur dis tout les système de sécurité qu'il y aura.
- Pour moi il n'y aucun problème au contraire, je serais plus que ravis de quitter les Dursley et puis vous avoir à côté me permettra de m'entraîner le mieux possible. Bien sur il faudra d'abord en parler à Dumbledore.
- Sur ce point là Harry, je veux bien que tu en parles à Dumbledore mais il est hors de question de lui révélé cet endroit. Cela ne le concerne en aucun point cette maison est un secret et le restera.
- Je suis complètement d'accord avec toi, après tout ce que Dumbledore ne sait pas ça ne peut pas lui faire de mal lui répondit Harry en songeant à toute les choses le concernant que son directeur lui avait cachées.
- Bien pour ce qui est de la protection, sachez que le terrain est caché sur un kilomètre de circonférence. Une fois que Ron sera là on pourra lancer les sortilèges de protections dont nous avions parler. On ne peut pas transplaner ici et il y a une cheminée mais elle n'est pas reliée au réseau c'est trop risqué tant qu'on aura pas établis les protections nécessaire. Sinon pour les autres informations sachez que le village se trouve à 2 kilomètres au sud. Nous pouvons y aller sur balai mais je vous demanderais d'être le plus discret possible et d'être attentif aux Auras à chaque fois que vous aurez à quitter cette maison. Je pense que c'est tout.
- Y a-t-il d'autres personnes qui vont vivre ici demanda Hermione
Non on serra que tout les 7, il y aura peut être des visites mais personnes d'autres ne résidant ici. Vous pourrez emménager quand vous lui souhaiterez nous verrons comment créer des portails assez rapidement pour que vous puissiez venir quand vous voulez, une seule chose les portails ne devront transporter qu'une seule personne vous-même. Personne ne doit vous voir même si vous serez les seuls à pouvoir les utiliser donc entraînez vous bien à sentir les Auras pour pas vous faire surprendre.
- Chris il va être l'heure de dîner on ferait mieux de rentrer à Poudlard dit Emma
- Allons y
Ils les téléporta dans la salle sur demande où ils décidèrent d'aller directement manger. Harry était heureux à ce moment là, il allait enfin partir de chez les Dursley et ce quoiqu'en pense Dumbledore. Sur ce point il décida d'aller lui parler après le dîner et il en parla aux autres qui s'accordèrent pour venir avec lui. Après leur dîner, ils se dirigèrent vers le bureau de Dumbledore qui les attendaient. Chris lui avait dit par télépathie qu'ils iraient lui parler après le dîner.
- Entrez dit il quand Hermione frappa timidement.
- Ils s'installèrent dans les sièges que leur avait préparés Dumbledore et celui-ci repris
- J'ai cru comprendre que vous vouliez me parler demanda t'il
- En fait c'est moi qui voulais vous parlez professeur répondit Harry en fait je voulais juste vous demandez votre approbation pour que je change de logement le plus tôt possible
- Mais Harry je t'ai déjà expliqué que c'est chez ta tante que tu es le mieux protégé
- Je veux vivre chez Chris et Emma, ils ont une maison où on lancera un maximum de sorts de protection. Je serais autant voir mieux protégé qu'à Square Grimmaud à ceci près que je pourrais m'entraîner, il est temps de me considérer comme un adulte.
- Bien très bien je n'ai pas à te donner d'ordres Harry, mais je veux bien que tu prennes en compte que tu ne seras plus sous la protection du sortilège de ta mère ni des Aurors.
- Il sera en notre protection monsieur, on est tout aussi capable voir plus que n'importe qu'elle Auror et puis vous oubliez Ron. Vous savez très bien qu'il sera autant protégé avec nous répondit Chris
- Soit, je suis d'accord pour que tu changes de résidence Harry, Chris a dissipé les derniers doutes qu'il me restait, vous êtes notre avenir je dois vous faire confiance.
Sur ce Harry remercia Dumbledore de lui avoir accordé de son temps, il était aux anges, maintenant c'était une certitude il allait vivre dans cette superbe maison auprès de ses amis.
