Chapitre 17 : Un fort caractère

La joie de Harry dura pendant tout le week end. Il se promit de redoublait d'effort à l'entraînement pour remercier Chris et Emma de leur hospitalité et leur prouver qu'il avait raison de lui faire confiance. Il s'entraîna avec Chris pendant tous le dimanche après midi. A la fin de l'entraînement il était épuisait mais content de lui il était parvenu à maîtriser le sort d'expulsion après des semaines d'efforts. Chris lui dit qu'il allait attaquer le sort Blizaria la semaine suivante.

- Au fait où a tu appris ces sorts si puissants? dans des livres ?
- Non en fait j'ai beaucoup voyagé et une fois que j'ai appris les bases des techniques élémentaire je les ai adaptés pour mes besoins.
- Tu veux dire que tu as inventé tes propres sorts ?
- Oui et je pousse Emma à ne pas copier sa technique sur la mienne, ça serait une erreur stratégique si on lançait tous les 2 les même sorts.
- Je vois… j'aimerais bien pouvoir inventé mes propres techniques j'espère qu'un jour j'aurais le niveau nécessaire pour réussir.
- Si tu t'entraîne sérieusement il y a aucune raison que tu ne réussisse pas mais il te faudra beaucoup de patience et de motivation pour créer des propres techniques. Pour te donner un exemple j'ai passé 3 mois en Terre Adélie pour pouvoir mettre au point ma technique d'attaque glaciaire. Et j'ai mis plusieurs années pour maîtriser différentes techniques basées sur la lumière. Voldemort à l'avantage de l'expérience sur nous. C'est pour ça qu'on doit travailler dur pour avoir une chance de lui tenir tête. En ce moment je développe une technique qui peut être très efficace contre un grand nombre d'ennemi le problème ce qu'elle consomme quasiment toute mon énergie. Tu vois les problèmes auxquels on peut être confronté. Utilisé une technique qu'on maîtrise pas et c'est la mort assurée.
- Tu n'as jamais songé à devenir professeur de défense contre les forces du mal ou Auror tu en as déjà toutes compétences. Tu as déjà beaucoup plus d'expérience que la plupart des sorciers.
- Non, j'ai déjà un métier tout tracé, je vous en parlerais en temps utile pour le moment on doit rejoindre les filles. Oh une dernière chose, une leçon primordiale que tu ne dois jamais oublier. N'oublies jamais pourquoi tu te bats.
- Pourquoi je me bats ?
- Oui, il n'y a rien de pire que les doutes pendant un combat, cela peut entraîner ta mort ou celle de tes amies. Accroche toi à ton désir le plus cher et donne tout ce que tu as pour qu'il se réalise. La première fois que je t'ai vu j'ai senti beaucoup de haine, de colère en toi alors écoute moi. Il faut te débarrasser de cette colère, Voldemort t'as fais souffrir et ce n'est probablement pas fini. Mais la colère aveugle ton jugement et Voldemort peut s'en servir contre toi. Il faut toujours garder le contrôle de ses émotions, bats toi pour ce que tu aimes qu'ils soient vivants ou morts. C'est ce qui te poussera à te surpasser, à dominer la douleur et à te relever quand la fatigue sera présente. C'est le meilleur enseignement que tu pourras tiré de moi, c'est la plus grande leçon que j'ai jamais reçue alors ne la sous-estime pas.

Harry hocha la tête et partit dans ses réflexions en analysant ses nombreux combats, il est vrai que ce que venait de dire Chris était primordiale durant un combat.

- Rejoignons les filles maintenant.

Le reste de la journée fut consacré aux leçons qu'ils avaient à faire, leurs divers entraînements ne leur laissés que peu de temps libre.

Deux semaines s'écoulèrent et lorsqu'ils arrivèrent au cours de potions, Rogue leur fit préparer la potion véritaserum et décida de tester l'une confectionné par un élève ainsi que la potion produite par lui-même sur un des élèves pour montrer les propriétés. Toute la classe fut horrifiée à cette idée. Malfoy avait changé depuis l'attaque des détraqueurs, non pas qu'il était plus aimable ou agréable mais il ignorait les Gryffondor maintenant. Cela était sans doute dû au fait qu'il doive la vie à Chris qui pourtant avait déclaré ouvertement être son ennemi. Ce dernier paraissait pas inquiet du tout car Rogue avait toujours était de son côté et il était certain que cela tomberait sur l'un des Gryffondor.

Quand la fin du cours approcha, il ordonna aux élèves de s'éloignaient de leur chaudrons. Ces derniers étaient terrorisaient soit ils avaient réussi leur potion et ils risquaient de dévoilés leurs secrets les plus intimes devant la classe soit ils l'avaient ratés auquel cas ils risquaient de s'empoisonner.

- Bien sur qui allons nous tester la potion de Miss Granger et de son collègue, au hasard Mr Potter
- « Au hasard, bien sur » pensa Harry
- Et si je refuse
- Je ne vous le conseille pas, si vous refusez de la boire je vous mettrez en retenue jusqu'à la fin de l'année scolaire
- Harry je vais faire diversion, tu vas attraper discrètement ce que je vais t'envoyer en dessous de la table, bois en une gorgée et ça rendra la potion inerte dit Chris par télépathie en le regardant

Harry hocha la tête. Chris utilisa sa télékinésie pour soulever le bras de Goyle et le faire renverser sa potion sur Crabbe et Rogue qui se trouvaient à coté de lui. Rogue hurla contre lui et pendant que Goyle essayait de se défendre Chris envoya une petite fiole rapidement vers Harry, ce dernier s'empressa de boire une gorgée et quand Rogue reprit son attention sur lui il lui sourit.

- Je vois que vous vous êtes résignés Potter, buvez ça maintenant il lui versa quelques gouttes de potions dans une fiole et lui tendit.

Harry sachant que la potion ne serait pas active sur lui s'empressa de la boire.

- Bien Mr Potter, alors maintenant j'aimerais que vous nous disiez pourquoi vous avez pris des produits dans mon bureau sachant que vous n'en aviez pas le droit.
- Je n'ai rien pris du tout monsieur lui répondit il d'une voix monocorde

Rogue semblait abasourdit et il continua.

- Alors pourrez vous me dire ce que vous pensez de vos camarades, disons Miss granger par exemple. Apparemment Rogue avait décidé de faire du mal à Hermione en forçant à dire à Harry des trucs personnels qu'il pensait d'elle, le bon comme le mauvais.-
- Hermione est ma meilleure amie et je l'adore

Bien de toute évidence cette potion est ratée j'enlève 10 points à Gryffondor répondit Rogue sèchement.

- Monsieur avant de nous retirer des points, pourquoi vous n'en buvez pas il n'y aura aucun risque, à moins que vous admettiez que la potion fonctionne belle et bien et qu'Harry a dit la vérité répondit Chris en souriant
- Taisez vous je ne vous ai pas demandez votre avis, mais puisque vous tenez tant que ça à faire un autre essais autant tester une potion dont je suis sur de l'efficacité sur vous.

Chris ne répondit pas et baissa légèrement son sourire apparemment il n'avait pas bu lui-même du contenu de la fiole qu'il avait donné à Harry. Rogue pris une fiole sur son bureau et s'avança vers Chris, Emma semblait paniquée à l'idée de ce que son frère pourrait dévoiler. Il avala le contenu de la fiole sans broncher alors commença un autre interrogatoire.

- Alors maintenant commencez simplement par nous révéler votre nom de famille, vos camarades et moi-même sommes très intéressés par ceci.
- Votre potion n'a aucun effet sur moi, vous devriez changés de fournisseur il vous a arnaqué monsieur

La classe parut très étonnée que la potion n'ait pas d'effet et certains Gryffondor éclatèrent de rire aux paroles de Chris. Rogue leur ordonna de se taire et enleva 10 autres points à Gryffondor et la cloche sonna enfin. Harry, Hermione, Emma et Chris sortir en dernier et attendirent que Rogue ai fermé la porte et que le flot d'élèves ce soit dissipé pour commencer à parler.

- Comment vous avez fait, je sais que notre potion était réussite demanda Hermione et celle de Rogue devait l'être également.

Chris mit sa main devant sa bouche et sembla vomir. Il prit quelque chose dans sa main et leur tendit. C'était un petit morceau de cristal contenant du liquide transparent à l'intérieur.

- Alors la tu m'épates, adaptée la magie de lumière dans ton propre corps afin de d'emprisonner la potion dans du cristal, je suis vraiment impressionnée dit Emma.
- J'ai pas eut vraiment le choix, j'avais donné à Harry le remède et je n'en avait pas pris
- C'est donc pour ça que notre potion n'a pas eut d'effet sur Harry, je savais bien qu'on l'avait bien faite du Hermione fièrement.
- Bon venez on a cours de Métamorphose maintenant dit Emma

Le cours de McGonagall se déroula sans évènement majeur, les élèves rangèrent leurs affaires lorsqu'elle les arrêta.

- Attendez une minute, je dois vous parler de l'organisation du bal de fin d'année leur dit elle.

Tout le monde s'arrêta et paraissait intéressés par ce que leur professeur de métamorphose avait à leur apprendre. Beaucoup de filles regardèrent la table de Chris et Harry en chuchotant. Et Harry avait déjà entendu dans les dortoirs que beaucoup de garçons voulaient demandés à Emma de les accompagnés.Chris lui ne sembla pas se soucié de ce que McGonagall avait à dire, il finit de rangeait ses affaires et se dirigea vers la porte.

- Attendez jeune homme, vous devez savoir comment se déroulera le bal de noël s'exclama McGonagall

Chris se retourna vers elle, le visage fermé et lui dit

- Pourquoi je me soucierais d'un bal auquel je n'assisterais pas
- Mais il sera sous le signe du jumelage, il est organisé pour aider le rapprochement entre les écoles vous devez y assister.
- Les élèves de Beauxbatons feront ce qu'ils veulent, tout comme moi. Ce bal n'est pas à caractère obligatoire que je sache et rien dans le règlement de Poudlard ou de Beauxbatons ne me force à assister à un quelconque évènement qui n'a pas pour but l'enseignement.

- Vous êtes un des responsables de Beauxbatons et un des élèves les plus influents, prenez un peu vos responsabilités en main et cessez d'agir capricieusement, pensez un peu aux autres

Emma savait qu'elle avait dit les mots de trop. Chris la regarda froidement pendant quelques secondes. Le silence dans la salle laissait bien apparaître l'ambiance qu'il y régnait. A la surprise générale il sourit et quitta la classe en fermant la porte. Hermione regarda Emma qui semblait furieuse par rapport à ce qu'avait dit McGonagall. Elle lui posa la main sur son bras pour la calmée. Celle-ci regarda Hermione et hocha la tête. McGonagall ne dit pas un mot de plus que les directives pour le bal. Quand tout le monde commença à sortir Emma s'approcha du professeur pour lui parler.

- On peut dire beaucoup de chose sur mon frère mais je ne laisserais pas dire de lui qu'il est quelqu'un d'irresponsable. Vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'est notre vie alors ne nous jugez pas.

Sur ses paroles Emma tourna les talons et quitta la salle sans laisser le temps au professeur de répondre. Pendant le dîner Harry et Hermione s'efforcèrent de ne pas parler de ce qui s'étaient passés en cours, Emma en décidant autrement.

- Chris pourquoi tu ne veux pas aller à ce bal ?
- J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps
- Il s'agit pas de perdre ton temps il s'agit de t'amuser tu dois bien connaître ce verbe.
- Emma je ne t'empêche pas d'y aller alors oublies moi 5 minutes
- Et si je refuse
- On se rejoint à la salle sur demande à toute à l'heure

Il partit d'un pas vif ce qui eut le don d'agacer Emma, elle avait horreur qu'il fasse ça.

- Ce qu'il m'énerve quand il est buté comme ça.
- Tu ne peux pas l'obliger à faire ce qu'il ne veux pas Emma dit Harry
- Je sais mais j'aurais juste aimer qu'il décompresse un peu lui répondit Emma en baissant les yeux.
- Mr Potter, Miss Granger j'ai quelque chose pour vous dit une voix derrière eux. C'était Dumbledore.

Il leur tendit un parchemin à Hermione et ajouta « C'est un message de Mr Weasley, il ne peux pas vous envoyer de hiboux par raison de sécurité mais il m'a chargé de vous transmettre ceci. »

- Merci Professeur lui répondit elle.

Elle ouvra le parchemin et le lut.

Chers Harry et Hermione,

J'espère que tout va bien à Poudlard et que vous ne vous ennuyez pas trop de moi. Je suis toujours dans un camp d'entraînement des jeunes Aurors en ce moment. J'ai fais beaucoup de progrès surtout grâce à Chris qui m'a envoyer des parchemins pour pousser plus loin ce qu'ils nous avaient enseignaient, remerciez le pour moi. J'ai réussi à devenir Animagus, ma première forme en tout cas, je dois dire que j'ai eut du mal au début mais maintenant ça va beaucoup mieux, dites au faites vous n'avez pas attrapez de puces ? Moi je comprends ce que voulez dire Sirius à ce sujet. Bref si je vous écris ce parchemin c'est pour vous dire que tout va bien pour moi et surtout que je vais assister au bal de Poudlard avec vous. Je suis libéré pour les vacances de noël. J'ai appris que Bill et Fleur viendront aussi car Fleur voulait voir sa tante.

Message pour Harry : J'aurais une robe convenable cette fois

Message pour Hermione : Tu veux bien venir au bal avec moi ?

En espérant avoir bientôt de vos nouvelles, je vous dis à bientôt il y a Maugrey qui commence à me crier dessus car la pose est finie depuis 30 secondes. Soyez sage.

Ron

Harry sourit en lisant la lettre après Hermione, apparemment Ron avait décidé de s'y prendre à l'avance cette fois pour inviter Hermione.

- Je ne savais pas que Chris lui envoyait du courrier dit Hermione il aurait pu nous le dire quand même.
- Oh tu connais Chris il est jamais bavard dans ce qu'il fait dit Emma
- Ca c'est clair dit Harry en rigolant, alors Hermione tu vas aller avec Ron au bal?
- Bien sur dit elle avec un sourire qu'Emma jugea un peu trop forcé.
- Chris va nous attendre on ferait mieux d'y aller dit Harry

Ils se dirigèrent vers la salle sur demande quand Emma s'aperçut qu'elle avait oublié son sac. Elle demanda à Hermione de l'accompagnée pendant qu'Harry irait rejoindre Chris pour justifier leur retard. Sur le chemin Emma s'arrêta et Hermione s'en aperçut.

- Qu'est ce qu'il y a ? demanda cette dernière
- En fait je cherchais à te parler seule à seule
- Je t'écoute, de quoi voulais tu me parlais
- En fait j'ai remarqué ton expression quand tu as dis à Harry que tu irais au bal avec Ron. Tu peux me dire ce qui ne va pas ?
- Non tout va bien j'étais juste surprise de l'invitation de Ron c'est tout.
- Tu es sûre je veux dire que tu n'avais pas l'air de quelqu'un surprise, c'était plutôt de l'anxiété
- Tu garderas tout pour toi hein ?
- Bien sur tu sais que tu peux me faire confiance
- En fait je crois que Ron à des sentiments plus qu'amicaux pour moi
- C'est Chris qui s'est chargé de lui enseigner l'Occlumancie je ne peux pas te dire si ce que tu penses est vrai ou non. Mais de quoi a tu peur exactement ?
- C'est juste que je ne suis pas sûre de ressentir que lui. Pendant les 2 dernières années j'aurais vraiment aimée sortir avec lui, mais on n'a pas arrêté de se disputer en tant qu'ami alors je ne l'ai jamais vraiment envisagée sérieusement. Le fait est que Harry, Ron et moi avons été tout le temps ensemble ce sont mes meilleurs amis et je ne veux pas les perdre. Et puis sortir avec Ron serait mettre Harry à l'écart et je ne veux pas faire ça.
- Ce que tu me dis était peut être valable avant mais maintenant nous sommes 5, Harry ne sera pas mis à l'écart. Ecoute ce que je pense et que si tu n'es pas sure d'aimer Ron, alors ne sors pas avec lui. Si une relation commence par des doutes elle fera plus de mal qu'autre chose
- Tu as sans doute raison…
- Ecoute tu peux toujours décidé d'aller au bal en tant qu'ami et s'il te fait sa déclaration alors dis lui vérité au moins tout sera clair entre vous
- … oui c'est ce que je vais faire, merci Emma ça m'a fait du bien d'en parler
- Ce n'est rien répondit celle-ci avec un sourire tu n'as rien d'autre à me dire ?
- Non non pourquoi ? répondit Hermione un peu paniquée
- Parce que tu viens de me confirmer en t'étant mise sur la défensive que tu me caches autre chose.
- Non rien je t'assure, tu sais tout.
- Bien si tu ne veux pas m'en parler ce n'es pas grave, on a le droit d'avoir des secrets répondit Emma en prenant le trajet vers la salle sur demande avant de se retourner en ajoutant avec un sourire « Tu devrais le lui dire Hermione »
- C'est ce que je compte faire, je vais envoyer à Ron une lettre et je…
- Je ne parlais pas de Ron coupa Emma avant de reprendre sa marche

Hermione resta immobile quelques secondes et rejoignit Emma avec une expression pensive. En arrivant devant la porte, Emma s'apprêta à enclencher quand elle s'arrêta.

- Oh j'ai failli oublier « Accio sac » dit elle à voix basse, faudrait pas que ma belle excuse pour te parler les fasses douter ajouta t'elle en faisant un clin d'œil à Hermione. Lorsque son sac arriva vers elle, elle le mis sur son épaule et entra dans la salle suivit d'Hermione. Après les réprimandes de Chris sur leur retard, ils firent leur cours de magie sans baguette. Hermione fit quelques progrès dans ce domaine en réussi à lancer un « expelliarmus » de manière assez efficace. A la fin du cours Chris et Harry restèrent pour s'entraîner pendant que les filles décidèrent de passer un peu de temps dans leur QG. A la fin de l'entraînement Harry était complètement lessivé et saigné à son bras droit mais ce n'est qu'une petite coupure.
- On recommencera ça demain dit Chris
- D'accord euh Chris je voulais te demander quelque chose d'un peu délicat.
- Oui ?
- Bon je me lance je voulais te demander si ça te dérangerais que j'invite Emma au bal dit Harry en baissant les yeux visiblement gêné.
- Je n'ai pas à m'immiscer dans la vie personnelle d'Emma, ça vous regarde tous les 2
- Merci enfin je veux dire d'accord je voulais quand même t'en parler avant dit il visiblement soulagé
- Oh Harry ne la fait pas souffrir sinon ça sera la dernière chose que tu feras dans ta vie.

Harry lui sourit et acquiesça de la tête. Les filles les rejoignirent plus tard dans la soirée et après qu'Hermione ait finit de répondre à Ron pour le bal en utilisant le sortilège Confidienta ils allèrent se coucher.