Chapitre 18 : Le bal de noël

Le bal de fin d'année était maintenant le sujet de conversation récurrent des élèves. Il fut générateur de grand stress pour la plupart d'entre eux. Ceux qui n'avaient pas encore fait leur demande paniquait à l'idée de devoir aller au bal tous seuls. Harry avait réussit dans un grand effort de courage a invité Emma qui avait acceptée avec un grand sourire. Il avait fait sa demande à la fin d'un des cours spécialisé. Il avait parlé très rapidement à cause du stress, Emma avait d'abord regardé son frère et fut surprise qu'il n'intervienne pas. Devant son silence elle vit qu'il n'émit aucune objection, elle fut soulagée et elle accepta d'accompagner Harry au bal. Cette décision fit des attristés parmi les prétendants d'Emma et celles de Harry. Un certains nombres de filles avaient volontairement décidés de venir seules au bal au cas où Chris changerait d'avis.

Ron arriva une journée avant le bal radieux quand il revit ses amis. Il parla de tout ce qu'il avait fait dans son entraînement et se fit raconté la vie à Poudlard depuis son départ. Ensuite ils allèrent faire une petite visite de la maison au bord de la mer où les 4 passaient de plus en plus de temps au grand bonheur des elfes et à l'étonnement des autres élèves qui les voyaient de moins en moins. Ron trouva la maison paradisiaque et dit qu'il était près à emménager tout de suite. Hermione lui conseilla d'abord d'avoir l'approbation de sa mère ce qui n'était pas une mince chose à obtenir. Enfin arriva le soir du bal. Les filles allèrent se préparés bien avant les garçons et ces derniers les attendirent bien après voir finis de s'habillés eux même.Chris passa le tableau de la grosse dame et arriva dans la salle commune où attendaient Harry et Ron.

- Eh bien les filles se font désirer dit il
- Ca ne serait plus des filles si ce n'était pas le cas fit remarqué Ron
- Ron je ne te savais pas si macho dit une voix derrière lui et vit Emma descendre l'escalier du dortoir des filles.

Emma portait une magnifique robe blanche, on aurait dit une robe de bal qu'on aurait pu voir à l'époque des grands bals donnés par les rois. Elle resplendissait, elle était légèrement maquillée, avait des boucles d'oreilles en cristal et ses cheveux étaient soignés, elle avait 2 mèches qu'il lui arrivait devant les yeux le reste de ses cheveux étaient maintenus par 2 barrettes argentées. Harry et Ron la regardèrent bouche bée comme si c'était la première fois qu'ils voyaient une fille.

- Arrêtez de bavez les gars, c'est ma sœur je vous le rappelles dit Chris en leur souriant. Tu es magnifique petite sœur ajouta t'il en allant lui faire une bise.
- Merci lui répondit elle attends de voir Hermione elle est somptueuse.

Hermione arriva derrière Emma visiblement gênée qu'autant d'attention soit portée sur elle. Elle portait elle une robe bleu ciel avec de la dentelle dorée à sa taille et au pied de sa robe. Elle était coiffée les cheveux lisses remontés en chignon avec une barrette de la même couleur que sa robe pour les tenir.

- Emma à raison tu es ravissante Hermione lui dit Chris apparemment le seul des garçons à pouvoir parler.
- Je te remercie dit elle en rougissant légèrement.

Elle se dirigea vers Ron qui la complimenta à son tour et ils se dirigèrent vers la grande salle. Arrivés devant ils virent qu'elle était magnifiquement décorer avec des blasons de Poudlard et de Beauxbatons qui flottaient à la place des étendard des 4 maisons. Un magnifique ciel étoilé servait de plafond. De grands sapins bien décorés étaient positionnés aux 4 coins de la salle. Et des rubans, des guirlandes et toutes sortes de décorations ornaient la salle. Chris s'avança vers sa sœur qui tenait le bras de Harry.

- Amuses toi bien et ne te préoccupes que de toi ce soir lui dit il en lui souriant
- Chris… j'aimerais que tu viennes avec nous ça ne sera pas pareil sans toi.
- Désolé j'ai autre chose de prévu, à toute à l'heure vous quatre.

Il leur fit un signe de la main et sortit dehors. Emma soupira et entraîna toute la troupe pour aller dîner. Le dîner se passa dans une très bonne ambiance, l'absence de Chris fut mise de coté au profit des histoires de Ron qui leur parla de son entraînement avec Maugrey et ses ordres parfois farfelus, son comportement dictatorial avec les jeunes recrues et son légendaire discours d'encouragement comme quoi ils seraient les premiers à tomber au combat. Le dîner se termina et une fois les desserts finis les élèves se levèrent pour faire disparaître les tables et la musique commença. C'était un groupe que personne ne connaissait mais ils jouaient plutôt bien. A la fin de la troisième chanson les garçons décidèrent de s'arrêter de danser et allèrent s'asseoir et les filles allèrent cherchés des boissons. C'est alors que Ron vit son frère, Bill arrivé avec Fleur à ses côtés il leur fit un signe pour qu'ils les rejoignent. Arrivés à leur niveau, ils se saluèrent quand les filles arrivèrent. Bill et Fleur saluèrent Hermione et ne virent pas Emma derrière elle. Lorsque cette dernière arriva à leur niveau, Fleur écarquilla les yeux et à la surprise de tout monde baissa la tête en faisant une grande révérence.

- Bonsoir princesse, je ne savais pas que vous seriez ici dit elle en se redressant

Tout le monde à proximité resta figés sur le mots que venait de dire Fleur puis les chuchotement prirent le dessus sur le silence de cathédrale qui s'était installé.

- Qu'est ce qui ne va pas ? demanda Fleur surprise de l'étonnement des gens.
- Princesse ? demanda Harry abasourdit
- Eh bien oui pourquoi faites vous cette tête ? demanda Fleur
- Ils n'étaient pas au courant Fleur reprit Emma
- Excusez moi, je ne savais pas
- Ce n'est pas grave ne t'en fait pas
- Quelqu'un peut nous expliquer ? demanda Harry
- J'aurais voulu vous le dire avant et dans d'autres circonstances mais tant pis. Je suis la princesse du royaume de France.
- C'est une blague demanda Ron qui était sûr qu'on lui jouait un tour.

Devant le sérieux d'Emma il déglutit pour digérer la nouvelle.

- Cela expliques bien des choses affirma Hermione
- Je suis désolée, vraiment Chris ne voulait que personne ne soit au courant et j'étais d'accord avec lui car je ne voulais pas qu'on nous traites différemment des autres élèves comme c'est souvent le cas à Beauxbatons.
- Alors quand tu as parlés de responsabilités que Chris avait… commença Hermione
- C'était principalement de son rôle de prince dont je parlais, je… enfin si ça ne vous dérange pas je préfèrerais répondre à vos questions en privé répondit Emma en voyant bon nombres d'élèves la regardaient.
- Bien sûr, profitons du bal répondit Harry ce n'est pas tout les jours que j'ai une princesse comme cavalière ajouta t'il avec un grand sourire à Emma

Celle-ci lui fut reconnaissante de voir que l'attitude d'Harry envers elle ne changeait pas malgré cette révélation imprévue. Une partie de la soirée passa, de plus en plus de gens regardaient avec insistance Emma ce qui signifiait que la nouvelle avait déjà fait le tour de l'école et certains élèves de Beauxbatons étaient pris à partie pour répondre aux questions des plus curieux. Lorsque le groupe s'arrêta pour faire une petite pause la plupart des élèves allèrent s'asseoir pour se reposer également avant de se remettre à danser. Harry, Ron, Emma et Hermione se dirigèrent vers les chaises quand cette dernière s'arrêta songeuse.

- Je vais aller prendre l'air je vous rejoint tout à l'heure d'accord ? demanda t'elle
- Euh oui d'accord, tu ne veux pas que je t'accompagne ? demanda Ron
- Oh non ça va aller j'ai juste envie de m'aérer quelques minutes ne t'en fais pas

Celui-ci hocha la tête visiblement un peu déçu, Hermione regarda Emma qui lui fit un hochement de tête avec un petit sourire et elle se dirigea vers le hall. Elle se dirigea vers le lac pour réfléchir, la nuit était calme et reposante. Après quelques minutes de marche elle vit Chris allongé au bord du lac a fixé le ciel étoilé. Elle hésita puis après une profonde respiration décida d'aller lui parler.

- C'est ce que tu appelles avoir des choses à faire ? demanda t'elle d'une petite voix
- Qu'est ce que tu viens faire ici Hermione le bal n'est pas déjà terminé ? dit il le regard toujours fixé vers les étoiles
- J'ai posé ma question la première.
- Ca ne se voit pas ? demanda il en souriant
- Arrête de me répondre que par des questions
- Si tu veux tout savoir, j'aime prendre le temps de me plonger dans les étoiles, en tant qu'héritier de la lumière ce doit être un besoin. Chacun se plait dans un élément particulier. L'ennui avec le notre c'est que les étoiles sont invisibles le jour excepté le soleil mais on ne peut le regarder à l'œil nu. La plupart ne reconnaissent que 4 éléments, ils ont tort. Il y a 6 éléments fondamentaux à la vie, l'air permet de respirer, l'eau de s'hydrater, la terre de s'alimenter, les étoiles permettent de donner les circonstances pour que la vie apparaisse et l'ombre permet le repos qu'il soit éternel ou non. Tu vois les héritiers se sont affrontés sans arrêt par rivalité et par soif de pouvoir mais c'est une lutte stérile qui mènera nulle part car ils ont oubliés un point fondamentale c'est qu'ils sont indissociable entre eux. Chaque éléments à besoin des autres pour exister.

Chris s'arrêta et regarda Hermione qui s'était assise à coté de lui et qui regardait elle aussi les étoiles.

- Désolé, je me suis laissé aller dans une réflexion à voix haute lui dit il
- Non ne sois pas désolé c'est intéressant de savoir ce que tu penses, en tout cas ça m'apprends beaucoup de chose. Vous êtes quelqu'un de très sage mon prince.

Il fronça les sourcilles à cette dernière frase.

- Je vois que tu es maintenant au courant et je peux savoir comment tu l'as su ?
- Fleur Delacour a saluée Emma de manière peu banal. Emma a été obligée de nous l'avouer. De toute façon vous n'auriez pas pu garder le secret encore longtemps
- Vraiment ?
- Je ne veux pas dire mais il y a des indices assez visibles. Le sort « royaigle » par exemple, j'ai lu qu'il ne pouvait être lancé que par des personnes nobles, même si je pensait au terme noble de caractère et pas de sang. Ensuite quand Emma à parler de votre éducation différente des autres élèves. Le respect très prononcé qu'ils semblaient avoir pour vous 2. Et puis ce mystère sur votre nom de famille que même Rogue cherchait à deviner. L'engouement d'Emma à te défendre lorsque McGonagall t'a dit que tu ne prenais pas tes responsabilités. Ses indices mis bout à bout laissent planer de gros soupçons tu ne trouves pas ?
- Alors tu n'as donc pas été surprise ni aucun autres élèves dans ce cas ?
- Pour être franche, je ne savais pas que c'était ça je me doutais juste que c'était quelque chose d'important que vous nous cachiez

Elle s'arrêta quelques secondes et devant le silence de Chris elle continua.

- Pourquoi ne pas nous l'avoir dit ?
- Je ne vois pas en quoi cela vous concernez
- Nous sommes amis Chris, on est concerné par chacun
- Si être ami implique qu'on ne peux pas avoir de vie privée autant tout stopper maintenant
- Tu as bien sur le droit à avoir des secrets ça je suis d'accord avec toi, mais comment veux tu qu'on se comprennes mieux si tu nous caches des choses aussi importantes.

Il se leva et la regarda dans les yeux

- Tu crois me comprendre parce que tu apprends des choses sur ma vie… Hermione tu es loin, très loin de me connaître et je te le dis maintenant pour que ce soit clair, tu peux avoir mon amitié mais tu n'auras jamais mes confidences.
- C'est comme ça que tu imagines l'amitié ? que chacun garde tout pour lui. Tu ne veux peut être pas te confier à moi mais Emma s'inquiète énormément pour toi à cause de ça. Elle en pleure, tu la blesses à ne jamais lui parler.

Il fit un rire sans joie et soupira

- Ce qu'elle pourrait apprendre serait bien pire que ça.
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Ca n'a aucune importance, tu l'as dis toi-même chacun à ses secrets et bien si tu es mon amie comme tu le prétends tu devras respecter ça.
- Je n'ai pas le choix
- C'est exact, Harry et Ron sont tes meilleurs amis n'est ce pas, est ce qu'ils savent tout de toi ?
- Non
- Donc tu as des secrets envers eux, des secrets qui pourraient peut être blesser non ?
- Je… sûrement…
- Alors avant de critiquer la façon de vivre des autres, observe toi avant.
… il y a une chose une seul chose que je leur cache et que je vous cache
- Et cette chose ne regarde que toi
- Non elle regarde aussi quelqu'un d'autre
- Quoique tu t'apprêtes à dire, je te préviens que ce n'est pas parce que tu te dévoileras que j'en ferais autant. C'est hors de question.
- Je le sais, je vais te le dire car je n'ai pas envie de te ressembler, d'être aussi triste que toi d'avoir de lourds secrets.
- Je ne suis pas triste tu te trompes sur mon compte
- Il y a des choses qui n'ont pas besoin d'être dîtes pour se voir, ton Aura respire la tristesse. C'est toi qui nous a appris avoir dans l'intérieur des gens et ça m'a beaucoup appris. Tu montres ta véritable personnalité qu'avec Emma c'est ce qui contraste avec le Chris que tu t'acharnes à imposer aux autres, celui qui est froid et solitaire. Ce n'est qu'une façade et quand tu seras prêt à l'effacer je serais heureuse de connaître le Chris que connaît Emma, celui dont je suis tombé amoureuse.

Après quelques secondes de silence où ils se fixèrent dans les yeux Chris prit la parole.

- Il n'y a pasdeux Chris Hermione ne te fais pas d'illusion sur moi
- Je ne me fais pas d'illusion, c'est toi qui t'en fais en pensant que personne ne peut te comprendre, Chris tu n'as même pas essayé d'en parler.
- Je n'ai pas besoin de parler, je me débrouille très bien tout seul
- Si tu le dis… Je dois rejoindre les autres, j'ai été heureuse d'avoir notre première vraie discussion, je me sent mieux de t'avoir parler, bonne soirée… votre altesse dit elle en faisant une révérence.

Sur ce elle lui tourna le dos et prit la direction du château, Chris la regarda s'en allé avant de se téléporter loin de Poudlard. Il marcha quelques minutes le long d'une colline et s'arrêta.

- Bonsoir Pauline, ça faisait bien longtemps.

Pendant ce temps à Poudlard, le bal se terminait et les élèves commencèrent à rejoindre leur dortoir. Harry, Ron, Hermione et Emma quittèrent la salle et se dirigèrent vers la salle commune de Gryffondor.

- Dis moi Hermione tu as vu Chris quand tu étais dehors, c'est bizarre je sentait sa présence pas loin et maintenant je ne sent plus rien demanda Emma
- Oui je l'ai croisée tout à l'heure, il était au bord du lac mais je ne sais pas où il a bien pu aller maintenant.
- Je me demande ce qu'il lui a encore pris de partir comme ça en pleine nuit, j'ai de plus en plus de mal à le comprendre
- …
- Ne vous en faites pas pour lui les filles, Chris est un grand garçon arrêtez un peu de le materner dit Ron en passant le tableau de la grosse dame.
- Tu as raison Ron, je m'inquiète trop bonne nuit vous 2 dit Emma à l'intention des garçons. Elle leur fit la bise et commença à monter l'escalier en compagnie d'Hermione lorsqu'elle se retourna.
- Harry, merci pour la soirée, ça m'a fait du bien de me sentir comme une simple personne de 16 ans pour ce soir lui dit elle avec un grand sourire.
- Ca a été un plaisir Emma on recommence quand tu veux lui répondit il
- J'en prends note, allez vous couchez pas trop tard à demain

Arrivés dans les dortoirs Emma et Hermione se changèrent et allèrent se couchés.

- Dis moi Hermione je peux te demander de quoi vous avez parlés avec Chris, ce n'est pas de la curiosité mais Chris ne part jamais en masquant son Aura sans raison.
- On a parlé de lui essentiellement
- Hermione si tu pouvais parler par télépathie ça serait mieux c'est plus discret et comme tu la maîtrise maintenant.
- Comment tu l'as su ? Chris t'en a parlé ?
- Je l'ai deviné je me suis douté que tu progressais bien plus vite que tu nous le laissé croire et quand tu as parlé à Chris en privée je me doutais qu'il devait s'agir de ça. Je voulais savoir vous vous êtes disputés ce soir ?
- Non je lui ai juste dis ce que je pensais et il s'est mis sur la défensive comme d'habitude.
- Je vois tu lui as dit tout ce que tu pensais ?
- Oui tout ce que j'avais sur le cœur ?
- Et comment il a réagit pour ce qui te concernais ?
- Aucune expression particulière, il est doué pour ne rien laisser paraître.
- Oui c'est sûr mais je me demande quand même pourquoi il est parti
- Je lui ai peut être fait peur…
- Non je ne pense pas, ce n'est pas son genre il est plus mâture que ça, il doit y avoir autre chose…
- Il voulait peut être s'isoler ça ne doit pas être facile à assumer toutes ses responsabilités
- Tu ne sais pas à quel point, le fait d'être le prince de France n'est pas qu'un titre. Il devra avoir plus de responsabilités que n'importe qui lorsqu'il sera couronné
- Oui j'ai lu quelque chose là-dessus, le roi de France équivaut à notre ministre de la magie c'est ça.
- Oui et non, en fait Chris sera responsable de tous les domaines concernant le monde de la magie chez nous.
- C'est assez dictatorial comme principe
- Notre père avait fait un espèce de référendum en France pour demander aux sorciers leur avis à ce sujet et à une écrasante majorité il préférait que le système reste tel quel. Il a donc décidé de juste moderniser le système en créant des postes de ministres pour chaque spécialité que le peuple aura choisis. Il a aussi crée une loi stipulant que si le peuple était formellement opposé au roi celui-ci devrait laissé sa place à une autre personne. Celle-ci devra cependant être un héritier de la lumière, tu sais les sorciers Français considère presque les Anciens comme des Dieux et dans nos légende il est dit que les premiers à avoir foulés le sol Français était la tribut de la lumière c'est pour cela que tous les héritiers de cette tribut sont appelés à diriger ce pays du moment qu'il ait l'age requis.
- Quel âge doit on avoir pour être roi ?
- 16 ans
- Mais… alors
- Oui Chris devrait déjà être roi mais il ne veux pas de ce titre tout de suite
- Pourquoi ?
- C'est un de rares secrets que je sais de lui, garde ça pour toi car c'est important mais Chris a dans la tête que tant que la mort de nos parents ne sera pas vengée, c'est-à-dire tant que Voldemort sera vivant il ne mériterait pas de monter sur le trône.
- Qu'est ce que Voldemort à avoir avec la mort de vos parents ?
- Ce sont des Mangemorts qui ont exterminés toute notre famille pour pouvoir récupérer un livre sacré des Anciens, le livre qui a permis à Voldemort de revenir d'entre les morts.
- Je…je suis désolée Emma
- Ne le sois pas tu n'y es pour rien. Je n'ai pas assisté à ce qui s'est passé, j'ai juste le souvenir que je me suis réveillée dans les bras de Chris, il saignait au visage et courrait vers la pièce où étaient les Elfes de maison, il m'a confié à Pandora et lui a ordonné de m'emmener loin du palais royal ainsi qu'à tous les autres Elfes de s'enfuir en attendant le retour au calme. Et c'est tout ce dont je me souviens, après nous avons été placés dans des familles d'accueil en attendant d'avoir l'âge de nous assumer seuls.
- Chris ne t'a jamais raconté ce qu'il sait passé ?
- Non, il ne m'a raconté que les choses dans leur globalité. Il m'a dit que notre père s'était sacrifié en tuant beaucoup de Mangemorts et que notre mère lui a dit de m'emmener loin du palais.
- Tu sais ce soir quand je lui ai dis que tu souffrais qu'il te cache des choses, il m'a répondit que tu souffrirais bien plus en les sachant.
- Il t'as dit ça ? Il va vraiment falloir que je lui parles, je ne suis plus une gamine il va falloir qu'il me dise tout ce qu'il sait.
- Tu as raison je pense que cette discussion vous aideras tout le deux dit Hermione en baillant
- Bon allez je te laisse dormir, bonne nuit Hermione
- Bonne nuit

Le lendemain matin après que les filles ait rejoint les garçons, ils allèrent prendre leur petit déjeuner dans la grande salle.

- Dites moi vous n'avez pas vu Chris demanda Emma à Harry et Ron
- Non, on a pas mal discuté hier après s'être couché mais on n'a pas vu Chris revenir dans les dortoirs dit Ron en baillant
- Il a du passé la nuit chez vous dit Harry
- Oui sans doute répondit Emma songeuse

Chris les rejoignit quelques minutes après qu'ils aient commencés leur petit déjeuner. Il salua tout le monde et s'installa comme ci de rien était. A son entrée tout comme à celle d'Emma l'écho des murmures s'intensifia mais tous deux n'en tenir pas rigueur.

- Où as-tu dormi cette nuit demanda Emma
- Oh j'ai eut une insomnie j'ai pas dormi cette nuit.
- Tu devrais aller te reposer
- Emma je vais bien t'en fais pas pour moi lui dit il avec un sourire
- Bien mais il faudrait que je te parle en privée tout à l'heure d'accord ?
- Si tu veux, laisse moi juste un peu de temps pour manger et je suis à toi.

Emma hocha la tête mais continua a fixer Chris tout le long du repas. Au moment où ils se décidèrent à se lever pour rejoindre la maison, un femme d'une vingtaine d'année arriva en courant dans la grande salle. Tous les élèves la regardèrent surpris par l'arrivée de cette inconnue. Elle s'arrêta à l'entrée de la grande salle, balaya la salle du regard et son regard s'arrêta sur Chris et elle s'avança d'un pas rapide vers lui. Lorsqu'elle fut à sa hauteur elle mis un genoux à tenir et baissa la tête.

- Prince Chris, j'apporte des nouvelles de la part de Mrs Maxime dit elle essoufflée, vous devez vous rendre d'urgence à Beauxbatons, il y a eut une attaque.


RARs :

Mika : Content que tu te sois régalé, j'espère qu'il en sera de même pour les chapitres qui suivent. Je peux me permettre de faire de gros mise à jour alors pourquoi m'en privé? lol. A bientôt.

Sorcieres2Salem : Je te rassure, je met moi aussi du temps à écrire mes chapitres, pour ce tome 6 et sa suite, je les ai déjà fini ce qui explique la vitesse de parution. Je suis content que tu aimes autant ma fic en tout cas . Si j'écris autre chose qu'une fanfic, je n'aurais ni lieu pour la poster, ni de lecteurs. Et puis je ne suis qu'un petit auteur et si j'ai quelques fois de bonnes idées je ne sais pas si je serais capable de faire une histoire de A à Z. Je crois que tu as eut taréponse pour la déclaration d'Hermione à Chris. J'ai trouvé qu'un vrai lieu servant de QG serait mieux qu'une simple pièce, ils ont maintenant un endroit à eux, en totale sécurité et avec beaucoup de confort pour se réunir. Tu sais je ne suis pas un auteur marchant aux reviews, tant qu'il y a des personnes qui me lisent et quelques une d'entre elles qui me donnent leur avis alorsje suis content. Pour tes fictions j'irais lesvoir dès que j'aurais un moment à moi c'est promis mais pour le moment j'ai un chapitre urgent à finir lol. Je ne pense pas qu'à ce stade Emma et Chris soient plus fort que Dumbledore, je pense qu'ils sont a peu près égale,car celui ci, s'il n'a pas leur forceest beaucoup plus experimenté qu'eux. D'autre part Voldemort n'a su qu'il était un héritier que récement, s'il n'attaque pas c'est pas par peur mais c'est qu'il sait qu'attaquer Dumbledore et deux héritiers seraient du suicide alors il tente de devenir plus fort pour tous les tuer. Je sais que ma fic s'éloigne de l'oeuvre de JKR mais c'est mon but, chaque auteur à son style, son univers et ça serait dommage de faire un simple copier coller de ce que fait l'auteur original. En tout cas j'espère que ces chapitres t'auront plus. Bisous Ciao