Chapitre 19 : Retour en France

Un silence de cathédrale se posa à ces mots et l'inquiétude se lisaient dans les yeux des élèves. Chris se retourna vers le professeur Dumbledore qui hocha la tête puis il se tourna vers les élèves.

- Vous avez tous entendus ce qu'il vient de se passer, je demande à tous les élèves de Beauxbatons de se réunir devant le château. Ceux qu'ils veulent revenir à Poudlard pendant les vacances le pourront, mais je veux que tout le monde viennent à Beauxbatons avec moi aujourd'hui vous devez avoir des camarades qui ont besoin de soutien là bas.

Tous les élèves de Beauxbatons se levèrent d'un même mouvement et se dirigèrent vers le hall. Chris regarda sa sœur qui hocha la tête et se leva et ils allèrent à leur tour dehors.

- Chris laisse nous venir avec vous demanda Hermione

Celui-ci la regarda et hocha la tête, Harry Ron et elle se levèrent et rejoignirent le groupe de Beauxbatons derrière Chris, Emma et la jeune femme venue porter le message.

- Marie est ce que Beauxbatons est sécurisé maintenant ?
- Oui, nous sommes arrivés dès que nous avons été avertis, l'endroit est sûre maintenant.
- Très bien allons y

Une fois à l'extérieur Chris expliqua par quel moyen ils allaient retournés dans leur école et les téléporta avec l'aide d'Emma. Ils arrivèrent dans un grand parc d'où s'échappaient quelques fumées, à certains endroits la pelouse avait brûlée d'après ce qu'ils pouvaient voir. Le ciel sembla à l'image des évènements qui avait eut lieu, d'un gris triste. Le château de Beauxbatons était aussi magnifique que le château de Poudlard. Il était entouré de montagnes recouvertes de sapins, une grande allée pavée entourée d'arbre menait aux portes du château. La structure de ce dernier était composée d'une grande structure très haute et majestueuse semblable à une cathédrale, en retrait il y avait des murs blancs qui s'étendait des deux cotés de la bâtisse. De grands donjons se dessinaient sur les extrémités du château. Une masse de foule se dessina au abord de l'entrée et une personne se dirigea vers eux. Elle arriva devant Chris comme ci elle ne voyait que lui et fit sa révérence devant lui.

- Bonjour prince Chris, j'aurais aimé vous revoir dans d'autres circonstances
- Bonjour Anna, pouvez vous me dire ce qu'il s'est passé exactement ?
- Bien sûr, cette nuit vers les 4h du matin, un groupe dehuits Mangemorts se sont introduits dans l'école et se sont dirigés vers la bibliothèque. Les groupes de patrouilles mis en place par Mrs Maxime ont détectés leur présence et ont donnés l'alerte. Il y a eut une confrontation très violente entre les professeurs aidés des élèves et les Mangemorts. Le bilan est lourd, nous avonssix élèves etun professeur qui sont tombés. De leur côté deux d'entre eux sont morts etun autrede capturé.
- Mais ou étiez vous ? c'est les Aurors qui auraient dû assurer la sécurité de l'école en notre absence ?
- Je suis désolée mon prince, le ministre a changé les ordres et nous a envoyés en mission, nous sommes arrivés dès que nous avons pus mais trop tard, nous avons pu qu'assister à la fin des combats.
- Cet idiot ne m'a pas donc pas écouté alors dit Chris en serrant ses points

Anna sembla attristée et baissa son regard

- Anna vous avez prévenus les familles ?
- Oui elles sont en train de s'entretenir à l'infirmerie avec Mrs Maxime et le ministre arrive.
- Combien d'Aurors sont présents ?
- Nous sommes 5 puisque Marie est revenue
- Ou sont les élèves ?
- Mrs Maxime leur a demandé de rester dans leurs dortoirs en attendant les directives du ministre.
- Très bien, Anna je veux que vous doubliez le nombre d'Aurors et que vous patrouillez par groupe de 2 dans Beauxbatons et dans le parc, je veux aussi que vous me découvriez ce qui peut manqué, s'ils se dirigeaient vers la bibliothèque ce n'est sans doute pas sans raison.
- Ce sera fait dit elle en baissant la tête et en alla vers ses collègues.

Chris se retourna et regarda les élèves de Beauxbatons qui paraissaient choqués par ce que venait de leur apprendre l'Auror.

- Ecoutez moi, je veux que vous retourniez dans vos salles respectives, vous avez des camarades qui ont besoin de vous, ils doivent être choqués faîtes ce que vous pouvez pour les aidés.

Les élèves saluèrent de la même façon et se dirigèrent vers l'école et Chris se retourna vers ses amis et sa soeur et leur demanda de le suivre. La visite de Beauxbatons aurait pu être attractive dans d'autres circonstances. Ils arrivèrent à ce qu'il semblait être l'infirmerie et ils virent Mrs Maxime dominait un groupe de personnes qui pleuraient sur les lits où des élèves étaient allongés sans vie. Harry, Ron, Hermione et Emma étaient sous le coup de l'émotion. Chris les regarda et murmura :

- Je vous demanderez de rester ici, Emma je voudrais que tu viennes avec moi mais c'est à toi de choisir

Emma fut surprise c'était la première fois que Chris lui demandait d'endosser son rôle de princesse. Elle se ressaisit et hocha la tête et tous deux se dirigèrent vers les familles. Après avoir fait quasiment le tour des familles pour présenter leur condoléances ils arrivèrent devant le dernier lit où un homme tenait sa femme qui était effondrée dans ses bras et une petite fille âgée de moins d'une dizaine d'année regardait, les larmes aux yeux le corps du jeune homme qui était allongé. Lorsque Chris et Emma arrivèrent à leur hauteur, la petite fille les regarda et courra vers Chris en l'agrippant de ses bras. Celui-ci se baissa et la serra dans ses bras à son tour.

- Chris pourquoi ils ont fait ça, pourquoi ces gens m'ont enlevés mon grand frère.
- Ces personnes sont des monstres tu sais mais je te promet sur ce qui m'est de plus cher que je m'occuperais d'eux personnellement. En attendant tu ne dois jamais oublier que même si ton frère ne sera plus la physiquement il sera toujours à tes côtés tout au long de ta vie, il veillera sur toi et je suis sûr qu'il sera très fier de la grande sorcière que tu deviendras.
- Océane laisse le prince voyons, ce n'est pas des manières lui dit sa mère qui avait remarqué leur présence.
- Je vous en prie, je connais votre famille depuis tout petit, vous savez qu'elle n'a pas à respecter ce stupide protocole. Océane tu peux aller avec Emma te promener, je dois parler à tes parents. Je te promet de revenir te voir très vite.

La petite fille hocha la tête et saisit la main qu'Emma lui tendait et cette dernière alla la présenter au trois de Gryffondor qui attendait devant l'infirmerie.

- Je suis vraiment désolé de ce qui est arrivé, si j'avais été la rien de tout ça ne serait arrivé dit Chris en regardant le couple
- Vous n'y êtes absolument pour rien, vous avez tout fait pour protéger Beauxbatons. Ce sont ces Mangemorts les responsables ce sont eux qui nous ont enlevés notre fils.
- La promesse que j'ai faites à Océane, je vous jure que je la tiendrais même si ça doit être la dernière chose que je ferais dans ma vie.
- Nous le savons, vous ressemblez tellement à votre père, la même bienveillance envers les autres et aussi le même courage. Il faut que vous sachiez que si les gens appliquent le protocole ce n'est pas parce qu'il est obligatoire c'est parce que le peuple vous respectes. Vous n'avez que 16 ans et vous avez déjà tant fait, vos parents seraient fiers de vous vous êtes un grand prince.
- Vous vous trompez, si je l'avais été rien de tout ça ne serait arrivé. Maintenant je vous prie de m'excuser mais je dois aller m'entretenir avec le ministre. Si vous avez besoin de quoique ce soit n'hésitez pas à venir au palais.

Ils hochèrent la tête avec une expression sombre et il s'en alla. Lorsqu'il sortit de l'école le soleil avait percé à plusieurs endroits les nuages laissant envisagé des éclaircies. Chris rejoignit Emma et les autres qui tenaient une glace chacun. Emma avait dut les amener dans la ville moldu la plus proche pour qu'ils se changent les idées.

- Emma je suis vraiment désolé, je sais que tu aurais voulu qu'on passe notre premier noël ensemble dans notre maison mais vu les évènements je crois que je vais devoir rester au palais pendant ces vacances. Il y a beaucoup de choses à faire étant donné que cet abruti de ministre fait tout de travers.
- Il n'est pas question de passer les fêtes de noël sans toi, je t'accompagne au palais.
- Tu es sûre ? tu n'es pas obligé tu sais, l'ambiance ne va pas être excellente là bas tu ne préfère pas passer noël avec Harry, Ron et Hermione.
- Et pourquoi on ne fêterait pas noël au palais ? Je suis sur que les elfes seraient ravis, cela fait plus de 10 ans qu'on ne l'a pas fêté là bas.
- Emma tu sais que je n'aurais pas le temps de m'occuper de ça, mais je te laisse faire comme tu veux.
- J'ai une autre idée pourquoi vous ne vous joindriez pas à nous demanda t'elle en regardant ses amis
- C'est que… on devait faire noël à square Grimmaurd avec ma famille et des membres de l'ordre dit Ron mal à l'aise
- Pourquoi ne pas leur demander de venir ici, ça leur changera de décor et puis tout sera près ils n'auront à s'occuper de rien répondit Emma
- Oui ça serait super d'être tous ensemble dit Harry
- Ron tu devrais aller prévenir ta famille et pendant que tu seras à Poudlard pour prévenir Ginny, va voir Dumbledore, explique lui ce que nous voulons faire et dit lui que les membres de l'ordre voulant passer noël avec vous sont les bienvenue. Hermione tu devrais demander à tes parents s'ils veulent se joindre à nous dit Chris
- Très bien on part maintenant dit Ron
- Oh dit à Ginny que son petit ami et sa famille sont également les bienvenues s'ils le souhaitent
- Ouais si j'oublie pas répondit il d'un air grognon.
- On part de Beauxbatons en fin de journée, rejoignez nous quand vous aurez terminé et contactez Emma pour qu'elle vienne vous chercher.

Ils hochèrent la tête et furent téléportés quelques instants plus tard. Trois personnes arrivèrent au même moment et se dirigèrent vers les Aurors. Chris les regarda d'un air dégoûté et se retourna vers sa sœur.

- La calamité viens d'arrivé, j'ai deux mots à lui dire suivez moi.
- Je ne comprends pas trop pourquoi il y a un ministre et un prince qui gouverne votre pays demanda Harry
- C'est assez compliqué en fait il est ministre par intérim jusqu'au moment où Chris se fera couronner. Mais nous avons quand même un pouvoir législatif au même titre que lui donc nous pouvons écrire des lois que nous pensons nécessaire et après elles sont retravaillés par les sorciers-sages et adoptés si le peuple les approuvent.
- Ah d'accord je comprends mieux

Ils arrivèrent à hauteur du ministre entouré de ce qui semblait être ses gardes du corps et quand il les vit arrivé il sembla gêné comme s'il semblait avoir pris une grande quantité de laxatif. Il fit un bref signe de la tête à peine visible pour les saluer.

- Je vois que vous avez été prévenus.
- En effet c'est mon rôle d'être ici, vous l'auriez oublié ?
- Je…non mais je vous pensais à Poudlard, mais c'est aussi bien que vous soyez la, la presse ne va pas tarder à arriver.
- Comme ça vous pourrez leur expliquer pourquoi vous avez dégarnis la protection de l'école en période de crise. Je suis moi aussi très curieux de savoir ce qui vous a fait changer les ordres que j'avais donné aux Aurors.
- Vous n'avez pas à donner d'ordres aux Aurors, c'est à moi qu'ils doivent obéir.
- Dans ce cas vous allez maintenant m'expliquer immédiatement ce qu'il y avait de plus important que d'assurer la sécurité des élèves de Beauxbatons pour que vous changiez le dispositif mis en place.
- Je n'ai aucun justificatif à vous donner sur mes directives, vous n'avez pas de pouvoir sur moi l'auriez vous oubliés.
- Comment osez vous vous adressez au prince de cette manière dit une voix derrière le ministre continuez ainsi et je vous arrêtes pour haute trahison envers votre futur toi.
- Mrs Leroy dois je vous rappeler que Chris à délaisser volontairement son rôle de roi, il n'est donc pas mon supérieur. Par contre je suis le votre donc je vous demanderais d'éviter les menaces sur ma personne sinon je devrais trouver un autre chef des Aurors.
- Le prince n'a rien délaissé du tout, au contraire il a servit son peuple de manière beaucoup plus efficace que vous ne l'avez jamais fait, il n'ait pas aveuglé par son intérêt personnel contrairement à vous. Si vous voulez me licencier allez y, je ne trouve rien de plus écoeurant que d'exécuter vos ordres.
- Anna le peuple a besoin de vous je vous prie de ne pas quitter votre poste dit Chris
- C'est trop tard, les Aurors qui discutent mes ordres seront les premiers à se retrouver au chômage.
- Vous ne pouvez pas faire ça, ces gens ont une famille à nourrir et ils sont les plus habilités à défendre notre peuple dit Emma avec colère
- Ecoutes moi petite idiote personne n'a à me dire ce que je dois faire ou ne pas faire

A ces mots Anna et quelques Aurors venus les rejoindre levèrent leurs baguettes en direction du ministre. Et les deux hommes qui l'accompagnaient répondirent de la même façon mais en direction des Aurors.

- Comment osez vous manquez de respect envers la princessetonna la chef des Aurors

Pour toute réponse il lui fit un sourire qui signifiait qu'il pouvait se permettre ce qu'il voulait. Anna s'apprêta à lui lançait un sort lorsqu'elle vit la main de Chris abaissé sa baguette. Celle-ci le regarda et il lui fit un hochement de tête pour qu'elle baisse sa baguette.

- Maintenant je crois vous avoir déjà dis que je ne supportais aucune insulte envers ma sœur si vous ne comprenez pas par la voix vous le comprendrez peut être par les gestes dit Chris en fixant le ministre de façon très froide.

En l'espace d'un éclair lesdeux gardes du corps furent projetés à plus decent mètreset tombèrent sur le sol inconscient. Le ministre quand à lui se tordit de douleur en se courbant en deux.

- Ne vous permettez plus jamais de dire la moindre chose désobligeante sur la princesse, sinon je vous tuerais de mes propres mains sans hésitation et vous savez parfaitement que je le ferais.

Le ministre arrêta de crié et semblait essoufflé, il se redressa péniblement et jeta un regard plein de haine envers le prince.

- Je vous ferais payer pour ça, vous êtes soumis à la loi et une attaque contre le ministre est punie de vingt ans de prison

Chris lui fit un grand sourire et se retourna pour prendre le chemin de Beauxbatons.

- Mrs Leroy je vous ordonne de mettre aux arrêts le prince.
- Oh Mr le ministre j'aurais volontiers exécutée vos ordres si j'étais encore à votre service, vous m'avez renvoyée il y a quelques minutes je n'ai donc pas plus de pouvoirs qu'une simple civile
- Très bien vous et tous ceux qui m'avez tenu tête ne faites plus parti des Aurors, je vais engager maintenant que des gens de confiance.
- Ne salissez pas le nom des Aurors en engageant vos sbires renommer la mais aucun Auror digne de ce nom ne vous obéira cracha Marie
- C'est excellent, vous pourriez vous reconvertir comme journaliste maintenant que vous êtes au chômage.
- Qui vous dit qu'elle est au chômage répondit Chris en fait tous les personnes que vous venez de renvoyés ont déjà retrouvés un emploi. Ils font tous partis de la garde royale dorénavant

Le ministère ne financera jamais une telle organisation

- Nous verrons ça, vous aurez de mes nouvelles rapidement, très rapidement.

Sur ces mots, Chris, Harry et Emma accompagnés des Aurors présents firent route vers le château de Beauxbatons.

- Qu'est ce qu'on fait maintenant demanda Emma, on va devoir lutter contredeux ennemis en même temps.
- Ce crétin va sûrement faire la chasse à tous ceux qui ont du respect pour nous. Il va falloir s'organiser rapidement maintenant qu'il a montré ses véritables intentions. A vrai dire je commence à me demander s'il ne s'est pas allié avec Voldemort depuis quelques temps, la décision du retrait des Aurors de Beauxbatons a considérablement facilitée la tâche aux Mangemorts.
- C'est une catastrophe si le ministère est allié à Voldemort
- Ne paniques pas petite sœur, tu oublies ce que je t'ai appris dans ses circonstances.
- Posez les choses à plat et les analyser. Quand un ennemi est déclaré analyser ses forces et ses faiblesses.
- C'est exact lui répondit Chris avec un grand sourire
- Sa force est qu'il aura les journaux avec lui et de nombreux partisans au sein du ministère sans oublier les renseignements que Voldemort peut lui fournir contre nous. Pour ses faiblesses, il semble sous estimé le respect qu'a le peuple pour la famille royal et toi en particulier. On a des alliés aux ministères qui pourraient espionnés, l'école de Beauxbatons sera aussi de note côté et les créatures magiques sont de notre côté depuis les lois qu'on a écrite en leur faveur.
- Donc la première chose à faire sera … commença Chris
- De contacter nos alliés et de nous organiser finit Emma
- Vous apprenez vite princesse dit il en lui faisant un grand sourire.

Il s'arrêta devant la porte et attendit les Aurors.

- Anna je veux que vous vous rendiez au ministère et contacter les personnes les plus influentes que vous connaissez et qui pourrait être de notre côté, expliquez leur la situation. Le ministre va être occupé avec la presse pour le moment ce qui vous donnes environ 1 heure. Marie contactez un maximum d'Aurors qui nous sont fidèles et dites aux plus gradés d'entre eux de placer les plus expérimentés comme espion dans les forces exécutives du ministre et pour les autres ils prendront leur quartier au palais royal. Emma quand Hermione sera de retour je veux que vous alliez voir les représentants des créatures magiques et leur expliquer ce qu'il en est. Ron et Harry se chargeront de faire le lien entre nous et l'ordre du phénix pour expliquer les changements qui ont eut lieu. Moi j'essaierais de créer une organisation fiable et de trouver un maximum d'alliés parmi les sorciers.
- C'est un très bon plan dit Anna, je fonce au ministère je passerais au palais ce soir. Marie tu viens avec moi.
- Attendez je vais vous faciliter la tâche répondit Chris

D'un geste de la main il les téléporta au ministère. Puis celui-ci rentra dans le château accompagné d'Emma et Harry ainsi des Aurors renégats. Ils entrèrent dans une grande salle où les élèves déjeunaient. A leur vue les élèves et les professeurs se levèrent et inclinèrent la tête.

- Excusez moi pour cette irruption pendant votre repas mais j'aurais souhaité que Mrs Maxime ainsi que les représentants de chaque rangs m'accordent quelques minutes de leur temps pour que je leur dise quelques mots en privée.

Les désignés se levèrent sous le regard interrogateur de leurs collègues puis ils se dirigèrent vers une salle de classe que Chris insonorisa et il leur expliqua ce qui venait de se passer.

Les élèves et Mrs Maxime l'écoutèrent attentivement et semblait comprendre la gravité de la situation.

- Je vous ai demandé de venir car après les évènements récents il est nécessaire d'adapter nos organisations. Ainsi je souhaiterais que vous tous ici présent vous vous réunissiez de manière hebdomadaire pour discuter entre vous des améliorations à apporter dans l'école en ce qui concerne des sujets divers comme la sécurité, le programme scolaire, l'entente élève professeur et surtout l'entente entre les élèves entre les rangs. Vous ferez un bilan écrit à la suite de ces réunions que vous transmettrez à notre directrice. Je veux aussi que vous élisiez entre vous deux représentants qui me feront un bilan mensuel des évolutions dans l'école. Ces élèves seront aussi responsable des relations entre les élèves des autres écoles, ce sera un rôle très important donc ceux qui se présenteront ne devront pas le prendre à la légère. Il y aura un nombre de candidats équivalent dans chaque rangs. Maintenant j'aimerais insister sur une chose qui me paraît primordiale. Il est vrai qu'il y a toujours eut des rivalités entre les rangs, je vous demanderais d'être assez mûrs pour passer au-delà des préjugés que vous pouvez avoir sur les autres, travaillez ensemble comme si vous formiez un unique rang est vraiment nécessaire pour faire avancer les choses. Montrez vous plus intelligent que les adultes en montrant à quel point vous pouvez être unis. Aujourd'hui vous avez vu que l'entente même au sein des responsables de ce pays peut être fragile. Mais je veux que vous n'oubliez jamais ce qui s'est passé cette nuit, vous avez tous combattus ensemble, sans prendre en compte vos rangs, vous avez un ennemi commun alors unissez vous contre lui en la mémoire de ceux qui nous ont quittés. Je sais que je peux compter sur vous tous pour montrer l'exemple. Je vais maintenant vous laissez rejoindre vos amis, je vous laisse leur en parler comme vous le souhaiterez. Mrs Maxime en parlera aux professeurs et vous verrez avec elle si vous avez des questions. Pour ma part, après les funérailles et les vacances je retournerais à Poudlard et je parlerais de vous à leur directeur, de ce que vous faites ici pour faire bouger les choses. Peut être cela poussera t'il les élèves de Poudlard à faire de même.

Chris regarda brièvement Harry ils leurs dit qu'ils pouvaient maintenant rejoindre les autres élèves.

- Qu'est ce qui t'a fait penser à tous ça demanda Emma, dans ton discours on avait l'impression que tu avais déjà tout planifier.
- Ca aurait du être fait il y a bien longtemps, j'espère qu'ils seront s'unir sans que leur individualités sèment la discorde.
- Moi j'espère qu'on pourra faire la même chose à Poudlard dit Harry songeur
- C'est pour ça que tu es restés la Harry, tu es la personne la plus influente de Poudlard c'est à toi d'organiser ce mouvement comme tu avais commencé à le faire avec l'A.D

Celui-ci hocha la tête et ils se dirigèrent vers l'extérieur, Ron et Hermione n'allaient pas tarder à revenir et ils pourraient ensuite se diriger vers le palais royal.