Chapitre 20 : La cité des lumières
Ron et Hermione arrivèrent dans les minutes qui suivirent apparemment radieux.
- J'ai réussi à contacter pratiquement tous le monde et ils m'ont dis qu'ils seraient honorés de venir au palais pour noël. Il faudra compter sur mes parents, Bill, Charlie, Fred, George, Ginny, Fleur et sa famille, Tonks, Maugrey, Dumbledore et Lupin. Peut être que Percy viendra j'ai appris par ma mère qu'il est récemment revenu vers eux depuis que Mrs Bones est la nouvelle ministre.
- Mes parents aussi sont ravis de se joindre à nous dit Hermione.
- Ce qui nous fait … commença Ron
- …seize personnes en plus de nous continua Hermione
- Il y aura largement assez de place, on aura du temps pour tout préparer endeux jours. Pourquoi ne pas passer la soirée en ville ce soir ? demanda Emma
- Quoi mais vous ne risquez pas de vous faire arrêtez si on se promène en ville ? demanda Harry
- C'est quoi cette histoire ? pourquoi on vous arrêterait demanda Ron
- On vous racontera en chemin, il n'y aucun risque qu'on nous arrête les habitants de Lumina sont les défenseurs de la familles royale.
- Lumina ? demanda Hermione
- Lumina est la grande cité sainte de la lumière, elle a été fondée par nos ancètres. Elle se situe sur une île incartable, la ville est construite sur une colline ou trône le palais royal répondit Chris
- C'est un jolie nom et est-ce qu'il y a des villes fondées par les Anciens ? demanda Hermione intéressée.
- Oui en fait, les Anciens de chaque éléments ont fondés que leur capitale, il y a donc 6 villes fondées par les Anciens. Lumina par les Anciens de la lumière, Gaia pour les Anciens de la terre, Celesta pour les Anciens de l'air, Atlantide pour les Anciens de l'eau et Erebus pour les Anciens de l'ombre.
- Tu sais où elles se situent ?
- Pour la plupart non, les Anciens ont gardés le secret sur ces lieux seules des légendes nous parviennes. Les héritiers sont souvent les seuls situation géographique. J'ai seulement pu apprendre quelques descriptifs de ces cités. Gaia est censé se trouvé dans une forêt très ancienne et luxuriante. Elle est bâtie a partir de manière végétale et d'après ce qu'on dit les gens vivant la bas vivent en harmonie avec la nature. C'est à cette endroit que la fertilité est la plus importante on peut tout faire pousser la bas. Et toujours d'après les légendes c'est là que le 1er arbre, l'arbre mana est situé, il serait antérieur aux Hommes et serait le père de tous les autres arbres. On ne sait pas beaucoup de chose sur Atlantide, cette cité connue des moldus et censé avoir était engloutie ce qui je pense n'est pas exact. Les Anciens ont du la faire disparaître aux yeux des Hommes car ces derniers voulaient s'approprier leurs connaissances et leurs richesses. Cette cité est comme Lumina censée être sur une île. Les textes Anciens parlent d'une cité où en son centre une source d'eau la plus pure au monde se déversait et traversait toute la cité. Les bienfaits de l'eau de cette source ont alimentés de nombreux mythes comme celui de la fontaine de jouvence. Celesta quand à elle était une cité bâtie dans les montagne. Ont dit que cette citée est au dessus des nuages. On dit que les habitants de cette cité avait le cœur pur. Leur cité quand à elle était constituée de grande place où se réunissaient les gens. Enfin Erebus est une cité noire plongée dans l'obscurité où le soleil n'a jamais pu se montrer, elle est censée être à la frontière entre les enfers et le monde dans lequel on vit. Elle est le refuge de tous les criminels, il n'existe aucune loi au sein de la cité, seuls les plus forts survivent. Elle est aussi le refuge des créatures maléfique comme les Détraqueurs, on dit que derrière la cité se trouve la citadelle des ténèbres où serait située la porte menant aux enfers.
- Toutes ces villes donnent envie d'être visités sauf la dernière, elle me fait froid dans le dos rien qu'à penser à ses occupants dit Hermione.
- On devrait se rendre à Lumina avant qu'il fasse nuit. Le soleil est en train de se coucher fit remarquer Emma
Ils se téléportèrent sur une plage apparemment déserte.
- Pourquoi on n'est pas arrivés dans la ville demanda Ron
- Tout simplement parce que ça vous serait impossible, dans cette cité seule les personnes ayant l'autorisation des héritiers de la lumière peuvent passer le champ d'énergie et pénétrer sur le quai pour passer le test des Anciens. Celui-ci consiste à passer devant un gardien qui analysera grâce a un monocle de lumière, la pureté de votre âme et pourra ainsi déterminer si vous êtes digne de rejoindre Lumina ou non.
- Sacré système de sécurité s'exclama Ron
- Allons y ne perdons pas de temps. Moi Chris Lefranc, prince de France et héritiers de la lumière permet à Ronald Weasley, Hermione Granger et Harry Potter ici présent de se rendre sur le quai de la vérité pour subir l'épreuve des Anciens.
Tous 3 ressentirent comme un petit courant électrique les traverser et ils virent apparaître au bord de la plage un long quai où était amarré un bateau dorée de taille moyenne et à l'horizon la brume se dissipa laissant se dessiner une grande île qui brillait de mille feu, surplombée par un gigantesque palais qui orné le sommet. Le spectacle était de toute beauté, le soleil se couchant derrière l'île, lui donnant des reflets magnifiques. Harry, Ron et Hermione restèrent bouche bée devant le fantastique décor qui s'offrait à eux.
- Alors ça ! s'exclama Ron
- Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau dit Hermione
- Je suis bien d'accord, y a pas de mot pour décrire ce paysage dit Harry
- Content que notre ville vous plaise dit Emma avec un grand sourire. Si on y allait ?
Ils s'approchèrent du bateau ou ils abordèrent et Chris leur fit signe de s'asseoir. Une fois tous assis un flash aveuglant apparu devant eux et des traits de lumières dessinèrent les formes d'un homme. Puis celui-ci leur apparu tel un esprit et s'assit à son tour.
- Je vous souhaite la bienvenue, je suis l'esprit de lumière avant de vous laisser poser le pied sur les terres de lumière vous devrais passer le test de pureté. Veuillez vous avancez les uns après les autres que j'analyse vos âmes.
Une fois qu'ils furent passés ils retournèrent s'asseoir et attendirent. Après quelques instants il leur donna son approbation et leur souhaitant de passer un excellent séjour et les avertirent que tout actes répréhensible entraîneraient leur bannissement de l'île. Chris remercia le gardien et ils se téléportèrent au pied de la ville. Emma se transforma en guide touristique en montrant les différents commerces, présenta beaucoup de gens sur le trajet du palais et leur raconta les différents sites historique de l'île. Etant presque arrivés au palais, ils décidèrent de s'arrêter à la terrasse d'un café pour prendre un verre. Harry, Ron et Hermione étaient fascinés par cette endroit.
- Le ministère de la magie se trouve sur cette île demanda Harry
- Non, il se trouve à Paris pour être plus près du gouvernement moldu. De toute façon le ministre n'est pas autorisé à mettre les pieds ici répondit Emma
- Oui ça fait des années qu'il exige le droit de venir à Lumina mais on lui a toujours refusé et il ne peut rien faire, la magie utilisée par les Anciens pour protéger ce lieu est bien au-delà de la puissance des héritiers actuelles c'est pour vous dire continua Chris
- Cet île est un coin de paradis, il ne doit pas y avoir de délinquance étant donné les avertissement du gardien n'est ce pas ? demanda Harry
- C'est exact, il y a 2 moyens pour se faire expulser de l'île, soit vous avez pas respecter la loi soit par ordre des héritiers répondit Emma.
- Comment vont faire mes parents et les ordres pour nous rejoindre.
- Dumbledore et la famille de Fleur ont le droit de venir ici, nous n'aurons qu'à donner aux autres la permission de traverser le champs de force répondit Chris.
- Bon si on allait au palais maintenant, Anna doit déjà nous attendre là bas dit Emma en regardant son frère.
- Tu as raison, il faut y aller.
Ils traversèrent les derniers mètres qui les séparés du palais et ils arrivèrent devant une immense grille gardés par 2 sorciers qui fixés la rue.
- Prince Chris, Princesse Emma bienvenue au palais dit l'un d'eux
- Merci j'aimerais que le chef de la sécurité vienne nous voir ce soir, nous avons de nouvelles directives à lui donner répondit Chris
- Il sera prévenu aussi vite que possible lui répondit le garde
- Ah et ces personnes sont nos hôtes, ils ont mon autorisation pour aller et venir au palais comme ils le désirent.
- L'ordre sera transmis aux autres gardes, vous pouvez comptez sur moi votre altesse.
- Je vous remercie, bien entrons
Ils traversèrent la grille et arrivèrent dans un parc ou une allée menait aux portes du palais. Une fontaine d'une blancheur presque irréel. Des bancs de même couleur étaient positionnés autour de celle-ci. Lorsqu'ils approchèrent pour regarder la fontaine avec attention ils virent des galaxies et des nébuleuses parsemées la structure. Ils passèrent la fontaine et arrivèrent au porte du palais, elles étaient aussi grande que celles de Poudlard. Elles s'ouvrirent lorsqu'ils arrivèrent devant et des elfes de maison vêtus de robe noir avec un emblème représentant une galaxie dessus.
- Bienvenue au palais royal, prince Chris, princesse Emma que pourrions nous faire pour vous ? demanda un des elfes
- Ca fait plaisir de vous revoir, j'aimerais que vous prépariezcinq chambres pour nous et nos hôtes. Nous dînerons ici ce soir ainsi que probablement quelques personnes supplémentaires. Je voulais aussi vous demander de préparer le palais pour fêter noël, nous recevrons au moinsseize nouvelles personnes donc préparer les repas et les chambres en fonctions des besoins. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à nous demander d'accord.
- Ca ne sera pas nécessaire mon prince, nous nous ferons une joie de préparer dîner et chambres pour vous et vos amis.
- Je vous remercie, si vous voulez vous joindre à nous ce soir ça sera avec plaisir
- Nous avons déjà mangés, mais nous vous remercions de nous l'avoir proposés
-Nous serons dans le salon du premier étage si vous avez besoin de nous répondit Chris et ils entrèrent dans le palais. Le palais été à l'image de l'île : magique, des murs sculptés, des escaliers en marbre blanc, des statues faisant pensés aux dieux mythiques. Des lustres dorés faisaient pensées à des fontaines d'étoiles filantes. Une fois arrivés au salon, ils virent une gigantesque pièce étendu en longueur comprenant de larges murs de bibliothèque, deux grands canapés, une grande table avec des chaises et des tables basses devant les canapés. Ils s'assirent sur le canapé le plus proche et se mirent à discuter de tous les évènements de la journée.
Les journées passèrent au palais entre les rapports de différentes personnes qui les renseignés sur les agissements du ministre, le terrain de Quiddich qui était situé derrière le château avec un super panorama ou ils s'entraînèrent quelques heures par jours et les visites en ville le soir de noël arriva très vite. Chris alla chercher les invités et les accompagna jusqu'au palais sans se charger de faire visiter car Fleur s'en occupa. Tous les invités furent émerveillés par le spectacle et même Maugrey ne tarissait pas d'éloge sur la cité de lumière. Dumbledore expliqua qu'il était déjà venu à l'époque où le père de Chris et d'Emma régnait mais qu'il ne se lassait jamais de revenir ici. Le repas du réveillon se déroula sous les meilleures hospices, excepté Mrs Weasley qui n'arrivait pas à se faire à l'idée de ne pas préparer et servir le repas comme d'habitude. Lupin et Tonks avaient discutés une bonne partie de la soirée avec Harry, Hermione et Emma qui parlait des progrès effectués en matière de défense contre les forces du mal et les nouvelles techniques apprises par les héritiers. Les parents d'Hermione était monopolisés comme d'habitudes par Mr Weasley mais aussi par Dumbledore et les parents de Fleur occasionnellement. Gabrielle Delacour avait reconnue aussitôt Harry quand elle arriva et rougit quand il la salua et le fixait quand celui-ci ne la regardait pas. Chris lui était étrangement absent dans la soirée, il s'assura que personne ne manquait de rien mais sa discussion en était réduite au minimum. Il avait expliqué la situation à Dumbledore et celui-ci lui assura qu'il allait parler a Mrs Bones pour lui expliquer la situation et lui donna quelques conseils d'organisation. Ce dernier les quitta assez tôt pour retourner à Poudlard après ce qu'il s'était passé à Beauxbatons il ne pouvait pas prendre le risque de laisser Poudlard sans protection même s'il avait demandé à des Aurors de montés la garde en son absence.
Après avoir veillés tard et assistés au feux d'artifices spécialement créés par Fred et Georges, ils allèrent tous se couchés, ils mirent du temps à trouvés leur chambre dans le dédalle des couloirs du palais mais les elfes les aidèrent finalement, ravis de pouvoir aidés des hôtes qu'ils n'avaient pas eut depuis des mois, le palais étant fermé en l'absence des membres de la famille royale excepté pour les elfes. Le lendemain, les invités quittèrent le château tandis que les cinq amis se réveillèrent bien plus tard et arrivèrent au compte goutte dans le salon où ils avaient dîner la veille. Chris était le premier debout, il était déjà habillé et quand Harry arriva il le vit pensif à regarder par la fenêtre la fontaine du palais.
- Joyeux noël Chris
- Joyeux noël à toi aussi Harry, les elfes ont posés les cadeaux auprès du sapin au fond de la salle et ils vont bientôt apportés toutes sortes de petits déjeuner. Ils se sont surpassés tu verras.
- J'ai une faim de loup, je ferais honneur à ce qu'ils ont préparés.
- Qui a parler de nourriture dit Ron en arrivant en baillant.
- Les filles ne sont pas encore arrivés demanda Harry
- Ne parle pas trop vite dit Emma en arrivant avec Hermione
- Chris tu ne manges pas ? demanda t'elle en voyant tous le monde s'installé à table sauf lui.
- C'est déjà fait répondit il
- Tu t'es encore levé très tôt soupira t'elle tu pourrais faire une pause au moins pour noël répondit elle.
- J'avais du travail à faire et tu sais que je n'aime pas prendre de retard.
- Tu n'as qu'à me donner une partie de ton travail comme ça, ça t'aideras et moi ça me ferai me sentir utile.
- J'y penserais lui répondit il en souriant
- J'espère parce que j'ai parfois l'impression que tu n'as pas confiance en moi
- Je te promets d'y songer sérieusement, on en reparlera tout lesdeux plus tard d'accord ?
Elle hocha la tête et les elfes arrivèrent en file indienne avec tout un assortiment de plat divers, il y en avait pour les goûts de chacun. Lorsque le dîner fut englouti tous les 4 se ruèrent vers le sapin où bon nombre de cadeaux étaient posés. Harry s'était vu offert une série de livres de défense contre les forces du mal de la part de l'ordre, un pull et des gâteau de la part de Mrs Weasley, une montagne de chocogrenouilles de la part de Ron. Un miroir comme celui de Sirius qu'Hermione offrit aussi à Ron pour que les 2 amis puissent se voir à tout moment malgré la formation d'Auror de Ron. Dobby lui offrit un lot de paire de chaussettes bien originales. Enfin Emma et Chris lui offrirent de très beaux vêtements traditionnels de la cité. Ron avait reçu une série de livre sur les meilleurs Aurors de la part de l'ordre, le pull traditionnel de la part de ses parents, un guide pour réussir ses examens d'Auror de la part d'Harry et enfin un éclair de feu de la part d'Emma et. Hermione elle avait reçue deux nouvelles robes moldus de la part de ses parents, un pendentif en cristal acheté à Lumina de la part d'Harry et Ron et une collection de livre sur les mythes et légendes des Anciens de la part de ses 2 amis princiers. Ces derniers avait eux une grande, très grande pile de cadeaux et de lettres. Chris demanda à sa sœur d'ouvrir juste les cadeaux de leurs amis car les autres venant de toute la France devront être inspectés étant donné les circonstances actuelles. Harry, Ron et Hermione s'étaient mis tous ensemble pour leur offrir un assortiment de livres sur la culture Anglaise et sur Poudlard ainsi que des lots de friandises. Après s'être remerciés, ils allèrent tous se changer pendant que Chris alla recevoir l'ex chef des Aurors qui venait d'arriver. Il l'invita à le suivre et la guida dans un bureau de taille respectable qu'il insonorisa.
- Je vous écoute Anna dit il en lui montrant la chaise pour qu'elle s'installe.
- Comme on s'y attendait le ministre a réaliser un texte de loi permettant de vous empêchez d'accéder au trône en stipulant que si le prince ou la princesse n'accepte pas d'être couronnés ou s'ils sont jugés inapte à gouverner le dirigeant actuel c'est-à-dire lui sera le seul qui pourra dirigés le pays.
- Je suppose qu'il a dû substituer les partisans de la famille royale parmi les sorciers sages réticents à cette loi.
- C'est exact même s'il en reste une minorité qui vous sont favorables cette loi passera sans doute le mois prochain.
- Comment réagit la population ?
- Elle est partagée, d'une part il y a ceux qui doutes que vous puissiez gouverner car vous avez refusé le trône, il y a aussi les partisans du ministre de sang pur et ceux à qui vous avez refusé leur présence à Lumina. D'un autre côté, il me semble que la majorité de la population vous est toujours favorables, vous avez sauvé de nombreuses vies par le passé, vous avez toujours été à l'écoute du peuple et votre père et vous avez diminués l'écart existant entre les différentes classes sociales. Et vous avez bien sûr le soutien inconditionnel et sans faille de tous les habitants de Lumina.
- Bien, je pense que le ministre va faire pression sur la presse si ce n'est pas déjà fait, nous allons devoir créer un propre journal pour pallier à sa propagande je voudrais que vous vous chargiez de recruter des gens à Lumina qui voudront bien s'en charger.
- Ce sera fait dans les plus brefs délais
- Quelle est la situation pour les gens m'ayant soutenu ouvertement ?
- De nombreux privilèges et droits leur ont été retirés et ils sont surveillés continuellement par les hommes du ministre.
- Ces gens là seront les bienvenues à Lumina, la population locale et le palais pourra les héberger. Pour ma part je veux que tous les anciens Aurors résident au palais. A partir d'aujourd'hui, je vais créer la garde royale qui sera charger de protéger Lumina pendant notre absence et je veux que vous en soyez la responsable. Prenez toutes les mesures que vous jugerez utile et faites des enquêtes auprès des habitants de la cité pour évaluer leur besoin.
- Ce sera un honneur mon prince, puis je vous demandez si vous comptez retourner à Poudlard ?
- Il le faut, ce sera la cible principale de Voldemort tant qu'Harry Potter y sera et je ne partirais pas de là bas tant que la formation d'Harry et ses amis ne sera pas suffisante pour défendre Poudlard par eux-mêmes. Il est important de faire barrage à Voldemort avec le plus d'efficacité possible, de plus ils ont tous un grand potentiel, ils seront de très grands sorciers d'ici très peu de temps.
- Ce ne sont pourtant pas des héritiers, comment pourront t'ils faire face à Voldemort ?
- J'ai ma petite idée sur ce sujet Anna, maintenant je voudrais savoir ce qui a entraîné les Mangemorts à attaquer Beauxbatons, où en est votre enquête ?
- Nous avons découverts qu'il y avait un livre manquant, le recueil des différentes mythologies sur les Enfers et ces créatures. Nous ne savons pas les raisons qui les ont poussés le prendre.
- Il faut le savoir, c'est très important cela pourra nous renseigner sur les projets de Voldemort. Renseignez vous sur le registre des emprunts de la bibliothèque et interrogez les derniers élèves ayant eut le livre en main sur ce qu'il contenait et transmettez moi son contenu dès que possible.
- Très bien, ah j'ai failli oubliez de vous faire part de la satisfaction de Mrs Maxime après que vous ayez décidés de créer ce comité d'élèves. Elle m'a dit de vous dire que les élèves avaient décidés de se réunir pendant les vacances pour travailler ensemble à ce sujet. Il n'y as aucun élève réticent et cela semble les concerné quelques soit leur rangs.
- C'est une bonne nouvelle, on a du travail. De mon côté je vais envoyer Emma voir les représentants des créatures magiques après ces vacances. J'irais rendre visite au ministre Anglais à mon retour à Poudlard. En ce qui concerne les renseignements votre homologue Anglais sera le directeur de Poudlard, le professeur Dumbledore.
- Jusqu'où peut on aller dans la divulgation de nos informations envers l'ordre du Phénix ?
- Je veux que vous ne discutiez que de ce qui concerne Voldemort, nous devons coopérer efficacement sur ce point. Pour ce qui concerne notre nation, que ce soit nos méthodes d'espionnage, notre organisation ou encore nos défenses cela ne concerne que notre peuple et ne doit en aucun cas être divulguer.
- Avez-vous d'autres directives à me donner avant que je parte ? dit elle après avoir hoché la tête pour acquiescer aux paroles de Chris
- Juste une dernière chose, je vous avait ordonné de ne divulguer aucune information à la princesse concernant les affaires du pays. Chris pris une grande respiration et continua. Cette ordre n'est plus d'actualité, la princesse doit être informée au même titre que moi de tout ce qui concerne le pays.
- Ne vous en faîtes pas pour la princesse Emma, elle est aussi forte et responsable que votre mère l'était peut être même plus forte. Et puis vous l'avez formée de manière remarquable même si elle ne s'est jamais doutée de vos intentions, le fait qu'elle est assisté à toutes les réunions, les entrevues et qu'elle vous ait observée agir n'aurait pu lui donner une meilleure expérience pour son rôle de princesse.
- J'espère que je ne me suis pas trompé en agissant de la sorte, Emma est vraiment sensible et je ne veux pas qu'elle croie que je veux la mettre à l'écart.
- Je connais la princesse depuis qu'elle est toute petite vous savez, je vois dans son regard de l'admiration pour vous, elle n'a jamais doutée de vous tout comme moi. Le fait que vous lui donniez maintenant des responsabilités lui montrera que vous avez une pleine confiance en ses capacités.
- Je vous remercie Anna, vous pouvez disposer. On se reverra dans la maison d'Utopia pour vos rapports
- Prenez soin de vous et de la princesse.
Chris hocha la tête en lui souriant et elle s'en alla. Les vacances à Lumina furent pour leur groupe les meilleurs de toute. Le laps de temps qui les séparait de leur rentrée à Poudlard fut très vite écoulé et après être passé chercher les élèves du jumelage à Beauxbatons, ils rejoignirent Poudlard.
