Chapitre 23 : Un nouvel ordre

La dernière vue de la tombe fleurie dissipée, Chris arrêta de leur projeter son passé et ouvra les yeux en même temps qu'eux. Il vit que des larmes avaient coulés pendant la vision ce qui était complètement normal, il n'avait pas qu'entendu ou vu ce qu'il s'était passé mais ils avaient été dans Chris pendant toute la vision, ils ont partagés les mêmes sentiments par rapport au événement qu'il leur a montré. Ron et Harry le regardait avec une tristesse visible et compatissante. Hermione elle pleurait toujours et n'osait même pas le regardé tellement elle avait été choquée. Mais la plus affectée était sans aucun doute Emma, elle était effondrée et pleurait à chaudes larmes. Chris lui passa une main dans ses cheveux et elle pleura contre lui pendant plusieurs minutes, personnes ne dit un seul mot.

- Emma je t'en prie arrête de pleurer, ne me fais pas regretter de m'être ouvert à toi

Elle s'arrêta progressivement de pleurer et commencer à reprendre le dessus.

- Harry, Ron, Hermione vous pouvez allez demandés à Pandora et Théo de nous préparés des boissons chaudes s'il vous plait
- Bien sur répondit Hermione qui avait compris qu'il voulait rester un moment seul avec sa sœur

Une fois les trois amis éloignés, il s'écarta légèrement de sa sœur et lui releva la tête pour qu'elle le regarde. Elle le fixa les yeux rougit par les larmes pendant quelques secondes avant de prendre enfin la parole.

- Tu aurais du tout me dire, j'aurais pu t'aider, tu n'avais pas a subir ça tout seul
- Tu sais pourquoi je ne l'ai pas fait
- Je ne pensais pas que ce que tu me cachais été aussi grave, ce que tu as vécu est une vraie torture…
- C'était nécessaire Emma
- Pour qui ?
- Pour nos parents, pour ceux qu'on se doit de protéger, pour Pauline et surtout pour toi. J'ai beaucoup souffert c'est vrai mais te voir pleurer est pire que tout pour moi.
- Tu n'aurais pas dû me tenir à l'écart de tout ça, imagine si j'avais fais pareil tu ressentirais quoi ?
- Je serais sans doute dévasté dit il en fixant devant lui
- Tu me comprends alors, je t'ai toujours vu comme quelqu'un de très fort, surmontant tous les problèmes, je ne t'ai jamais vu pleurer ou te plaindre même maintenant alors que tu as de quoi. C'est un choc pour moi de voir tout ce que tu as vu, de ressentir tout ce que tu as ressenti.
- J'essaye juste de m'investir pour que personne n'ait à passer par la
- Pense un peu à toi, tu penses toujours aux autres, tout le temps.
- Tu sais aussi bien que moi que je n'ai pas le droit de me monter égoïste
- Alors laisse moi au moins veiller sur toi comme tu l'as fait pour moi
- Je…J'ai quelque chose à te demander maintenant que tu connais la vérité
- Je t'écoute…
- Est-ce que… est ce que tu as été heureuse jusqu'à maintenant ? Je veux dire maman m'avait demandée de veiller sur toi et je voulais savoir si j'avais su prendre soin de toi
- A ton avis lui répondit elle avec un sourire radieux, Chris tu as et tu combles toujours le vide laissé par la mort de nos parents, tu es le meilleur grand frère qu'on puisse avoir. Tu es aussi le meilleur ami que je n'ai jamais eut. Alors oui, tu as tenu ta promesse, tu as veillé sur moi de la meilleure façon possible. Je t'aime grand frère et je ne laisserais plus personne te faire du mal je te le promet à mon tour.

Elle lui fit une bise et se blottit dans ses bras. Harry, Ron et Hermione ainsi que les deux elfes arrivèrent avec des plateaux recouverts de pâtisserie et des tasses fumantes.

- Je vous remercie dit Chris à l'adresse des elfes vous pouvez aller vous reposez ou faire ce que vous désirez
- Bonne soirée dirent les elfes d'une seule voix à l'adresse des sorciers qui leur répondirent en souriant.

Une fois les elfes partit, le silence revînt signe que leur voyage dans le passé de Chris était encore bien présent.

- Ecoutez je ne voulez pas vous mettre mal à l'aise vis-à-vis de moi, vous deviez le savoir c'est tout, je ne cherche pas de consolation ou autres, c'est mon passé je l'ai accepté et il m'a beaucoup appris.
- Ca nous a beaucoup appris à nous aussi tu sais répondit Harry
- C'est vrai répondit Ron songeur, tu sais jusqu'à maintenant il m'était arrivés de vous envier. Je veux dire vous êtes respectés, vous avez de l'argent, vous êtes très doués tous les 2 en magie et vous avez un palais magnifique. Mais ce n'est plus du tout le cas. Je n'aurais jamais supporté tout ça…
- Je ne peux m'empêcher de culpabiliser, c'est à cause de moi une fois de plus que votre famille a été décimée dit Harry en colère
- C'est faux, il n'y a qu'un seul responsable et tu le connais. Nous sommes les héritiers de la lumière, il nous aurait attaqué de toute façon car il savait qu'on le combattrait le moment venus c'est pour ça qu'il avait laissé des directives à ses mangemorts en France pour lancé cette attaque.
- Dis moi franchement, notre rencontre et le fait que vous m'entraîniez été planifié depuis cette attaque.
- Je mentirais si je dirais que ce n'était pas le cas, il est certain que j'ai voulu autant vous formez pour moi que pour vous. J'ai pu ainsi satisfaire une des dernières volontés de ma mère. Mais dis toi bien que si tu n'avais pas été à la hauteur je ne perdrais pas mon temps avec toi et tu le sais
- Tant de gens compte sur moi…
- Harry tu ne seras pas seul à combattre, je serais à tes côtés dans ce combat, je ne peux pas battre Voldemort j'ai appris à vivre avec cette prophétie. Il n'empêche que je m'entraîne comme un fou pour au moins l'égaler et être un allié de poids.
- On sera aussi présent dit Ron
- C'est vrai Harry tu n'es pas seul, depuis qu'Emma et Chris nous ont permis de beaucoup progressés j'ai enfin l'impression d'avoir ma place dans ce combat.
- Tu ne pourras pas battre Voldemort tout seul, sans nous tu n'as aucune chance donc ce n'est même pas la peine de décliner notre aide. De toute façon ça ne nous arrêtera pas, j'ai grandi au côté de Chris, il m'a appris l'obstination dit Emma en souriant.
- Je le sais que je ne pourrais rien faire sans vous leur répondit il en souriant
- Chris j'ai une question délicate à te poser sur ce que tu nous as montré ce soir dit Hermione
- Je t'écoute…
- Comment le manoir a pu se retrouver dans cet état, il était très grand, aucun sort ne pourra causer de tel dommage.

Chris la fixa quelques secondes et se leva et alla regarda par la fenêtre donnant sur la mer.

- Il existe une technique capable de produire une énergie énorme, bien plus que vous pourriez l'imaginer. Cette technique est la plus puissante des Anciens de la lumière mais elle leur est interdite.
- Une technique interdite ? demanda Harry
- Oui car celui qui l'utiliserait serait condamné à une mort certaine.
- Tu ne m'as jamais parlé de cette technique dit Emma- Expliques nous en quoi elle consiste demanda Hermione

- En fait, je sais que très peu de chose sur cette technique, je me rappelle juste les paroles de mon père à son propos. Il disait que notre vie était semblable à celle d'une étoile, on naît à partir de rien, on apporte notre lumière et on meurt comme elle.

- Ca veut dire que… commença Emma
- … Que notre père ayant utilisé toute son Aura a concentré toute son énergie vitale et l'a faite exploser comme une étoile ayant brûlé tout son carburant pour se transformer en supernova finit il
- On voit vraiment la différence entre les descendants des Anciens et les sorciers, elle est quasiment aussi grande qu'entre les sorciers et les moldus dit Harry
- Tu ne sais pas à quel point tu as raison, bon on ferais mieux d'aller se coucher, demain matin il faudra aller voir Dumbledore pour ce qui s'est passé ce soir répondit Chris
- Oui il se fait tard, on a eut assez d'émotion pour ce soir dit Emma
- Ca c'est clair dit Ron

Ils prirent le chemin des chambres quand Emma s'arrêta et se retourna vers son frère.

- Dis Chris pour cette nuit, tu veux bien dormir avec moi comme quand on était petit, j'ai envie de te savoir près de moi au cas où je n'arriverais pas à dormir.

Il hocha la tête en lui souriant et après s'être souhaités bonne nuit ils allèrent se coucher. Le lendemain Harry fut surpris d'être le 1er à se lever d'habitude Chris était toujours le 1er debout, il salua les elfes qui s'affairait déjà à préparer le petit déjeuné. Emma, Hermione et Chris le rejoignirent une quinzaine de minutes plus tard et enfin Ron arriva. Les discussions furent le plus normales possibles mais il restait des traces de la soirée d'hier à la façon dont les regards se posaient sur Chris comme s'ils voyaient comme le rescapé d'une terrible guerre ce qui n'était pas vraiment faux. Ce dernier ne s'en formalisa pas, s'attendant depuis sa décision de leur montrer son passé que des réactions comme celle la pourrait apparaître.

- Bon vous faîtes ce que vous voulez mais je vais voir Dumbledore dès maintenant, vous n'êtes pas obligés de venir je vous raconterais si vous voulez faire autre chose leur dit Chris
- Non, je pense que Dumbledore voudra tous nous voir après ce qu'il sait passé hier, au moins pour nous demander de garder ça pour nous répondit Hermione
- Tu as sans doute raison

Arrivés à Poudlard, ils dirigèrent directement vers le bureau de Dumbledore mais McGonagall les arrêta.

- Où étiez vous ? je vous ai cherchés pendant une heure, j'ai été dans vos dortoirs mais les élèves ne vous ont pas vu de la nuit demanda t'elle.
- On est là maintenant pourquoi nous cherchiez vous ? répondit Chris
- Vous n'avez pas répondu à ma question
- La réponse ne vous plaira pas alors à quoi bon, si vous nous dîtes pourquoi vous nous cherchiez ?
- Le proviseur souhaite vous voir suivez moi répondit elle après un regard perçant à Chris après le ton qu'il avait employé avec elle.

Ils la suivirent et s'aperçurent qu'ils ne se dirigés pas dans le bureau de Dumbledore mais dans celui de McGonagall. Après qu'ils soient tous entrés, elle ferma la porte.

- Une réunion de l'ordre va avoir lieu dans 5 minutes en présence de Mrs Bones sur les événements d'hier et votre présence est requise dit elle
- Je croyais qu'on été trop jeune pour assister à ses réunions demanda Ron
- Les choses ont changés, vous allez vous rendre à square Grimmaud par la poudre de cheminette immédiatement on vous attends.

Après avoir pris une poignée de poudre chacun ils se rendirent à square Grimmaud, Emma furieuse contre elle de s'être habillé en blanc en voyant les dégâts de la cendre sur sa robe.

- Remus Lupin, plus cerné que jamais vînt les accueillir.
- Je suis heureux de vous revoir dit il en saluant chaleureusement lestrois de Gryffondors. Prince Chris, Princesse Emma ajouta t'il
- Ravie de vous revoir Mr dit Emma en lui serrant la main suivit de Chris
- Partez devant j'aimerais dire deux mots à Mr Lupin dit Chris
- Très bien, ne sois pas en retard hein ? dit Emma en lui souriant après avoir été surprise que Chris veuille s'entretenir avec quelqu'un qu'ils connaissaient à peine.

Après quelques minutes Remus et Chris s'assirent à leur place qui leurs étaient réservés. A la table était présent Rogue, Tonks, Kingsley, Mrs Bones, Maugrey, Mr et Mrs Weasley et 2 autres personnes que Harry ne connaissait pas et Dumbledore qui pris la parole.

- Vu que tout le monde est arrivé nous allons pouvoir commencer cette réunion. Tout d'abord il faut qu'on fasse le point sur ce qu'il sait passé hier. Deux mangemorts et un sorcier Animagus sous le sort de l'imperium se sont introduits à Poudlard. Ils ont été capturés par Chris et Emma. Peter Pettigrow est actuellement à la prison d'Azkaban et le sorcier Animagus a été relâché après nous avoir dit ce qu'il savait sous veritaserum.
- Quand est il dudeuxième Mangemort ? demanda Maugrey
- Bellatrix Lestrange est actuellement à Sainte Mangouste sous bonne garde même si ça n'est plus nécessaire.
- Que voulez vous dire? demanda Mr Weasley
- Tout simplement qu'elle n'est plus en mesure de faire du mal à qui que ce soit, elle est tombée dans le coma et son état se détériore rapidement. Elle n'en a plus pour longtemps à vivre.
- Comment est ce arrivé ? demanda Mrs Weasley
- J'allais justement posé la même question répondit Mrs Bones
- C'est moi qui l'a mise dans cet état intervînt Chris
- Elle vous avait attaquée ? je pensais que vous l'aviez ligoté ? demanda la ministre
- C'est exact mais je l'ai libéré pour me battre en duel avec elle. Inutile de vous préciser qu'elle a perdue.
- Je vois, la prochaine fois je vous demanderais d'être un plus réservé dans vos actions tant que vous serez sous le sol Anglais
- Madame la ministre tant qu'il y aura des Mangemorts ou toutes autres créatures qui pourraient menacer la sécurité des élèves de Beauxbatons, de mes amis et de ma sœur je ferais ce qu'il me semble bon de faire.
- Vous n'avez aucune autorité à faire justice vous-même ici
- Et vous vous n'avez pas à me dire ce que je dois faire, maintenant si on parlait de Voldemort pour être plus constructif dit il en se retournant vers Dumbledore.
- Je suis désolée mais vous n'étiez convoqués que pour nous faire part des événements d'hier, vous êtes toujours trop jeune pour assister aux réunions de l'ordre dit Mrs Weasley
- Vous estimez que ça ne nous regarde parce que nous sommes trop jeunes c'est bien cela ? demanda Harry
- C'est exact répondit la ministre
- Mais peut être que si vous nous aviez tenu informer de ces informations si confidentielles, ce qu'il sait passer au ministère n'aurait pas eut lieu
- Ce qu'il s'est passé au ministère prouve à quel point vous êtes irréfléchis et impulsif. Vous n'êtes que des enfants et…
- Je suis le principal concerné par les agissements de Voldemort !
- Notre décision est prise répondit elle sèchement
- Bien et en ce qui nous concerne ? demanda calmement Chris
- C'est exactement la même chose en plus de ça vous n'êtes aucunement concerné par les affaires de notre pays.
- C'est ce que vous appelés la coopération internationale… le jumelage n'était donc qu'une façade. Très bien ajouta t'il en se levant, Dumbledore ne comptez pas sur Beauxbatons l'année prochaine, cette hypocrisie est plus qu'écoeurante. Si les affaires de votre pays ne nous concernent pas nous l'acceptons et nous ferons de même chez nous.
- Vous n'êtes pas roi, mon homologue français n'est pas du même avis que vous et coopère pleinement avec notre ministère.
- Les choses changent madame la ministre, les choses changent. Nous retournons à Poudlard seulement je vous préviens s'il y a des renseignements que vous nous cachés susceptible de mettre en danger les élèves de Beauxbatons je vous en tiendrez pour personnellement responsable. Emma on s'en va ajouta t'il en prenant la direction de la cheminée. Emma se leva, suivit d'Harry, Ron et Hermione qui paraissaient résignés.

Arrivés la porte de la cuisine fermée et sans un mot ils se téléportèrent à Utopia.

- Quelle bande d'idiot s'exclama Ron en colère
- Ron calme toi, je comprends ce que tu ressens mais ils ne voudront pas qu'on fasse parti de l'ordre tant qu'on n'aura pas finit nos études dit Hermione
- Je commence à en avoir assez de la façon de nous traiter, on est aussi concerné qu'eux voir plus et je… commença Harry en criant presque
- S'il te plait Harry assis toi et calme toi maintenant le coupa Chris. Une fois qu'Harry se soit décidé à s'asseoir il continua. On est tous d'accord pour admettre que la majorité des personnes réunis ne nous fait pas confiance, voir se méfie de nous. Et que comptez vous faire exactement ? leur en vouloir ? ce serait une perte de temps.
- Quelle alternative avons-nous ? demanda Hermione
- Celle qu'on se donnera…
- Tu veux dire faire les choses par nous-mêmes ? tu n'es pas sérieux ?
- C'est une bonne idée dit Harry à voix basse.
- Je ne force personne bien sûr et si vous ne voulez pas poursuivre cette conversation je comprendrais
- Continue dit Emma
- Les membres de l'ordre du phénix ne veulent pas de nous c'est un fait. Mais personnellement je ne compte pas rester sans agir. Je me prépare depuis que j'ai 6 ans à combattre Voldemort et je ne resterais pas de côté. J'ai pensé qu'on pourrait créer un ordre indépendant avec nos propre règles sans demander de compte à personne.
- Par quoi tu veux qu'on commence ? demanda Harry
- Avant de poursuivre il faut tous qu'on soit tous d'accord. Les risques seront plus grands pour vous en acceptant donc réfléchissez bien.
- Je te suis dit Harry aussitôt
- Moi aussi je me joins à vous dit Ron
- Tu sais déjà ma réponse dit Emma
- Si tu penses qu'on peut le faire alors je te suivrais aussi dit Hermione
- Tu ne dois accepter que pour toi-même Hermione, si tu estimes que c'est une erreur personne ne t'en tiendra rigueur.
- J'ai juste quelques doutes sur le fait qu'on puisse créer un ordre capable de tenir tête à Voldemort alors qu'il sera principalement constitué de personnes mineurs.
- Personnellement j'ai confiance en les capacités de chacun, je préfère agir maintenant même si je commet une erreur plutôt que de présenter mes condoléances aux familles de ceux que Voldemort aura tué. J'ai fais une promesse à une petite fille à Beauxbatons, celle de m'occuper personnellement des hommes qui ont tués son frère et je la tiendrais même si je dois en mourir au moins je rejoindrais mes parents fier de m'être battu comme ils l'ont fait. Si j'ai refusé d'être roi, c'est pour pouvoir me battre, chacun à ses raisons et elles sont tous valables.
- Je veux me battre aussi et même si on échoue au moins on aura essayer répondit elle finalement
- Tout à fait, maintenant puisque tout le monde est d'accord, il nous faut nous organiser. Premièrement il nous faut quelqu'un qui s'occupera de l'organisation de l'ordre et qui donnera les premières directives jusqu'à ce que l'ordre soit établi.
- Ca je crois que c'est tout trouvé répondit Harry avec un sourire en le fixant
- Oui tu as celui qui a le plus d'expérience et on a tous confiance en toi dit Hermione
- Je suis d'accord dit Ron
- Je te suis depuis toute petite c'est pas maintenant que ça va changer dit Emma en souriant.
- Très bien, bon alors je vais confié des tâches à tout le monde et plusieurs objectifs. Tout d'abord il va nous falloir un nouveau ministre pour la France, je pense qu'Anna sera la plus désigné pour le remplacé mais il va falloir trouvé un plan pour l'éjecter. Emma et moi allons planifier un plan pour le destitué ça sera le premier objectif de l'ordre on a besoin d'avoir des alliés forts. Ron ton travail sera de nous faire des rapports sur les activités des Aurors et du ministère Anglais si tu entends des choses. Harry je veux que tu t'occupe d'unir Poudlard et de trouver un maximum de personnes fiables et prêtes à se joindre à nous. Hermione je veux que tu crée l'organisation de ce nouvel ordre, cela comprends la structuration, la planification des réunions, la sécurité… Je veux aussi que tu fasses quelques chose pour créer une unité au groupe j'ai quelques idées dont je te ferais part. Emma je veux que tu aille voir les représentants des créatures magiques pour les tenir informés. Quand à moi j'irais voir quelques sorciers étrangers qui pourraient nous aider et j'ai aussi des recherches à faire sur ce que Voldemort cherchait en volant ce livre à Beauxbatons. Nous ne parlerons de l'ordre que par télépathie ou dans des lieus sûr. Chaque mission sera soumise à un vote et chacun de nous aura un droit de Veto étant donné que nous sommes les fondateurs de l'ordre. Il n'y aura pas de hiérarchie entre nous, si je suis prince de France je ne suis pas le prince de l'ordre. J'espère que ça convient à tout le monde ?
- C'est bien ficelé comme organisation des tâches on dirait que tu avais déjà tout prévu dis Hermione
- Crois le ou non c'est le cas, j'ai vu l'attitude de Dumbledore à vous surprotéger, je vous l'avez déjà fait remarqué d'ailleurs. Quand au ministre, cela ne m'étonnes guère, elle a agit comme tout les adultes l'avaient fait avec moi. Et puis j'ai toujours voulu resté indépendant, j'aurais jamais fais parti de l'ordre du phénix pour être franc.
- A partir de quand on s'occupe de ça demanda Ron
- Dès maintenant, Harry je veux une première liste de personnes fiable pour ce soir, je m'occuperais des élèves de confiance pour Beauxbatons, et on s'occupera tous les 2 des autres écoles ce sera toujours un début. Emma je veux que tu fasses une liste de toutes les créatures magiques qui sont de notre côté, celles qui sont neutre et celles qui nous sont hostile. Pour ces dernières je veux que tu fasses un compte rendu détaillé sur leurs forces et leurs faiblesses. Hermione, je veux que tu fasses un brouillon d'organisation pour l'ordre pour demain ou on en parlera tous ensemble. Ron tu vas continuer à suivre ta formation sans éveiller de soupçons ne posent pas plus de question que d'habitude, montre un peu ta colère envers l'ordre mais pas trop, histoire qu'il pense qu'on s'est résigné. Je veux que tu nous fasses aussi une hiérarchie complète des gens travaillant au ministère Aurors y compris on doit recueillir un maximum d'information. Moi je vais aller de ce pas faire un rapport à Anna et lui dire ce que j'attends d'elle. Marie sera ton homologue Ron, étant la fille d'Anna elle a beaucoup appris et elle est très compétente. Elle se chargera de la formation des nouveaux éléments et de la gestion des effectifs pour les différents mission. On planifiera tout ensemble les différentes stratégies à mettre en place. Des questions ?

Devant le silence, il hocha la tête et leur demanda de se préparer.

- Oh Harry pour toutes les personnes dans la liste, j'aimerais leur dossier scolaire avec et un résumé de leur vie et de leur famille. C'est important de connaître les potentiels membres et leurs domaines de prédilection au niveau scolaire. Il ne faudra pas uniquement des combattants mais aussi des infirmiers, des préparateurs de potions, des espions, des chargés de communication et d'autres fonctions que j'oublie. Ne regarde pas que parmi ceux que tu connais ou que tu apprécies d'accord ?
- C'est d'accord, tu auras une première liste d'élève dès ce soir, je me débrouillerais pour avoir leur dossier scolaire et si je n'arrives pas à me les procurer je trouverais bien autre chose pour en savoir plus
- Bon on va tous aller déjeuner à Poudlard il ne faudrait pas se faire remarquer et McGonagall va sûrement nous surveillés, il faudra être prudent. Pratiquez l'occlumancie le plus possible surtout en présence des professeurs.

Après les dernières recommandations ils se téléportèrent dans un coin de la forêt et ils prirent le chemin de la grande salle.