Chapitre 25 : La saint Valentin (2eme partie)

Après avoir expliqué l'ordre et testé Ginny, les filles quittèrent la salle sur demande avec un nouveau membre pour l'ordre de pégase. Elles se dirigèrent vers le hall pour aller déjeuner en espérant que les garçons seraient rentrés et leur expliqueraient ce qu'ils étaient partis faire. Arrivés aux dernières marches elles virent des élèves courir dehors à la limite de l'hystérie.

- Qu'est ce qui se passe ? demanda Ginny
- Aucune idée répondit Hermione le mieux c'est d'aller voir.

Les filles franchirent les portes de Poudlard et virent que quasiment tous les élèves étaient dehors et parlaient bruyamment. Les professeurs étaient également tous présents.

-Mais qu'est ce qui se passe, il y a une manifestation ou une attaque ? demanda Hermione

Hermione regarde dit Emma les yeux grand ouverts, la bouche ouvert à fixer le ciel

-Mais c'est…. Emma tu sais ce que ça signifie dit Hermione
-Pégase…
- Je savais que Chris avait parlé de créer une marque reconnaissable mais tu ne penses pas que c'est…
- J'en ai bien peur.
- Ca ne vous plait pas ? demanda une voix derrière elles.

Elles se retournèrent et virent Chris et Harry qui s'étaient changés en renfilant leur robes de sorciers. Chris était penché sur la grande porte du château et leur souriait.

- C'est vous qui avez fait ça ? demanda Hermione
- Bien sur que non ce doit être l'ordre de pégase répondit Harry en souriant
- Qu'est ce qui s'est passé ? demanda Emma
- On vous expliquera mais pas ici dit Chris en voyant les professeurs se diriger vers eux.

Les professeurs Dumbledore et McGonagall s'arrêtèrent à leur niveau et parlaient entre eux.

- Oui Minerva je vais aller voir moi-même de quoi il s'agit, je vous demanderais de prévenir Mrs Bones de ce qu'il vient d'arriver
- C'est entendu Albus, mais vous ne préférez pas attendre les Aurors
- Non Minerva je ne pense pas qu'il s'agisse d'un danger, j'ai une petite idée sur la question et si j'ai raison il n'y a aucune crainte à avoir

Les deux professeurs regardèrent les membres de l'ordre de pégase resté en retrait.

- Dites moi jeunes gens vous ne semblez pas aussi enthousiasme et curieux de cette forme qui vient de se dessiner dit McGonagall soupçonneuse.
- Bien sûr qu'on en parlait, je disais justement à ma sœur que je la trouvais jolie.
- Je ne vous ai pas vu prendre votre petit déjeuner où étiez vous ?
- C'est la Saint Valentin professeur, Harry et moi étions dans la salle sur demande pour être au calme pour étudier. J'ai demandé aux elfes de nous donner quelque chose à manger mais je ne savais pas que vous portiez autant d'attention aux élèves qui vont pas prendre de petit déjeuner répondit il avec un grand sourire.
- Chris j'aimerais te voir dans mon bureau quand je serais revenu dit calmement Dumbledore.
- Cela tombe bien je comptais vous parler répondit celui-ci toujours avec le sourire

Les deux professeurs s'en allèrent et après avoir demandé à Ginny de se joindre à ses amies pour ne pas qu'on la soupçonne elle aussi, ils allèrent déjeuner seuls étant donné que la majeur partie des élèves étaient toujours dehors. Ils montèrent ensuite dans la salle sur demande pour raconter les évènements de ce matin. Après avoir insonorisé la pièce par sécurité les garçons racontèrent en détail leur excursion. Emma et Hermione semblait choqués par ce qu'ils venaient de leur apprendre.

- Donc il comptait attaquer Poudlard pour prendre quelque chose, nous devons prévenir Dumbledore
- Je m'occuperais de ça, j'ai une meilleure expérience en politique que vous je ne lui en dirais pas plus que ce qu'il doit savoir.
- Mais vous êtes fous d'avoir attaqués tous ses Trolls à vous 2 seulement, vous auriez dût nous demander de nous joindre à vous. Vous oubliez que chaque mission de l'ordre doit être discutée entre les principales membres dit Emma contrariée.
- Emma cette mission était un simple espionnage à l'origine, on avait donc pas besoin de vous, moins on était nombreux moins on avait de chance de se faire repérer. On a dût improviser quand on a su ce qu'il se passait.
- Admettons mais la prochaine fois ne nous tenais pas à l'écart de ça répondit Emma
- C'est promis dit Harry
- Au fait Chris c'est toi qui a mit au point la marque de pégase ? demanda Hermione
- Oui j'ai pensé que ça montrerait à Voldemort qu'il doit compter sur nous dorénavant et que nous ne nous contentons pas de nous défendre.
- Il va falloir nous l'enseigner
- Ca ne sera pas un problème ce n'est pas compliqué. Sinon pour changer de sujet j'ai vu que Ginny avait un brassard elle fait donc partie de l'ordre maintenant.
- Oui on lui a fait passer les tests et ce que l'on peut dire ce qu'elle est déterminée à prouver qu'elle a sa place parmi nous répondit Emma
- Il faudrait prévenir Ron, Emma informe le par télépathie, moins il recevra de courrier moins on aura de soupçons sur lui. Les Aurors de l'ordre du phénix doivent le surveiller lui aussi. Ensuite informez Ginny de ce qu'il s'est passé par télépathie également on ne doit pas avoir plus de contact que d'habitude avec elle. Moi je vais aller voir Dumbledore dit Chris

Ils se séparèrent et Chris se dirigea vers le bureau de Dumbledore, il frappa et Dumbledore lui dit d'entrer.

- Professeur Dumbledore
- Chris vous savez sûrement pourquoi je vous ai convoqués dit Dumbledore en lui désignant la chaise en face de lui pour qu'il s'assoit.
- Pour m'expliquer pourquoi nous sommes surveillés depuis des semaines ?
- Il s'agissait juste d'une mesure de sécurité après la réunion de l'ordre, vous avez dû vous sentir mis à l'écart et j'avais peur que vous ne fassiez des choses inconsidérées pour nous montrer vos désapprobations.
- Je ne peux parler au nom de Harry, Ron ou Hermione à ce propos, mais ne pas faire parti de l'ordre du phénix ne nous a jamais empêchés de faire quoi que ce soit. Et pour être honnête je ne pensais que vous nous considériez si immature. Vous n'avez réussi qu'à nous isoler des autres avec cette surveillance quotidienne.
- Je suis désolé, je vais demander aux professeurs de vous considérés comme les autres élèves.
- Bien, vous vouliez me parler d'autres choses monsieur ou je peux disposer.
- Il y a quelque chose que je voulais aborder avec vous, au sujet de ce matin.
- Oui ?
- Que savez vous sur ces évènements ?
- Comme l'a dit votre chère ministre, je ne suis aucunement concerné par vos affaires, je ne vois donc aucun intérêt à partager des informations que je pourrais avoir, je ne suis pas roi ne l'oubliez pas.
- Vous avez bien plus de pouvoir et de capacité que le ministre Français j'en suis pleinement conscient. Mrs Bones vous sous estime je ne ferais pas cette erreur. Je vous le demande comme un service, je m'inquiète pour mes élèves vous comprenais, je me demande ce qu'autant de Trolls faisaient dans la forêt.
- Vos propos sont louables professeur mais je suis désolé de vous dire que les informations que je pourrais détenir sont des informations confidentielles. Je ne vois aucune raison de vous en faire part, vous avez montrés lors de la réunion de l'ordre que vous ne nous faisiez pas confiance. Et je ne ferais rien qui n'est pas une utilité pour mon pays. Les échanges unilatéral ce n'est pas dans mes habitudes.
- Que désirez vous en échange de vos informations?
- Toutes les informations de l'ordre du phénix concernant Voldemort et ses alliés
- Il faut que j'en discute avec les autres membres avant mais ça me paraît correct.
- Autre chose pour les autres je serais un informateur anonyme, je ne veux pas me compromettre en voyant des informations arrivés à certaines personnes
- C'est entendu.
- Pour vous montrer ma bonne volonté à collaborer je vais vous dire ce que vous devez savoir sur les événements de ce matin. Il s'agissait d'un groupe d'une vingtaine de Trolls à la solde de Voldemort. Ce dernier avait prévu de les utiliser pour lancer une attaque de diversion sur Poudlard. Cette attaque aurait du avoir lieu ce soir dans la nuit pour vous désorganiser. Des Mangemorts se seraient introduit dans l'école afin de subtiliser quelqu'un ou quelque chose.
- Vous ne savez pas de quoi ou de qui il pourrait s'agir ?
- Non, mais lors de l'attaque de Beauxbatons un livre sur Erebus a été subtilisé alors…
- Alors vous pensez qu'il chercherait quelqu'un qui pourrait avoir des informations sur la cité noir, ou des livres en parlant.
- Il serait sage que votre bibliothécaire regarde son registre et mette en sécurité les livres parlant des Anciens. Je vous conseille aussi de consulter les derniers élèves qui les ont lut car ils pourraient être une mine d'information pour Voldemort.
- Vous avez raison je la contacterais une fois que j'aurais averti la ministre pour qu'elle m'envoie des Aurors par sécurité. Je vous remercie pour ses informations, elles sont très importantes pour la sécurité de Poudlard.
- En espérant avoir la même preuve de bonne volonté de votre côté je vais rejoindre mes amis dit Chris en se levant.
- Une dernière chose s'il vous plait, savez vous quelques choses à propos de ceux qui ont tués les Trolls ou sur la marque qu'ils ont laissés.
- Non je n'ai pas encore obtenu d'information sur eux j'ai demandé à mes contacts de se renseigner mais pour le moment je n'ai pas eut de réponse.
- Très bien je vous remercie, vous pouvez rejoindre vos amis

Chris alla faire un rapport à ses amis de cette réunion dès qu'il eut quitté le bureau de Dumbledore.

- En fait on a obtenus plus que ce qu'on a donné dit Harry et Dumbledore doit penser l'inverse
- C'est vrai on comptais déjà lui donner ces informations, mais on a obtenu en échange l'arrêt de la surveillance dont on faisait l'objet et des renseignements de l'ordre du phénix sans avoir été découvert répondit Hermione joyeuse
- Ca se voit que tu es un prince Chris, tu sais manipuler les informations heureusement que c'est toi qui a été à ce rendez vous dit Harry
- Il fallait que ce soit moi de toute façon, outre le fait que j'ai l'habitude des réunions diplomatiques, j'ai pu justifier de part mon statut comment j'avais obtenus ces informations.
- Tu vois que tu peux être intelligent quand tu veux dit Emma en lui adressant un grand sourire.
- En tout cas, je suis content je n'ai pas vu un seul nain durant la journée dit Harry en rigolant.
- Ne parles pas trop vite Harry, tu sais que la matinée était consacré à la collecte des cartes de la Saint Valentin, maintenant ils vont commencé à les distribuer dit Hermione
- Oh c'est pas vrai dit il horrifié, Chris on peut aller à Utopia jusqu'à demain.
- J'suis désolé Harry j'aurais aimé crois moi mais nous devons d'abord observé si on a bel et bien arrêté de nous surveiller répondit Chris
- Je sens qu'on va s'amuser dit Emma
- Bah tu sais que j'ai la parade répondit Chris en faisant un clin d'œil à sa sœur.
- Chris ! pense à la déception de toutes les filles qui t'ont ouvert leur cœur
- Bah je leur ai rien demandé moi, je n'ai pas le temps pour ça
- C'est typique de toi ça tu as le temps pour tenir compagnie aux Trolls mais pas pour lire les cartes que tu recevras
- Que veux tu, les Trolls me posent moins de problème
- A moi aussi répondit Harry pour le soutenir
- Vous êtesdeux cas désespérés dit Hermione
- En tout cas Chris je te préviens n'utilise pas tes pouvoirs sur les nains sinon tu vas avoir à faire à moi dit Emma menaçante
- S'ils ne m'apportent pas de courriers il n'y aura pas de raison
- Puisque que les filles vous dérange tant messieurs les machos on va passer le reste de la journée sans vous.
- Harry il va falloir fêter ça on va avoir la paix aujourd'hui, finalement je commence à aimer cette fête dis Chris en rigolant.

Harry éclata de rire à son tour mais s'arrêta rapidement devant les regards lourd de sens des 2 filles. Emma s'approcha de Chris et lui donna un claque derrière la tête et elle s'en alla en prenant le bras d'Hermione pour l'emmener avec elle.

- Qu'est ce qu'on fait ? demanda Harry
- Je pensais aller voler au moins les nains ne pourrons pas nous ennuyer dans les airs.
- C'est une bonne idée

Après avoir pris leur balais il arrivèrent au terrain de Quiddich où personnes d'autres qu'eux étaient présent. Ils volèrent en s'envoyant un souafle qu'ils avaient empruntés pendant une bonne heure et redescendirent.

- Il reste encoredeux heures avant le dîner, tu as une idée demanda Chris
- Je pensais qu'on aurait pu aller au bord du lac pour se reposer un peu, je n'ai pas bien dormi cette nuit et je ne serais pas contre une petite sieste.
- Pourquoi pas après tout ça fait longtemps que je ne me suis pas reposé.

Ils s'installèrent au bord du lac où ils pouvaient surveillés les alentours qui était aussi l'endroit le plus ensoleillé.

- Ah c'est bon de se détendre un peu dit Harry en s'allongeant avec un grand sourire
- Ouais c'est vrai, oh attends petite précaution. 'Cristales Muros' dit il et ils se retrouvèrent entourés de murs invisibles. On ne sait jamais ajouta t'il à l'adresse d'Harry en haussant les épaules.

Une autre heure s'écoula, le soir commença à arriver et la fraîcheur hivernale se fit de plus en plus sentir et ils se décidèrent à ouvrir les yeux et à rentrer au château. Seulement un spectacle hilarant les fit rester encore quelques minutes à terre. Agglutinés devant le mur de cristal comme des ventouses, une demi douzaine de nains essayaient par tous les moyens de transmettre leur message. Harry et Chris furent pris d'un éclat de rire en les voyant s'excités contre la paroi de verre, à sauter comme des kangourous pour essayés de passer par-dessus le mur. Harry articula en essayant de reprendre son souffle que Chris avait vraiment eut raison d'installer ces murs. Après quelques minutes ils se téléportèrent dans le château afin d'éviter leur assaillants. Ils restèrent cachés pendant quelques instants puis sortirent pour aller dîner en se concentrant pour détecter la présence des nains.

- Comment on va faire si les nains nous sautent dessus pendant qu'on mange demanda Harry.
- Pour moi j'ai ma petite idée, tu verras sur place si on en a besoin.
- Mais tu te souviens de ce qu'a dit Emma et sans utiliser tes pouvoirs comment tu comptes faire.
- Grâce à quelque chose de tout simple, mais allons mangés.

Les garçons s'assirent à côté des filles déjà là mais qui se faisaient un malin plaisir de les ignorer. Harry haussa les épaules en regardant Chris et commença à manger. Dumbledore proposa aux élèves s'ils voulaient que l'on organise une soirée avec la St Valentin pour thème et devant l'enthousiasme des élèves, un bal serait organisé le soir même. Quelque instant plus tard la pire crainte d'Harry se confirma. La vingtaine de nains arrivèrent visiblement furieux de n'avoir pas encore finit leur livraison, ils balayèrent la salle du regard et leur regards s'arrêtèrent sur Harry et Chris ils foncèrent sur eux en les encerclant pour ne pas qu'ils puissent leur échappé. Harry paniqué regarda Chris qui lui souriait. Emma et Hermione avaient l'aira ravies de la situation mais l'air réjoui de Chris disait qu'il avait une idée en tête.

- Je te préviens Chris n'utilise pas tes pouvoir dit Emma à voix basse en le regardant intensément.
- J'ai mieux que ça répondit il

Tous les élèves et les professeurs avaient les yeux rivés sur eux, amusés pour la scène. D'un seul coup Chris se leva et un nain fonça sur lui mais Chris disparu aux yeux de tout le monde le nain alla finir sa course sur la table des Gryffondors. Harry disparu à son tour et on entendit « Levita » de la voix de Chris suivit de celle d'Harry. Ils ne s'étaient pas téléportés mais Chris avait utilisé le sortilège de désillusion pour disparaître et avait appliqué le sort sur Harry. Ils avaient ensuite utilisé le sort de lévitation de Chris pour éviter les nains et faire un bon assez grand pour s'échapper de la salle en courant.

Emma semblait au comble de l'exaspération et Hermione vanta l'idée de Chris malgré le fait qu'elle désapprouvait son action quand aux autres élèves et aux professeurs ils rigolaient de bon cœur en voyant l'esquive des deux garçons. Le professeur Flitwick parlait avec enthousiasme à ses collègues sûrement pour vanter le sortilège de désillusion de Chris. Dumbledore pour ne pas laisser les nains entrer dans une colère noire se proposa de transmettre les courriers aux jeunes hommes lui-même et les remercia pour leur participation. Chris et Harry étaient dans la salle commune et étaient pratiquement par terre tellement ils rigolaient. Ils avaient esquivés les nains de manière remarquables malgré leur stratégie pour les bloqués.

- Je t'en dois une dis Harry toujours en rigolant, je n'aurais jamais pensé à utiliser ces sortilèges, c'était trop évident pour que j'y pense.
- Parfois les sorts les plus simples peuvent s'avérer très utile, par contre on peut dire qu'on s'est fait remarqué. Enfin au moins j'ai pas utilisé mes pouvoirs Emma ne serra pas trop furieuse, de plus avec la soirée que Dumbledore a prévu, elle oubliera vite.
- Ca c'est une autre chose dit Harry qui perdit son rire, comment on va faire, il faut venir en couple et si on y va pas on se fera encore plus remarquer que tout à l'heure.
- Le pire c'est que tu as raison, j'ai échappé au bal de noël mais là je pense pas pouvoir y échapper.
- Tu penses qu'Emma et Hermione nous en veulent au point de ne pas nous accompagner, tu pourrais y aller avec Emma et moi avec Hermione en toute amitié quoi.
- Ca dépendra de ce qu'elles veulent au pire on leur dira que c'est une mission de l'ordre dit Chris en souriant.
- Tu as toujours une idée à tout, heureusement que…

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que la porte de la grosse dame s'ouvrit laissant apparaître le flot de Gryffondors qui revenait de la grande salle. A la vue d'Harry et Chris la plupart des élèves allèrent les féliciter de la manière dont ils avaient esquivés les nains dans la grande salle. Et après quelques minutes de commentaires et d'explication, les élèves allèrent se préparer pour la soirée. La porte s'ouvrit à nouveau pour laisser passée Emma et Hermione. A leur vue, Chris fit apparaître un drapeau blanc dans sa main droite et l'agita frénétiquement devant elles. Emma passa d'un regard sombre à un sourire.

- Espèce d'idiot va, tu te crois malin tu vas être à l'origine de cauchemars de ses pauvres nains. En tout cas tu n'as pas utilisé tes pouvoirs c'est déjà ça.
- On est pardonné ? demanda t'il d'une petite voie
- Vous le serez si vous nous accompagniez au bal répondit elle aussitôt

Chris et Harry se regardèrent n'en crurent pas de leur chance, ils essayèrent à grand mal de ne pas rigoler en pensant à leur discussion.

- C'est d'accord, on préfère un bal à vous voir en colère contre nous répondit Harry
- Comme c'est la Saint Valentin on ne peut pas y aller ensemble grand frère donc j'irais avec Harry et toi avec Hermione ça vous va ?
- Ca marche répondit ils.
- Oh pendant que j'y pense dit Emma. Elle lui tendit un paquet de lettre entouré par une ficelle. Avec les félicitations de Dumbledore pour votre petit spectacle de tout à l'heure. Hermione tendit une pile de lettre à Harry également.
- J'imagine que vous allez nous forcer à les lires dit Harry résigné
- Tout à fait, on ira pas au bal avant alors commencez dès maintenant répondit Emma avec un grand sourire.

Les filles se dirigèrent vers les dortoirs et Harry et Chris en firent de mêmes dégoûtés d'avoir pu échapper aux nains pourtant très tenaces et de s'être fait avoir par les filles.

Après leur lecture, ils allèrent se préparés silencieusement visiblement gênés par le contenu des lettres qu'ils venaient de lire, ils ne se posèrent aucune questions sur les filles qui les avaient écrite. Harry mit les habits qu'il avait reçu comme cadeau de noël de la part de Chris et Emma. Chris lui avait décidé de mettre tout simplement sa tenue princière constitué d'une veste noir excepté pour les bordures qui était dorées. Il y avait des épaulettes bleues marines par-dessus la veste où il y avait des motifs dorées dessus et formait deux V reliés par une petite chaîne dorée. Il portait une ceinture noire, ainsi qu'un pantalon et des bottes de la même couleur. Cette tenue faisait particulièrement ressortir ses yeux bleus on aurait dit que ses vêtements avaient été dessiné pour lui. Ils descendirent peu de temps après et Emma et Hermione toujours aussi belles que pour le soir du bal noël arrivèrent à leur tour dans la salle commune. Après quelques compliments Emma et Hermione s'accrochèrent au bras de leur cavalier et ils se dirigèrent vers la grande salle où la décoration avait changée radicalement. Une fumée blanche était répandue sur le sol, des rubans de couleur rose et rouge était parsemés de tous les côtés et de petits cupidons émergés de la fumée de temps en temps.

De nombreuses filles regardaient Emma et Hermione d'un air dégoûté en voyant qu'elles accompagnaient Harry et Chris. Ces derniers s'étaient particulièrement fait remarqué par leur tenue à la fois originale et élégante. Chris avait eut le droit à plus d'une révérence sur leur chemin de la part des élèves de Beauxbatons qui reconnurent sa tenue officielle.

Ne s'en formalisant pas ils allèrent danser dès que la musique commença. La soirée se passa sous les meilleurs hospices. Le groupe qui jouait annonça que c'était la dernière danse et tous les élèves allèrent danser. Harry avait l'air plutôt mal à l'aise avec Emma mais elle lui affirma que danser un slow n'avait rien de compliqué et lui montra. Chris lui était très adroit, la danse faisant parti des aptitudes protocolaires à avoir quand on est prince. Hermione et lui se fixèrent pendant un bon moment et elle se rapprocha doucement de lui et l'embrassa. Tous les yeux furent rivés sur eux. Hermione se retira les yeux toujours fermés, anxieuse que Chris se mette en colère après qu'elle se soit laissée aller. Elle ouvrit finalement les yeux et vit Chris la regardait fixement. Il retira sa main de sa hanche et lui caressa son visage. Il l'amena doucement à lui et l'embrassa tendrement à son tour. Il remit sa main doucement sa main sur sa hanche et il les fit se léviter légèrement en utilisant sa télékinésie et, pour continuer la danse ils tournèrent lentement à quelques centimètres du sol et ils se séparèrent enfin. Les yeux étaient toujours fixés sur eux quelques applaudissements et des sifflements se firent entendre dans la salle.