Chapitre 26 : Des événements incontrôlables

La soirée se terminait et les élèves commencèrent à rentrer dans les dortoirs. Harry avait déjà dis bonsoir aux filles et alla se coucher sa journée avait été longue. Chris souhaita finalement bonne nuit à Hermione en l'embrassant et celle-ci alla se coucher le visage radieux. Il fit une bise à sa sœur et celle-ci le regarda fixement. Il ne prit même pas la peine de la regarder et monta directement dans les dortoirs. Elle continua quelques instant à fixer la porte du dortoir et alla se coucher. Le lendemain Harry se réveilla un peu plus tard que d'habitude et il commença à aller se préparer. Quand il revint devant son lit pour s'habiller il vit une lettre sur la table de nuit à son nom. Il l'ouvrit et vit que c'était l'écriture de Chris.

Cher Harry,

Au moment où tu trouveras cette lettre je serais déjà loin. J'ai quitté Poudlard ce matin alors que tout le monde dormait. J'ai décidé d'arrêter mes études, du moins je passerais les examens mais je n'irais plus en cours. J'ai décidé de partir m'entraîner loin de tout. Si je suis venu à Poudlard c'était en majeure partie pour te former et tu as prouvé hier que tu n'avais plus besoin de moi. J'aurais jamais penser que je pourrais me lié d'amitié avec toi ou les autres personnes qui font maintenant partie de l'ordre. J'ai beaucoup appris à tes côtés mais il est temps pour moi de partir. Je continuerais à faire partie de l'ordre mais je serais beaucoup moins présent. Prends bien soin de tout le monde et n'oublie jamais que tu n'es pas tout seul dans ce combat. J'aurais voulu te dire ça de vive voix mais c'est mieux pour tout le monde qu'il n'y ait pas de scène d'adieux. J'espère que tu comprendras mon geste et que tu l'accepteras.

Chris

Harry relut la lettre deux fois et sauta de son lit, il s'habilla en vitesse et courra dans la salle commune pour aller prévenir les filles. Il franchit la porte et descendit l'escalier et se dirigea vers le dortoir des filles. Harry nous sommes la dit une voix derrière lui il se retourna et vit Emma qui tenait Hermione dans ses bras qui pleurait.

- J'imagine que vous êtes au courant dit Harry d'une petite voix.
- Il nous a laissé une lettre à nous aussi répondit Emma en regardant la lettre d'Harry
- Pourquoi il est parti dit Hermione en sanglota, c'est de ma faute c'est à cause de ce qui sait passé hier.
- Je ne pense pas que ce soit ta faute Hermione, Chris devait avoir prévu ça depuis longtemps dit Emma
- Il aurait pu nous en parler au moins dit Hermione
- Chris n'ait pas du genre à rendre des comptes et puis il savait qu'on aurait tenté de l'en empêcher.
- Je n'arrive pas à me faire à l'idée que le baiser qu'on a échangé hier était un baiser d'adieu.
- Un au revoir Hermione juste un au revoir, il a dit qu'il ferait toujours partie de l'ordre.
- Mais il ne sera plus là, parfois il est très proche de nous parfois si loin pourquoi il agit toujours de cette manière ?
- J'aurais pensé que tu serais plus affecté que ça dit Harry à Emma
- C'est juste que j'aie lu dans son regard hier soir ce qu'il s'apprêtait à faire, de plus cette fois il m'a laissé le choix.
- Quel choix ?
- Celui de rester ou de le rejoindre…
- Il t'a dit où il allait ? demanda Hermione qui sécha ses larmes
- Oui tout du moins pour la semaine à venir.
- Pourquoi tu nous l'as pas dis ?

Emma se leva leur tourna le dos quelques secondes et les regarda d'un regard déterminé.

- Parce que je vais le rejoindre
- Quoi ? cria presque Harry
- Tu veux nous lâcher toi aussi dit Hermione qui recommença à sangloter.
- Je ne vous lâche pas comme tu dis, mais je progresserais plus auprès de mon frère. Et comprenez moi, j'en ai appris plus sur Chris ces derniers mois que pendant 16 ans. J'ai besoin de lui et il a besoin de moi. Je ne le laisserais pas tout seul c'est hors de question.
- Laisse nous venir avec toi alors dit Harry
- Non pas cette fois Harry, on se reverra aux réunions de l'ordre. Je suis désolée, vraiment désolée de partir car vous êtes parmi mes meilleurs amis mais ma place n'est plus ici, je comprends maintenant ce que voulais dire Chris. Ne nous en voulez pas, on se reverra vite.
- T'as intérêt dis Harry
- Prenez soin de vous 2 dit finalement Hermione
- Merci pour votre compréhension et continué à vous entraînez et si vous avez besoin d'aide nous ne serons jamais très loin, par télépathie. Bon je vais aller préparer mes affaires et aller voir Dumbledore.
- Tu es obligé de partir maintenant ? demanda Harry
- Oui répondit simplement Emma, oh et apprenez à faire les portails dont on avait parler en début d'année, la maison d'Utopia reste notre QG et Théo et Pandora seront ravis que vous leur rendiez visite ajouta t'elle en souriant

Sur ces mots Emma parti faire ses affaires.

- D'abord Ron ensuite Chris et maintenant Emma, notre groupe se dissous dit Hermione
- Tu te trompes Hermione on peut les contacter n'importe quand, on a jamais été si proche. On s'entraînera tout les 2 jusqu'à ce qu'on les revoit tu es d'accord ?
- Merci Harry mais promet moi que tu ne quitteras pas Poudlard tant que j'y serais, je supporterais pas de rester toute seule.
- C'est promis Hermione dit Harry en la serrant dans ses bras.

Quelques minutes plus tard, Emma redescendit et elle se dirigea vers le bureau de Dumbledore escorté d'Harry et Hermione. Elle entra dans le bureau, expliqua la situation au proviseur et lui donna une lettre que Chris avait écrite à son intention. Il l'a lu attentivement et souhaita bonne chance à Emma. Ils se dirigèrent vers la forêt et une fois qu'ils arrivèrent en bordure ils s'arrêtèrent

- On fera des réunions de l'ordre assez régulièrement on vous le fera savoir rapidement dit Emma on vous transmettra tout nouveau renseignement dès qu'on en obtiendra. Je vous donnerais des nouvelles régulièrement prenez soin de vous.
- Vous de même dit Harry en serrant Emma dans ses bras, j'espère vous revoir bientôt
- T'as intérêt à nous écrire souvent dit Hermione en la serrant à son tour
- Ne t'en fais pas pour ça, continuez à vous entraînez sérieusement à bientôt dit Emma avant de se téléporter.
- Ca va faire un grand vide dis Hermione
- C'est sûr mais si on s'occupe on n'aura pas le temps de s'apercevoir de leur absence.
- Je pense que j'aurais plus de mal que toi
- Pourquoi… ah … je sais que Chris va te manquer, ça va être dur mais tu pourras toujours communiquer avec lui.
- Oui s'il le veut bien, il m'avait dit qu'il n'éprouvait pas les mêmes sentiments que moi et j'imagine qu'hier il s'est senti forcer de bien vouloir de moi.
- Hermione tu sais aussi bien que moi que personnes ne peut l'obliger à faire quoi que ce soit. S'il t'a embrassé c'est qu'il en avait envie. Mais comprends le aussi, tu as vu comme moi ce qui est arrivé à sa dernière petite amie. Je ne sais pas pour toi mais moi je serais terrifié à l'idée que ça puisse se reproduire. Tu es impliqué dans ce combat et s'il t'arrivait quelque chose imagine dans quel état il serait. C'est peut être aussi pour ça qu'il est parti, il a besoin de faire le point.
- Merci Harry, je sais que tu as raison dit Hermione en lui accordant un sourire.

Les cours reprirent à Poudlard, Dumbledore avait fait une annonce aux élèves pour expliquer l'absence de Chris et d'Emma qui n'était pas passer inaperçu. Chris avait désigné dans sa lettre à Dumbledore deux nouveaux élèves pour représenter les élèves de Beauxbatons. Hermione et Harry avait discutés des personnes qu'ils convoqueraient en fin de semaine pour faire partie de l'ordre puis se rendirent en cours de sortilège. Flitwick avait consacré son cours à pratiquer un sort de désolidification d'objet. Harry et Hermione eurent du mal à pratiquer ce sort mais ce furent les seuls avec un Serdaigle à le réussir partiellement. Ils avaient réussi à faire ramollir un encrier sans pour autant que l'encre arrive à passer à travers. En sortant du cours ils se dirigèrent vers la grande salle pour déjeuner et l'ambiance était morose puisqu'ils n'étaient plus que tout les 2 à Poudlard. Ginny vînt les rejoindre voyant qu'ils avaient un grand besoin de compagnie. Ils discutèrent des cours et des remplaçants d'Emma et Chris pour le Quiddich. A la fin du repas alors qu'ils s'apprêtaient à partir, Malefoy leur barra la route un grand sourire sur les lèvres.

- Alors Potter, ça fait quoi t'avoir tous ses amis qui le fuient ?
- Dégage Malefoy cracha Hermione
- Ne me parles pas sur son ton sang de bourbe, tes amis ne sont plus la pour te défendre alors fait bien attention à toi
- Si tu crois me faire peur
- Tu as l'air bien hargneuse pour une fille qui vient de se faire larguer par son copain après seulement une soirée. Remarque je comprends pourquoi il est parti loin de toi, il a du se rendre compte de l'erreur qu'il faisait. Pour vous dire, il remonte dans mon estime.
- Fais très attention à toi Malefoy dit calmement Harry en sortant sa baguette
- Harry range ça dit Ginny en voyant arrivé des professeurs.

Harry n'eut pas le temps de le faire, la terre se mis à trembler violement et tous les élèves crièrent et se mirent sous les tables. Harry laissa tomber sa baguette et tomba par terre sur les fesses, déséquilibré. Harry regarda autour de lui et ce qui le vit le choqua. Hermione demeurait la seule encore debout son regard fixé sur Malefoy les mains serrés fermement. Une lueur apparue autour d'elle, une lumière verte puis elle s'estompa et la terre cessa de trembler. Harry prit Hermione par la main et l'entraîna dehors, Ginny sur leur pas. Une fois assez loin et isolés, Harry se retourna vers Hermione qui semblait un peu perdue.

- Hermione c'est bien toi qui as fait tremblé la terre si violement ?
- Je…Je ne sais pas ce qu'il sait passé, je me souviens que Malefoy m'avait mise hors de moi et que tu m'as saisis mon poignet avant d'arrivé ici.
- Et cette lueur verte ? demanda Ginny, qu'est ce que c'était ? je pense que personne ne l'as vu à part Harry et moi
- Une lueur verte ? demanda Hermione
- Hermione tu étais la seule à avoir réussi à garder ton équilibre, tu était en colère et une lumière verte t'as entouré comme le halo qu'on avait lors du sortilège permettant de connaître notre élément.
- Que veux tu que je te dises Harry, j'ignore complètement ce qu'il se passe dit Hermione
- Je me demande si… dit Harry à voix basse
- Oui ? dit Hermione qui l'incita à continuer
- Hermione tu te souviens du soir où Chris s'est battu avec Bellatrix ?
- C'est Chris qui a mis Bellatrix dans cette état ? demanda Ginny les yeux grands ouvert. La gazette du sorcier a dis que son état était vraiment horrible à voir.
- Ginny on t'expliquera ce week end tu veux bien ?
- Entendu répondit elle
- Hermione ? dit Harry en voyant qu'elle semblait pensive. Tu t'en souviens ? ajouta t'il
- Oui comment je pourrais l'oublier
- Tu sais ce qui est arrivé quand il utilisait ses pouvoirs basés sur la lumière, une aura dorée apparaissait autour de lui.
- Où veux tu en venir ?
- Je ne peux rien certifier, mais tu te rappelles aussi qu'il avait dit que les héritiers de la terre, de l'air et de la mer n'avaient pas été encore désignés où qu'ils n'avaient pas conscience de leur pouvoirs.
- Tu crois que je suis devenue l'héritière de la terre ? non c'est impossible je suis une enfant de moldu, les Anciens doivent choisir les héritiers parmi des sorciers puissants de noble lignée comme Chris. Et puis ce n'est pas les événements de tout à l'heure qui prouve quoique ce soit. Chris savait aussi faire trembler la terre.
- Pas à ce niveau Hermione tout le monde est tombé sur une large zone pas seulement sur une estrade. Souviens toi de ce qu'il nous avait dit, il a dit que les Anciens désignés parmi les sorciers celui ou celle qui représentait mieux leur valeurs le sang n'a rien à voir.
- Je ne me sent pas différente Harry tu dois te tromper.
- On devrait envoyer un message à Emma puisqu'on n'arrive pas à sentir leur présence, elle saura nous en dire plus sur ce sujet. En attendant tâche de ne pas t'énerver sinon Poudlard n'y résistera pas. Envoie des 'collaboca' à Malefoy s'il le faut mais on ne doit pas attirer l'attention quand on commence à ne plus avoir de surveillance.

Hermione hocha la tête toujours perdue dans ses pensées. Elle, une héritière non ce n'était pas possible il fallait qu'elle envoie un parchemin d'urgence à Emma pour qu'elle lui dise qu'Harry se trompe. Et s'il ne se trompait pas, non il ne fallait pas qu'elle y pense. Ils se dirigèrent vers la volière, Hermione écrivit un long parchemin détaillé pour lui décrire les événements. Ils n'avaient plus qu'à attendre maintenant.

Elle décida ensuite de suivre Ginny et Harry sur le terrain de Quiddich où ils devaient faire passé des tests pour remplacer Emma et Chris dans l'équipe de Gryffondor. Après de long tests où Harry fit passer et repasser les postulants ils choisis les remplaçants non sans éprouvé une certaine amertume, Emma volait beaucoup mieux que son remplaçant et il fallait que les poursuiveurs s'habituent à jouer ensemble alors que le match contre Serdaigle était bientôt. Quand au gardien il aurait pu tenir la comparaison avec Ron lors de son deuxième match dans l'équipe de Gryffondor. Harry était abattu, il allait devoir se surpasser pendant le match s'il ne voulait pas perdre contre les Serdaigle qui possédait une très bonne équipe.

Il alla en compagnie d'Hermione faire leur leçon dans la salle commune en enviant Ron, Chris et Emma qui n'en avait plus. Après une bonne heure de travail acharné ils allèrent dîner, satisfait d'eux même d'avoir libérés leur soirée pour pouvoir s'entraîner dans la salle sur demande. Après le repas, Ginny voulu assisté à un de leur entraînement pour apprendre et fut très surprise de leur niveau. En l'espace de quelques mois Harry et Hermione étaient devenus des sorciers très puissants. Il était agile, rapide et endurant devant les sorts qu'ils se prenaient mais leur progrès le plus incontestable était au niveau de la puissance des sorts qu'ils utilisaient, il ne resta plus grand-chose de l'estrade une fois qu'ils s'arrêtèrent. Ginny leur demanda si ils voulaient bien leur apprendre à se battre comme eux. Ils lui racontèrent que l'ordre possédait sa propre organisation de formation et que les cours seraient dispensés par Ron qui avait suivit la même formation qu'eux et Marie qui était une grande Auror en France et qui possédait une grande expérience des combats.

- Et on pourra commençait quand ? demanda t'elle avec une impatience visible
- Dès qu'on aura suffisamment de membres pour l'ordre, on commence le recrutement ce week end et Emma nous a dis avant de partir qu'ils allaient nous envoyer des élèves de Beauxbatons compétents et digne de confiance.
- J'ai vraiment hâte que nous soyons opérationnels répondit elle
- Nous aussi répondit Hermione dis Harry ajouta t'elle on devrait se penché sérieusement sur les portails car si on doit faire nos réunions au QG et on n'a pas de moyen de se déplacer pour le moment, les autres ne savent pas transplaner et même pour nous il faut que nous marchions jusqu'à près au lard pour transplaner à Utopia et on devra ensuite marcher jusqu'au QG question pratique ce n'est pas ça.
- On s'en occupera demain dit Harry en baillant

Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle commune tard dans la soirée ils furent surpris de voir que Horus les regardaient de ses yeux perçants, la tête de l'aigle bien droite.

- Ils n'ont pas perdus de temps pour nous répondre, c'est vrai que les aigles font partis des animaux les plus rapides dans les airs dit Hermione

Harry se dirigea vers l'aigle, le salua et après que l'aigle est baissé légèrement sa tête, entreprit de détacher le parchemin attaché à sa patte. Lorsqu'il eut ouvert le parchemin, des épées dans leur fourreau avec une sangle pour les porter dans le dos apparurent dessus. Harry lâcha tout par surprise et par le poids des épées. Le bruit éveilla la curiosité de certains Gryffondors qui ne dormaient pas encore. Après leur avoir dit que tout aller bien, les curieux rejoignirent leur dortoirs

- Qu'est ce que ça signifie demanda Ginny
- Je ne sais pas mais j'espère que personne ne les as vu si Dumbledore apprends ça… répondit en se penchant pour ramassé le parchemin.
- Ne t'en fait pas, tu as vu le regards des autres, ils ont balayés la salle commune du regard sans les voir ils ont dût lancés le même sortilège que pour les brassards que l'on porte dit Hermione
- Tu as sans doute raison dit Ginny Harry lis nous la lettre ajouta t'elle.

Il hocha la tête et commença la lecture.

Chers membres de l'ordre de pégase (la liste commence à être trop longue)

Nous vous avons envoyés Horus pour vous répondre rapidement et être sûr que notre petit colis arrive bien. Nous continuons à nous entraîner sans relâche et à réaliser quelques missions d'espionnage pour le compte de l'ordre. Nous vous enverrons un rapport complet à Utopia. Chris ne me laisse pas beaucoup de temps pour écrire car nous devons bouger sans arrêt et nous sommes en train de mettre en place notre stratégie pour destituer le ministre Français. Voila pour nos nouvelles ah oui nous avons aussi envoyé à Utopia différents rapports que Dumbledore a envoyé à Chris, étudiez les avec soin. Pour l'incident d'Hermione, j'en ai parlé avec Chris il m'a dit de dire à Hermione de consulter le livre sur les héritiers qui se trouve dans sa chambre à Utopia, il y aura des informations qui pourrait vous apporter plus de clarté. Pour être franc avec vous, nous pensons tout le deux que cette événement est à étudier avec attention. Hermione doit concentré son esprit pour qu'elle trouve elle-même les réponses, si elle est l'héritière de la terre elle le saura. C'est tout ce que l'ont peut vous dire à ce sujet. Maintenant on doit vous parler d'une chose importante qui ne peut pas attendre que vous consultiez les rapports que nous vous enverrons. Vous devez savoir qu'une volée de Harpies a été aperçue traversant le Nord de la France en direction de l'Angleterre. Vous devez faire très attention si elle se rapproche de Poudlard, ces créatures sont dangereuses, bien plus que les Trolls et elle dispose d'un grand pouvoir défensif contre les sorts des sorciers. D'où notre petit colis, nous vous fournissons des armes qui vous permettront de les combattre si elles venaient à attaqués Poudlard. Si vous avez besoin d'armes supplémentaires pour les nouveaux membres de l'ordre Marie vous en fournira on l'a averti. Ron et elle ont été également informés et dotés d'une épée. Nous leur avons fait subir le même sortilège que pour les brassards pour que vous puissiez les porter à tout moment de la journée.

- J'avais raison dit Hermione satisfaite

Nous vous demandons de remettre d'urgence l'enveloppe joint à ce parchemin à Dumbledore pour le prévenir de la situation. Vous n'avez qu'à dire qu'on vous a juste demandé de lui transmettre ce courrier qui était joint aux nouvelles que l'ont vous donnais. Nous espérons vous revoir très vite, entraînez vous bien et soyez sages. A bientôt

Emma et Chris

- Des Harpies ! il manquait plus que ça dit Ginny affolée.
- Calme toi Ginny, au moins on sera sur nos gardes mais il va falloir s'entraîné dans le maniement des épées car aucun de nous ne saura les utilisés habilement dit Harry
- On le fera mais pour le moment on devrait aller prévenir sur le champs Dumbledore dit Hermione.

Après avoir mis leur épée sur le dos pour s'habituer à leur présence ils se dirigèrent vers le bureau de Dumbledore. Arrivés devant la porte ils entendirent des voix, Harry haussa les épaules et Hermione frappa à la porte. Dumbledore leur dit d'entrer et ils virent que la ministre était également présente, accompagnée des deux Aurors qui étaient présents dans la dernière réunion de l'ordre du phénix.

- Bonsoir dit Dumbledore que puis je faire pour vous ?
- Un aigle a apporté cette lettre dans la salle commune de Gryffondor et ayant vu que la lettre vous été destinés on est venue vous l'apporter

Harry tendit la lettre et Dumbledore la parcourue rapidement. Son expression passa du calme à une légère inquiétude au fil de sa lecture.

- Amélia, je viens d'obtenir des renseignements sur les derniers mouvements des troupes de Voldemort. D'après mes sources, des harpies viennent de traverser la Manche.
- Quoi ? des Harpies ? non c'est impossible, votre informateur est vraiment fiable ?
- Il n'y a pas plus fiable, j'ai entière confiance en lui.
- Bon très bien, je vais prendre les mesures qui s'impose et avertir la population sur le champs.

La ministre partie avec son escorte sans poser d'autres questions.

- Bien maintenant que nous sommes seuls je vous demanderais de garder cette information pour vous. Les harpies sont craintes par les sorciers et si les élèves venaient à apprendre leur venue cela créerait un mouvement de panique dans l'école.
- Vous pouvez compter sur nous professeur dit Harry
- Vous pouvez aller maintenant vous couchés et pensez à remercier Chris pour ses informations quand vous le reverrez dit Dumbledore avec un sourire bienveillant.

Ils hochèrent la tête et s'en allèrent, l'afflux d'adrénaline que la venue des Harpies avait engendrée poussa Harry, Hermione et Ginny à commencer leur entraînement à l'épée dès qu'ils quittèrent le bureau de Dumbledore.