Chapitre 28 : Le coup d'état.
- Tu plaisantes ? demanda Dean le ministère Français doit être aussi bien protégé que le nôtre.
- Premièrement votre ministère n'est pas si bien protégé, je ne vous rappellerais pas les faits de l'année dernière. En ce qui concerne le ministère Français il faut savoir qu'une grande partie des Aurors ont quittés leur poste il y a quelques mois. Certains sont restés pour espionner ce qui s'y passe et très peu ont rejoint les idéaux du ministre. Nous estimons qu'il y aura dans le ministère pas plus d'une vingtaines d'hommes du ministre.
- On reste toujours en infériorité numérique commenta Terry
- C'est vrai, mais nous avons avec nous l'effet de surprise, ils ne s'attendront pas à une attaque. Ce n'est pas dans l'habitude « des gentils » d'attaquer, ils s'attendent plus à ce qu'on reste sur la défensive. Je vous ferais remarqué que nous avons des membres qui ont une bonne expérience des duels. Les fondateurs de l'ordre sont vraiment entraînés et expérimentés ce seront donc les chefs de groupes pendant l'attaque. Nous nous diviserons en 5 groupes de 3 personnes. Un groupe sera chargé de surveiller l'entrée du ministère pour repérer les renforts éventuels, Ron c'est toi qui sera le chef d'équipe de ce groupe. Trois groupes seront chargés de neutraliser les hommes du ministre, ce sera les groupes d'Harry, d'Hermione et d'Emma. Enfin mon groupe se chargera d'arriver jusqu'au ministre. Une fois la mission réalisée on enferme le ministre et ses hommes dans une cellule et on attends que la nouvelle équipe ministérielle arrive.
- Ca me semble bien dit Harry
- Voici un plan du ministère, vous devrez le mémoriser pour fouiller tout le ministère sans vous perdre, nous devons nous montrés rapides et efficaces.
- Qui est volontaire ? demanda Emma
Tout les combattants d'abord hésitant furent volontaires, les fondateurs de l'ordre leur firent passés un petit test pour avoir une idée de leurs capacités et les dix combattants nécessaire furent choisis. Ginny et Terry Boot firent partit de l'équipe de Ron, Hermione avait quant à elle sous ses ordres un élève de Beauxbatons et Lee jordan. Emma, elle, dirigeait Hannah Abbot et un élève de Beauxbatons, l'équipe d'Harry était constituée de Marie et Anthony Goldstein. Enfin Chris lui dirigeait 2 élèves de Beauxbatons. Tout le monde se leva après qu'Harry eut déclaré que la réunion était terminée, la majorité des membres étaient excités par leur nouveau travail. Ils énuméraient déjà tout ce qu'ils commanderont pour la botanique ou les potions.
- Attendez un instant s'exclama Chris, je vous demande encore quelques secondes d'attention. Hermione va vous distribuez des brassards symbole que vous faîtes partie de l'ordre de pégase. Ensuite je vous demanderais de prendre une épée. Cette épée permettra de vous défendre contre des créatures à forte défense magique comme les harpies. Enfin vous vous verrez distribuer une carte du Maraudeur chacun. Cette carte permettra d'observer les mouvements de personnes à Poudlard. Harry vous expliquera son fonctionnement. Enfin dernier petit détail non sans importance. Des capes d'invisibilités seront fournis dans un premier temps aux espions et à une partie des combattants et nous essayerons d'en obtenir pour tout le monde un peu plus tard. Fred, George si vous avez besoin de matériel, d'ingrédients pour vos produits, de toute sortes d'ingrédients insista t'il n'hésitez pas à le demander. Vous connaissez nos besoins maintenant à vous de nous surprendre.
- Vous ne serez pas déçus dit Georges avec un grand sourire
- Si vous nous fournissez tout ce qu'on veut notre génie pourra pleinement s'exprimer dit Fred.
- On compte sur vous dit Harry avec un grand sourire.
Les nouveaux membres s'en allèrent un par un excepté ceux qui devaient participer à l'attaque du lendemain. Tous avaient les yeux rivés sur le plan du ministère et les différentes informations dont ils disposaient sur ce lieu. Devant le regard persistant d'Hermione, Chris se leva, la rejoignit mit la main sur son épaule et quand celle-ci le fixa il lui montra de la tête la porte. Elle compris le message et elle le suivit. Ils montèrent à l'étage pour pouvoir être tranquilles, ils croisèrent les elfes en chemin et leur demanda de préparer un petit encas pour les invités ce que les elfes furent ravis de faire immédiatement. Chris entra dans une chambre et referma la porte derrière Hermione. Il s'assit à côté d'Hermione qui le fixait comme si elle craignait qui lui annonce la fin du monde.
- Hermione pour commencer je suis désolé pour avoir quitté Poudlard comme ça, j'aurais dû t'en parler avant.
- C'est juste que je ne comprends pourquoi ça a été si soudain et le fait que ça coïncide avec la soirée où l'on s'est embrassé m'inquiète vraiment.
- Je mentirais si je te disais le contraire, notre baiser a changé pas mal de choses pour moi. Tu es au courant de ce qui est arrivé à Pauline, je pense que j'ai tout simplement peur qu'il t'arrive la même chose si on s'approche de trop près.
- Chris je suis capable de me défendre et ce qu'il c'est passé ne se reproduit pas forcement.
- Je le sais, mais il faut que tu saches que je ne supporterais sans doute pas de revivre ça. J'ai beau être quelqu'un de fort je reste humain. J'ai peur de perdre cette humanité s'il arrivait encore un malheur. Si je n'ai pas voulu être avec toi quand tu m'as avoué tes sentiments c'est parce que j'ai trop de colère, non… de haine en moi pour prendre soin de toi. Tant que cette guerre ne sera pas fini je ne pourrais pas t'apporter ce que tu es légitimement en droit d'attendre de moi.
- Mais…
- Je suis désolé, j'espère que tu pourras me comprendre dit il en se levant
- Chris dit elle en se levant elle aussi les larmes aux yeux, j'ai besoin de savoir. Est-ce que tu ressent la même chose que moi.
- Si c'était pas le cas, on aurait pas cette discussion tout les deux, je t'aime mais on ne peux pas être ensemble pour le moment.
- J'attendrais dans ce cas.
- On en reparlera, maintenant je voudrais que tu me parles de ce qui t'es arrivé l'autre jour avec Malefoy.
Hermione entreprit de tout lui raconter au sujet de sa colère qui a engendrée le tremblement de terre. Chris écouta attentivement puis quand elle eut finit il lui sourit. Il se dirigea vers une table de chevet et sorti un livre doré.
- Ecoute moi je pense que l'intuition d'Harry était juste, je pense qu'il est probable que tu sois l'élue des Anciens de la terre. Tiens lis ça, c'est un livre de recherche que j'ai fait depuis qu'on vous a rencontrés. Je n'ai pas fais que vous entraînez, je vous ai observé aussi. Enfin le livre t'en diras plus, il y aussi des recueils qui nous ont aidés Emma et moi à prendre conscience de nos pouvoirs. Maintenant nous devons rejoindre les autres pour préparer l'attaque du ministère.
- Oui c'est vrai, tu penses qu'on a des chances que tout se passe comme prévu dit elle en ouvrant la porte le livre serrait contre elle dans son autre main.
- S'il y a le moindre problème on téléportera tout le monde loin du ministère, le problème c'est qu'ils renforceront leurs sécurité donc quoi qu'il arrive je finirais le travail.
- On la finira tous ensemble dit Hermione en lui souriant.
Ils arrivèrent dans la salle de réunion et allèrent s'asseoir sous les yeux amusés de leurs amis. Harry et Chris mirent au point la stratégie et ils se préparèrent pour ce qui était pour beaucoup leur première mission. Des capes d'invisibilité furent distribuées et les dernières consignes furent dictées. La soirée parut durée une éternité, certains lisaient et relisaient le plan du ministère frénétiquement. D'autres révisaient à voix haute les différents sorts pour neutraliser un ennemi. Ils y en avaient même qui commençaient à somnoler. Harry, Chris et Ron étaient assis sur le canapé sans dire un mot et paraissaient se concentrer. Emma parlait aux elfes de maisons et Hermione était assise dans un coin et dévorait le livre que Chris lui avait donné plus tôt. Les heures passèrent, Chris sortit de ses pensées et regarda sa montre et se leva en disant « c'est l'heure ». A ces mots l'angoisse s'afficha sur les traits des jeunes gens. Certains prirent des sacs à dos, d'autres leur épée et se regroupèrent.
- Enfilez vos capes d'invisibilités, Emma et moi allons téléporter tout le monde là bas après vous serez sous le commandement de vos chefs d'équipe. Ne retirez pas vos capes tant que nous n'aurons pas sécurisé le hall c'est compris ? dit Chris
Ils hochèrent tous la tête avec une expression plus confiante que tout à l'heure. Quelques secondes après les 15 membres de l'ordre se retrouvèrent dans le hall. Les chefs d'équipes prirent les chemins qu'ils avaient convenus et immobilisèrent deux hommes, qu'ils bâillonnèrent et mirent dans une remise. Après s'être assuré de la tranquillité du hall ils se réunirent et retirèrent leur capes d'invisibilité.
- On fait comme convenu, à toute à l'heure leur dit Harry.
Ils prirent de nouveaux des chemins différents. L'équipe de Ron prit le chemin de l'entrée en se placèrent de telle sorte qu'ils puissent bloqués toutes personnes voulant entrer.
Les équipes d'Hermione et Emma prirent l'ascenseur pendant que celles de Chris et Harry prirent des escaliers opposés. Tous les chefs d'équipes équipés d'une carte du maraudeur du ministère se déplacèrent rapidement et au bout de quelques minutes la majorité des troupes du ministre furent neutralisés. L'équipe de Chris arriva dans les quartiers du ministre sans encombre, ils marchèrent vers un croisement de couleur lorsqu'ils entendirent des voix.
- Appelez des renforts par ordre du ministre, le prince et ses amis se sont introduits au ministère. Le ministre s'est réfugié dans le niveau -4 où il sera en sécurité. Nos alliés ne vont pas tarder à arriver. En attendant nous devons les faire se disperser pour qu'ils perdent du temps.
Chris se retourna vers son équipe qui semblait terrifiée. Il essaya de les calmer par le geste et leur demanda d'enfiler leur capes d'invisibilités. Il leur ordonna ensuite de prendre la carte et de contacter tous les chefs d'équipe pour qu'ils les rejoignent. Tous les autres membres devaient protéger l'entrée le temps qu'ils saisissent le ministre. Enfin il leur demanda de dire à Marie de faire ce qu'ils avaient convenus dans ce genre de situation. Ils s'exécutèrent aussitôt et firent demi tour carte en main. Chris ruminait tout seul en se demandant comment ils avaient pu être détectés et il ne connaissait pas de niveau -4 dans le ministère, il avait dû être aménager spécialement pour le ministre. Cette mission commençait à sentir très mauvais.
Les élèves de Beauxbatons eurent vite fait de prévenir les chefs d'équipe de part leur possession de la carte et du fait que l'adrénaline coulait à grand flot dans leurs veines. Arrivés au hall tout le monde se regroupa et ils analysèrent rapidement la situation.
- Résumons, nous avons neutralisésquatorze hommes en tout ce qui fait qui nous en reste logiquement moins de la moitié. Chris est au 3eme niveau seul avec quelques gardes qui circulent.
- S'il n'y a qu'eux il n'y a pas à s'inquiéter pour lui dit Emma mais je n'ai jamais entendu d'un niveau -4. Il est censé y avoir 4 étages au dessus et 3 en sous sol. Si le ministre à créer un nouveau niveau on peut s'attendre au pire.
- Je suis d'accord, Marie de quoi Chris voulait parler quand il a dit que tu comprendrais.
- Appeler des renforts de Lumina, la garde royale pour être exact, il suffit d'actionner ce talisman pour prévenir ma mère dit elle en montrant un talisman bleu nuit. Elle est au courant pour notre mission et la garde est déjà mobilisée mais il faudra entre 30 minutes et 1 heure pour qu'ils arrivent ici.
- Très bien préviens les immédiatement dit Harry. Ecoutez moi vous allez tous rester ici à défendre le hall, vous serez sous le commandement de Marie le temps qu'on revienne. Elle organisera le dispositif de défense. Il vaut mieux qu'on prête renfort à Chris le plus vite possible. Marie si ça deviens trop dangereux, met tout le monde à l'abris notre priorité est que tout le monde s'en sorte entier ajouta t'il
- Très bien et bonne chance
- A vous aussi dit Emma l'air grave.
Sur ces mots Emma les téléporta là ou Chris se trouvait après avoir localisée son Aura. Celui-ci se retourna surpris la main tendu près à attaquer.
- Jolie réflexe plaisanta Ron
- On est où ? demanda Harry
- J'ai neutralisé 4 personnes depuis le départ de mon équipe. Deux hommes sont montés au niveau supérieur et deux autres sont descendus au niveau inférieur.
- Chris tu as déjà entendu parler du niveau -4 demanda Hermione
- Non, mais j'y vais quand même. Je ne vous obliges pas à me suivre si vous…
- Allons y dit Harry déterminé.
- Très bien, je suppose qu'on va avoir le droit à plein de jolies bestioles du crû de Voldemort en bas et ils sont au courant de notre présence. Attendez vous au pire comme ça vous ne serez pas choqués
Ils montrèrent dans l'ascenseur mais virent qu'il fallait une clé pour débloquer le 4eme sous sol.
- Comment on fait demanda Ron
- Ce n'est pas un problème répondit Emma et l'ascenseur se mit à descendre doucement
- Il n'avait pas prévu une sécurité pour les pouvoirs télékinésiques dit Emma sous le regarde interrogateur de leur amis.
- Vous arrivez à contrôler quelque chose d'aussi lourd demanda Ron stupéfait.
- On s'est beaucoup entraîné depuis qu'on est parti de Poudlard tu sais.
La discussion fut stoppée par l'arrêt de l'ascenseur quand le niveau -4 s'éclaira. Personne n'osa bouger et les regards se tournèrent vers Chris qui avait les yeux fermés.
- Il n'y a rien à faire je ne sent rien je n'arrive pas à me téléporter auprès du ministre, on va devoir tout faire à pied finit il par dire.
- Comment on fait si on ouvre la porte et qu'on se prends une décharge d'Avada Kedavra avant d'avoir pu riposter demanda Ron
- « Crisales muros » murmura Emma
- C'est une bonne idée dit Chris à sa sœur
La porte s'ouvrit dans l'obscurité et un flash lumineux puis quelque chose se fracassa sur le bouclier et les coups se répétèrent de nombreuses fois. Ils restèrent devant cette série d'attaque impuissant, les chocs violents n'ébréchèrent même pas le mur d'Emma, l'ennui c'est qu'ils ne pouvaient pas riposter non plus. La luminosité du bouclier qui reflétait les attaques empêchées de voir leurs assaillants et si le bouclier bloqué les sorts des deux côtés.
- Ecoute moi Emma, attends le laps de temps entre deux attaques désactive le mur et remet le. Ca me laissera le temps de passer dit Chris
- Ok répondit elle simplement.
Tous se déroula en une fraction de seconde, Chris se téléporta au même moment qu'Emma désactiva l'espace d'une seconde. Il fit jaillir des boules de lumières au quatre coins de la pièce en se téléportant pour ne pas être touché par les attaques. La pièce était maintenant parfaitement clair et laissait enfin apparaître leurs assaillants. Il y avait 3 montres, s'il fallait donner un nom à ses créatures on les auraient nommées Dinosaure. Ils se tenaient sur deux pattes et en avait deux plus courte qui leur servaient de bras. Leur museau allongé montrant leurs dents aussi grandes que des bouteilles de bierraubeurre et ils avaient comme une énorme crête sur leurs têtes qui ressemblait plus à une corne. Comme si cette vision d'horreur ne suffisait pas les créatures crachant des jets de flammes vertes quand il ne chargeait pas leur adversaire, heureusement elles étaient maladroites et ne pouvaient pas manœuvrées rapidement. Harry, Ron, Hermione et Emma restèrent paralysé quelques secondes puis se ressaisirent voyant que Chris se battait seul contre ces montres, Emma désactiva le mur et ils firent pleuvoir les sorts sur la créature la plus proche d'eux. Celle-ci fut projetée au sol mais se releva à peine sonnée. La panique se serait installée si Chris n'avait pas réussis à projeter le monstre qu'il combattait sur celui qu'avait ciblé les autres. Il cria aussi fort qu'il put « Tous ensemble ». Une pluie de sort s'abattirent sur les monstres qui essayaient de se relever. Sans perdre de temps ils se retournèrent vers le 3eme et virent qu'il s'apprêtait à leur cracher ses flammes. Ils n'eurent pas le temps d'activer leurs défenses et les flammes touchèrent Ron à l'épaule. Les filles se précipitèrent vers lui pour estimer les dégâts provoqués par l'attaque tandis qu'Harry et Chris se battaient contre la créature.
- Harry à 3 on le projette contre le mur dit Chris qui venait de se téléporter a côté d'Harry ensuite on fonce sur lui et on utilise nos épées
- Ok
- Maintenant cria t'il
- « Expulsion » dirent t'ils d'une même voix
Le monstre fut projeté violement contre le mur en face d'eux. Ils se précipitèrent sur le monstre et le décapitèrent pendant qu'il était sonné. Les monstres étaient vaincus, plus aucun d'eux ne bougeait. Ils étaient tous essoufflés par le combat et reprirent leur souffle progressivement en soignant Ron qui grimaçait de douleur. La blessure de Ron était heureusement superficielle il avait juste une brûlure à l'avant bras.
- Ron tu peux continuer ? demanda Harry
- Oui ça va aller, il n'était heureusement pas précis.
- Quelqu'un peut me dire contre quoi on s'est battu ? demanda Hermione
- Aucune idée répondit Emma en haussant les épaules
- Des créatures de Voldemort sans doute, continuons on a pas de temps à perdre, les membres de l'ordre on peut être besoin d'aide dit Chris
- Tu as raison, on y va j'espère que le comité d'accueil sera moins présent dit Ron en se tenant le bras.
Ils avancèrent vers la porte en face de l'ascenseur et Harry l'enclencha prudemment. La pièce était étrangement vide ils la traversèrent en étant sur leur garde. Soudain la porte se referma derrière eux, Hermione couru vers la porte et essaya de l'ouvrir sans résultat, elle était à l'épreuve de la magie et même le Alohomora était inefficace. Un grand bruit se fit entendre et de la poussière tomba de plafond. Une vision d'horreur les frappa le plafond descendait à grande vitesse sur eux. Ils foncèrent vers la porte opposée aussi vite qu'ils purent mais il s'avéra qu'elle était fermée elle aussi.
- Pas question de partir Emma avec moi cria Chris
Le plafond s'immobilisa dans un grand bruit et tous furent soulagés à l'exception d'Emma et Chris qui transpiraient de concentration sur le plafond.
- Dépêchez vous on ne tiendra pas longtemps, trouvez quelque chose pour ouvrir cette porte dit Emma
- Poussez vous cria Harry, "Expulsion"
La porte trembla fortement mais ne céda pas. Harry continuait son sort en se concentrant sur son sort Ron et Hermione se joignirent a lui en lançant le même sort.
- Vite cria Emma qui commençait à voir le plafond redescendre doucement.
Harry voyant ses amis et lui écrasés se concentra encore plus.
- Expulsion cria t'il et le vent crée redouble de force et balaya la porte ainsi que tout ce qui trouvait dans la salle adjacente.
Ils se dirigèrent en courant dans la salle et le plafond s'écrasa quelques instants plus tard.
- J'ai vraiment l'impression qu'on veux pas de nous ici constata Ron
- Ca commence à m'énerver ces petits jeux, il est tant de trouver le ministre sinon on devra rejoindre les autres.
- Et dire qu'on pensait avoir tout prévu dit Emma en observant la pièce qu'Harry avait dévastée
- Ca ne sert à rien de penser comme ça, continuons et restez sur vos gardes
Après une analyse attentive il s'avéra qu'il n'y avait aucun ennemi, ni aucun piège dans la pièce, seul un bruit régulier comme un battement d'aile.
- Mais qu'est ce que c'est que ce bruit ? demanda Ron
- Là haut dit Emma les yeux fermés.
- Mais il n'y a rien la haut dit Hermione
- Concentre toi répondit Emma
- Mais qu'est ce que … commença Harry et une masse sombre se fracassa contre le sol
- Cela explique qu'on puisse pas se téléporter dis Chris avec un sourire en observant la grande créature humanoïde et dotée d'ailes
- Qu'est ce que c'est ? demanda Hermione
- Un monstre des enfers, une gargouille ce sont des créatures doués de pouvoirs psychique.
- C'est exact dit la forme en face d'eux, cela fait longtemps que je vous attendais, j'avais hâte de mesurer mes pouvoirs contre les héritiers de la lumière
- On a plus de temps à perdre, vous allons continués sans moi dit Chris, je vous rejoindrais quand j'aurais tué ce monstre
- Je te trouve bien sûr de toi dit la gargouille
- Chris non on va se battre ensemble dit Hermione
- Nous perdons un temps précieux continuez cria Chris
- Ron, Harry, Hermione on y va dit Emma en hochant la tête
Ils acceptèrent à contre cœur et traversèrent la porte.
- Pourquoi tu ne voulais pas qu'on l'aide dit Hermione en colère à Emma
- J'ai confiance en Chris, il nous rejoindra répondit elle
- Bien sûr qu'il le fera dit Harry bon regardons ce que le ministre nous a préparé
Pendant ce temps dans la pièce précédente Chris faisait face à la gargouille.
- Le seigneur des ténèbres me sera reconnaissant je vais lui apporter la tête d'un héritier de la lumière sur un plateau dit elle en faisant lévité des pierres au dessus de sa tête.
Il envoya les pierres sur Chris mais elle se stoppèrent dans les airs à un mètre de lui puis lui renvoya les pierres avec une force immense.
Il les évita de manière habile et perdit son sourire, il fonça sur Chris mais fut stoppé à son tour dans les airs. Il fut ensuite écraser contre le plafond puis contre les murs on aurait dit une feuille prise dans une tempête. La créature était par terre blessée, elle se releva soudainement et lança un sort et une pluie d'épée fonça sur Chris celui-ci se téléporta juste à temps pour les évité il se retourna vers le monstre et celui-ci apparu à quelques centimètres de lui. Le monstre le rua de coup et s'apprêta à donner le coup de grâce en fonçant vers lui une épée en main.
- « Cristales muros » murmura Chris en se relevant péniblement
La gargouille s'écrasa contre le mur et fut projetée loin derrière. Chris avait perdu beaucoup d'énergie dans ses précédents combats et avait du mal à maintenir le mur. Le mur se dissipa et la gargouille fonça de nouveau vers lui. Il saisit son épée et se téléporta, la gargouille n'avait pas suivi son mouvement et planta son épée contre le mur auquel été adossé Chris quelques secondes plus tôt. Ce dernier réapparu derrière lui et découpa le monstre en deux avec les forces qui lui restait. Il tomba ensuite complètement épuisé, il se reposa quelques secondes quand il entendit un cri non loin de lui. Pensant à ses amis il se releva et se téléporta auprès d'eux, maintenant que la gargouille qui protégeait les accès dans une bulle psychique n'était plus.
