Chapitre 31 : Une terrible confrontation

Après le départ des élèves de Poudlard, Chris et Emma téléportèrent tout le monde devant Lumina. La bataille avait déjà commencée, des éclairs lumineux étaient visibles de très loin et un vacarme recouvrait toute la plage ainsi qu'une partie des terres autour de la cité. Le ciel était noir alors qu'il faisait encore jour. Chris regarda les élèves qui l'accompagnaient, ils étaient terrifiés. Ce n'était plus les petites batailles auxquelles ils avaient assistés. Le nombre de créatures magiques faisant face à la garde royale était de très loin supérieur. La centaine de sorcier que composait la garde ne reculaient pourtant pas et se dressaient fièrement contre l'ennemi.

- N'oubliez pas que c'est les nôtres qui se battent faîtes leur honneur dit Chris le regard fixé sur la bataille.

Après ces mots il fonça pour rejoindre le champ de bataille qui se trouvait à environ 500 mètres. Tous les autres le suivirent sans hésitation et la bataille s'engagea sur deux fronts. Le but étant de dispersés les assaillants, la petite vingtaine d'opposants qu'ils étaient ne le permettaient pas de tenir tête à cette armée qui avoisinait les 500 ou 600 créatures de toutes sortes.

Une pluie de sorts mortels frappa des Trols sur leur flanc droit et ces derniers furent tués sur le coup. Des harpies attirées par cette agitation foncèrent sur les élèves qui sortirent leurs épées dès qu'ils les virent. Une bataille dans la bataille s'engagea entre les élèves et de nombreuses harpies tandis que Chris et Emma faisaient leur possible pour causer un maximum de dégât aux Trolls et Orcs qui les avaient pris pour Cible. Les orcs lancèrent des lances dans leur direction mais Chris réussit à les stopper en utilisant son mur de cristal.

- Emma débarrasse toi des harpies pendant que je maintiens le mur cria t'il
- D'accord répondit elle en saisissant son épée.

On aurait dit qu'Emma volait, elle se téléportait dans les airs sur chaque ennemi en leur portant des coups d'épée meurtriers, ses pieds n'eurent pas le temps de touchés le sol qu'elle s'était débarrassée de la douzaine d'harpies qui affrontaient les élèves. Ces derniers refocalisèrent leur attention sur les ennemis derrière le bouclier de Chris, mais un des élèves tomba, il était blessé à l'épaule Chris le téléporta à Lumina mais pour cela il dut faire tomber le bouclier et les ennemis recommencèrent à afflué sur eux malgré les sorts incessant que les membres de l'ordre s'acharnaient à lancer. Chris demanda à Emma de s'occupé de se flanc pendant qu'il allait voir où en était la garde. Celle-ci acquiesça et Chris se téléporta. Emma adopta une stratégie défensive basée sur l'alternance entre la mise en place du mur de cristal quand ils étaient sur le point d'être submergés et les contre attaque de sorts. Cette technique ne pourrait pas être utiliser pendant tout le combat car la création d'un mur d'une telle ampleur lui demandait pas mal d'énergie mais son devoir était de protégé les combattants de son côté.

Chris arriva auprès d'Anna qui avait organisée une défense sur plusieurs lignes, Chris en profita pour téléporter à l'abri toutes les personnes qui n'étaient plus en état de se battre ce qui représenta un grand nombre d'entre eux. Plusieurs lignes avaient cédés et de nombreux morts gisaient par terre piétinés par les ordres de monstres qui déferlaient vers eux.

- Nous ne tiendrons plus longtemps sans renfort cria un des gardes.
- Non seulement nous tiendrons mais nous les anéantirons tous cria Chris.
- Prince Chris nous ne sommes pas assez nombreux cria un autre
- Il ne reste plus qu'un espoir murmura Chris « Solaris tempora » cria t'il en lançant une grande boule de lumière aveuglante qui se fixa dans les cieux.
- Mais qu'est ce que vous faites ? demanda un homme à côté de lui
- J'allume la flamme de l'espoir répondit il en souriant.

La bataille dura pendant plus d'une heure et les lignes de défenses cédèrent les unes après les autres, la garde royale en était réduite au tiers de son effectif mais continuait à se battre bravement. Chris resta en ligne de front et tua plus d'ennemi que durant toute sa vie.

- Chris j'en peut plus je vais céder dit Emma par contact télépathique
- Tiens bon Emma je t'en supplie lui répondit il
- Je…
- Emma ?

Chris se téléporta auprès d'elle et vit qu'elle était à terre blessée de même que de nombreux élèves. Certains étaient morts d'autres bougeaient encore. Il établit un mur de cristal et se précipita vers sa sœur.

- Je suis désolée de ne pas avoir été à la hauteur murmura t'elle
- Ne raconte pas n'importe quoi tu es une grande combattante lui dit il
- Je n'ai pas pu empêché tout ces morts pardonne moi si je t'ai déçu continua t'elle en laissant couler des larmes
- Tu n'as pas à te faire pardonner quoi que ce soit Emma, mais je te promet que tout ceux qui sont tombés seront vengés lui dit il en pleurant à son tour. Je veux les exterminé dit il les dents serrées, le regard haineux tourné vers ses ennemis bloqués derrière le mur de cristal. A toute à l'heure Emma ajouta t'il en la téléportant ainsi que tous les corps et les blessés loin des combats.

Il désactiva le mur de cristal et lévita lentement à plusieurs mètres de hauteur hors de portée des créatures, il arriva au centre de leur formation et s'arrêta à une dizaine de mètre de hauteur.

- Vous allez connaître ce qu'il en coûte de vous attaquer aux miens leur cria t'il pendant qu'ils le regardaient.

Il leva son bras sa main droite fixée vers les cieux.

- Je réservais cette technique pour Voldemort mais je n'ai plus le choix se dit il à soit même.

Une Aura de lumière dorée l'entoura et devînt de plus en plus vive et grande en quelques secondes. Des particules de lumière s'élevèrent dans le ciel, les nuages commencèrent à tourner en rond comme sous l'effet d'une tornade. Quelques instants plus tard un énorme flash éblouit tout le monde pendant quelques secondes et lorsqu'ils rouvrirent les yeux en regardant vers le prince. Une gigantesque et lumineuse galaxie s'était formée. Les combats cessèrent devant ce spectacle. La galaxie tournait sur elle-même en grandissant légèrement et en augmentant sa vitesse de rotation. Chris, toujours entouré de lumière regardait vers les cieux puis abaissa les yeux sur les monstres.

- Vous devez savoir que quiconque est pris dans un déluge d'étoiles ne peut s'en sortir. DISPARAISSEZ DE MA VUE, GALAXIA ESTRELLA cria t'il en baissant sa main

Une pluie d'étoile s'abattit sur les monstres qui hurlèrent devant l'attaque qu'ils subissaient. Plus la galaxie tournait sur elle-même rapidement plus les milliers d'étoiles qui s'abattaient sur l'ennemi prenait de la vitesse. Après quelques secondes qui firent de très gros dégâts dans les rangs ennemis, l'attaque s'arrêta et la galaxie disparut laissant la place à un soleil resplendissant. Chris tomba sur le sol, complètement épuisé il ne pouvait pu faire le moindre mouvement. Il restait pourtant encore une centaine de créatures qui se ressaisirent une fois qu'ils virent le prince tombé et reprirent l'attaque. Les sorciers qui restaient furent terrorisés devant la chute de leur prince. C'est comme s'ils avaient perdus déjà la guerre. Anna se retourna vers les derniers sorciers encore en vie et leur dit.

- Notre prince a donné jusqu'à ses dernières forces au combat, montrez lui que vous en ferez de même. Montrez à ces créatures que la garde royale se bat jusqu'à la fin.

Sur ces mots les derniers sorciers combattant tendirent leur baguette et lancèrent un feu nourri de sort. Soudain des nuées de flèches s'abattirent sur l'ennemi et ce qui semblait être un nuage se sépara et fit se dessinés des dizaines d'aigles qui descendirent en piquet sur l'ennemi. Les sorciers galvanisés par l'arrivée de ses renforts inespérés regagnèrent une partie de leur force et lancèrent leur sort avec de plus en plus de vigueur. Des explosions apparurent à l'arrière des créatures mais on ne voyait pas leur origine devant la taille des monstres. Les monstres prirent peur et tentèrent de battre en retraite mais ils furent tous anéantis par la garde et les alliés. Quand Anna regarda au loin les alliés qu'elles ne pouvaient pas distingués elle ne put s'empêcher de pleurer.

- Beauxbatons dit elle d'une voix à peine audible en voyant la silhouette de Mrs Maxime se dessinait

Elle se précipita vers Chris qui était à terre sur des dizaines de corps de Trols, elle le prit dans ses bras et l'appela.

- Prince Chris … CHRIS dit elle en pleurant davantage devant son corps inerte
- Eh bien Anna, et le protocole ? lui répondit celui dans un sourire à peine visible sans qu'il ait la force d'ouvrir les yeux.

Anna lui sourit et attendit que les renforts de Mrs Maxime viennent l'aider, elle ressentit le contre coup des combats et la fatigue se faisait sentir.

- Comment va-t-il ? demanda Mrs Maxime en arrivant à leur hauteur.
- Il va bien mais il aimerait bien un petit remontant pour pouvoir se mettre debout répondit Chris
- Tenez buvez ça dit elle en ne pouvant s'empêché de lui sourire.

Chris but la potion de régénération qu'elle lui tendit et ce dernier se mit sur ses jambes quelques secondes plus tard. Les élèves et quelques uns de leurs parents s'affairaient autour des blessés. Le massacre était indescriptible des corps de monstres et de sorciers étaient entremêlés. Il ne put s'empêché de pleurer pour la première fois depuis longtemps, tant de sorciers étaient morts en voulant juste défendre la cité, il repensait à ses amis qui avaient été pratiquement tous décimés et la garde royale qui s'était battu jusqu'au bout pour protégé la cité, sa cité. Une haine incontrôlable l'envahit envers ses ennemis.

- Prince Chris, nous sommes désolés d'être arrivé si tard dit une voix derrière lui. Il se retourna et vit environ une centaine de centaures arrivés auprès de lui.
- Vous n'avez pas à être désolé Chiron, ce n'est pas vous qui êtes à l'origine de ce massacre, sans votre intervention il y aurait eut encore plus de mort. Je vous remercie au nom de mon peuple lui répondit il

Le centaure se courba légèrement puis repartis aidé les sorciers. Horus arriva vers Chris et se posa sur son épaule.

- Je te remercie Horus, toi et les tiens avez été formidables lui dit Chris en lui caressant la tête.
- Anna je veux que vous et vos hommes portent les morts à Lumina. Qu'on leur rende hommage comme il se doit. Entassez ensuite les corps de ces déchets et brûlez les.

Il fit quelques pas en avant et se retourna en lui disant.

- Prenez soin d'Emma
- Où allez vous demanda t'elle un peu prise au dépourvue.
- J'ai des amis qui se battent encore et je leur ai promis de les rejoindre.
- Vous n'allez pas vous battre, vous êtes encore trop faible
- Tout ira bien
- Tu n'iras pas te battre sans moi lui dit une voix familière.

Il se retourna et vit Emma les bras croisés qui le regardait avec intensité.

- C'est hors de question lui répondit il
- Soit on se bat tout les 2 soit on se bat pas lui répondit elle d'un ton sans réplique.
- Très bien alors allons y Emma lui dit il et ils se téléportèrent tout les deux à Poudlard.

Ils arrivèrent aux portes de Poudlard, ils se retournèrent quand ils entendirent les chocs d'une bataille derrière eux. Ils virent avec horreur que l'armée auquel faisait face les membres de l'ordre du phénix, ceux de l'ordre de pégase, ainsi que les Aurors survivants était aussi nombreuse que celle qu'il avait combattu à Lumina. Dumbledore semblait avoir demandé à tous les élèves entre la 6eme et la 7eme année de participer au combat. Chris regarda sa sœur et lui sourit puis reprit son air grave, lui prit la main et ils se dirigèrent vers le champ de bataille.

- Emma tu te souviens de la technique que je t'ai appris, je l'ai utilisé tout à l'heure elle a été très efficace l'ennui c'est que j'y ait laissé toute mon énergie
- Qu'est ce que tu veux me dire ? demanda t'elle tout en continuant à courir.
- Je vais l'utiliser pour les effrayer pendant que tu dirigeras les autres pour qu'ils attaquent au même moment. Avec un peu de chance ils prendront peur et battront en retraite.
- D'accord

Chris lâcha sa main et se téléporta à nouveau pour réapparaître au dessus des monstres qui mirent quelques secondes à le voir. Ils le fixèrent et quelques uns se mirent à l'attaquer en lui lançant des projectiles.

- Cristal Shields cria t'il et comme une grosse bulle de savon l'entoura et le protégea des projectiles puis il leva sa main vers le ciel.

De leur côté les défenseurs se battaient avec acharnement mais ils n'étaient pas assez nombreux pour gagner cette guerre. Même avec la présence d'Harry, Hermione, Ron et Dumbledore ils arrivaient à peine à contenir l'attaque et commençait à fatiguer sérieusement devant les assauts répétés.

- Regardez la haut cria Ginny
- Chris ! cria Harry
- Mais qu'est ce qu'il fait ? demanda Ron
- Il essaye de gagner un peu de temps pour nous laisser le temps de mener une contre attaque dit une voix derrière eux.
- Emma ! s'exclama Hermione
- Comment ce sont passés les combats ? demanda Dumbledore sans se retourner en continuant à faire pleuvoir les sorts sur les ennemis.
- Nous avons repoussés les assauts de Beauxbatons et de Lumina mais ce fut au prix de très nombreuses vies répondit elle la gorge nouée. Mais nous sommes venus vous aidés, Chris va lancer la plus puissante attaque qu'il ai mise au point, ça devrait effrayer les créatures et si nous attaquons intensivement au même moment cela les fera peut être battre en retraite.
- C'est une bonne idée répondit Dumbledore mais qu'est ce que…

Chris venait de formait la galaxie au dessus de leur tête.

- Ouah regardez ça s'exprima un élève c'est magnifique

Plusieurs personnes firent des commentaires à voix haute sur l'attaque que préparer Chris.

- Professeur il faut à tout prix que tout le monde reste concentré sur le combat ne faîtes pas la même erreur que les créatures et continuez à attaquer.
- Vous avez raison répondit il en donnant des ordres pour que tout le monde poursuive l'attaque.
- Quand Chris a-t-il mis au point cette technique ?demanda Harry
- Il… enfin on ne la maîtrise pas encore totalement, elle nous fait perdre toute notre énergie. Si la contre attaque ne marche pas, il pourrait en mourir car il n'aura plus la force de se défendre une fois la technique lancer donc je vous en prie, non je vous en supplie donnez tout ce que vous avez dit Emma
- T'en fait pas Emma il nous reste assez de force pour anéantir cette armée deux fois de suite répondit Ron
- GALAXIA ESTRELLA cria t'il
- MAINTENANT cria Emma qui rompit la ligne et s'avança en criblant les monstres de sorts.

Tous les sorciers la suivirent et les créatures furent comme prévus prises au dépourvues et reculèrent devant cette attaque soudaine. Chris cribla les monstres pendant quelques secondes et tomba de nouveaux sur les cadavres. Harry, Ron, Hermione et Emma foncèrent vers lui pour le protégé et lancèrent leurs sorts les plus puissants pour repousser leurs ennemis. Plusieurs élèves de Poudlard se regroupèrent avec eux et les aidèrent. Les forces des défenseurs avança pendant quelques minutes puis reculèrent de nouveaux. Ils furent repoussés vers le château. Pour éviter le massacre Dumbledore ordonna le repli. Seulement les élèves autour de Chris se trouvèrent rapidement encerclés.

- "Les vents du nord" crièrent ensemble Harry et Ron en joignant leurs éléments respectifs pour créer un vent glacé qui terrasse bon nombre d'ennemi.
- "Feu sacré" cria Hermione qui avait repérée des harpies foncées vers eux

Ces dernières furent anéanties mais les ennemis continuèrent à affluer, en duel les créatures n'auront pas tenus 5 secondes mais leur nombre changeait la donne et les sorciers commencèrent à vraiment fatiguer.

- "Tornado" cria Harry en levant ses deux mains vers le ciel. Un vent tourbillonnant s'éleva autour d'eux empêchant les ennemis d'avancer. Les quelques imprudents qui s'y aventurèrent furent projetés dans les airs avec une très grande violence. Le sort d'Harry s'estompa quand Harry mit un genou à terre sous la fatigue.
- "Ice Wall" cria Ron et des murs de glaces les entourèrent. Ca va Harry dit il en voyant son ami qui n'arrivait pas à récupérer son souffle.
- J'en peux plus dit celui-ci, je n'ai plus de force.
- On va avoir des problèmes dit Ron qui regarda son mur qui commençait à s'ébrécher

Hermione se concentra de toutes ses forces et créa des failles autour d'eux comme un immense fossé.

- Volcano cria t'elle

Des flammes immenses jaillirent de la terre et brûlèrent les ennemis les plus proches lorsqu'elles redescendirent.

- Cette attaque ne découragea pas les créatures qui voyaient que les sorciers s'affaiblissaient de plus en plus

Emma établi un champ de force comme Chris l'avait fait plus tôt. Ils se retrouvèrent entourés d'une bulle protectrice mais cela n'allait pas durer. Emma était fatiguée de ses combats à répétition n'allait plus tenir très longtemps. Dumbledore essayèrent de lancer des contre attaques en vain. La situation était désespérée, même si Harry, Ron et Hermione récupérés un peu de force ils ne pourraient jamais vaincre autant d'ennemis.

- Je n'aurais jamais pensé mourir au côté de St Potter et de sa clique dit une voix sarcastique derrière eux, c'était Malefoy
- C'est pas le moment Malefoy pesta Hermione
- Tu ne vas quand même pas me dire de me taire alors que ce sont les derniers moment de ma vie répondit il
- Même dans ces situations il faut que tu soit infecte, tu ne peux pas être en vacances une minute, ça permettra peut être à ceux qui veulent se battre de trouver une solution.
- Il n'y aucune solution Miss je sait tout on est encerclé et les autres ont été repoussé vers le château.
- Chris je ne vais pas tarder à ne plus pouvoir maintenir le bouclier dit Emma.

Il s'avança devant le champs de force et sembla réfléchir. Quelques minutes plus tard, Hermione ressentit une nouvelle fois ce poids sur le cœur qu'elle avait eut avant de quitter Utopia. Elle ne dit rien, de toute façon elle savait très bien qu'ils n'avaient plus aucune solution même si Chris et Emma les téléportaient ou qu'ils réussissaient à utiliser un portail pour s'échapper Pourdlard sera envahit et il y aura des centaines de morts. Chris se retourna vers eux, un sourire sans joie se dessina sur ses lèvres.

- Je ne vois plus qu'une seule solution pour nous en sortir dit il
- Comment ? répondit Ron avide de savoir

Il téléporta tous élèves exceptés les héritiers dans le château.

- Chris même si on se téléporte tout ça ne fera que retarder l'échéance lui dit Harry.
- Je ne les ai pas téléportés parce que je voulais fuir leur dit il
- Quoi ? tu as une autre technique pour nous débarrasser d'eux, mais Chris tu as vu leur nombre.
- Je sais ce que je fais

Emma senti à son tour un horrible pressentiment et devina quelques secondes plus tard.

- Chris non ! cria t'elle.
- Cristal shields cria t'il en tendant une main, Golden ring poursuivit t'il en ligotant ses amis et sa sœur.
- Il n'y a pas d'autres solutions dit il d'une voix triste.
- Mais pourquoi est ce que… mais Harry s'arrêta dans sa phrase il venait de comprendre.

Chris se dirigea vers Ron.

- Je suis sûr que tu seras le plus grand Auror que la planète ait connu, je suis très fier d'avoir pu t'aider à t'éveiller à ton statut d'héritier de l'eau. Continue à t'entraîner et veille bien sur tout le monde. Cela a été un honneur de faire ta connaissance et de t'avoir compté parmi mes amis lui dit il

Tout le monde avait désormais compris les intentions de Chris.

- Harry, j'aurais aimé pouvoir t'aider davantage et tenir ma promesse de combattre à tes côtés contre Voldemort mais il semble que le destin en est décidé autrement. Continue à combattre pour faire le bien. J'ai enfin exaucé le vœu de ma mère, j'ai aidé Harry Potter à devenir un grand guerrier. Tu n'es pas seulement ça Harry, tu es aussi une personne généreuse et attentionnée envers tes proches. Tu m'as beaucoup appris sur ta façon de voir les choses. Je te remercie pour tout.
- Hermione dit il tendit que celle-ci était effondré, ne sois pas triste je m'en vais en ayant beaucoup changé. Tu as chassé les nuages que j'avais dans mon existence et je peux partir en ayant compris pourquoi je me suis battu durant toutes ses années. Le sacrifice en valait la peine. Tu es quelqu'un de formidable, tu es douce, attentionnée, intelligence… je comprends pourquoi les Anciens de la terre t'ont choisis pour être leur représentante. Je suis désolé si je t'ai fait du mal, j'aurais du te dire depuis longtemps à quel point je t'aime. Même lorsque je serais plus de ce monde je veillerais sur toi et je t'aimerais à jamais dit il avant de l'embrasser.
- Emma je te demande pardon, je te laisse avec des responsabilités que tu n'aurais jamais du connaître. J'ai promis à maman de veiller sur toi, je ne pourrais pas tenir ma promesse dit il en laissant couler des larmes. Tu… Tu dois savoir que je suis extrêmement fier de la femme que tu es devenue. Je sais que tu seras veillé sur notre peuple et nos amis mieux que je ne l'ai fait. Ne plus t'avoir auprès de moi sera une vraie torture mais ta place est auprès de Harry, Hermione et Ron, tu montreras à Voldemort que les héritiers de la lumière sont de grands combattants. Emma… je ne te l'ai quasiment jamais dit. Je t'aime petite sœur dit il en la prenant dans ses bras.
- Chris ne fait pas ça… je t'en supplie… j'ai besoin de toi dit elle effondrée.
- Je sais que tu es prêtes à mourir au combat, mais moi je ne suis pas près à te voir perdre la vie. Tant de gens que j'aimais sont mort, avoir l'un de vous s'additionné à cette liste serait pire que la mort. Soyez heureux tous ensemble et veillez bien les uns sur les autres. On se reverra pas avant longtemps, Adieu finit il en les téléportant avec les autres.

Des Mangemorts arrivèrent auprès du bouclier de Chris et le regardèrent en souriant.

- C'est la fin pour toi, tu vas mourir comme tout ceux qui ont osés s'opposer au seigneur des ténèbres.
- Il est vrai que je vais mourir mais je vous emporterais avec moi.
- Tu n'as plus la force de contre attaquer
- Je vais vous montrer comment s'éteint les étoiles dont nous sommes les représentants.

Au loin, près du château, les héritiers encore ligotés étaient apparus juste derrière les rangs des défenseurs qui avaient arrêtés de se battre. Les assaillants s'étaient stoppés non loin de l'entrée du château et attendaient. Emma bouscula nombre d'entre eux en courant les bras encore attachés au corps par le cercle de lumière.

- CHRIS NON ! hurla t'elle et Dumbledore la saisit pour ne pas qu'elle s'avance davantage.

Au loin un minuscule point dorée illumina les monstres.

- LUMINA EXTINCTION cria la voix de Chris

Une énorme boule d'énergie se forma et s'agrandit à une vitesse folle détruisant tout sur son passage. Le souffle de l'explosion fit éclater les fenêtres et projeta tous les survivants parmi les défenseurs à plusieurs mètres derrières eux. Lorsque la boule de lumière se dissipa les survivants virent un grand cratère entouré d'herbes, d'arbres et de corps calcinés qui arrivait jusqu'à leurs pieds. La bataille était terminée.

- Non sanglota Emma en s'effondra sur le sol, NON hurla t'elle en continuant à pleurer.

Mais rien ne put apaisé sa peine, les derniers vibrations de l'Aura de Chris n'étaient plus, le prince de France n'était plus.