Chapitre 6 : l'enlèvement
Ryô n'avait pas relâché son attention. Il était prêt à toutes les éventualités. Mr Parker et sa fille devait rencontré l'ambassadeur de Moravie pour discuter une dernière fois des termes du contrat avant la signature qui aura lieu dans deux jours. Ryô n'avait pas accès à la salle de réunion. Seul Mr Parker, sa fille, la secrétaire, l'ambassadeur de Moravie et son interprète y avait accès. Ryô attendait dans la salle à côté. Il avait posé un micro sur la veste de sa cliente au cas où. Quatre personnes surveillaient la porte d'entrée de la salle et 3 tireurs d'élite étaient planqués sur le toit de l'immeuble d'en face pour prévenir les risques d'un enlèvement par la voie des airs. Malgré tout ce dispositif, Ryô n'était pas rassuré. Saeko, qui était assise à côté de lui, un talkie walkie à la main, le regardait avec inquiétude. Elle ne lui avait encore rien dit car les menaces étaient encore loin.
« Ryô, il faut que je te dises une chose. »
« Quoi ? »
« Voilà, je sais pourquoi
tu fais un blocage sur Melle Parker »
Soudain, un bruit de verre brisée détourna l'attention de Ryô. Il se précipita dans la salle de réunion avec Saeko et les gardes. Mais c'était trop tard. Mr Parker et les autres étaient à terre. Mr Parker était blessé au bras gauche. Ryô regarda partout. Il n'y avait pas de trace d'Axelle. Il regarda à travers la baie vitrée brisée. Un hélicoptère arriva à sa hauteur. Axelle était dedans. Les russes étaient arrivés par la voie des airs. Ils avaient neutralisé les tireurs d'élite. L'interprète en avait profité pour enlever Axelle. C'était un espion.
Ryô ne pouvait pas tirer sans risquer de la blesser. Il regardait le ravisseur avec colère. Saeko le rejoignit.
« Ryô, je dois te le dire, c'est important. J'ai demandé à Kaori de prendre la place de Melle Parker. »
Saeko n'osait pas soutenir le regard de Ryô. Maintenant il comprenait pourquoi il ne pouvait pas lui sauter dessus, pourquoi il rêvait de Kaori quasiment toutes les nuits et pourquoi il avait autant envie d'elle sans pouvoir assouvir ce désir. Ryô regarda Saeko fixement et d'un coup, il la gifla.
« Comment as-tu pu faire ça à la sœur de Makimura ? »
Saeko posa sa main sur sa joue.
« J'avais des consignes. Je ne devais pas
exposer Melle Parker au danger. Le gouvernement américain a
fait pression sur la police japonaise. Je ne pouvais pas faire
autrement ! Laisse-moi venir la chercher avec toi ! »
«
Non, tu as du travail ici. »
Ryô était en colère. Il quitta l'immeuble. Saeko le suivait.
«
Ryô ! »
« Qu'est-ce que tu veux encore ? T'as
déjà assez fait de mal ! »
« Ce sont
les ravisseurs et ils veulent te parler "
Ryô prit le téléphone portable de Saeko.
« Oui »
« Mr Saeba, vous me décevez. C'était trop
facile »
Le ravisseur parlait parfaitement le japonais avec une pointe d'accent russe. C'était l'interprète.
« Est-ce qu'Axelle Parker va bien ? »
«
Elle va bien, du moins pour l'instant. N'essayez pas de la retrouver.
J'ai détruit l'émetteur et nous avons changé de
planque. Comme vous me semblez fiable, c'est avec vous que je
parlerais à partir de maintenant. »
«
Qu'est-ce que vous voulez ? »
« Vous le savez très
bien. Nous voulons que Mr Parker renonce à signer ce contrat
avec la Moravie. La signature aura lieu dans deux jours. Je vous
appellerai 2 fois par jour pour connaître les intentions de Mr
Parker et s'il refuse, nous torturerons sa fille. »
Le ravisseur raccrocha. Ryô était hors de lui malgré son calme apparent. C'était la première fois que Kaori était en si mauvaise posture. Mr Parker refusera cet ultimatum car ce n'était pas sa fille qui était aux mains des russes.
« J'espère pour toi, Saeko, qu'ils ne découvriront pas qu'il s'agit de ma partenaire sinon ils la tueront. »
Le soir même, les ravisseurs rappelèrent Ryô. Mr Parker refusa de céder à ce chantage sur les conseils de Ryô. Eric était là aussi.
« Vous savez ce qu'ils vont faire à Kaori
et malgré tout vous ne cédez pas Mr Saeba ?» lui
demanda Eric
« En devenant ma partenaire, Kaori savait
qu'elle encourait ces risques. Elle me balancerait un coup de massue
si je cédais. »
« Qu'est-ce que vous allez
faire ? Vous ne savez même pas où ils sont ! »
«
Ma mission est de protéger Melle Parker et de faire en sorte
que ce contrat soit signé. C'est ce qui sera fait. Mais je
vais aller chercher ma partenaire et quand ils sauront que c'est
Kaori Makimura ma partenaire, ils seront déjà mort. »
Ryô était incroyablement sérieux. Eric était, quelque part, rassuré.
Le lendemain matin, un garde du corps de Mr Parker alla voir Ryô. Il avait des nouvelles. Un coursier avait apporté à l'hôtel une enveloppe pour Mr Parker. Il y avait une cassette vidéo dedans. Il s'agissait de Kaori et des ravisseurs russes. Mr Parker, sa secrétaire et l'ambassadeur de Moravie étaient consignés à l'hôtel et sous la surveillance de la police et de Mick.
Ryô visionna la cassette.
« Bonjour, Mr Parker et City Hunter. Je vous ai appelé ce matin et vous nous avez tenu tête ! Mais pour vous prouver à quel point notre détermination est grande, je vous envoie cette vidéo. Votre fille est encore en vie, n'ayez crainte mais elle n'est plus aussi jolie qu'avant. Regardez par vous même. »
Le cameraman fit un zoom vers le fond de la pièce. Cette pièce était faiblement éclairée mais suffisamment pour voir la jeune femme. Elle était attachée. Elle ne portait plus sa veste grise. Sa chemise était ouverte et déchirée. Sa longue jupe était fendue à plusieurs endroits. Kaori avait la tête baissée. L'interprète se rapprocha d'elle. Il lui leva le menton et lui ordonna de regarder la caméra. Ryô vit son visage. Il était tuméfié. Elle avait un œil au beurre noir et elle saignait de la lèvre inférieure. Son ravisseur lui pria de dire quelques mots à son « père ».
« Excuse-moi » dit-elle faiblement.
Ses mots s'adressaient à Ryô. Il regarda la vidéo et avait beaucoup de mal à se contenir. Voir Kaori dans un tel état était insupportable. Il avait espéré que ses informateurs découvrent leur cachette le plus vite possible mais rien, rien du tout. Ils avaient pourtant cherché mais c'était des pros. Ils arrivaient à les semer.
Le soir même ce fut pareil. Mr Parker restait campé sur ses positions. Demain à 14 heures il signerait le contrat. Ryô passa toute la soirée dans la salle de tir et il eu beaucoup de mal à dormir. Son sommeil était parsemé de cauchemars. Il voyait sa partenaire en train de souffrir et de pleurer en espérant son arrivée. Il se réveilla 3 fois en sueurs.
Le lendemain matin, Ryô accompagna Saeko à l'hôtel de Mr Parker. Ryô regarda la secrétaire et découvrit qu'il s'agissait de Melle Parker mais il fit comme s'il ne savait rien. Un des gardes arriva et apporta à Mr Parker une deuxième vidéo. Ryô voulait la regarder seul. Mr Parker et les autres allèrent dans le salon de la suite. Ryô restait seul dans la chambre et visionna la cassette. C'était le même manège. Le cameraman fixa l'objectif sur Kaori. Son état avait empiré. Elle était d'une pâleur extrême. Elle n'avait ni mangé ni bu. Elle tremblait. Elle avait essayé de se libérer car ses poignets et ses chevilles étaient en sang. Ryô remarqua qu'elle avait des coupures sur les bras et les jambes. Ryô avait les deux mains sur la télé. Quand le moment fut venu pour Kaori de dire quelques mots, elle se mit à sourire à la caméra. Les ravisseurs étaient surpris. Durant ces deux jours de tortures, elle n'avait pas cédé. Elle ne les avait pas suppliés. Elle subissait sans rien dire et elle les défiait du regard. Ryô fut surpris par ce sourire. Sa partenaire était vraiment courageuse.
« Papa, tu te souviens de ce voyage en Sergina. J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de revoir la princesse Alma pour qu'elle me raconte encore l'histoire de sa libération par Mr Saeba » Le ravisseur lui ordonna ensuite de se taire en la giflant. Ryô avait tout de suite compris où sa partenaire voulait en venir. C'était une phrase code. (Pour ceux qui ont lu le manga, ils sauront tout de suite de quoi je parle !). Kaori lui avait indiqué le lieu de sa séquestration. C'était le hangar où quelques années plus tôt, Salina avait été enlevée.
Ryô quitta la chambre en coup de vent. Quelques minutes plus tard, Saeko ouvrit la porte et ne vit personne. Ryô était parti.
Saeko essaya de le rattraper. Elle alla chez lui, dans l'arsenal mais il avait pris tout ce qu'il pouvait. Elle ne pouvait rien faire d'autre que d'attendre. Il était 11 heures passés.
15 minutes plus tard, Ryô arriva près du hangar. Il vit plusieurs véhicules. D'après la fureur meurtrière qui se dégageait de ce hangar, il estimait qu'il devait y avoir environ une vingtaine de soldats. Il devait savoir où était cachée sa partenaire. Il se faufila et regarda à travers une petite fenêtre. 4 russes surveillaient une porte. Elle devait être derrière. Il n'y avait plus de temps à perdre. Ryô devait faire diversion pour éloigner les 3 soldats qui surveillaient la porte d'entrée du hangar à demi ouverte. Il balança une grenade lumineuse. Les soldats furent éblouis et Ryô put les désarmer et les assommer. 4 autres soldats sortirent et Ryô les tua en leur tirant dessus. Il n'en restait qu'une dizaine. Il profita de la pagaille pour se faufiler dans le hangar. Il se cacha derrière des caisses. L'interprète sortit avec Kaori. Il la posa dans un coin. Kaori, malgré son état, remarqua un bout de verre brisé à côté d'elle. Elle le prit discrètement et commença à couper ses liens.
Ryô continua son attaque. En se frayant un chemin, il réussit à abattre trois autres soldats. L'interprète prit Kaori et se mit au milieu du hangar.
« City Hunter montre-toi où Melle Parker mourra ! »
Ryô se montra. Il regardait fixement Kaori et elle en faisait de même. Ils se souriaient avec amour.
« Tu peux la tuer si tu veux ! Ce n'est pas Axelle Parker ! »
L'interprète la regarda.
« Il a raison, je ne suis pas Axelle
Parker. »
« Vous vous êtes moqués de moi
! » Il pointa son arme sur la tempe de Kaori. Ryô pointa
son arme en direction de l'interprète.
« Allez
descendez moi ce type ! »
Les soldats tirèrent et Ryô réussit à les esquiver. Il se prit une balle à la jambe. Il parvint quand même à se débarrasser d'eux. L'interprète resta seul avec Kaori. Ryô se rapprocha d'eux en pointant son arme sur lui.
« Poses cette arme où je la tues »
Ryô ne fit rien.
« T'as pas entendu ! Poses cette arme ! Tu
veux vraiment qu'elle meurt ! »
« Si tu me tues, tu
mourras. Il ne lui faudra pas plus d'une seconde pour te descendre. »
annonça Kaori en fixant Ryô.
L'interprète commença à prendre peur. Kaori continua à couper ses liens. Elle y parvint et se retourna pour attraper l'arme. Elle bloqua le barillet. Ryô ne pouvait pas tirer sans risquer de blesser sa partenaire. Soudain un coup de feu retentit. Ryô ne parvint pas à voir la scène. En se débattant, ils avaient baissé l'arme au niveau de la poitrine et un coup de feu partit. L'interprète s'écroula. Il avait reçu une balle en plein ventre. En bloquant le barillet, le ravisseur ne pouvait pas tirer. Kaori avait rassemblé ses dernières forces pour faire pivoter l'arme et il tira par un malencontreux réflexe. L'arme tomba à terre. Ryô rejoignit Kaori qui s'écroula dans ses bras. A genou, il la serrait de toutes ses forces.
